Roublard 16 | Assassin 9 | Lame Invisible 5

Répondre
Partager Rechercher
Petite template concoctée grâce aux conseils de Thanorr, Zerker et Popol_21.

Race : Genasi d'air

Caractéristique :

- Force 8 -1
- Dextérité 20 +5
- Constitution 14 +2
- Intelligence 18 +4

Progression :


1- Roub - Expertise du combat
2- Roub
3- Roub - Attaque en finesse
4- Roub - Dext(+1)
5- Roub
6- Ass - Combat à deux armes
7- Ass
8- Ass - Dext(+1)
9- Ass - Feinte
10- Ass
11- Ass
12- Ass - Dext(+1) - Arme de prédilection (Dague)
13- Ass
14- LI
15- LI - Science du combat à deux armes
16- LI - Dext(+1)
17- LI
18- LI - Maitrise du combat à deux armes
19- Roub
20- Roub - Dext(+1)
21- Roub - Prouesse épique
22- Roub
23- Roub - Attaque handicapante, Précision épique
24- Roub - Dext(+1)
25- Roub - Combat à deux armes parfait
26- Roub - Esquive extraordinaire
27- Roub - Attaque instinctive
28- Roub - Dext(+1)
29- Roub - Roulé boulé, Esquive épique
30- Ass

----------------------------

Caractéristique :
Dext 27+8
Const 14+2
Int 18+4


PV:
240
CA:
21
BA:
+32/+27/+22/+17/+12
Dégats:
1-3+4
Attaque sournoise:
13d6 + 6
Attaques sournoises avec roub = (Niveau roublard/2 = 16/2) = 8d6

Attaques mortels = 5d6

Donc un total de 13d6 en attaque sournoise.

Soit des dégâts allant de 13 à 78.


------------

Avec la nouvelle extension, je pense que la race "yuan-ti sang pur" serait plus adapté.
Il y encore les 3x6 points de blessure hémorragique de la lame invisible !

Bref, les points d'attaque sournoise ne peuvent être amélioré que en changeant un niveau de roublard par un niveau de voleur de l'ombre et/ou en prenant des dons science de l'attaque sournoise. Mais vu qu'il n'y a pas pas de dons épiques superflus, je trouverais dommage d'aller chercher plus de sournoises (qui sont déjà à un niveau excellent).
Ah oui exact popol ^^

J'avais oublié ces petits points de dégâts -non négligeables-

C'est vrai que les sournoises ne sont pas non plus une des grandes spécialités de ce build.
Pour un sournois il vaudrait mieux jeté un œil sur celui de Squickk (ici).

Et c'est vrai que j'ai assez hésité entre plusieurs dons, pour au final augmenté les sournoises de 1 ou 2 d6 supplémentaire :s
Sur le même build, je me pose une question

N'est il pas mieux de remplacer 5 lvl de roub par voleur d'amn ? (cette hypothèse est sèrieuse, et entre dans la logique du perso je trouve)

Et hypothèse, n'est il pas mieux de remplacer les 11 lvl de roub par 11 lvl de rodeur ? On perd des attaques sournoises, des comp sociales, mais on gagne des dons gratuits, et de la BAB ^^ (cette hypothèse change l'orientation du PJ, nous sommes d'accord)

Merci de répondre avec argumentation et votre feeling !
Citation :
Publié par Corwin31
N'est il pas mieux de remplacer 5 lvl de roub par voleur d'amn ? (cette hypothèse est sèrieuse, et entre dans la logique du perso je trouve)
Oui, 5 niveaux de voleur de l'ombre irait très bien dans ce build. Mais si on enlève des niveaux de roublard, on perd l'esquive épique qui est un don trop précieux pour y renoncer à la légère... Par contre, on peut remplacer les 9 niveaux d'assassin par 1 niveau de maîtres des ombres, 5 niveaux de voleur d'Amn et 3 niveaux de roublard et tu tombes sur un feinteur très efficace que j'ai proposé entre autre ici. Bien sûr, il faut faire un tieffelin ou un yuan-ti pour bénéficier soit de l'affinité pour le bluff, soit d'un bonus en charisme. Il faut aussi le don historique compteur (ou comment c'est le "tale taller" en français ?) ainsi qu'un charisme qui donne un bonus positif.

Citation :
Publié par Corwin31
Et hypothèse, n'est il pas mieux de remplacer les 11 lvl de roub par 11 lvl de rodeur ? On perd des attaques sournoises, des comp sociales, mais on gagne des dons gratuits, et de la BAB ^^ (cette hypothèse change l'orientation du PJ, nous sommes d'accord)
Comme tu le dis, on part sur un autre perso. Le perso ici présent est pas mal optimisé pour maximiser les attaques sournoises sans être totalement ridicule. Toutefois, ce perso aura de la peine à placer ses sournoises sur un gros bill bien optimisé et suréquipé, malgré la discrétion totale et la feinte optimisée. Dans ce cas de pvp, une solution avec du rôdeur offre un petit bonus à la BA qui compte. On a donc considérablement moins de sournoises, mais plus de chances de les placer en pvp.
Citation :
Publié par El@ndIr
Mais, attaque handicapante affecte-t-elle les personnages immunisés aux diminutions de caractéristiques ?
Probablement pas... A vérifier... Mais c'est un prérequis pour la précision épique qui, elle, est absolument nécessaire à un roublard...
Citation :
Publié par Corwin31
Pourquoi en prenant 11 roub / 5 amn plutôt que 16 roub on perd forcément l'esquive épique ?

Pardon de mon ignorance :P
Pour avoir l'esquive épique, qui est un des meilleurs don du jeu, il faut avoir esquive extraordinaire et roulé-boulé en prérequis. Ce sont deux dons spéciaux pour le roublard que tu ne peux prendre qu'aux niveau 10/13/16/19 (ou alors tu fais un maître des ombres niveau 10, mais c'est rarement plus intéressant).

Comme un bon roublard voudra absolument la précision épique, il aura aussi besoin du don spécial de roublard attaque handicapante. ça fait 3 dons de roublard quasi-absolument nécessaire, donc un niveau 16 de roublard au minimum...

5 niveaux de lame invisible pour gagner un tout petit peu de BAB et la maîtrise de la feinte, 5 niveaux de voleur de l'ombre pour bénéficier d'un bon bonus en bluff, il ne reste que 4 niveaux libre ce qui est insuffisant pour accéder à la discrétion totale par la voie de l'assassin.

Il n'y a pas de questions stupides. Il n'y a que des réponses incomplètes qui troublent l'interlocuteur.
j'allai révéler la build ultime assassin, mais je préfère te donner les éléments qui te permettront de la trouver toi même.
Le plus important en assassin c'est de paralyser ta cible, car une cible paralysé = cible morte. Le nombre de dés de sournoises, on s'en fou complétement.
Dans une build assassin il est important de bien rentabilisé les 2 gros bonus carac qui sont le bonus dex et le bonus intel. Y'a une classe qui n'est pas dans ta build et qui exploite aussi le bonus intel tout en donnant des avantages a une build assassin.
Il y en a deux en fait, spadassin (pour attaque instinctive plus tôt si je ne m'abuse) et duelliste... mais duelliste profite mieux des armes perforantes, donc pas dague, et, au minimum 6 lvl de duelliste est trop gourmand pour un gain de CA qui n'est pas le but du build, je me trompe ?
Citation :
j'allai révéler la build ultime assassin
Alleeeez Josef, dis nous en plus...

Citation :
Le plus important en assassin c'est de paralyser ta cible, car une cible paralysé = cible morte. Le nombre de dés de sournoises, on s'en fou complétement.
Ah non, en fait tu peux t'arrêter là...

Le DD de paralysie d'un assassin est de 10+niveau d'assassin +bonus d'inté.
En gros, si tu laisses la dext à 18 et boostes à fond l'inté, tu peux espérer monter à un DD de 30 (si tu prends 10 lvl d'assassin et monte ton inté à 30 avec un petit objet +5), sachant que c'est un jet de vigueur. En gros, un adversaire qui ne meurs pas immédiatement sous les (avec les stats du build proposé au début et 2 banales dagues +5)... 10*(13d6+1d4+6+5), soit du 590 par round en moyenne, sans compter l'hémorragie, que tu peux lui coller avec une feinte réussie, ben il aura un jet de vigueur un peu supérieur à 30 tu ne penses pas? En fait je pense qu'il vaut mieux maxer le nombre de js que l'adversaire aura à faire (le nombre d'attaques en sortant de l'ombre) plutôt que le DD si tu veux vraiment paralyser un adversaire sur lequel ça vaille le coup.


Citation :
Y'a une classe qui n'est pas dans ta build et qui exploite aussi le bonus intel tout en donnant des avantages a une build assassin
Bon, restons raisonnable, disons 26 en intelligence : on a l'air de quoi si on n'a même pas les 25 en dext requis pour esquive épique et combat à deux armes parfait? D'autant plus qu'avec deux fois plus d'attaques on a quand même plus de chances de paralyser la cible (ben oui, 4 sournoises au moment ou tu apparais c'est 4 chances que l'adversaire fasse le 1 fatidique!)
Donc une fois cela dit, plus question de faire un duelliste.
Il reste donc le spadassin... pourquoi faire au juste...? On a déjà attaques instinctives non?

Ou alors... tu penses à un magicien assassin... Mais du coup ça mérite carrément de monter un autre sujet, et pas juste
Citation :
je préfère te donner les éléments qui te permettront de la trouver toi même
. Mais si c'est ça, comment contourner le problème de BA du mago...? Parceque héroïsme suprème c'est bien mais ça fait pas tout... bon ok il y a aussi coup au but mais là c'est une toute autre façon de jouer du coup, à coup d'invisibilités et d'apparitions foudroyantes...


Bon, voilà, j'attends ta réponse, et si c'est bien assassin magicien (et peut-être champion occultiste ou mystificateur), ouvre carrément un autre topic ça sert à rien de pourrir celui-ci avec des hors-sujets.
Citation :
Publié par Tyrionnunzi
Il reste donc le spadassin... pourquoi faire au juste...? On a déjà attaques instinctives non?
Attaque instinctive et frappe instinctive se cumulent. ça ne fait du spadassin un must, mais ça rend les choses intéressante...
3 lvl de spadassin = BA forte + Don attaque en finesse cadeau + attaque instinctive donc si +5 de bonus d'intel ca fais +5 aux dégats ce qui équivaut a une attaque sournoise, mais la le bonus sera a chaque coup. Donc super intéressant.

La classe mage n'a rien a faire dans une build assassin, dueliste non plus.

Citation :
En fait je pense qu'il vaut mieux maxer le nombre de js que l'adversaire aura à faire (le nombre d'attaques en sortant de l'ombre) plutôt que le DD si tu veux vraiment paralyser un adversaire sur lequel ça vaille le coup.
Les 2 c'est mieux et possible.

18 de dex est suffisant pour une build assassin, par contre l'intel faut la maxer car elle t'apportes plus de bonus : bonus CA de la lame, DD poison de l'assassin et bonus dégats du spadassin.

Cette build, ainsi que toutes les "ultimes" de chaque classe sont un secret gardé par ceux qu'on appelle les grosbills (avec toute la conotation négative qui va avec) qui jouent encore actuellement sur vos serveur RP. Je vais éviter d'augmenter leur population, afin de ne pas faire fuir les derniers roleplayer elitistes qui font "vivre" le serveur et qui nous permettent de nous amuser avec ces builds bien bourrins
Malgré tout les points de dd que tu peux avoir, si il n'excède pas 30, tu paralyseras les mobs de la dernière zone ,du serveur sur lequel tyrion, el@ndir et moi on est, que sur un 1 de leur part. Admettons que tu l'ai paralise le mobs, si tu es dans le donjon, tu en auras deux autres sur le dos.

Ensuite tu seras toujours touche par ces même mobs (ils touchent un 70 de CA sur un 10), et si tu as pas esquive epique ...
Si tu as un BA trop faible (moins de 40), tu auras du mal a les toucher.

Je parle en sachant que mon barde noir (lvl 29) parfaitement equipe (+8 carac, max CA sur amu,+5 harnois...) se fait tuer avant meme d'arrivé au boss.

Ensuite point de vue degats, je prefere 13d6 de sournoises qui t'apporte + de chances de paraliser l'ennemi que 5d6 de sournoises et +5 sur les dégâts certes permanent.

Donc ton build "ultime d'assassin" doit être très efficace contre des mobs et pj normaux mais contre des mobs et pj a proportion vraiment épiques, tu te feras généralement tue.

Ah oui et j'oubliais, quand tu seras en furtif contre eux, tu auras aussi des chances de te faire voir (a cause de leur detec).

PS: perso, je suis pas un roleplayer assidu mais les personnes qui sont sur des serveurs rp, c'est parce que ils aiment sa.
Et si tu joues sur un serveur rp, tu dois avoir beaucoup de builds "ultimes" car le but d'un serveur rp c'est pas celui d'un serveur action.
Je trouve que ce build manque de BA :/ sur 20 lvl c'est d'autant plus flagrant.

Mais je ne vois pas comment y remedier sans partir vers du spadassin, ou rodeur :/ et donc perdre les sournoises qui en font le plaisir de jeu et la puissance aussi
De mon expérience, lorsque je sors de la furtivité et que je mitraille mes sournoises, les ennemis que je ne touche presque pas en "combat face à face" s'en prennent plein la tronche.
Après peut être qu'ils sont extrêmement basé sur la dex...
Mais je n'ai jamais vraiment souffert du manque de BA en jouant en mode furtif insupportable.
Citation :
Publié par Josef
Cette build, ainsi que toutes les "ultimes" de chaque classe sont un secret gardé par ceux qu'on appelle les grosbills (avec toute la conotation négative qui va avec) qui jouent encore actuellement sur vos serveur RP. Je vais éviter d'augmenter leur population, afin de ne pas faire fuir les derniers roleplayer elitistes qui font "vivre" le serveur et qui nous permettent de nous amuser avec ces builds bien bourrins
Quand tu veux gagner sur un PW tu fais pas un roublard surtout, sinon ça rentre effectivement dans ma description à moi du grosbill : Gars qui fait des build quadriclassés sur JOL qui servent à rien, parce que tout le monde est immunisé aux sournoises, et que tu vas te faire démonter en un Bigby.
Oui la build assassin est GB, encore faut il savoir la jouer.
Contrairement au prêtre qui demande de se buffer puis de cliquer droit sur la cible, l'assassin attends le moment dans les ombres. C'est sur qu'en faisant un duel type du 18eme siécle, en dos à dos ou on avance de 20 pas et après on se retourne, l'assassin n'a aucune chance.

Etre Grosbill c'est être le meilleur dans le domaine choisi en maximisant ses bonus, compétences et dons. La on parle de build assassin donc forte BA pour être sur de toucher, un max d'attaque pour avoir minimum 3 mortels en sortie de fufu sur 7 attaques/round (au lvl 20), un gros DD pour passer les bonus qu'on certaines classes non buffés comme le palouf ou le chevalier noir et une paire de compétences utile pour pouvoir être polyvalent. Et tout ça est possible en quadriclassant.
Quadriclasser n'est pas une mode, mais une nécessitée pour certaines classes si tu veux arriver à faire quelque chose, l'assassin en est une.

Et franchement 1d6 ou 2 de sournoises, on s'en fou royal vu ce que va prendre la cible sur l'ensemble des attaques , par contre 1DD à la mortel peut faire la différence et une cible paralysé c'est un mort de plus sur le serveur.

@zacho:
Moi je parle d'une build sur 20 lvl (qui peut se faire sur 30 aussi), ou le but n'est pas de soloter les mobs épiques du serveur, mais de faire ton rôle d'assassin furtif en PVE et de pouvoir assassiner n'importe quel pj du serveur.
Je ne vais pas rentrer dans le débat de la build puissante ou non sur le serveur RP, perte de temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés