Roublard 16 | Assassin 9 | Lame Invisible 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Moi je parle d'une build sur 20 lvl
Ok, d'où les contradictions flagrantes dans ce que tu racontais plus haut. Parce que maxer le nombre d'attaques et le BA en ne mettant que 18 en dex sur un build en 30 niveaux tu m'excuseras mais je suis sceptique.
Quant à l'intérêt du spadassin, si c'est pour troquer esquive épique ou précision épique contre 1 point de BA, attaque en finesse (avec 18 en dex...?) que tu peux prendre de toutes façons, ou 6 points de dégats... à moins que ce ne soit juste d'être quadriclassé?

Et sinon, tu l'as lu le post de Louya ou bien t'es tellement sûr de la supériorité de ton build que tu t'es dit que ce n'était pas la peine...?
- Le meilleur Assassin c'est Bigby,
- Un Assassin ne fait rien contre une classe immunisée au sournoises
- Un Assassin ne touche pas une classe avec de la CA.
Spadassin c'est une classe BA forte et comme l'assassin tue en se prenant des coups c'est vrai que c'est inutile comparé aux dons défensif (d'ailleurs je te conseil de tous les prendre, t'aura un moustique grateur de dos intuable).
Y'en a qui font un furtif assassin en sachant qu'il ne savent pas jouer et donc ils anticipent en pourrissant leur build avec des dons défensif inutile pour pallier ce manque. Ensuite ils se console en se disant qu'ils sont des joueurs RP de serveur RP et que quadriclasser c'est le mal car il n'y ont jamais rien compris mais qu'en lachant des "à moins que ce ne soit juste d'être quadriclassé?" exorciseront leur manque de jugeote par une pirouette (RP ?) en faisant passer les autres pour les débiles.

Ne testez pas, le quadriclassage c'est le mal et vous risqueriez de vous rendre compte que l'interet de d&d en terme de build c'est les variations possible grace à la variété de classe et au multiclassage.
Sinon faites un prête ou un druide.

- Le meilleur sort c'est bigby
- Le meilleur assassin c'est celui qui touche sa cible au premier coup
- L'assassin sur serveur RP ne s'en prends qu'aux enrobés qui campe la ville.
- Sur un serveur RP les classe immu sournoise, critique et tout ce que tu veux se tuent à coup de neurones.
Citation :
Publié par Josef
Y'en a qui font un furtif assassin en sachant qu'il ne savent pas jouer et donc ils anticipent en pourrissant leur build avec des dons défensif inutile pour pallier ce manque. Ensuite ils se console en se disant qu'ils sont des joueurs RP de serveur RP et que quadriclasser c'est le mal car il n'y ont jamais rien compris mais qu'en lachant des "à moins que ce ne soit juste d'être quadriclassé?" exorciseront leur manque de jugeote par une pirouette (RP ?) en faisant passer les autres pour les débiles.

Ne testez pas, le quadriclassage c'est le mal et vous risqueriez de vous rendre compte que l'interet de d&d en terme de build c'est les variations possible grace à la variété de classe et au multiclassage.
Te v'la frustré ^^

On a jamais critiqué quoi que ce soit, je suis moi même partisan du quadriclassage si c'est utile.
Je ne pense pas qu'on soit foncièrement obligé de parler et débattre des conditions sur un serveur RP etc, à moins qu'un cadre précis ait été défini par le posteur original.

Personnellement, j'ai testé et approuvé ce build qui est excellent, c'tout ce que j'ai à dire.

Je ne dévoilerai surtout pas mon build épiquement parfait ici, je me contenterai de donner une piste :
druide/rodeur/spadassin/mage
Sarcasme inside ;D
dans vos serveur nwn ou vos parties de jdr n'oubliez pas que l'assassin peut se cacher dans l'ombre en combat !!! ce qui permet de distribuer les claques et les pieges
Citation :
Publié par Eon
dans vos serveur nwn ou vos parties de jdr n'oubliez pas que l'assassin peut se cacher dans l'ombre en combat !!! ce qui permet de distribuer les claques et les pieges
En PvP, le roublard DOIT avoir la discrétion totale. Ce n'est même pas une question. C'est peut-être le meilleur don du jeu tout confondu... Sans celui-ci, le roublard n'a une chance de toucher sa cible (sur un serveur action où les brutes sont suréquipées) que sur un jet de 20. Il DOIT donc avoir discrétion totale et/ou feinte...

Et c'est ce que je regrette sur les serveur trop orienté action. Le moindre petit voleur à la tire, le dernier pirate, l'éclaireur ou le cambrioleur d'une quelconque équipe ne peut pas en placer une sans la discrétion totale. TOUS les roublards doivent avoir une affinité pour l'ombre (dans 90% des cas, 1 niveau de maître des ombres et dans les 10% restant 8 niveaux d'assassin). Même un archer ne peut pas s'en passer ! Ou alors il court très vite...

Après, à chacun d'y trouver son compte, son plaisir... Personnellement, ça ne me pose aucun problème ! C'est juste un regret que j'ai dans les serveurs trop orienté action. Avec le fait que 80% des guerriers ont du sang draconien (et, pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir manipuler une baguette magique, ils ont également la discrétion totale). La bonne nouvelle, c'est que la population drow (qui comptait de l'ordre de 30% de la population dont environ 50% d'entre eux qui étaient bons - bien sûr) a dimininué en faveur d'une population yuan-ti en très forte croissance (c'est l'invasion !). La nouvelle classe de prédilection des schtroumpfs est le moine (avec penchant lame invisible ou duelliste) et la plupart des magiciens ou ensorceleur lancent des sorts en harnois en mithral.

Certains s'ennuye avec le RP forntaine. D'autres s'ennuye dans un monde trop uniformisé. Partagé entre les deux ennuis (le RP action finissant toujours par verser dans un des deux extrêmes), moi, j'ai arrêté de jouer...
Citation :
Publié par Josef
Y'en a qui font un furtif assassin en sachant qu'il ne savent pas jouer et donc ils anticipent en pourrissant leur build avec des dons défensif inutile pour pallier ce manque. Ensuite ils se console en se disant qu'ils sont des joueurs RP de serveur RP et que quadriclasser c'est le mal car il n'y ont jamais rien compris mais qu'en lachant des "à moins que ce ne soit juste d'être quadriclassé?" exorciseront leur manque de jugeote par une pirouette (RP ?) en faisant passer les autres pour les débiles.

Ne testez pas, le quadriclassage c'est le mal et vous risqueriez de vous rendre compte que l'interet de d&d en terme de build c'est les variations possible grace à la variété de classe et au multiclassage.
S'te plait, arrête de faire des HS. T'as cas ouvrir un sujet sur le quadriclassage pour dire que les autres sont débiles car ils choisissent pas bien leur dons,et franchement c'est leur problème.

Tu pourrais aussi donner ton build que tu dis epiquement parfait d'assassin . Sinon pars de la conversation vu que tu n'apportes rien d'autre que des HS.

Je sais pas si tu as vu mais on parle d'un build sur 30 lvl mais sa tu le saurais si tu avais lu le 1er message de sujet.

Donc si tu reste dans la conversation dit autre chose que des "Y'en a qui font un furtif assassin en sachant qu'il ne savent pas jouer et donc ils anticipent en pourrissant leur build avec des dons défensif inutile pour pallier ce manque" etc. et dit des choses utiles, parce que jusque la tu pourris le sujet en grande partie en te donnant des grands airs !

PS: 1er message pas de HS, au 2eme, sa commence et au 3eme et 4eme, 2-3 phrase servait a quelque chose.
Merci beaucoup Maman ! Tes précisions viennent de m'éclairer, grace à toi j'ai compris ce que je faisais ici et je t'en remercie énormément.

Dis donc Mickael, c'est pas une fois que j'ai dis que je te révélerai pas le secret qui fera de toi un grand, qu'il faut que tu me sorte tout ça. Si je suis HS c'est depuis mon premier message et t'as attendu 4 autres messages pour faire beau ou plutôt parce que ton aigritude récurrente de "roleplayer elitiste" reprends le dessus une fois piqué ?

Sinon oui, build sur 30 lvl mais comme y'a pas 20 lvl dans une classe unique, je vois pas en quoi mes remarques qui s'appliquent aux builds sur 20 lvl ne pourraient pas s'appliquer sur une de 30 lvl.
Ah mais bien sur, j'ai écris 20 lvl dans un post er c'est tout ce que tes neuronnes ont retenu comme moyen de défense. Moi aussi elles me font défaut je te rassure, c'est pour ça que j'oublie parfois combien de "R073P74y3R 377!t!5t3" il y a ici et qui, comme dans le RP, ne peuvent pas s'empecher de l'ouvrir pour montrer à quel point il en ont une grosse RP parlant (je précise volontairement) alors qu'ils ne font que montrer leur manque de discernement.
Mmm?

Pour en revenir au Build proposé, il est extrêmement agréable à jouer et ce même sur un serveur avec du répondant costaud en face !
J'en suis pour l'instant au niveau 25, toutefois, et c'est un peu toujours le même problème, avant d'avoir Discrétion Totale c'est très dur sans groupe ^^.
Citation :
Publié par El@ndIr
Mmm?

Pour en revenir au Build proposé, il est extrêmement agréable à jouer et ce même sur un serveur avec du répondant costaud en face !
J'en suis pour l'instant au niveau 25, toutefois, et c'est un peu toujours le même problème, avant d'avoir Discrétion Totale c'est très dur sans groupe ^^.
+1000. Les builds de type roub, ass ... sont toujours les plus difficiles a monté (avec les mages). Mais apres ces marrants de les voir se prendre plein de sournoises dans la tronche ^^ et en groupe c'est mortel
Josef a dit:
Citation :
Y'en a qui font un furtif assassin en sachant qu'il ne savent pas jouer et donc ils anticipent en pourrissant leur build avec des dons défensif
Heu, c'est d'esquive épique que tu parles là? hé ben!! ça faisait longtemps que je n'avais pas relu ce topic, et vous m'excuserez si je relance ce débat stérile, mais ça m'énerve un peu de lire des inepties pareilles!!


Donc on va reprendre calmement et t'expliquer en détail pourquoi, mon cher Josef, tu n'as fait que raconter de la merde depuis le début, et si après tu as encore quelque chose à ajouter tu pourras essayer d'argumenter, exemples à l'appui (ça nous changera).


Tout d'abord tes allusions sur les joueurs RP : ce n'est pas toi qui as dit jouer sur des serveurs RP? Si tu cherches la perfection teste donc tes "builds ultimes sur un serveur action, (comme zacho el@ndir et moi), et tu verras qu'être une terreur des bacs à sable n'assure pas toujours la survie en milieux hostile. Et sache que si mes builds ont jamais eu quelque cohérence RP que ce soit c'est par pur hasard.


Ensuite, concernant la BA forte qui, je suis d'accord, est fort utile à un assassin.
Citation :
3 lvl de spadassin = BA forte + Don attaque en finesse cadeau + attaque instinctive donc si +5 de bonus d'intel ca fais +5 aux dégats ce qui équivaut a une attaque sournoise, mais la le bonus sera a chaque coup. Donc super intéressant.
Tu mets 3 lvl de spadassin dans le build, en enlevant, je suppose, des lvl de roublard (à moins que tu ne souhaites perdre des points de dd de paralysie avec l'assassin ou des points de ca avec la lame invisible? mmh?). Seulement vois-tu, les lvl 14, 15 et 16 de roublard apportent tous un point de BA, donc à moins de ruser ton bab sera identique, et en rusant tu gagneras 1 point de ba (en enlevant 4 lvl de roub et en rajoutant un lvl d'assassin par exemple, ce qui est une idée pourrie car tu perds un don et un D6 de sournoise).

Supposons donc que tu sois malin (je suis optimiste par nature ^^) et que tu choisisse cette option, ou une autre semblable : ba +1, cool! Et on utilise attaque en finesse, et là que lit-on?
Citation :
18 de dex est suffisant pour une build assassin, par contre l'intel faut la maxer car elle t'apportes plus de bonus : bonus CA de la lame, DD poison de l'assassin et bonus dégats du spadassin.
Ok, 18 en dex, contre 25 chez Louya, donc tu perds au moins 3 points de BA là dessus (voire 4 ça dépend des objets du serveur)
Donc, même en supposant que tu prennes prouesse épique (tu a gagné attaque en finesse gratos, faut bien que ça serve tes desseins), tu as un BA plus faible. ça t'en bouche un coin hein?


De plus avec 18 en dex tu n'as accès qu'à science du combat à 2 armes, donc 2 attaques seulement en main gauche.


Le même 18 en dex te donne une ca de merde (j'oublie l'intelligence dis-tu? Seulement au delà de 20 l'inté ne fait plus augmenter ta CA mon coco... faut s'intéresser au fonctionnement d'une classe avant de prendre des lvl dedans!)


Donc tu as un perso qui ne touche pas, a une ca de merde, fait des sournoises de moustique, et tu penses ne pas avoir besoin d'esquive épique? Ah pardon, j'ai oublié que dans ton bac à sable discrétion totale te rendait invulnérable...


Le problème de ton perso c'est qu'il mise tout sur le dd de paralysie, et que contre un adversaire avec liberté de mouvement, ou avec des js un peu élevés, ou qui te voit... et ben tu sers à rien mec. Ah si à avoir 4 classes (ptdr).


Citation :
La classe mage n'a rien a faire dans une build assassin
Tu manques d'imagination mec, à moins que ce ne soit une remarque du RPiste qui sommeille en toi...?
Bon allez, j'aime pas être méchant gratuitement donc je vais essayer de me rattraper :

J'ai un peu réfléchi au build roublard/spadassin/assassin/lame invisible, et s'il est vrai que ce n'est pas terrible sur 30 lvl, c'est tout à fait convenable sur 20:

En faisant un truc du genre spadassin 3/ lame invisible 5/ roublard 2/ assassin 8 et il reste 2 lvl (que l'on répartira entre roublard et assassin en fonction de si on veut maxer le BA, les sournoises ou le dd de paralysie... moi perso j'opte pour assassin 9 roub 3)

Dans tous les cas, on a nos 4 attaques de base au lvl 20 ^^

je mets tout de même un minimum de 19 en dextérité pour maitrise du combat à 2 armes...

En dons on a attaque en finesse (gratos, spadassin), maitrise du combat à 2 armes (3 dons), feinte (2 dons), arme de prédilection (kukri, on les maitrise grâce au spadassin), puis élève studieux ou science du critique ou ce que vous voulez... ça nous fait 7!

En mettant 20 en dextérité, avec un objet +6 et des kukris +5, on arrive à 30 en BA... pour la campagne ce n'est pas trop minable, et on peut monter l'intelligence pour se taper des barres avec la paralysie.

Voilà, bon ce n'est pas si mal, mais inadapté à une montée dans les niveaux épiques : on perd tous les dons intéressants (ou presque tous).

Mais bon, manquant cruellement de discernement je suis sûrement très loin du build ultime de Josef... oui? non?
Et mon gars, on parles de nwn2 pas de wow.

Si tu veux assassiner des gros mobs à moins d'être débile tu fais un lanceur de sorts. Une build d'assassin sur serveur RP ne sert qu'a tuer des pjs pris au dépourvus ou alors c'est que t'as rien compris du jeu. Et si tu t'acharnes a vouloir prendre des dons défensifs c'est que t'es irrécupérable, car si tu sais jouer un assassin sur nwn2 tu dois savoir que c'est pas la peine d'attaquer une cible buffé, a grosse CA ou BA, car don defensif ou pas, tu va te faire défoncer. Un assassin sort des ombres pour attaquer que s'il est sur de tuer, donc une cible prise au dépourvu/non buffé, sinon c'est que t'est un guignol.
A partir de la, faut se donner toutes les chances de paralyser pour tuer en 2 ou 3 rounds.

La BA forte ne sert pas qu'a t'ajouter 1 point de BA en plus, je vais t'apprendre quelque chose même si tu sais tout mieux que les autres : une classe ba forte te donne plus d'attaque par round des que tu en a 4 lvl. Le but en assassin étant de maxer le nombre de DD de paralysie, ça tombe plutot bien non ?

Et je parlais d'une build sur 20 lvl adaptable sur 30, d'ou le 18 de dex. Car, a moins de jouer sur un serveur de péon, un serveur RP qui se respecte n'aura que très peu voir aucun lvl supérieur à 20. Les classes étant déjà assez inéquilibré sur 20 lvl alors 30, faut être débile et ne vouloir que des lanceurs de sorts pour autoriser les pjs d'aller jusqu'au lvl 30.

Pour résumer, si tu lisais les posts en entier avant de flammer pour essayer de montrer que t'en as une grosse, contrairement aux kevins du forum de wow qui répondent à un post de 40 lignes en ayant lu que les premières, ça t'éviterai d'être à coté de la plaque.

Par contre tu m'a bien fais marrer : En faisant un truc du genre spadassin 3/ lame invisible 5/ roublard 2/ assassin 8 et il reste 2 lvl (que l'on répartira entre roublard et assassin en fonction de si on veut maxer le BA, les sournoises ou le dd de paralysie... moi perso j'opte pour assassin 9 roub 3)
Pour un gars qui veut m'apprendre à faire un assassin, mettre 5 lvl de lame invis, 3 de roub et 9 d'assassin, ça me fait bien marrer.
T'es au courant que le truc de l'assassin c'est de paralyser ? En plus de vouloir lui mettre l'esquive épique... je dirai même que t'as rien compris à la classe. Mais comme t'es un de ces bon roleplayers qui savent tout et peuvent tout apprendre aux autres, c'est juste de voir marquer assassin qui t'interesse, n'est ce pas ?
haha.
Josef tu as un sérieux problème de frustration!

Qu'ont donc bien pu te faire les roleplayers (occasionnels, réguliers, élitistes?) ou encore ces joueurs de WoW, ou...ceux qui sont bien doté par dame nature ?

L'objet initial de ce sujet de discussion portant sur un Build de 30 lvl, tout ton acharnement agressif est depuis le départ hors sujet.

Ensuite, tu ne peux pas réduire tous les serveurs à la même enseigne, et si, c'est ce que tu fais. Tu généralises de manière absurde.
Le but dans ce forum est de proposer/demander des builds qui satisferont des joueurs sur certains serveurs.

En aucun cas il n'a été stipulé que le build, excellent soit dit en passant, de Louya est exhaustif !

Pourquoi refuses-tu de considérer les argumentations des autres avec objectivité, quand eux le font ?

Tu accuses Tyrion de ne rien, ou presque rien lire de ce que tu proposes, moi je trouve au contraire qu'il a très bien cerné tes propos et rebondi de manière pertinente (même si piqué par ton obsession à prendre les autres de hauts, prétextant sans même en avoir le coeur net, qu'ils sont tantôt Roleplayer élitistes, doté d'une troisième jambe à en rendre jaloux le cheval blanc d'henry IV, ou totalement ignorants des mécanismes NwN²).

Enfin, cela a au moins le mérite de faire rebondir ce sujet proposant un build extrêmement intéressant dans la première page des sujets...
Parce qu'on lit assez de vos conneries sur les pw ainsi que sur les forums RP, que lorsque vous vous mettez à conseiller en build, ça pousse à intervenir tellement c'est remplis de conneries.
Testez (voir apprenez à jouer) et ensuite remballez votre fierté mal placé afin tirer les conclusions qui s'imposent.
Citation :
Publié par Josef
Parce qu'on lit assez de vos conneries sur les pw ainsi que sur les forums RP, que lorsque vous vous mettez à conseiller en build, ça pousse à intervenir tellement c'est remplis de conneries.
Ah parce que tu nous conseille là ! Et tout sa en repetant inlassablement qu'on ne sait pas jouer, qu'on est des Rplayers elitistes et qu'on arrete pas de dire des conneries ! Franchement BRAVO parce que avec sa on va allez tres loin

Je te dirais juste une chose : Moi, Tyrion et Elandir qui jouons sur un serveur action, tu dis que nous sommes des roleplayers elitistes : cherche l'erreur ....
Je vais profiter de la concentration de joueurs qui semblent plus expérimentés que moi pour discrètement glisser une question, qui entrainera j'en suis sur toutes sortes de réponses d'opinion divergentes qui me permettront de me faire ma propre idée

Je reste donc dans le sujet, l'objectif étant toujours un assassin, sur 30 niveaux, sur un serveurs ou on ne tape pas que des gobelins.

J'ai cependant un petit faible pour le combat à deux armes, et ce que j'ai lu au long de ces trois pages m'a tout embrouillé.

On a mis de coté le duelliste à cause de sa trop grosse consommation de niveau pour être rentable, soit.

Par contre on envisage la possibilité d'utiliser la lame invisible, qui nous oblige à s'armer soit d'une dague, soit d'un kukri, sans deuxième arme et sans bouclier (je me trompe ? S'il vous plait dites moi que oui parce que j'ai toujours trouvé ça crétin étant donné la condition de combat à deux armes pour avoir cette classe...)

Si on veut du combat à deux armes, on retombe donc sur roublard / assassin, à moins que lames invisibles ne nous servent que pour roulé boulé ?

En plus, il faut garder à l'esprit que ces armes doivent être compatibles avec attaque en finesse, et la deuxième fit mieux d'être légère, disons donc le couple Rapière/ épée courte qui me parait le plus adapté non?

Et dernière question, ce build présenté en page 1, il se bat à une ou deux armes ?
Réponse rapide, j'aime

Hum mais c'est un peu dommage d'avoir un personnage taille moyenne qui se bat avec des dagues non ? Un halfelin vaillant ne serait-il pas plus adapté ?

Encore une chose, plutôt que de dépenser 9 niveau en assassin, que dirais-tu d'un en maitre des ombres et le reste en roublard, ça augmenterait les attaques sournoises à défaut des mortelles, on garde bien entendu notre indispensable furtif, et plus de dons de roublards en sacrifiant seulement la possibilité que l'autre soit paralysée par un 1.
Salut,
On peut en effet faire une variante sans assassin, avec 1 lvl de mdo. Popol l'avait posté peu de temps avant que ce build ne le soit :
https://forums.jeuxonline.info/forum...er=desc&page=2

On arrive au mm résultat niveau sournoises, de légers bonus de compétences à la place de l'attaque mortelle, le +4 en bluff étant fort utile si on joue avec feinte.

En fait l'avantage déterminant du premier build reste, à mon avis, la possibilité de lancer invisibilité suprême, qui, même si elle ne dure pas longtemps, apporte 50% de camouflage qui permettent, alliés à l'esquive épique et à la possibilité de disparaître 1 fois par round, de ne se prendre pratiquement aucun coup même contre des adversaires à très haut ba.



Sinon, halfelin vaillant est à mon avis un tout aussi bon choix pour ce build : on perd 1 point de dégât par round (intelligence -2), on a toujours assez de points de compétence, et le fait d'être un halfelin donne ba+1 ca+1 et des bonus de discrétion et déplacement silencieux, et un don de plus ça fait toujours plaisir.
au sujet de l' échec critique
Bonjour,

En considérant que l' ennemi qui a la malchance de faire un tel tirage n' a plus longtemps a vivre ; je trouve que ça se produit assez comme ça...plus serait abusé de mon point de vue.

Je ne suis pas "builder", mais mes sincères félicitations, je n' avais jamais éprouvé autant de plaisir avec un roublard

De plus, en "chargeant" un peu en utilisation des objets magiques, il devient possible d' en faire un "tank" au prix de 4 ou 5 parchemins.

Non, vraiment bravo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés