La sorcière au cac !

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Hi !

Je suis assez intéressé par cette classe et j'aimerais savoir de quels outils dispose t'elle pour se sortir du cac sachant qu'elle est très fragile à ce niveau !
Donner moi aussi, pour ceux qui ont tester, votre avis sur ces techniques ?

Je ne peux m'empecher de faire la comparaison avec wow où le mage avait des outlis tel que:
-bouclier de mana
-nova
-teleportation
etc...

Merci d'avance pour vos retours
Le sorc de WAR n'a rien à voir avec le mage de wow (heureusement ou malheureusement selon le point de vue).

Il possède l'équivalent d'une nova (root de zone instant 10m autour de lui)
ainsi qu'un snare de 5 sec (10 sec de CD) sur une cible curse
et.... Bah c'est tout pour le kitting ^^ Oui ça fait peu

Sinon il y a un sort commun à toutes les classes qui s'appelle Flee et qui te vide te tous tes points d'actions et t'offre un sprint pendant 30 secondes, l'avantage étant que le sorc a un sort canalisé de 3 secondes qui te rend tous tes poins d'actions (un peu comme l'évocation quoi) mais tu te fais stun si tu te fais taper pendant la canalisation. A utiliser judicieusement.

Il y a aussi un disarm de 5 secondes, toujours utile au CaC

A coté de ça avec le systeme de jauge, les mages (le sorcier et le mage flamboyant) sont tous les deux de très gros damage dealer, ce sont plus des canons de verre que des dieux du controle comme peut l'être le mage frost dans WoW. C'est un autre gameplay.
En plus de tout ça...

Une sorcière spécialisée en Destruction a des sorts qui font très mal au CàC, car centrés sur elle ou pouvant l'être.
Elle a aussi une tactique qui peut éjecter un joueur au loin et le faire tomber en cas de critiques (et avec la jauge de Dhar pleine à 100%, une chance sur deux de faire un critique).
Avec 600 points en résistance physique, on commence à encaisser pas mal au CàC. Ça peut aider à tenir un peu contre des tanks ou DPS mêlée.
__________________
Guilde Warhammer online : www.sombrame.fr > "Frappe d'abord, si ça bouge toujours, cogne encore"
Citation :
Publié par snaga
Elle a aussi une tactique qui peut éjecter un joueur au loin et le faire tomber en cas de critiques (et avec la jauge de Dhar pleine à 100%, une chance sur deux de faire un critique).
Tombé en cas de critique seulement en PVE en PVP c'est éjecter
Coucou je ne fait pas parti des chanceux qui ont pu tester la classe, mais il me semble de mémoire qu'il y avait un DD+ stun de 7sec non? (Morale 3?)
Je l'ai rêvé ce contrôle? parce que je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il me semblait bien que la Sorcière le possédait....
Citation :
Publié par Shald'dun
Oui l'ultime Morale lvl3 en core qui stun pour 7sec (+1200 dégat) . Mais bon morale 3 c'est pas up souvent et au bon moment
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=671

edit: plantée de morale à la base
J'en profite pour rebondir la dessus, la barre de morale monte environ de combien par sort casté?
Par exemple tant que l'on est en combat, il y a un stack de 5, 10 ,25% de la barre par sort ou coup envoyé?, est ce moins ou plus? et à quelle vitesse la barre redescend en combat ou hors combat?

Histoire de se faire une petit idée de l'utilisation des morales ...
Citation :
Publié par snaga
En plus de tout ça...

Une sorcière spécialisée en Destruction a des sorts qui font très mal au CàC, car centrés sur elle ou pouvant l'être.
Elle a aussi une tactique qui peut éjecter un joueur au loin et le faire tomber en cas de critiques (et avec la jauge de Dhar pleine à 100%, une chance sur deux de faire un critique).
Avec 600 points en résistance physique, on commence à encaisser pas mal au CàC. Ça peut aider à tenir un peu contre des tanks ou DPS mêlée.
Je vais te corriger : Les dégâts physique sont magique regarde un peu tes sorts tu verras que étant sorcier tu fais des dégâts physique :-)

Sinon sorciere je commence a détester ma classe, le seul moyen efficace qu'on a de se sortir d'un cac est ce root qui est dispell aussitôt, je me monte un orc noir et la je rigole lorsque je voie les pauvres flamboyants tomber en quelques coup sans pouvoir se défendre.
Citation :
Publié par snaga
Elle a aussi une tactique qui peut éjecter un joueur au loin et le faire tomber en cas de critiques (et avec la jauge de Dhar pleine à 100%, une chance sur deux de faire un critique).
C'est encore mieux que ca. Avec la jauge pleine c'est 50% de chance de faire un critique EN PLUS! Donc si tu as deja 20%, tu montes a 70%
Citation :
Publié par Minorie
Coucou je ne fait pas parti des chanceux qui ont pu tester la classe, mais il me semble de mémoire qu'il y avait un DD+ stun de 7sec non? (Morale 3?)
Je l'ai rêvé ce contrôle? parce que je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il me semblait bien que la Sorcière le possédait....
Oui sauf que tu fais bien les dégâts mais ça ne stun pas, c'est buggé
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Je vais te corriger : Les dégâts physique sont magique regarde un peu tes sorts tu verras que étant sorcier tu fais des dégâts physique :-)

Sinon sorcière je commence a détester ma classe, le seul moyen efficace qu'on a de se sortir d'un cac est ce root qui est dispell aussitôt, je me monte un orc noir et la je rigole lorsque je voie les pauvres flamboyants tomber en quelques coup sans pouvoir se défendre.
Je suis level 15 et en période difficile en BG.

Dans la première tranche des BG on sentait que la sorcière était un bon DD mono cible par contre là je ne suis plus trop certaine.

J'ai l'impression que nos dégâts sont quand même un peu faible pour un vrai DD (entendez par la fragile). JE suis spé agonie et même en mettant tout sur une cible, il est difficile de mettre down un healer deja attaqué par un tank ou même un ces nains sauteurs .

Du coup je me pose la question de savoir si la sorcière est vraiment viable en mono cible ou juste en AOE ou elle semble se surpasser.

Je persiste quand même car cela peut être une mauvaisse passe de l'arbre.
Citation :
Publié par Cameron
Je suis level 15 et en période difficile en BG.

Dans la première tranche des BG on sentait que la sorcière était un bon DD mono cible par contre là je ne suis plus trop certaine.

J'ai l'impression que nos dégâts sont quand même un peu faible pour un vrai DD (entendez par la fragile). JE suis spé agonie et même en mettant tout sur une cible, il est difficile de mettre down un healer deja attaqué par un tank ou même un ces nains sauteurs .

Du coup je me pose la question de savoir si la sorcière est vraiment viable en mono cible ou juste en AOE ou elle semble se surpasser.

Je persiste quand même car cela peut être une mauvaisse passe de l'arbre.
Pareil enfait les dégats étaient bon jusqu'au tier 1 mais au delà on est obligé d'avoir 100 de magie noir pour avoir un bon dps et là, ça fait mal les contrecoup a 400 dans nos dents. impossible donc a down le healer tu crevera avant par des contrecoups.

Ce qui m'a fait halluciner aussi c'est le nombre de pv des tanks, mon orc noir est lvl 9 et il a 1700 pv oO
Citation :
Publié par snaga
En plus de tout ça...

Une sorcière spécialisée en Destruction a des sorts qui font très mal au CàC, car centrés sur elle ou pouvant l'être.
Elle a aussi une tactique qui peut éjecter un joueur au loin et le faire tomber en cas de critiques (et avec la jauge de Dhar pleine à 100%, une chance sur deux de faire un critique).
Avec 600 points en résistance physique, on commence à encaisser pas mal au CàC. Ça peut aider à tenir un peu contre des tanks ou DPS mêlée.
Je vais aussi corriger un peu tout ca.
Les sorts destru au cac sont quasiment que des channeling, sauf l'instant pbae qui défonce la vie avec les backslash. Ce sont les spells qui font le moins de dmg sur cible unique et leur utilisation est, a mon sens, uniquement bien couplé avec un magus. La seule chose qui augmente les dmg au cac c'est la tactique corps a corps qui augmente les dmg a moins de 20yard de 25% et qui les réduits de 25% a plus de 20 yard, en pvp c'est vraiment mais alors vraiment pas pratique, meme en groupe opti.
Comme on l'a dit avant, la résistance physique réduit uniquement les dégats des sorts de type physique (corporeal en anglais) ce qui est 1/3 des dmg du bright wizard les 2 autres tiers etant de l'élémentaire.
C'est d'ailleur le ratio qu'il faut avoir a mon avi en pvp étant donné que les sorts du brights sont les seuls que l'on crain.
Et monter spirituel pour prendre moins sur son backslash ne sert a rien non plus, j'ai test avec 900 en resist spirituel et on prend exactement la meme chose.

Si tu veux tank au cac tu monte l'armure et l'endurance sauf qu'il faut aussi avoir des pv et de l'int, ca commence a etre dur pour les stats

Pour info aux 36+ j'ai loot un baton violet sur le spot de la 2eme QP chap 19 elf noir, pour les stats : 80 int 40 pv 4 regen pa il semble que ce soit l'un des meilleurs du jeux.
Du haut de mon lvl 22, j'ai compris que si plusieurs cac m'attaquent,je suis mort, faut pas essayer de fuir, je reste en faisant un max d'aoe. Je tue personne mais je les entame.
En 1v1 j'ai déjà battu des répurgateurs de mon niveau, mais là c'est pareil faut surtout pas essayer de fuir, faut rester et lâcher tout les instants possible,même le dot qui baisse la volonté ,faut pas hésité à le placer 3 fois tout en courant dans tous les sens (par contre faut jamais tourner le dos au répu sinon ouille ! ).Je m'arrête juste 1 ou 2 s pour lancer gloomburst et frostbite et souvent quand je me dis "et merde je vais crever !" ,ben non c'est lui qui crève.
Les tanks en 1v1,je me tue tout seul en général mais je les entame bien.

J'ai axé mon stuff sur les pts de vie, ça doit bien aider,j'ai 5500 hp en scénario au lvl 22 avec le boost scénar.
J'attends les sorts aoe canalisé au lvl 25,avec ça ,la sorc doit être encore plus efficace.

Mais bon ça reste un perso fragile,pour exploiter au max son potentiel c'est mieux de rester derrière les cac et d'avoir un healer qui fait son job.
Citation :
Publié par cirith
Du haut de mon lvl 22, j'ai compris que si plusieurs cac m'attaquent,je suis mort, faut pas essayer de fuir, je reste en faisant un max d'aoe. Je tue personne mais je les entame.
En 1v1 j'ai déjà battu des répurgateurs de mon niveau, mais là c'est pareil faut surtout pas essayer de fuir, faut rester et lâcher tout les instants possible,même le dot qui baisse la volonté ,faut pas hésité à le placer 3 fois tout en courant dans tous les sens (par contre faut jamais tourner le dos au répu sinon ouille ! ).Je m'arrête juste 1 ou 2 s pour lancer gloomburst et frostbite et souvent quand je me dis "et merde je vais crever !" ,ben non c'est lui qui crève.
Les tanks en 1v1,je me tue tout seul en général mais je les entame bien.

J'ai axé mon stuff sur les pts de vie, ça doit bien aider,j'ai 5500 hp en scénario au lvl 22 avec le boost scénar.
J'attends les sorts aoe canalisé au lvl 25,avec ça ,la sorc doit être encore plus efficace.

Mais bon ça reste un perso fragile,pour exploiter au max son potentiel c'est mieux de rester derrière les cac et d'avoir un healer qui fait son job.
Comment tu fais pour avoir 5500 pv au 22?
Citation :
Publié par nyanko
Comment tu fais pour avoir 5500 pv au 22?
Ben je choisi bien mon stuff,priorité aux pts de vie.
Mais ça c'est en scénario, avec le boost pts de vie, sinon j'ai que 4390pv.
Citation :
Publié par cirith
Ben je choisi bien mon stuff,priorité aux pts de vie.
Mais ça c'est en scénario, avec le boost pts de vie, sinon j'ai que 4390pv.
ça te fait combien d'intel ce focus pv ?

jsuis qu'a 2870 pv hors scenar ^^ mais 576 intel
Le bonus renommée j'ai pas encore le niveau pour le prendre,mais j'ai pris le bonus renommée intelligence lvl3 je crois et j'ai la tactique int aussi,je suis a 380 int je crois.
Oui c'est sur mais je tiens plus longtemps si je suis à 100 de magie noire ,au final je suis sûr que je m'y retrouve.
Je perd surement 200 de dégats sur mes critiques,mais je blast plus longtemps.
Ça me permet de moins compter sur les healers qui généralement aiment pas trop les sorcières parce qu'elles se blessent toutes seules.
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