J'en chiallerais presque ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Tel l'épée de Damoclès et son crin de cheval, il est tombé un information très pénible aujourd'hui.

RFOnline ferme ces portes le 10 novembre.

Les serveurs US et Européens vont êtres liquidés.

Mon anglais étant très limité, je n'est pas tout compris du post sur le forum de codemaster :

http://community.codemasters.com/for...d.php?t=312066

En gros, il semble qu'il y est un souci de licence c'est ça ?

Quoi qu'il en soit, je pense parler au nom de tout les résidents et joueurs de Novus, Lumen et Solus pour exprimer une profonde déception.

Nous nous sommes tous et toutes réellement investit dans RFO.

J'y joue depuis seulement Janvier 2008, c'est à dire pas longtemps en comparaison de certains.

Néamoins, l'implication émotionnelle est réelle.

Le temps, l'énergie, l'émotion et pour certains, l'argents.

N'y à t-il donc aucun moyen de maintenir les serveurs ouverts ?

Je suppose bien que non, mais la question doit être posée.

Existe t-il des serveurs "professionnels" autre que ceux de codemaster.

Je demande ça parce que, l'idée qui à été lancée par certains de mes camarades in-game d'aller sur un serveur privé ne m'enchante pas des masses.

Un serveur privé c'est trop simple de grimper en lvl. De ce stuffer comme un Dieu.

Il n'y à pas d'enjeux. Pas de défi.

Et j'en est besoin pour m'amuser.

Il me faut de la peine et de la sueur vous comprenez ?

Est-il possible de poser le pied sur les serveurs Russes ? Japonais ? Koréens ?

J'espère que ce post recevra des réponses, j'aimerais beaucoup que nous en parlions.

Merci à vous d'avoir eu la patiente de tout lire.

EDIT

De plus, je tient à souligner que RFO est le seul mmo auquel j'ai accroché aussi longtemps.

Je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Alors c'est une double déception.
__________________
Jéricho
Server : NOVUS
Race : Bellato
Guild : GENESIS
Class : Armor Rider
LVL : 47
Allez courage Jéri ^^

Faut voir le bon coté des choses: perso, rf m'a permis de rencontrer plein de gens sympa, et passer de bons moments sur ce jeu qui avait un bon potentiel. Mais c'est vrai c'est dommage de stopper net...

Pour ma part, je pense aller sur un serveur privé et m'éclater en attendant la sortie de Aion ^^
non en fait ce qui c'est passé, c'est que codemaster a perdu la licence de rf online !

CCR ( société éditeur asiatique ) a qui appartiens rf online, leur a donc retiré cette licence malgré des négociations entre les deux deux éditeurs.

ce qui n'empêche pas CCR de continuer a faire tourner les serveurs Rf online sur l'asie.

mais le jeux ne fonctionneras plus aux US et en Europe a partir du 10 novembre !


conclusion : perso , je pense que codemaster doit être soulagé d'une certaine manière d'avoir perdu cette licence.. et n'as pas du forcer la négociation !
surtout d'un mmo qui n'as en fait pas très bien marché du tout ( ça coûte de l'argent a l'année une licence surtout pour un jeux non rentable ).

le point positif dans cette histoire, c'est le déplacement du budget alloué a rf online.. ailleurs...
mais également ce qui veut dire que codemaster va se réorganiser en force sur LOTRO le mmo qui remonte bien ces derniers temps et qui commence a bien marché, et c'est tout ce que l'on peut lui souhaiter d'ailleurs !
Oui Anngelle, je comprend tout à fait ce que tu viens d'expliquer.

C'est certain, un FreeToPlay rapporte moins qu'un jeu comme LOTRO.

Ont risque moins de voir disparaître un WoW par exemple ...

Mais bon, je me suis attaché à mon perso sur RFO.

J'aurais espéré le faire évoluer un peu plus ...

J'ai comme un gout de non aboutit dans la bouche.

Est-ce donc le destin de tout les FreeToPlay de ce casser les dents ?
__________________
Jéricho
Server : NOVUS
Race : Bellato
Guild : GENESIS
Class : Armor Rider
LVL : 47
et surtout, un mmo de stéréotype asiatique !

j'avais participé a la beta ( fermé et ouverte ) et joué a la release.. et bizarrement je ressentais qu'il ne marcherais pas, a cause qu'il était beaucoup plus orienter pour des joueurs d'asie que européens ou nord américains..... bon sa fait un bout de temps aussi avant que cela n'arrive.. mais je ne m'étais pas trompé , ça vient d'arriver...

d'ou ma perplexité encore pour des jeux tel que Aion... qui je pense ne feras pas le hit escompté comme certains peuvent le prédire...


ensuite tout dépend de la politique de l'editeur du jeux, qui peut en faire une réussite ou un gachis... ( je croyais par exemple en : Auto assaut qui avait des points innovants et aurait pus faire un carton ... )
Message supprimé par son auteur.
Et ont peux y jouer aux serveurs philippins ?

Beaucoup de personnes à qui j'en est parler dans le passé m'ont dit que les serveurs asiatiques étaient fermés aux IP de chez nous.

Quelqu'un peux me renseigner svp ?

Merci d'avance.
__________________
Jéricho
Server : NOVUS
Race : Bellato
Guild : GENESIS
Class : Armor Rider
LVL : 47
Message supprimé par son auteur.
J'ai créer un compte chez LevelUp! et je télécharge le client en ce moment même.

Je vous dirais quoi demain.

Si cela fonctionne, il serait bon qu'il y est un déménagement massif des joueurs occidentaux vers ces serveurs (histoire que je me sente pas seul lol).

Voilà, j'espère que Jéricho pourra ce refaire une santé la bas.

Les serveurs privés ça me dit rien .......

Au plaisir.
__________________
Jéricho
Server : NOVUS
Race : Bellato
Guild : GENESIS
Class : Armor Rider
LVL : 47
Bien, après installation de leur client, j'ai ce message qui s'affiche :

"connect to launcher update server"

Et après plus rien.

Donc il semble que LevelUp! est bel et bien bloqué les IP en provenance des pays occidentaux.

Quelqu'un Saurait-il me dire pourquoi ils font ça ?

Et si maintenant que Codemaster ferme nos serveurs, LevelUp! pourrait éventuellement les débloquées ?

D'avance merci pour vos réponses.

EDIT

N'y aurait-il pas une astuce pour me connecter malgré tout ? (La question ne coûte rien à être posée).
__________________
Jéricho
Server : NOVUS
Race : Bellato
Guild : GENESIS
Class : Armor Rider
LVL : 47
Et sur équilibrium coté bellato, on retrouve Emy, les united gimp, eskadra, certains absolut...

C'est vraiment marrant en tout cas ^^

En plus ya plein d'event et les gm sont super présents, c'est agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés