Retour des heal et du gameplay du PG spe grace

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je monte actuellement en main une prêtresse guerrière, actuellement niveau 17.
Hésitant entre le voie du salut et celle de la grâce, et étant plutôt attirée par les spécialisations "mono" voie, je manque de recul pour effectuer un choix rendu difficile par la faible lisibilité de la voie de la grâce à bas niveau.

Par conséquent, j'aimerais vous questionner sur:
- un retour de la puissance des heals à haut level, est-ce que ces derniers sont un appoint ou plutôt une source de guérison comparable aux dots ?
- un retour sur la morale 4 de la voie de la grâce
- enfin, un retour sur le gameplay en grâce, plus particulièrement sur le jonglage des cibles défensives qui est quand même délicat, ainsi que sur les priorités que vous accordez aux buffs des membres de vôtre groupe. De plus, vôtre avis sur le sort Bouclier de sigmar serait le bienvenue, la perte de fureur me faisant douter.

Merci
Je ne peux juste répondre qu'a une question mais déja le PG n'est pas vraiment un gros healeur dans le sens ou c'est pas lui qui va sauver un mec qui se prends un assist ca c'est plutot le taff des PdR et AM. LE PG est surtout la pour éviter que les joueurs descendent avec ses hots... mais pas pour vraiment secourir

Après c'est mon point de vue
Bon, les tauliers habituels semblent absents, donc je vais m'y coller

En préambule , j'espère que tu as lu les différents sujets de ce forums (deux sont consacrés au PG spé Grace). Je vais faire comme si c'était le cas.

Les questions faciles tout d'abord :
- Pour la morale 4 aucune idée. La morale de base semble de toute façon bien plus intéressante en RvR, sans compter que la plupart du temps on crame les morales inférieures.
- Bouclier de Sigmar pue, mais d'une force...


Pour le reste, tout va dépendre de ta spé complémentaire et de tes tactiques. Avec un template Grace/Salut tu auras une bonne puissance de heal, te permettant de faire plus que de l'appoint.

Concernant le jonglage entre les cibles... Impossible de répondre, ça dépend de tellement de facteurs...


Quand je me balade avec un stuff force/endu et la tacique +25% degats / -20% heal :
J'essaie de buff en priorité un tank ou un mec qui mange. Par contre si je vois un healer attaqué par une furie, que sa vie est basse et que mon assaut divin est up, j'ai tendance à me buff pour faire le max de dégats avec assaut divin et heal au maximum mon copain (si sa vie est moins basse c'est lui que je buff, je considère qu'il y a moins urgence à le heal).

Maintenant si je switch de tactiques et que je mets un peu de volonté :
J'ai tendance à me cibler pour les heal une fois que j'ai posé mes hot sur mon tank préféré. Tant que personne n'est sous assist je remonte la vie de mes copains avec le heal de groupe (+ bouclier de groupe si je suis spé grace/salut)


Bref, il y a tellement de situations différentes que c'est impossible de tout décrire. C'est ce qui fait la richesse du PG spé Grace à mon sens !


Khremy
Yop,

Alors deja pour commencer un spe grace pur, c'est gacher des points je pense. Les morales 4 comme dit precemment, je les sors jamais car les autres sont beaucoup plus utilises et frequentes (soin instant une cible 1000 pdv, degats de zone/soin de zone, boubou absorb).

Au max il faut viser le buff de pdv et investir les points dans les autres branches

Bouclier de sigmar, meme pas la peine d'y penser en effet (ou juste en pve solo, et encore), ca soigne pas et ca suce trop de fureur.

Je suis pas encore haut level et j'ai juste mis un point en salut, mais les heals me semblent corrects: je peux tenir un groupe tout seul si ya pas une grosse assist en face.

En fait il faut savoir que le PG est un tres bon soigneur de groupe, le seul truc c'est que contrairement aux 2 autres, il a plus de periode de creux (remonter la fureur). Mais quand elle est au max, il est beaucoup plus rapide à intervenir. En fait je maintiens mon groupe en vie du moment que j'ai pas de manque de fureur, ou que je me fais pas picoter par une furie. (On choppe assez vite le reflexe du smite entre les soins/tic de supplication quand on se deplace, poing de sigmar sur tout ce qui traine). Ca veut rien dire je sais, mais pour donner une idee je suis a 100k en soin a chaque scenar (level 32, 1 seul point en salut). Donc pas trop de burst, mais des soins constants et regulier a tout le groupe (voir plus).

Les soins de graces, avec la tactique de grace qui va bien, je les trouves vraiment pas mal (100 -250 a vue de nez), après faut quand meme obligatoirement claquer le soin de groupe de temps en temps (quitte a lacher un peu l'assist pour eviter d'etre visé en meme temps ^ ^)

Pour les cibles defensives, faut cibler un MT, regarder a quel case du groupe il correspond (F2, F3...). Comme ca tu switch entre lui et toi assez vite Apres si quelqu'un se fait taper ben faut le cibler...mais comme c'est souvent le meme (au hasard: le flamby ou le second healer qui sont derriere) tu choppes aussi tres vite le reflexe fu Fx Surtout que d'abord tu fais le soin de groupe, apres le hot/poings de sigmar souvent, donc tu as le temps de voir quel numero il correspond.

Apres, je pense pas qu'il faille essayer de booster tous les tanks/dps cac avec poings de sigmar: trop de temps a jongler et du coup tu peux pas soigner/taper en soignant

Apres quelques scenars en T4, ma strategie c'est de suivre le MT pour faire le poing de sigmar, puis en fonction de si on gagne/si ya un autre healer/si on a des tanks.... tu adaptes tu peux rester un peu derriere pour proteger les tissus, suivre l'assist pour soigner en frappant...
Citation :
Publié par Pimprelune
Par conséquent, j'aimerais vous questionner sur:
- un retour de la puissance des heals à haut level, est-ce que ces derniers sont un appoint ou plutôt une source de guérison comparable aux dots ?
- un retour sur la morale 4 de la voie de la grâce
- enfin, un retour sur le gameplay en grâce, plus particulièrement sur le jonglage des cibles défensives qui est quand même délicat, ainsi que sur les priorités que vous accordez aux buffs des membres de vôtre groupe. De plus, vôtre avis sur le sort Bouclier de sigmar serait le bienvenue, la perte de fureur me faisant douter.
Comme indiqué par mes confrère la morale rang 4 est pas top top, 80 aux caracs oui mais je pense que l rez instant est mieux, sans compter que tu va beaucoup utiliser la morale rang 1
Pas la peine de perdre des points dessus, compare la avec une morale de DPS tu vera qu'elle sert vraiment à rien

Et j'ajouterais comme eux, monter au buff PV, prendre un peu tout sauf le bouclier de sigmar et la tactique qui te heal quand prière de devotion proc et aller voir dans une autre branche, sans doute dans la branche grace pour le bouclier d'absorb bien utile. (Ca te laissera 8 Points)

Pour la cible defensive au début on a du mal, ensuite on s'y adapte (mais bon ca m'arrive souvent de heal un objet du décor, coffre/porte/objectif ....), j'ai mis en bouton sous le pouce de la souris la prochaine cible allié et ca aide vraiment a cibler dans le bazar du combat.

Par contre à la 1.1 le bouclier de Sigmar devrais évoluer et dans ce cas la je pense que ca vaudra le coup, mais j'hypothèse ^^

En tout cas une chose est sure, y'a pas une facon de jouer un PG mais plusieurs, selon la situation, la compo de ton groupe, les classes en face le nombre de healeur etc etc ...
Citation :
Publié par Yuki the yarashii
Je ne peux juste répondre qu'a une question mais déja le PG n'est pas vraiment un gros healeur
les prêtre guerrier heal aussi bien qu'un archimage ou qu'un pretre des rune j'en vois souvent qui dépasse des archimage en heal
Ah bon ? Tu vois des PG mettre les mêmes soins monocibles que les autres healers ? Tu vois des PG tenir en vie un mec sous assist aussi bien que les autres healers ?

Ca veut dire quoi "dépasser machin en heal" ?
Petit rappel : le total des dommages/soins de fin de scénar n'a aucun rapport avec le bousin...

Ca veut dire quoi soigner "aussi bien" ou mieux qu'untel ou untel ? Sur tous les sujets dédiés au PG les gens rappellent bien que les healers sont complémentaires, mais ne se substituent pas tel quels les uns aux autres.


Khremy
Citation :
Publié par kendrill
les prêtre guerrier heal aussi bien qu'un archimage ou qu'un pretre des rune j'en vois souvent qui dépasse des archimage en heal
Quel est le rapport ? ca veut juste dire qu il y a plus d ae en face
Citation :
Publié par kendrill
les prêtre guerrier heal aussi bien qu'un archimage ou qu'un pretre des rune j'en vois souvent qui dépasse des archimage en heal
Confond pas Kikimetreheal et puissance de heal... Quantité, qualité tout ça... Le prêtre guerrier est un healeur d'appoint, qui à sont rôle clairement en soutient mais ce n'est un healer. Me fait penser au Palouf utile si bien joué (toujours pareil...) mais une classe hybride mi-dps mi-heal.
Toujours les mêmes reflexions.

- Le kikiheal, s'il ne reflete pas le heal "utile" va simplement annoncer la couleur : joueur actif. Apres ce joueur est bon ou ne l'est pas, mais il aura essayé. (D'un autre coté : du heal inutile ça veut pas dire grand chose... Ptet plutôt parler "d'urgence" et de "réactivité" ?)

- Les heals du PG sont tous des casts rapides, il permettent aux autres classes de passer les leurs, et vice versa presque. Le PdR avec son instant à +/- 500hp spammable ainsi que notre petite bubulle et notre HD+Hot peuvent permettre à un AM de passer son gros heal, ce dernier va ptet bien permettre aux hots posées de tiquer.

- Le PG est un peu le bon pote de tout le monde, même les nains nous apprécient !! Et ça c'est tout un symbole...

- Face à l'aspi / AE, le PG devient réellement une machine.

- Petrol hahn ? Ok, c'est bas.

Monter haut dans l'arbre grace, j'ai pas encore bien saisi comment rentabiliser nos points dans cette branche... Ok le buff HP, mais bon c'est tout. Autant Salut puis Grâce, et prendre la tactique et le buff parade pour blinder un joueur car on sait qu'il se fera assist. Par contre les utiliser en "réaction" à une assist là j'ai vraiment beaucoup de mal à le concevoir, ça prend trop de temps :-(

Quelqu'un a des retours solides du gameplay grace ? Je suis prenneur.
Un grand merci pour le richesse de ces réponses, continuez c'est un débat très intéressant !
J'y vois beaucoup plus clair maintenant et en effet je vais m'arrêter au buff de point de vie pour aller en salut ensuite ...
Il m'aura juste fallu 1 mois pour comprendre que je jouais une classe hybride
Le PG est un Assist que ce soit en Soin ou en DPS, La force du PG reside dans son heal de groupe ce qui veut dire qu'il va soulager les Archimages ou PDR.
Le PG peut aussi enlever une dot ou malus a tous ses amis grace a une Tactique de la branche soin mais surtout le PG est d'une grande aide lorsque que le groupe est prit dans des AOE par exemple car ca permet de les proteger avec une bulle et d'envoyer ensuite le heal de groupe.

Malheureusement je ne connait pas bien la spe grace, mais je sait que un gars de ma guilde a respe en grace et que malgre mon orientation Soin/Courroux il avait un dps a peu pres equivalent au mien et que par contre tu est apperement plus solide et plus dur a tomber (de ce que j'en est vu) par contre la spe grace est vraiment un assist dps car pour soigner ses compagnons c'est un peu la ramasse.

Voilou de ce que j'en sait .
Code HTML:
Dyroness
Malheureusement je ne connait pas bien la spe grace, mais je sait que un gars de ma guilde a respe en grace et que malgre mon orientation Soin/Courroux il avait un dps a peu pres equivalent au mien et que par contre tu est apperement plus solide et plus dur a tomber (de ce que j'en est vu) par contre la spe grace est vraiment un assist dps car pour soigner ses compagnons c'est un peu la ramasse.
en spé grace/stuff force je suis totalement daccord avec toi , par contre en spé grace tel que : http://war.mmoguildsites.com/career_...00000000000000

en prenant en tacktique :
-buff force endu
-dispel malé
-discipline
-( derniere au choix dépendant de la situation /groupe/ bg /ou prise de fort )

et en orientant sont stuff volontée /endu /pdv / force en ordre décroissant
et bien on aura un trés bon buffeur qui heal super bien a savoir en T2 -T3 je fesais mon kikoololilol en 1er ligne a faire mon dawa sur les coup de marto , en T4 cé vraiment pas la meme ton role et de survivre koi kil arrive cé bien gentil de vouloir monté sa force pr proqué une attaque divine qui pour moi est un peu inutile perso des ke je peu heal de groupe je le fait , pareil pr ma bulle je la clake sous une assist dailleur cette bulle je n'arrive plu a m'en passé , tout simplement :x
Citation :
Publié par Xany
Alors deja pour commencer un spe grace pur, c'est gacher des points je pense. Les morales 4 comme dit precemment, je les sors jamais car les autres sont beaucoup plus utilises et frequentes (soin instant une cible 1000 pdv, degats de zone/soin de zone, boubou absorb).
Bon je passe sur ce sujet vite fait avant d'aller me coucher,je voulais juste réagir vite fait sur ça.
La morale 2 de base qui fait comme tu dis des dégâts/soin de zone,je trouve qu'elle pue bien du poney par rapport à la morale qui 'immun CC et te permet de cast plus vite;déjà la tienne demande un certains placement pour être rentable,mais surtout,en cas d'aspi comme c'est la mode en ce moment,celle que je conseille te permet de tenir tes compagnons le temps qu'ils s'en sortent sans trop de problème.
Enfin,alors d'après ce que j'en ai vu,mais ça demandera confirmation,si tu claque un rez sur la 9eme seconde,en gros la fin,il sera quand même cast en 3s,et ça,c'est vachement appréciable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés