Problème SL hier vers 16-18heures

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
y a-t-il des personnes qui ont rencontré des problèmes DNS sur Sl ainsi que sur la grid status report et le download de la dernière version , hier entre 16 et 18 heures ?
Petite explication, hier en fin d’apm j’avais des probs de résolution de noms sur SL , donc reboot de ma livebox rien n’y fait , puis test de certains appli sur les states tt étaient ok.
J’ai essaye le status de la grille ,il était open, mais l’accès au reporting me donnait une erreur DNS de même que le download de la version officielle.
Test avec reboot du pc , connexion SL ok puis teleport: nok et déconnexion. Reconnexion et nouvelle erreur DNS.
Dans le doute j’ai configuré mon routeur NAT pour ouvrir les différents ports tcp et udp puis reboot de l’ensemble. So then tout était ok.
Cependant, un doute subsiste dans mon esprit… Est-ce SL qui as eu un prob , ou bien ai je subi un uprade firmware de ma livebox par orange… dans le premier cas .. ca me va bien , ds le 2nd je vais me plaindre a qui de droit
D’où ma question en début de paragraphe, alors merci d’avance pour m’avoir lu et pour vos réponses
Question
impossible de télécharger la version 1.20.17.98669
J'ai l'impression que j'ai un problème similaire aux vôtres.

Je suis sous Windows xp et j'ai une Lifebox Orange.

Quand je veux me connecter sur SL, impossible car il faut télécharger la nouvelle version 1.20.17.98669.

Or, l'auto update ne fonctionne pas, et, impossible de télécharger cette version à partir du site officiel secondife.com, car le lien plante systématiquement.

J'ai envoyé un ticket pour soumettre ce problème, mais je n'aurais probablement pas de réponse avant plusieurs jours.

NB : j'ai réussi à télécharger l'exe sur un site américain, mais.. impossible de l'ouvrir !

Qu'est ce qu'ils ont chez Linden Lab à nous sortir des nouvelles versions toutes les demi-secondes ?

J'ai déjà dû upgrader SL le week end dernier...

Bon ! Si quelqu'un a la solution... Merci de nous éclairer !

Bizzz
Bonjour
J'avais ce problème mon mari a modifier des trucs et depuis plus de soucis .

Panneau de Configuration > Connexion réseau

Clic droit sur la Connexion que vous utilisez, puis propriétés

Onglet général > Menu déroulant : Protocole tcp/ip > Propriétés

En bas : DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Voila j'espère que cela pourra aider certaines personnes qui sont chez orange

Bisous
Orange procède en effet depuis quelques jours à des mises à jours des Livebox ... ça se fait au compte-goutte (je viens d'y passer ce matin).

Apparemment les DNS changent, donc le mieux est comme Trombonne a fait, c'est à dire ouvrir les ports de la box, et la faire redémarrer après cela.

P.S. : C'est une coïncidence ou alors le nouveau client SL a été fait un peu à l'arrache vu les soucis avec drivers, box et autres ?
Citation :
Publié par Crazy Faith
Orange procède en effet depuis quelques jours à des mises à jours des Livebox ... ça se fait au compte-goutte (je viens d'y passer ce matin).

Apparemment les DNS changent, donc le mieux est comme Trombonne a fait, c'est à dire ouvrir les ports de la box, et la faire redémarrer après cela.

P.S. : C'est une coïncidence ou alors le nouveau client SL a été fait un peu à l'arrache vu les soucis avec drivers, box et autres ?
La mise à jour obligatoire était dûe à une faille de sécurité qui permettait d'intercepter des données sur les ports utilisés par SL. Donc, je pense qu'ils ont du un peu tripoter toute cette partie TCP/IP du client.
bonjour,

moi aussi j'ai une livebox,
je n'ai pas encore eu tous ces problèmes, et ai déjà downloadé la dernière version, mais depuis hier j'ai eu 2 fois le problème rencontré lors de teleports : "vous avez été déconnecté de second life..etc"
J'ai l'impression que c'est lié au même problème, mais que ce n'est pas la même chose que chez vous.
Trombonne, quand je clicke sur ton lien pour avoir la solution, ça ne finit jamais de charger..
Ketty, merci pour la recette, mais moi dans le panneau de configuration je n'ai pas 'connexion réseau" juste "centre réseau et partage", avec après un sous-menu avec des actions proposées (configurer une connexion, etc..), j'ai vista.
peux tu confirmer que c'est bien au niveau du panneau de configuration que cela doit se faire ?
en attendant, je ne fais rien, en espérant que l'upgrade de la livebox est déjà passée par chez moi, car pour le moment impossible d'utiliser les solutions données

Caterina
Exclamation
Problème résolu pour l'instant : c la faute à Orange & à la Livebox !
Citation :
Publié par pimouse
meme souçi mais pas de live box , modem et routeur, mais chez orange aussi
Dois je essayé aussi a vote avis?
Après avoir fait pas mal de de manips, celle qui a fonctionnée = booter la Lifebox.

Pour les modèles récents, il suffit de la déconnecter électriquement et de la reconnecter, puis de laisser faire.

Après avoir fait ça, j' ai immédiatement pu télécharger la nouvelle version de SL et surfer sur le net normalement :

j'avais en effet pas mal de problèmes avec les liens qui fonctionnaient... quand ils voulaient ou pas du tout ! CE sur des sites très différents.

Sachant que j'avais des amis en ligne qui eux avaient zéro problème.... Je pense que c'est Orange a """merdé"""!

Essayes de réinitialiser ton modem pour voir.

Biz
Modification d'une carte réseau sous VISTA :

Cliquez (clic droit) sur l'icône réseau de la barre des tâches à coté de l'heure ;
Prendre "Centre réseau et partage"
Cliquez sur "Statut"
Cliquez sur "Propriétés"
Cliquez sur "Protocole Internet V4..."

Modifier la Zone : Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant, pour indiquer un serveur DNS de votre FAI.
Smile
Trop de mises à jour de SL....
Citation :
Publié par Crazy Faith
Orange procède en effet depuis quelques jours à des mises à jours des Livebox ... ça se fait au compte-goutte (je viens d'y passer ce matin).

Apparemment les DNS changent, donc le mieux est comme Trombonne a fait, c'est à dire ouvrir les ports de la box, et la faire redémarrer après cela.

P.S. : C'est une coïncidence ou alors le nouveau client SL a été fait un peu à l'arrache vu les soucis avec drivers, box et autres ?
Hello,

Je pense que oui : le nouveau client SL a été fait à l'arrache : perso j'avais dû télécharger une nouvelle version obligatoire de SL dimanche dernier.

Ca nous fait donc 2 update en moins d'une semaine pour Second LIfe... Soit : un peu beaucoup et trop rapide pour avoir été fait correctement, non ?

Biz
Lightbulb
Récapitulatif : solution
Hello,

Donc ceux qui sont chez Orange, qu'ils aient ou pas une Livebox, devraient tenter de réinitialiser leur modem.

Il semble que le problème soit résolu pour tous ceux qui ont fait cette manip simple.

Arfff, c très bête parfois l'informatique : penser d'abord aux choses les plus simples....

Citation :
Publié par kettysophie
Bonjour
J'avais ce problème mon mari a modifier des trucs et depuis plus de soucis .

Panneau de Configuration > Connexion réseau

Clic droit sur la Connexion que vous utilisez, puis propriétés

Onglet général > Menu déroulant : Protocole tcp/ip > Propriétés

En bas : DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Voila j'espère que cela pourra aider certaines personnes qui sont chez orange

Bisous
merci frangine gros bisous a ton mari
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés