[Réaction de Jack Linden sur le blog officiel de Linden Lab]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Nouveau post de Jack Linden sur le blog officiel de Linden Lab.

Le post est écrit avec un grand soin, un grand travail de communication comme on en voit rarement dans les communications officielles de Linden Lab.

Il dit que les réactions concernées des résidents ont été lues, qu'il reconnaît que beaucoup d'open sim sont utilisées de façon "créative" non prévue au départ, se qui n'est "pas une mauvaise choses" d'où l'augmentation de prix, et que tout le monde n'abuse pas des ressources.

Il affirme qu'ils veulent continuer le dialogue, d'ailleurs si les commentaire sont coupé sur le post, c'est que Jack ne sera là que demain (ou il seront débloqués) pour les lire.

Grand travail de diplomatie donc, mais il annonce rien de nouveau, après une réaction énorme de la part des résidents.

DD Ra.
Deux passages intéressants :

Citation :
So the revised pricing is about recognising that change of use and the additional costs and value associated with it...

... It is clear that some Openspaces are being used as they were intended originally, so we recognise that there are different levels of usage that we need to account for.
L'augmentation n'est plus motivée par les surcharges de serveur (premier argument invoqué dans l'annonce initiale) mais par la plus value dégagée par un usage différent des openspaces.
Donc Linden entend faire de la marge avec !

Certaines openspaces sont utilisées comme prévu à l'origine (beaucoup d'eau, un peu de végétation et pas ou peu d'avatars) et ils vont en tenir compte.

Donc encore une fois un beau discours langue de bois du style "Je vous ai compris !" qui confirme la cohérence de Linden dans l'incohérence de sa politique.
Ca me rappelle quelque chose ça ... Mais quoi ?
Réaction de Jack Linden - VF
Voici la VF du post cité par DD

A mon avis, il est posté par Jack, mais il y a eu un gros travail de Katt Linden sur la formulation... j'y ai donc ajouté en italique une traduction langue de bois -> français normal

A la suite du précédent post à propos des sims Openspace, la communauté SL a fortement réagi, en particulier sur le forum, mais aussi en mail et par IM. Je voudrais à mon tour vous faire part de notre sentiment.

Premièrement, je voudrais remercier tout le monde d'avoir pris du temps pour donner son point de vue. Nous avons tout lu, y compris les posts sur le forum, et la plupart d'entre vous avez exprimé votre avis de maniere claire et constructive. Nous avons de la chance d'avoir des residents passionnés et intelligents, ce qui permet un véritable dialogue, et nous apprécions vraiment ça.

Deuxièmement, qu'il soit bien clair que quand je dis que nous sommes à l'écoute de ce que vous avez à dire sur ce sujet, c'est serieux. Si vous hésitez à poster un message, faites le. Nous les lisons tous, même si nous ne pouvons pas répondre à tous.

Troisièmement, je voudrais clarifier un point. Comme dit dans le précédent post, les Openspaces etaient destinés à des zones d'espace, des forets ou des oceans vides. Regardez ce que dit la Knowledge Base sur le sujet. Selon ce critère, une grande majorité des openspaces a été utilisée au delà de leur but d'origine.
Nous ne disons pas que c'est mal, et nous sommes évidemment ravis que tant de monde les ait trouvés utiles. Et nous ne disons pas que qui que ce soit abuse des ressousces. Nous disons que l'utilisation est différente de nos prévisions, et que cela continuera d'autant plus que les gens imagineront des façons creatives de les utiliser.
C'est pourquoi le nouveau prix tient compte de cet usage, et des coûts qui en découlent.

Dans les jours qui viennent, nous continuerons à étudier vos avis, et continuerons a dialoguer avec autant d'entre vous que possible. Si vous avez quelque chose à dire, le forum est le meilleur endroit pour ca.
Il est certain que certains openspaces sont bien utilisés comme il était prévu au départ, et que nous devont tenir compte de ces différents usages

Nous posterons a nouveau sur le blog une fois que nous aurons eu le temps de lire vos reactions. Soyez certains que nous avons bien compris que le sujet vous tenait à coeur. D'ici là, continuez à vous exprimer, de façon constructive et en restant dans le sujet. A bientôt.


Ca a gueulé. Mes IMs sont capped en permanence, et ma boite mail sature. Je dois donc répondre d'urgence.
Il a fallu que je lise tout, et je me suis clairement fait lyncher sur le forum, donc un coup de brosse à reluire avant de continuer.
Vous n'avez pas lu les lignes en petits caractères du contrat quand vous avez acheté. Et comme on comptait bien vous les vendre, on a rien dit. Donc, faites vous plaisir, mais c'est plus cher.
Je suis conscient que c'est pas ce post qui va vous calmer, mais pitié écrivez sur le forum, ma boite mail sature et ma fenetre d'IMs fait 25 bornes de long.
Il y a des openspaces qui sont vraiment utilisées pour de l'espace, là ca coince, va falloir qu'on propose quelque chose.

On va continuer à lire vos reactions en esperant que ca se calme, pas de HS merci.
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Samia B
Ca a gueulé. Mes IMs sont capped en permanence, et ma boite mail sature. Je dois donc répondre d'urgence.
Il a fallu que je lise tout, et je me suis clairement fait lyncher sur le forum, donc un coup de brosse à reluire avant de continuer.
Vous n'avez pas lu les lignes en petits caractères du contrat quand vous avez acheté. Et comme on comptait bien vous les vendre, on a rien dit. Donc, faites vous plaisir, mais c'est plus cher.
Je suis conscient que c'est pas ce post qui va vous calmer, mais pitié écrivez sur le forum, ma boite mail sature et ma fenetre d'IMs fait 25 bornes de long.
Il y a des openspaces qui sont vraiment utilisées pour de l'espace, là ca coince, va falloir qu'on propose quelque chose.

On va continuer à lire vos reactions en esperant que ca se calme, pas de HS merci.
J'a-do-re ...
Ma foi ... Il vaut mieux tenter d'en rire même si c'est triste.
Citation :
Publié par Magic Cat
Y a pas une once d'ouverture de quoi que ce soit la dedans.

feedback, feedback.... ca veut dire cause toujours je m'en tape ?
Au milieu de la langue diplomatique du post de Jack Linden, je relève quand même une ligne très intéressante : Celle où il reconnaît qu'effectivement, une partie des openspaces sont utilisées de façon parfaitement conforme à ce qui était prévu, et qu'ils doivent tenir compte des différents niveaux d'utilisation.

Sans vouloir faire preuve d'un optimisme délirant, il y a peut être là une porte de sortie, au moins partielle, qui permettra à LL de modifier sa position sans donner l'impression de se renier.
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Samia B
Au milieu de la langue diplomatique du post de Jack Linden, je relève quand même une ligne très intéressante : Celle où il reconnaît qu'effectivement, une partie des openspaces sont utilisées de façon parfaitement conforme à ce qui était prévu, et qu'ils doivent tenir compte des différents niveaux d'utilisation.

Sans vouloir faire preuve d'un optimisme délirant, il y a peut être là une porte de sortie, au moins partielle, qui permettra à LL de modifier sa position sans donner l'impression de se renier.
Les crois-tu capables de discuter, de négocier, de transiger ?
Là, ils seraient vraiment très forts.

J'expliquais justement sur un lieu de grève, à un excité, tout à l'heure, comment je pourrais le neutraliser....en douceur, avec le bisou qui tue.
Wait and see.



S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Openspaces - Utilisation contractuelle
J'ai lu le post de Jack et je me permet de reprendre une partie des explications qui définissent depuis le début les Openspaces, je traduits:
Pourquoi sont ils appelées " light". ceci est en fonction de leur utilisation prévue. Les régions normales fonctionnent sur leur propre unité centrale de traitement consacrée, mais les OpenSpaces sont quatre par unité centrale de traitement ; donc vous pouvez imaginer que leur performance ne peut pas être la même. Les Openspaces sont toujours ensembles avec d'autres Openspaces. sur un serveur. Il est donc important de comprendre ce que sont ces régions. Elles sont données pour des utilisation légère seulement, pas pour construire, pas pour y vivre, pas pour y louer des maisons ou pour les utiliser pour des événements. Mais plutôt comme parc, comme portion d'eau libre pour la navigation ou le canotage ou pour un secteur boisé scénique elles sont très bien, mais nous ne conseillons pas une utilisation plus sérieuse et nous ne répondrons pas aux issues d'exécution si vous ne les employez pas de cette façon.
Version originale si vous voulez vérifier:
https://support.secondlife.com/ics/s...uestionID=4235

Donc ils ont créer un problème en laissant les gens faire, les loueurs et les résidants. Ils auraient du mettre des limites techniques explicites, comme un maximum de fréquentations... Ces zones ne devraient pas permettre plus de 10 a 20 AV par Openspace et encore moins selon le texte ci-dessus.
Ceci n'excuse pas leur manière de faire en augmentant les tarifs de cette manière.
Ils devrait mieux communiquer et faire le tri de deux types d'utilisation:
- rendre les limites d'utilisation claire, et laisser les tarifs inchangés a ceux qui les respectent.
- offrir une alternative intermédiaire entre light Openspaces et les Full sims, ce serait des "heavy" Openspace avec un tarif intermédiaire, par exemple 100US par mois ce qui ferait un 33 % d'augmentations pour ceux qui en on vraiment besoin par leur utilisations.
- reconsidérer les offres pour les utilisations de types éducatifs.

Si je reprends ma logique et l'applique par exemple au Jardin des Artistes, si le Jardin est un Jardin pour se balader et voir des oeuvres, dans quel cas il pourrait se maintenir en dessous des limites. Il ne devrait pas souffrir d'une augmentation. Par contre si le Jardin veut organiser des vernissages ou des fêtes, il sort des utilisations prévues et décrites au départ, donc en fait il faut comprendre que cela crée des problèmes. Dans ce cas il faudrait accepter une certaine augmentation.

Je vais me faire ramasser par la jardinière, mais j'essaye d'être aussi objectifs que possible.

En tout les cas, affaire à suivre
__________________
Philippe Chaplin

Le Blog-Bande d'Images Virtuelles: http://philippechaplin.skyrock.com/
Les images:
Citation :
Publié par Philippe_Chaplin
J'ai lu le post de Jack et je me permet de reprendre une partie des explications qui définissent depuis le début les Openspaces, je traduits:
Pourquoi sont ils appelées " light". ceci est en fonction de leur utilisation prévue. Les régions normales fonctionnent sur leur propre unité centrale de traitement consacrée, mais les OpenSpaces sont quatre par unité centrale de traitement ; donc vous pouvez imaginer que leur performance ne peut pas être la même. Les Openspaces sont toujours ensembles avec d'autres Openspaces. sur un serveur. Il est donc important de comprendre ce que sont ces régions. Elles sont données pour des utilisation légère seulement, pas pour construire, pas pour y vivre, pas pour y louer des maisons ou pour les utiliser pour des événements. Mais plutôt comme parc, comme portion d'eau libre pour la navigation ou le canotage ou pour un secteur boisé scénique elles sont très bien, mais nous ne conseillons pas une utilisation plus sérieuse et nous ne répondrons pas aux issues d'exécution si vous ne les employez pas de cette façon.
Version originale si vous voulez vérifier:
https://support.secondlife.com/ics/s...uestionID=4235

Donc ils ont créer un problème en laissant les gens faire, les loueurs et les résidants. Ils aurait du mettre des limites techniques explicites, comme un maximum de fréquentations... Ces zones ne devrait pas permettre plus de 10 a 20 AV par Openspace et encore moins selon le texte ci-dessus.
Ceci n'excuse pas leur manière de faire en augmentant les tarif de cette manière.
Ils devrait mieux communiquer et faire le tri:
- rendre les limites d'utilisation claire, et laisser les tarifs inchangés a ceux qui les respectent.
- offrir une alternative intermédiaire entre light Openspaces et les Full sims, ce serait des "heavy" Openspace avec un tarif intermédiaire, par exemple 100US par mois ce qui ferait un 33 % d'augmentations pour ceux qui en on vraiment besoin par leur utilisations.
- reconsidérer les offres pour les utilisations de types éducatifs.

Si je reprends ma logique et l'applique par exemple au Jardin des Artistes, si le Jardin est un Jardin pour se balader et voir des oeuvres, dans quel cas il pourrait se maintenir en dessous des limites. Il ne devrait pas souffrir d'une augmentation. Par contre si le Jardin veut organiser des vernissages ou des fêtes, il sort des utilisations prévues et décrites au départ, donc en fait il faut comprendre que cela crée des problèmes. Dans ce cas il faudrait accepter une certaine augmentation.

Je vais me faire ramasser par la jardinière, mais j'essaye d'être aussi objectifs que possible.

En tout les cas, affaire à suivre
mais non la jardinière n'est pas
le jardin n'est pas un lieu de passage important (sauf lors de vernissage: une seule fois par mois et je pense qu'on aurait pu tenir le 11 octobre en maintenant le nombre d'avatar maxi à 60) et très peu de scripts sont utilisés dans les oeuvres.
En fait le jardin est light
...
Dans un premier temps les open ne devaient avoir que 1850 prims je crois un truc comme ça puis c'est passé à 3750 prims et le prix à baissé...

3750 prims pour ne créer que des lacs, rivières, forêts ça me semble beaucoup....

Je crois que Jack Linden prend la communauté des joueurs de Sl pour des imbéciles, ils savaient fort bien dès le départ que les gens allaient se jeter sur ces espaces et y créer leur monde de rêve... Et une fois que tu a goûté à tout cet espace, cette liberté d'agir bien difficile d'y renoncer....

C'est sur ça qu'il mise, ils ont utilisé un bel appât et une fois que le poisson a mordu, il ne reste plus qu'à le ferrer...

Dans un premier temps ils ont utilisé l'histoire des serveurs pour tenter de nous culpabiliser, nous...

Ben oui c'est nous qui placions la société LL en difficulté à cause du coût des serveurs et la mauvaise utilisation que l'on fait de ces open...

bon ils n'ont pas réussi à nous faire avaler la pilule ils tentent donc une autre approche : vous êtes vilains, on vous a dit les open c'est pour faire de la décoration, ça doit être beau et rester vide !...

Vous en avez fait des lieux commerciaux et certains en dégagent un bénéfice, alors nous voulons notre part du gâteau...

On avait pas un instant songé que si on vous donnait le droit d'utiliser 3750 vous alliez les utiliser, à autre chose que pour poser des arbres et des cailloux !!

C'est dingue, on y avait vraiment pas pensé !!!
D'ailleurs regardez, lisez bien c'est écrit en toutes lettres : les open c'est pour faire de la déco, c'est vrai il y a des tas de gens qui vont acheter des iles virtuelles à 250$ et payer 75$ par mois rien que pour faire un joli lac entouré de collines boisées et qui doit rester vide...

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'ils nous prennent vraiment pour des cons, ils se paient notre tête..

tout a été calculé, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour savoir que els gens allaient se ruer sur les opens et leurs 3750 prims, et que ça n'allait pas être pour faire un beau décor... Le fait de dire que ces espaces ne devaient être que pour de la déco, c'est toute leur tactique pour meiux nous tomber dessus ensuite avec un motif "légitime"...

Seulement voilà, à nous les utilisateurs de ces opens de ne pas entrer dans leur jeu et d'abandonner tous ces espaces, même si ça fait mal au coeur... là le retour de manivelle pourrait leur faire mal.


Beaucoup de gens comme moi n'ont jamais tiré le moindre bénéfice de l'usage de mes deux îles,...

C'etait juste une petite folie que je me suis offerte et que j'ai partagé avec tous ceux qui voulaient y venir, les donations étaient très très rares en tout en 1 an de jardin j'ai du avoir 7000 ls (15/16€) de dons cumulés.. pour 1800 € dépensés rien qu'en fees sans parler de ce que j'ai acheté pour la déco...

Mais c'était mon choix, mon plaisir... Là je dis stop!

Je crois avoir été suffisamment une vache à lait comme ça je ne veux pas en plus être prise pour une conne par LL. Je n'ai pas le sens des affaire, en plus ça demande beaucoup de temps et d'énergie alors que je viens sur Sl pour me détendre et non pour stresser pire qu'en RL et puis, je culpabilise à vendre du "virtuel", ça me met mal à l'aise...

Je me suis offert un délire avec ce jardin 150€ était vraiment le max que je désirait mettre dans la location, avoir une partie de full ça ma gave, car on a aucune liberté et que l'on est trop tributaires des autres locataires...

SL a perdu beaucoup de son intérêt avec tout ça, déjà que j'y venais beaucoup moins... Je contribuerais plus financièrement à l'école... au moins ce sera le côté positif de la chose.
Jack's log
Je traduis la fin car cela donne une petite lueur d'espoir:
ok, essayons ainsi de récapituler : Je vous entends sur des limites d'OS, et je vous entends aussi sur les autres options comme des conversions libres. Je ne fais pas de promesses dans cette discussion. Celle ci est ad hoc parce que j'ai voulu obtenir autant de réactions que possible. Je vais prendre toutes ces infos avec moi et les discuter avec mes collègues en interne. Si des changements sont décidés, nous devrions faire ceux ci plus tôt plutôt que plus tard. Je veux juste vous remercier tous de venir et de parler avec moi. Pour la plupart c'était constructif et calme, je sais que c'est difficile. Je parie que quelques uns de vous ont du s'auto-modérer et j'apprécie cela.
Possibilités de changements:
- définir des limites claires pour les vrais light?
- gratuité des conversions de 4 open a une full?
- pas dis mais possible? ne pas supprimer les contrats éducatifs?
Pour ma part: plus de manif, mais pas d'achat de L$ durant cette semaine, pas de connexion le 31. Un post en forme de résumé sur SL, plus tard avec des idées claires.
__________________
Philippe Chaplin

Le Blog-Bande d'Images Virtuelles: http://philippechaplin.skyrock.com/
Les images:
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Porter une bannière qui dit 'Bouhhhh méchants Lindens, laissez nous vivre...' ne donnera aucun résultat selon moi. Idem pour les manifestations d'occupation des sims Linden.
Après on peut avoir un comportement très français et crier au mensonge permanent, se considérer comme une vache à lait, etc.

Pour le coup, je n'ai pas le sentiment que ce soit seulement des idées françaises et un comportement français.

On peut effectivement ne rien faire et s'adapter au plus vite, c'est un choix.

On peut aussi refuser catégoriquement ça et montrer sa désapprobation face à la façon de faire, qu'elle ait été préméditée ou non.
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
Extraits du blog de Simone, voici les seules interventions de Jack Linden.
Si quelqu'un veut s'atteler à la traduction ...
J'ai lu le blog de Simone, mais c'est du lourd (5 pages "bien remplies")... même en se limitant aux réponses de Jack et aux interventions les plus significatives, c'est "un peu de boulot" coté traduction...

je m'y attaquerai ce soir, mais si quelqu'un d'autre veut bien en prendre un bout, je suis pas contre un peu d'aide sur ce coup là donc MP ici, ou IM à Samia Bechir inworld si ya des volontaires.
__________________
Ziop Ziop !
Bonjour,

Je suis actuellement sur un lieu de manif, on n'y trouve des français, des américains, des allemands et j'en oubli ... ce n'est pas du tout Franco-français.

Est-il plus constructif de discuter avec les linden? certainement, encore faut-il avoir le niveau requis en anglais. Si tu l'as pas, la manif est une bonne façon de dire son désaccord.

Enfin, oui, Linden Labs doit faire des benef. Nous y avons tous intérêt puisqu'il y va de la pérennité de SL. Maintenant, cela ne justifie absolument pas ce changement tarifaire. Il serait temps que LL comprenne que nous ne sommes pas seulement des Résidents mais également des CLIENTS. C'est nous (owners, locataires, SDF) qui les faisons vivre.

Alors, moi je continu l'occupation des locaux!

et VIVA LA REVOLUTIONNE !!!!!!!!!!
Perso y a quelque chose je ne comprends pas et qui cadre pas avec la réponse.
C'est la suppression des tarif "education/non profit", c'est pas magnifique ca?

Car l'ecole cadrait bien avec leur contexte, une grande foret avec personne dedans et on esperait bien profiter de ces tarifications spéciales.

Mais au final, l'ecole se retrouve à la rue car toute les sim yedo ferment.(on déménage, rassurez vous)

Tout ca pour dire qu'il y a clairement des contradictions dans leur argumentations
Citation :
Publié par Christy Mansbridge
.........

LL est une entreprise privée, dans un système capitaliste. Ce n'est pas une oeuvre philanthropique.
Ils doivent faire du bénéfice et si l'introduction des sims low prims fut une erreur (économiquement et techniquement parlant, et de leur point de vue) qu'ils n'ont pas su anticiper, ils sauront la corriger.
Ça se fera en concertation avec les résidents ... ou pas. Ça dépend aussi du comportement des dits résidents.

Porter une bannière qui dit 'Bouhhhh méchants Lindens, laissez nous vivre...' ne donnera aucun résultat selon moi. Idem pour les manifestations d'occupation des sims Linden.
Après on peut avoir un comportement très français et crier au mensonge permanent, se considérer comme une vache à lait, etc.
.........

Oui, tu as en partie raison, mais en partie seulement.
Une négociation a deux faces. La discussion proprement dite qui ne peut que s'appuyer sur l'autre face : le rapport de force.
Si les lindens ne rencontrent aucune réaction, si ils ne sont pas persuadés que l'entêtement pourrait éventuellement leur être préjudiciable, si l'opposition n'est pas musclée, ils feront à leur guise.

Alors peut-être manifester, hurler, ne pas se connecter, ne pas acheter de lindens est-il simplement du bluff. Il est possible que les lindens n'en tiennent aucun compte. Mais tu ne peux pas le savoir avant la fin du dernier tour.
Il faut bluffer avec conviction. Il faut même être capable de transformer le bluff en une main gagnante.

Ceux qui pourraient éventuellement aller négocier iront en culotte courte s'ils n'ont pas une base qui s'est structurée et qui a agit.
Deux faces d'une même médaille.

C'est pourquoi aucune action de protestation n'est vaine a priori. Il faut continuer à pousser contre le mur. On pense qu'il ne s'écroulera pas, et parfois on a des surprises.
Et même s'il ne s'écroule pas, il est plus gratifiant pour son image d'avoir essayé de faire quelque chose, il est plus satisfaisant pour l'honneur d'avoir essayé.

S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Ha ça ira ça ira ça ira !
Les aristo-linden à la lanterne!
Ha ça ira ça ira ça ira !
Si ils augmentent les openspace on leur rendra !


^_^

PS : ne défilez pas sans culotte, ils ne comprendraient pas et vous risqueriez le ban.

PS 2 : qui qui nous fait des bonnet phrygiens rouge et noirs (couleur de la protestation encours) ?
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Ceux qui pourraient éventuellement aller négocier iront en culotte courte s'ils n'ont pas une base qui s'est structurée et qui a agit.
Deux faces d'une même médaille.
100% d'accord avec ça !

Il faut les deux, ceux qui manifestent, qui protestent, avec pancarte et occupation de SIM... Et aussi, les diplomates, les politiques, qui s'appuient sur l'action des précédents, pour, gentiment, poliment, essayer de convaincre les Linden d'évoluer dans leur analyse et leur stratégie...
Citation :
Publié par DD Ra
Ha ça ira ça ira ça ira !
Les aristo-linden à la lanterne!
Ha ça ira ça ira ça ira !
Si ils augmentent les openspace on leur rendra !


^_^

PS : ne défilez pas sans culotte, ils ne comprendraient pas et vous risqueriez le ban.

PS 2 : qui qui nous fait des bonnet phrygiens rouge et noirs (couleur de la protestation encours) ?

Oui, dis donc d'ailleurs, c'est quoi ces couleurs ?
Anarchie et communisme d'habitude dans les cortèges

Mais là ?
Une référence à Jeanne Maas ?


S'il ressemblait au vôtre, on dirait, quand il passe
" C'est un joli garçon que le duc de Bordeaux ! "
Brassens. Venus callipyge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés