[Config jeux 700e] Besoin d'un peu d'aide

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde.

Alors voilà, je voudrais me monter une nouvelle config plutôt axée jeux. Ca serait juste la tour sans OS ni rien d'autre. Je dispose d'un budget d'environ 700 euros.

J'ai déjà fait un peu le tour de ce que je voulais, donc voilà à peu près ce que j'ai repéré :

- Carte mère : Gigabyte EP35C - DS3R

- Processeur : Intel Core 2 Duo E8500

- Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800 GTX - 512Mo

- RAM : Crucial Ballistix 2x2Go PC6400

- Boîtier : Antec Sonata III (500w)

- DD, graveur et autres merdes qui rajoutent à peu près 100e mais bon ça je sais quoi prendre

Donc plusieurs questions là dessus.
Est-ce que cette config tient à peu près la route ou est-ce qu'il y'a mieux niveau rapport qualité/prix dans ce budget là ?
L'alim à 500w est-elle suffisante ou est-ce qu'il vaut mieux acheter une plus grosse alim et un boîtier à part ?

J'attends vos conseils avisés. Merci d'avance amis joliens
La 9800GTX e fait quand même vieille, elle est sortie en novembre 2007 sous le nom de 8800GTS².

Prend plutot une HD4850Golden Sample de gainward @ 165€ sur materiel.net

Tu peux aussi prendre un E8400 comme processeur pour économiser quelques sous.

Pour la Ram, il y a 2*2go PC-8000 sur matériel.net pas plus cher que de la PC-6400 (70€) au cs ou tu veuille overclocker un jour.

Pour la carte mère, prend plutot une EP45-DS3

L'alim sera parfaite tant qu'on aura pas inventé le lave-linge USB.
Citation :
Publié par Coloscopy
La différence est réelle entre les 2 versions, du simple au double niveau ram ?
Non, c'est surtout marketing. La différence se fait aux très grosses résolutions mais la carte n'est pas taillée pour celle_ci...
Citation :
Publié par Coloscopy
Vraiment ? Quel intérêt pour la 1g alors ?
L'interet est sur les écrans immenses. Je doute qu'il dépense 1200€ dans un écran quand il demande une tour a 700e !
Oui c'est quasiment la même config que j'ai simulé moi aussi. Merci pour ton avis également =)

Par contre, quelques petites question :

- Est-ce que ça vaut le coup que je lache 20e dans une radiateur ventilateur de processeur ou pas (ça me semble raisonnable mais j'y connais pas grand chose)

- Au vu de vos réponses je pense que materiel.net est un bon site. Je peux donc commander là-dessus l'esprit tranquille ? Et si oui, est-il intéressant de prendre le montage à 30e (je trouve ça un peu cher )

Voilà c'est à peu près tout il me semble =D
Si tu veux un petit ventirad pour le silence et les température (et un o/c raisonnable) go sur un OCZ Vanquisher < 20 €.

Pour le montage, tu peux t'en passer si tu as un tournevis en croix, un peu de temps et tu es un minimum débrouillard. C'est pas bien dur et ça te fera également économiser une semaine d'attente

Sinon pas de soucis pour mat.net, un excellent VPC.
Ok nickel, je pense que je commanderais chez eux.

Pour le montage effectivement je pense que je vais pouvoir me demmerder tout seul.

Sinon pour le ventirad j'avais aussi pensé au OCZ Vanquisher qui me semble très bien.

En tout cas merci pour tous vos avis et conseils, ça me sera bien utile =)
Bon je reviens vous emmerder un peu parce que j'ai quelques petits doutes

Alors en fait je voulais prendre cette RAM là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC8000_PQ.html
C'est donc du PC8000 mais dans la fiche technique de la carte mère (http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...DS3.html#carac) y'a marqué que les fréquences supportées pour la RAM sont PC9600/8500/6400 mais pas de trace de PC8000. Alors est-ce que osef ! bien sûr que ça marche ou alors est-ce que c'est grave docteur ?

Deuxièmement, j'ai entendu dire que windows XP, si ça n'était pas la version 64 bits, ne supportait pas 4Go de RAM. Info ou intox ? Que je prenne pas 4Go pour rien quoi : /
Citation :
Publié par Robson
Bon je reviens vous emmerder un peu parce que j'ai quelques petits doutes

Alors en fait je voulais prendre cette RAM là : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC8000_PQ.html
C'est donc du PC8000 mais dans la fiche technique de la carte mère (http://www.materiel.net/ctl/Socket_7...DS3.html#carac) y'a marqué que les fréquences supportées pour la RAM sont PC9600/8500/6400 mais pas de trace de PC8000. Alors est-ce que osef ! bien sûr que ça marche ou alors est-ce que c'est grave docteur ?
Je pense que cela fonctionne vu que sur le site de gigabyte il affirme la compatibilité d'un module à 1300 MHZ (oc à 1333 MHZ) ce qui n'est pas indiqué dans la fiche du produit. Donc ça devrais aussi passer avec ce module-ci (oc à 1066 MHZ au pire).

Citation :
Deuxièmement, j'ai entendu dire que windows XP, si ça n'était pas la version 64 bits, ne supportait pas 4Go de RAM. Info ou intox ? Que je prenne pas 4Go pour rien quoi : /
C'est juste. La version 32 bit de XP adresse 4Go de RAM au total, carte graphique et autre y compris. Dans ton cas avec une GS 512, je pense que tu auras 3,2 Go à disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés