Appel aux armes (sauver le RP à grande échelle sur Jiva)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
Puisque c'est TON idée sam je veux bien
C'est plus une idée commune

Forum en cours, hate qu'il soit pret

Citation :
Publié par Llewellyn
...
Broll
Salut camarade, ça fait une paye, ça fera plaisir à mes persos de te revoir

Bienvenue à tous en tout cas
Dofus - Bonta
L'Alliance
Salutations à vous,

Étant un fossile ambulant Jivaien, en effet le RP ne s'est que de plus en plus désintégré au fil des années... s'triste en esti... MAIS ça fais plaisir de voir qu'il y a encore une poign...pincée de RPissateurs en ce bas monde. Car y'a tout de même honte à avoir de notre serveur de kikoololkikitoudur... on est LE serveur originel et on est LE serveur où y'a quasi aucun foutu event... bref, remédions à ça en y mettant tous un peu de notre soi!

Pour ma part j'ai toujours été du côté emplumé et ça n'est pas prêt de changer: ceux qui me connaissent pourront vous le confirmer. Meneur des DoF (Disciples of Faith), je vais fouetter mes membres pour qu'ils s'y adonnent eux aussi (au RP officiel et jivaversel) ainsi que m'employer (on va tenter le coup) à rallier sous une même communauté TOUS les VRAIS emplumés de Jiva: j'ai nommé L'Alliance (qui est en fait la rescapation naufragienne/révision/réforme/reforge de la regrettée Entente de Bonta pour ceux qui ne sont pas incultes ou tout frais au RP de Jiva). Le forum est déjà existant depuis longtemps (une wosse section bien dodue de notre forum guilde est dédiée à L'Alliance, L'A pour les intimes) mais la section dort depuis quelques mois étant donné l'inexistance de RP à grande échelle. Jusqu'à maintenant les posteurs de ce topic semblent être majoritairement des lèches-cul de Rushu (sans vouloir vous offensez IRL, juste RP gnihehehe), reste que j'invite tous les anges qui se considèrent comme day vray poulay emplumay à se créer un compte sur notre humble forum (me suis même fendu le ''U" à faire un logo sexy pour L'Alliance):

www.erdrol.forumactif.com (aisé pour se rappeler = L'Ordre à l'envers)

J'ai grande vision, L'Alliance ne sera pas que du RP, principalement oui, mais y'aura aussi donjons, expéditions XP et sessions de drop d'organisable à grande échelle si la participation emplumée y est. J'espère vous y voir en grand nombre énorme giga fat dodu plein de bourrelets!!

RP PAWAAAAAAAAAAAAAAA!!

(Pour questions ou peu importe, vous pouvez me mp sous le même pseudo formé de 4 mots, et oui j'aime les rimes et les assonnances.)

Que la Foi soit sur vos pas! (mais pas les cornus qui puent)
Citation :
Publié par Amanda
Cette fois ci si on fait des élections de conseil ou autre faudra penser à prendre réellement des gens RP et pas élire les plus gros Brakmariens sous prétexte que " wouha ke cé bo il rox"

Pour dire ça, il aurait fallu que les levels "moyens" au conseil, soit rp et se bougent le cul. Car les "wouha ke cé bo il rox", ils se bougeaient le cul avec l'unique bas level du conseil.
Citation :
Publié par Llewellyn
Il est également vrai que le rôle play se perd, je te rejoins sur ce point. Ce qui ne m'empêchera jamais de vouloir en faire, tout comme ceux qui nous rejoignent actuellement dans la guilde des Pirat'Nah du Magot d'Asse.

Broll
Encore une nouvelle guilde Oo

Mais surtout, encore une guilde bontarienne xD

C'est plus des corsaires que des pirates alors

Bonne chance ^^

Si Bonnet entend parler d'événements rp, il est possible qu'elle s'incruste
Bonjour, juste pour donner des nouvelles, des soucis personnels m'ont poussé à retarder le lancement du projet, sachez néanmoins qu'il avance toujours et que je devrais avoir une base suffisamment solide ce week-end pour expliquer clairement en quoi il consiste.
Perso IG : Lec
Alignement : brakmarien
Dispo : Vendredi soir et dimanche.

La guilde des cawottes wapées pourrait peut être aider.

Bad is good

(la communauté RP devrait peut être aussi élire une ville dans laquelle s'installer, enfin vu que la taverne est déserté et remplis de pseudo role player, "je t'aimeé *bisous* "lol" enfin je dis ça je dis rien, ça serait ptet plus simple pour réaliser des events dans la lignée.)
Citation :
Publié par -Lec-
enfin vu que la taverne est déserté et remplis de pseudo role player, "je t'aimeé *bisous* "lol" enfin je dis ça je dis rien, ça serait ptet plus simple pour réaliser des events dans la lignée.)
Tu veux parler des rpq? J'ai ris

Bienvenue Lec.
Oh un Lec :O, je te croyais mort...

Bon bah,vous pouvez compter sur les Daedrik (Sam,je vais te fouetter et le premier qui sort "Oh,ils sont encore vivants" s'en prendra une).
On a beau souffrir du manque de membre (et encore,je pèse mes mots), on tentera d'aider au maximum...

Ad Daedrik prosperare est.
Lancer un truc pareil, faut en avoir du cran.

Le RP n'a que très peu existé sur Dofus, et le jeu n'est pas assez prenant pour s'y laisser prendre, la quasi totalité des joueurs ont msn, facebook, skyblog et JoL ouvert et utilisés en même temps que Dofus.

Ensuite, beaucoup de gens (dont moi, je ne m'en cache pas) ont une espèce de répulsion pour le Role Playing et n'y trouvent aucun plaisir. Et l'attitude à respecter dans ce cas, c'est d'intégrer complètement les RPistes dans un monde qui n'en contient plus et ne pas se moquer, ni dénigrer, c'est LA tâche super dur à faire rentrer dans les crânes.

Je te souhaite bien du courage, bon jeu!
Bonjour à tous, je me joins aussi à vous le Rp restant pour moi important, et je rejoins Ki-is-the-Key dans son blabla : faisant moi aussi partie de L'A (L'Alliance).

Je serais fière de voir de nouveau le rp refaire surface sur Jiva.

Je suis toute disposée à donner un bon coup de patte, alors si besoin est, surtout ne pas hésiter : /w calina

Au plaisir
Ouais, alors ouais bonne idée, mais je rejoins " l'rageux d'en haut " dans son opinion, moi le RP "UU" franchement ça me saoul pas mal quoi, entre les kikitoudur qui te sortes "mon père et ma mère sont mort quand j'avais tel age ... j'ais été abandonné sur tel port... et j'en passe" et les " je suis un dieu malgres moi, j'en porte la lourde responsabilité sur mes épaule et nahnahni et nahnahna... " chui serieusement à satturation . . .

Bref, de ton côté j'te souhaite bon courage car c'est pas une mince affaire
Citation :
Publié par Nitriik
Ouais, alors ouais bonne idée, mais je rejoins " l'rageux d'en haut " dans son opinion, moi le RP "UU" franchement ça me saoul pas mal quoi, entre les kikitoudur qui te sortes "mon père et ma mère sont mort quand j'avais tel age ... j'ais été abandonné sur tel port... et j'en passe" et les " je suis un dieu malgres moi, j'en porte la lourde responsabilité sur mes épaule et nahnahni et nahnahna... " chui serieusement à satturation . . .

Bref, de ton côté j'te souhaite bon courage car c'est pas une mince affaire
C'est pas raconter (inventer plutot) son histoire dofusienne le vrai RP , bon on commence par là mais après ya les Events , les guerres et tout.
C'est ça qu'on veut relancer, j'pense que le Rp candid' existe toujours..enfin j'espère.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pour dire ça, il aurait fallu que les levels "moyens" au conseil, soit rp et se bougent le cul. Car les "wouha ke cé bo il rox", ils se bougeaient le cul avec l'unique bas level du conseil.
Je sais bien mon Kikisme (psychokwack)...
Mais ce que je veux dire c'est qu'il faudrait faire une sorte de didacticiel du RP...
Parce que c'est pas bon pour nous si les élections donnent un poste clé du RP à un mec qui ne l'est aps du tout, juste parce que c'est une star et un gros lvl...

On va prendre des pseudo de l'époque.
Tu seras d'accord pour dire que Faure était un très gros sram (une srammette d'ailleurs)
Tu seras d'acord que pour un grand nombre de gens (surtout bontariens) Faure représentait le Mal absolu...
Il aurait pu être le plus méchant de tous les srams... Un Dieu pour Brakmar.
Mais voila, Faure n'était pas du tout RP... Je l'aimais bien moi... tout ce temps ou je l'ai connu... J'avoue même qu'il me manque... Mais Faure à la tete d'un clan RP c'est nous tirer une balle dans le pied.

Bref si on doit re faire des élections, faut bien filtrer les candidatures pour que les gens ne puissent pas élire des gens comme ça... Parce que Faure ça lui aurait fait plaisir d'être reconnu (quoi que les pixel il s'en fouttait) mais RP parlant ça ne nous aurait rien de rien apporté.

Il est très dur de trouver des gens assez disponibles pour être là où il faut quand il faut (c'est d'ailleurs la raison qui fait que je me propose d'écrire si vous avez besoin mais pas d'animer ou aider à animer... Je n'en ai pas le temps).
Sinon je me bats encore et toujours pour essayer de relancer un peu l'éconoie de brakmar, j'avoue que je calle j'en ferai sans doute plus après mes partiels
Citation :
Publié par Amanda
Il est très dur de trouver des gens assez disponibles pour être là où il faut quand il faut (c'est d'ailleurs la raison qui fait que je me propose d'écrire si vous avez besoin mais pas d'animer ou aider à animer... Je n'en ai pas le temps).

Pardon de débarquer dans ce post avec mes gros sabots mais, ce n'est pas ça le problème majeur du RP ? Tous serveurs confondus ?

Les gens qui seraient capables de participer activement à une telle aventure sont soit trop fainéants, soit trop occupés IRL. (En ignorant volontairement que la moyenne d'âge des joueurs s'approche de plus en plus de dix ans, ce qui est un gros souci en soit quand même, sans faire dans l'intolérance gratuite)

Pour ça qu'à une époque le RolePlay était plus présent je pense. S'investir dans un projet touchant toute la Communauté, c'est plus facile quand on est au chômage ou lycéen.

Mais je salue l'initiative de l'auteur et lui souhaite bonne chance, ça me manque terriblement à moi aussi le "bon temps".
Citation :
Publié par Disciple Yaki
Pardon de débarquer dans ce post avec mes gros sabots mais, ce n'est pas ça le problème majeur du RP ? Tous serveurs confondus ?

Pour ça qu'à une époque le RolePlay était plus présent je pense. S'investir dans un projet touchant toute la Communauté, c'est plus facile quand on est au chômage ou lycéen.
Pardon de ré-intervenir dans ce post qui ne concerne pas ma communauté certes, mais nous avons palier à ce problème de disponibilité des gens dans les groupes les mieux organisés : quand un membre important n'est pas là, son second peut éventuellement prendre le relais. Bon certes, il y a encore les cafouillages vacances ou tout le monde s'endort.

De plus, l'ajout d'une chronologie des événements effectués par le groupe de jeu RP permet aux membres absents du dit groupe de se remettre en course assez rapidement en cas d'absence. Rien de lourd : les joueurs du groupes assurent généralement sa mise à jour à tour de rôle.

Je précise d'ailleurs que la plupart des assistants des groupes jouant dans la scénariothèque maimane sont des actifs et non des lycéens ou des chômeurs....

Donc non, la gestion d'une telle communauté est un peu difficile, mais elle peut être simplifiée et donc mise à la portée du plus grand nombre sans que cela devienne hyper contraignant (exception faites de celui qui monte le bourdail).
T'en fais pas Lyael...
C'est juste encore une personne qui ne croirait pas mon age ou le fait que ma belle doche hyper bossuse passe plus de temps que moi connectée IG...

C'est aussi une personne qui ne sait pas qu'il y a de très bon joueurs RP a 13 ou 14 ans...

Pour en dessous
Perso j'ai un emploi du temps de folie... Quand j'aurai cessé de cumuler études + job j'aurais sans doute à nouveau du temps pour RP.
Mais quand je faisais que études ou que boulot j'ai toujours eu du temps à consacrer au RP... 9 mois chez les sérianes c'est pas rien même si je regrette hautement cette période (la seule chose que je ne regrette pas c'est sam et Maluka)
Je ne disais pas ça sur un ton hautain encore moins cynique Amanda.

J'étais en train de sourire, le sujet m'a touché. J'adorerais pouvoir rejoindre à nouveau un clan avec une organisation et des idées comme apparemment le tien mais le manque de temps est un réel handicap aujourd'hui. Tu le reconnaissais toi-même plus tôt dans ce topic, je ne comprends pas le ton de ton post ci-dessus

Sinon je parlais de mon expérience personnelle, l'ambiance générale RP comme je l'ai connue (pas seulement dans une guilde, je parlais de tout un zaap ou d'un ensemble de maps) s'est dégradée à chaque fois à la suite de départs de membres charismatiques. Et/ou d'arrivées qui le sont moins.. Ca s'est vu également quand des MJ très actifs nous ont quittés. Pour que le RolePlay ne sombre pas dans la banalité, il faut sans cesse maintenir un... "élan général positif plein d'énergie" pour à la fois donner envie à des novices de le pratiquer mais aussi pour garder motivés ses principaux acteurs. On ne peut qu'être d'accord avec cela, non ?

Ce n'est pas chose aisée mais bravo si vous y parvenez, vous n'aurez là que mon admiration profonde, sincèrement. (encore plus si vous trouvez des aventuriers de 13-14 qui pratiquent/apprennent le RP, j'ai pas eu la chance de voir cela non)

Pardonne moi ce petit HS Sam / Illmess / Séducteur-né, je tenais juste à éviter un malentendu. Je m'en vais maintenant !
Bon, je choppe mes plumes je devrais avoir un week end pas trop casse pied et finir demain dans la journée au lieu de demain soir. (Il est trop chou mon directeur)

Sam si tu passes dans le coincoin? Tu as besoin de quoi?
Plutot les vieux BG remis au goût du jour? De l'histoire RP des guildes ou de projet d'event? Neutre? Bontarien? Brakmariens? Ouvert à tous? grande échelle petite échelle??

Je bosserai pour le projet avec plaisir mais il faut encore qu'on me donne un minimum de matière. (par contre je donne du texte brut tu sais que je vaux ZERO en note artistique décorative)
Après quelques jours d'absences, me revoilà.

Cette fois, je ne suis plus seule ( nous sommes quatre membres ) et j'ai le plaisir .. que dis-je ? L'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture de la " Confrérie de l'Edelweiss ".

Le forum ouvre donc ses portes. Ce week-end il sera un peu plus fournit, mais très peu, la partie privée n'étant accessible qu'aux membres de la confrérie.
Cependant, dans la partie public vous êtes les bienvenues pour ouvrir des sujets RP.

J'annonce également que nous recrutons encore, si volontaires il y a , la présence demandée n'étant pas si importante, dans notre confrérie.

Pour rappel, la confrérie n'est pas une guilde mais un rassemblement de joueurs Rpéiste (NB: si un "joueur Ange" veut nous rejoindre, il faudra me contacter avant sur le forum pour en parler et voir comment il pense s'y intégrer).

Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes un bon jeu et au plaisir de faire votre rencontre sur le forum ainsi qu'IG.

Delyse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés