Question sur les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.J'aimerais savoir si il y aura des serveurs français sur le jeu et si oui combien ?Parce que j'ai déjà regardé un peu partout et il me semble que personne n'a donné une réponse clair.Merci d'avance
Citation :
Publié par Kame-tari
il me semble que personne n'a donné une réponse clair
C'est normal puisque rien n'a été dit à ce sujet.
On ne sait pas s'il y aura de serveurs français.

Ceci dit, à mon humble avis, ce sera un(des) serveur(s) européen(s).
a mon avis il n'aura pas de serveur fr plus un serveur européen ou la plus par des langue européenne seront parler. Car économiquement un serveur fr pur coûterai trop cher, donc un ou deux serveur européen sa serai pas mal.
Citation :
Publié par valcan
a mon avis il n'aura pas de serveur fr plus un serveur européen ou la plus par des langue européenne seront parler. Car économiquement un serveur fr pur coûterai trop cher, donc un ou deux serveur européen sa serai pas mal.

Pour un jeu comme Dragon Ball Online un serveur multi langue serait le pire envisageable pour un jeu qui va avant tout primer sur sa communauté et sur son contenu qui doit être accessible pour ta langue.

On ne sait rien pour l'instant, on ne sait même pas si c'est Bandai Namco qui s'occupera de ces serveurs en Europe ou si cela sera une société exploitante, mais sur quoi on peut certainement affirmer quelque chose sans trop se planter c'est qu'il y aura des serveurs localises en plusieurs langues.

Le marché à licence Dragon Ball est assez énorme en Europe pour sortir plusieurs serveurs en différentes langues.
oui mais non un serveur en chine on aurais des ping affreux, donc concernant cette langue tu n'as pas à t'inquiéter. Et pis si tu ne comprend pas tu n'est pas obliger de répondre ou discuter voir même fais ta petite sauce dans ton coin
Je suis contre un serveur uniquement francophone, cela serait dommage de ne pas pouvoir jouer avec des étrangers ( surtout les chinois, ils sont très sympas les chinois ). Le serveur serait en anglais et l'anglais est en général très accessible même pour les peu doués en langues ( comme moi ), c'est pourquoi l'anglais est très utilisé dans le monde, donc si tu discute avec des étrangers , discute en anglais ils t'en voudrons pas.

C'est mon avis tiré de mon expérience sur Dream Of Mirror Online ( DOMO )

Storors
Ne pas avoir de serveur en plusieurs langues si on ouvre un marché Européen avec DBO est la pire connerie que pourrait faire Namco Bandai, cela priverai le je ude millier de joueurs qui vont être rebuté de ne pas avoir de serveur dans leur langue.

Si on veut jouer avec des étrangers on va sur un serveur d'une autre langue, je n'ai rien contre les autres langues, mais je préfère largement avoir un serveur entier avec ma langue plutôt que d'avoir un serveur multi langue éclater en plusieurs communauté avec des barrières de langue qui réduisent considérablement le fun de connaitre de nouvelle personne.


Et non la langue anglaise n'est pas la plus utilisé car la plus facile à apprendre, mais simplement d'un point de vu historique et colonial celle qui s'est le plus répandu dans de nombreux pays, et donc devenu la plus utilisé, rien de plus.
le serveur peut avoir plusieurs communauté de langue différente langue mais le client peut etre localiser en FR ou EN ou Es ou GER etc...

En tous cas si DBO s'oriente sur un F2P il n'aura pas de serveur localiser s'est meme certain sa coûterait trop cher pour la boite qui distribuera le jeu. Par contre si s'est avec abonnement il y a peut etre moyen d'avoir un serveur Francophone.
Par contre je ne vous parle pas si le jeu est free (comme Gildwars).
Citation :
Publié par valcan
le serveur peut avoir plusieurs communauté de langue différente langue mais le client peut etre localiser en FR ou EN ou Es ou GER etc...

J'en doute fortement vu le nombre de textes qui risquent d'être présent pour les quêtes, Dragon Ball est quand même une grosse licence et si le jeu en vaut la peine il mettront les bouchés doubles autour des campagnes de pub je pense, donc on peut s'attendre à des serveurs localisés.

Même si pour l'instant on ne peut faire que supposer.
ce qui serait bien dommage, c'est que le serv soit en français et que les quétes soient en anglais.

oui, je suis allé sur plusieurs mmo et on m'a fait le coup plein de fois

[dont perfect world qui fut le dernier jeu auquel j'ai joué]

il ne reste plus qu'a croisé les doigts.
Citation :
Publié par Kite Izuka
ce qui serait bien dommage, c'est que le serv soit en français et que les quétes soient en anglais.

oui, je suis allé sur plusieurs mmo et on m'a fait le coup plein de fois

[dont perfect world qui fut le dernier jeu auquel j'ai joué]

il ne reste plus qu'a croisé les doigts.
Je ne pense vraiment pas que dbo online sera une exception parmis tout les mmo

c'est pas comme wow qui en grande échelle a un potentiel de client qui peuvent se permettre de faire des serveur en français...

a mon avis,, même si je n'ai pas d'expérience dans les jeux mmo
c'est qu'il va rester au niveau européen...

affaire à suivre
Dragon Ball est une grosse licence en Europe, une localisation dans diverses langues et plus que rentable pour Namco Bandai, ne pas le faire serait passer à coté de gros bénéfices pour eux.

Il est très probable d'ailleurs que Namco vendent des licences d'exploitation pour le jeu au lieu de s'occuper eux même des serveurs, et si la demande est là ils localiseront les serveurs dans d'autres langues.


Les MMO localisés en plusieurs langues sont loin d'être des exceptions, il y une foule de jeu avec abonnement qui sont en plusieurs langues avec leur serveur respectif.
Citation :
Publié par JumPSPiriT
Bien répondu

De plus, la langue francaise comprend: La france, est la belgique.

c'est sur est certain qu'il y aura des serveur francais !!
moi je préféré rester septique. je vois pas le problème de jouer contre/avec des allemands, anglais, espagnole, italien, Hormis la langue.
Dans Tabula Rasa le serveur est européen, le jeu est en français en intégralité, et des canaux généraux sont déjà créés pour chaque communauté.

Ainsi, en tant que français je discute avec des français sur le canal 11 prévu et déjà créé, et je peux passer sur le canal 1 pour discuter en anglais. J'ai déjà groupé avec des allemands et des italiens, du moment qu'on baragouine un peu d'anglais en général ça passe tout seul.

En effet, ce genre de jeux "bourrins" ne nécessitent pas de savoir parler un anglais excellent (contrairement à des jeux comme WoW où le PVE est poussé et les stratégies un peu différentes selon les leads).
Tant qu'on connais un peu sa classe, sa fonction et qu'on reste à sa place les groupages et les instances se font sans trop de probleme.

Perso je ne me fais pas trop de souci, il y d'autres jeux comme Perfect World qui n'ont pas de localisation et où des communautés françaises se développent plus ou moins facilement.
Citation :
Publié par MacBuck
J'ai déjà groupé avec des allemands et des italiens, du moment qu'on baragouine un peu d'anglais en général ça passe tout seul.
Et c'est ce qui me gêne un peu dans ce système multi-langues, quand je joue à un jeu j'aime savoir que toutes les personnes autour de moi sont potentiellement des personnes avec lesquelles je peux discuter et m'entretenir sans devoir me prendre la tête à traduire tout ce qu'ils me disent.

Après pour moi vient aussi le fait que d'ici le temps que DBO sort je risque de vivre au Québec et jouerai donc avec un décalage horaire avec l'Europe, ce qui pour rencontrer des Francais va me limiter grandement. (Je conçois que c'est pas un problème en soit mais c'est une contrainte tout de même.)


Après je parle Allemand et j'ai des notions d'Anglais mais bon tout de même c'est sur le principe que je joue pour m'amuser et non pour parfaire mes langues.
Question sur les serveurs
Lol, encore une fois c'est exactement sa !

ou que je remarque sur burst limit il y a beaucoup d'Amériquain, chinois, espagnol, est j'en passe... Si tu tien a parlais chaqune de ses langues c'est ton probleme, moi je veux juste parlé francais (est anglais, mais c'est pas du tout pour le jeux...)
s'ils font comme Guild Wars, serveur free, on sera tous tranquille

en espérant que les anglais n'envahiront pas le serveur français comme sur MapleStory...

enfin...je dit ça...je peux tout a fait dire qu'on peut envahir le serveur anglais!

pour faire une guerre!

enfin...ce n'est qu'une idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés