[Débat] Le RôlePlay sur WAR

Partager Rechercher
Citation :
Publié par lethaltoto
Bonjour Grondbarbe.

Je ne veux pas être désagréable, loin de là, mais es-tu bien sûr que c'est sur le serveur RP que tu veux créer ta guilde ? Même si ta présentation semble annoncer une sympathique ambiance, je n'y vois pas une once de quoique ce soit de rp, à commencer par le nom ...
Les liens que j'ai parcouru sur les guildes qui sont présentées sur le wiki ci-dessus m'ont jusqu'à présent donner l'impression que (certaines d'entre elles), oui c'est des guilde "causual" qui n'exigent pas de présences, horaires etc, mais d'un autre coté elles exigent une présence "hard core" d'un point de vue RP sur leurs forums, j'y vois un grand non sens, mais c'est leur mode de fonctionnement et je n'y adhère pas (donc n'y postule pas ).
Je n'ai pas encore parcouru tous les forums des guildes et j'imagine qu'elles ne sont pas toutes référencées sur JoL.

Le RP sur un serveur dont c'est la vocation est important, certes, mais je n'ai jamais vu un personnage arriver avec un BG complet dans aucun jeu de rôle (auquel j'ai participé, je n'ai que cela comme échantillon pour juger), et lorsque je tombe sur une demande de rédaction complète de son BG, j'avoue que je sèche et je passe mon chemin. Mon personnage possède un trait de caractère défini, je lui fixe des limites de comportements et cela s'arrête là, on verra durent le jeu comment il évoluera et qu'est ce qu'il aura accompli ... (NB, je fais du GN et ma devise c'est l'action d'abord ...)
J'ai choisi le serveur RP uniquement pour sa charte, que je respecte en toutes choses IG, mais cette charte prends fin une fois déconnecté du jeu ... hors jeu, je m'intéresse peu au RP de mon personnage ou à l'évolution de ce dernier, on verra bien en jouant.

Actuellement je n'ai aucun lien vers une guilde dont l'objectif principal est le RvR et "on verra pour le RP et PvE après". Le jeu étant neuf tout le monde fait la course à la découverte et moi le premier.
Si une telle guilde existe et est intéressée par un brisefer vraiment sarcastique, grincheux et suintant le fond de tonneau de bière qu'elle n'hésite pas à me cogner dessus pour me tirer de mon sommeil éthylique (comme vous le remarquez mon BG est on peut plus étriqué, mais qui sait ce que cela donnera en avançant dans le jeu ...); je vous invite à cogner fort tout de même, la plaque encaisse bien les coups et ne vous faites pas mal en essayant, je ne pourrai en être tenu responsable.
En attendant je continue ma chasse à la guilde parfaite, en espérant m'y intégrer. (j'arrête ici la pub ).

J'aime beaucoup la proposition de grondbarb, mais dans un premier temps je préfère attendre et voir dans quelle direction son projet se dirige. Actuellement je n'ai ni le temps ni l'envie de monter ma structure ou de m'investir dans la gestion d'une guilde, ce qui ne signifie pas que je ne veuille pas participer à ses event, sorties et vie de guilde en général, le travail en me fait pas peur. Je pense qu'une guilde qui respecte la charte et les autres joueurs, ainsi que leur RP, mais RvR "first" si je peux me permettre, a toute sa place sur notre serveur.

Grand pavé (dans la mare) que j'ai pondue là, totalement inutile, mais puisque j'ai pris le temps de la rédiger ...
Navré pour l'anglais utilisé aussi, question d'habitude. J'ai tenté de le minimiser au possible.

N'oubliez pas mon brisefer

Si ce discours dérange certains ou qu'ils se sentent visés, que ces personnes n'hésitent pas à me MP, qu'on s'explique entre gens civilisés et non au moyens de mots acérés par reply interposés sur un forum ... (en gros je ne répondrai à aucun quote de type taunt ou whine la dessus).
Si jamais bien compris tu cherches une guilde très orientée RvR (TF, groupe opti?) mais qui n'est pas très exigeante coté RP. Tout cela sur du coté Ordre et sur le serveur Har Ganeth.

C'est bien cela?
J'ai peur de répondre oui Svik, car les group opti imposent souvent trop de contraintes que je ne suis plus en mesure d'assumer aujourd'hui, par faute de temps et d'obligations professionnelles.
Il était bien le temps de DAoC en groupe opti, des raid épiques sur WoW et des batailles titanesques sur Eve-online, de ces trois MMO j'ai pu voir le fameux "end-game" car j'y ai consacré beaucoup de temps et d'efforts.
Aujourd'hui je ne peux plus le faire et je cherche juste une guilde qui veut faire du RvR et qui est a la recherche de gens motivés, plus ou moins matures et investis dans ce qu'ils font mais avec un temps de jeu non déterminé, je ne peux garantir mes présences, j'ai des impératifs importants même en soirées, profession oblige. Par contre, quand je suis là, je suis entièrement dévoués à ce que je fais.
Ton discours ne me dérange mais je préfère te répondre par forum que par mp, le forum étant une source de débat dans le bon sens du terme, il est de bon ton de débattre ensemble, nous joueur du serveur que par petit comité.
Beaucoup vont sur un serveur rp pour être entre gens matures et éviter le langage sms. Je peux comprendre mais le problème est que le jeu dans son ensemble, qu'importe le serveur devrait être ainsi. Une communauté respectueuse des uns des autres, faisant des efforts pour communiquer.
Or, le serveur est rp, donc le rp doit primer forcement avant le pve et le rvr. Cela ne veut pas dire que les gens n'en font pas mais que Rp>pve et rvr.

Le bg, pour moi, doit être un minimum développé. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on devient l'homme que l'on est maintenant. Les épreuves de la vie, nos choix nous conduisent vers une façon d'agir et de penser prenant tout son sens pour nous, nous qui connaissons notre passé. Le bg d'un perso sert à cela. A déterminer le pourquoi de ce caractère, comment se fait il qu'un perso n'aime pas les étendues d'eau. (je dis ça parce que j'avais un perso sur un autre jeu qui refusait de traverser toute rivière, lac,etc)

Des guildes moins strictes que d'autres, il y en a. Mais dans mon optique, toute guilde sur serveur rp devrait pratiquer le rp, a plus ou moins grosse dose mais un rp tout de même avec ses cohérences par rapport au monde de Warhammer.

Si c'est pour avoir une guilde juste mature, juste respectueuse de la charte de début et bien tu perds au moins 50% de ce que tu pourrais vivre sur un tel serveur. Quand les guildes commenceront à bouger ensemble via des alliances, des animosités, des rivalités même, tout prendra un sens.

Oui, ce serveur vit, doucement il prend son rythme, sa communauté se met en place, Il n'y a pas un soir où je ne fais pas de rp, personnellement. Et pourtant je ne suis dans aucune guilde
Les fanatiques du rp commencent à pointer leur nez. ( je sais le terme est fort mais c'est mon véritable ressentiment)
Vivre et mourir pour le Rp :, je dis non.

Pourquoi imposer le rp sur un canal guilde? La nature meme du canal est anti RP.
le canal général est anti Rp, aussi. ( et pitié ne me sortez pas la trouvaille bidon que les sorciers ont réinventés les téléphones portables). La résurection continuelle est anti RP. le jeu est anti RP : on ne peut voler,violer, tuer un allié, détruire un mur, ceuillir des fleurs, carresser un animal, aggresser et on ne peut mourir etc etc.
le nombre limité de classes est lanti Rp. j'ai jamais vu autant de répurgateurs dans l'empire.
Meme dans un jeu de role papier le roleplay n'est pas réservé qu'aux discussions physiques des personnages. Il est aussi important que les joueurs se concertent qu'il fasse de l'anti rp que du rp

j'ai choisi ce serveur parque j'aime faire du Rp. Mais pour moi le Rp, il ne se passe pas sur un canal, il se passe de visu, quand les personnages se rencontrent physiquement, et qu'avec des commandes /dire /cri et surtout pas les commandes /guilde /groupe etc.
le canal général et le canal guilde comme celui du groupe sont faits pour les JOUEURS et non pas les PERSONNAGES.

Parlons du BG. J'aime les bg aussi

Mais pourquoi en exiger pour entrer dans tellle ou telle guilde? est ce anti Rp d'avoir eu une enfance normale où il ne sait strictement rien passé?? Le BG ne peut il pas commencé au LVL 1? ne pouvons nous pas etre simplement un inconnu.
Doit on faire preuve d'un talent de narrateur pour entrer dans une guilde? la bonne volonte ne suffit elle pas?

voila je me présente : Hilda 24 ans. naissance : normale : 2 bras , 2 jambes enfance : bah rien normal , rien à dire! Vous voulez peut etre son bulletin de note. adolescence : comme n'importe quelle autre jeune fille de l'empire: ennuyeuse. elle a trouvé sa voix en tant que répurgatrice car elle est une impériale qui sert son empereur. Mais elle aurait pu tout à faite devenir mage flamboyante ou meme pretresse guerriere
Ce Bg n'est il pas plus valable qu'un autre ?

Pourquoi etre une enieme orpheline qui veut se venger de ses parents tués par une horde de mutant surgit de nulle part?

Mon Bg à Moi, il s'ecrit en continue depuis le lvl 1.

pS: pour faire taire les mauvaises langues j'ai 34 ans, je fais du jeu de roles depuis l'age de 12 ans, et fais du rp depuis mes 16 ans. Donc je sais ce que sais un bg, du rp et je sais donc parfaitement que le Rp pure n'est pas encore possible dans un mmorpg.

merci de m'avoir lu
en tous cas merci a L-hybride et bifrons pour vos messages . j'avais l'impression d'etre le seul martien.... plus maintenant. je vais continuer la construction de ma guilde , il doit y avoir d'autre martien comme moi......
je suis entièrement en accord avec les dires de bifron. le rp c'est dans le jeu quand on rencontre des gens pas sur les canaux "privé" .
j'ai passe ma soirée hier dans un groupe et on parle de magie , des elfes du chaos et de l'empire en rp tout en tuant du monstre . Une tres bonne soirée. j'ai fais du champs bataille sans Rp , je me suis bien amusé. dans les 2 cas , je pense pas avoir dérangé les gens par le faite que mon elfe a qu'un petit Bg .
maintenant des guilde a fond Rp , pourquoi pas mais moi je dois bien avouer que le forum et le canal guilde en Rp c'est trop . mais ceci ne regarde que moi
apres , tu dis que les gens devrait respecter le jeu des autres sur n'importe quel serveur. dans un monde parfait oui . mais la , c'est pas le cas . je deteste le foot et avoir les commentaire du match sur un canal general un soir de championnat et me faire jeter quand j'ai demande aux joueurs de cree les propre canal "foot" a fini de me degouter des serveur non Rp. alors oui on peut dire que des gens viennent ici pour etre tranquille et jouer en toute simplicité . oui certain ne font pas" trop" de Rp. mais je rencontre rarement des joueurs hostile au rp sur un serveur rp et ceux qui le sont , sont generalement des jeunes ou tres jeunes.
A biffron: Je suis élitiste peut être mais Fanatique est un peu fort. D'ailleurs, mon texte n'était en rien agressif.

Mais, bon, je reprends tes propos.

D'une, je ne parle pas des canaux dans mon post précédent, si? Je dis juste qu'un serveur rp ne doit pas être choisi que pour sa pseudo maturité et son langage moins smseux. Ai je dis que les canaux étaient rp. Je n'utilise jamais ces canaux en rp. Je me contente du dire et de crier.

Tu parles que le jeu a ses limites car on ne peut pas violer, voler, caresser une bestiole (je ne vais pas tout énumérer tout de même ) et moi je te réponds pourquoi pas?
Qu'est ce qui différencie le rp autour d'une table que celui d'un mmo. Le support mais la base est toujours là: l'imagination.

Les classes, parlons en tiens des classes. Où tu vois des copies conformes de repurgateurs moi je vois des hommes en armes. Ou tu vois des brise fer à tout va moi je vois des nains en armure partant en guerre. Les classes ne sont pas rp, elles sont le gameplay.

Parlons bg aussi tiens. Ai je dis qu'il fallait un énième bg d'orphelin ou de truc d'une originalité à faire peur? Mais pour info, même une personne normale, avec deux bras, deux jambes, a un passé. Chaque trait de caractère a bien une origine non? Si t'es méfiant c'est peut être que la fille du fermier d'a coté t'a trompé avec le boulanger, j'en sais rien mais tu as un passé, forcement.

Un bg c'est ce que ton perso a vecu avant le jeu, a moins de faire un nourrisson, je vois pas. Que tu fasses évoluer ton personnage au fil de tes rencontres en jeu, oui mais un bg est un minimum.

Et c'est fort ça, c'est les guildes rp qui vont se faire pointer du doigt parce qu'elles sont trop rp? Et sur un serveur rvr, tu te plains que les guildes sont trop axè rvr aussi? Non, suis je bête, les fanatiques du rp sont des méchants alors que toi tu détiens la vérité. Relis mon post, je donnai mon avis, tranquillement.
Benigno
pour toi le Rp se fait peut etre qu'en jeu (ce que je fais aussi quand j'ai le temps , quand les gens me parle ou que je parle au gens) mais pour d'autre le Rp se poursuit sur le Forum , et les canaux de guilde ...... et je pense (enfin je peux me tromper) que Biffron et L-hybride parlaient de ça . trop de Rp tue le Rp .
amis passionné de Rp , c'est quoi pour vous le Rp en jeu??
la façon de repondre au gens? (bonjour messire elfe , avez vous vu le prêtre sigmarite ?....)
le comportement en jeu ? (tu évite de sauter de trop haut , tu cours pas en permanence....)
la façon de voir les autres peuple???(depuis la guerre de la barbe , les nains et les elfes devrait etre a couteau tiré . va tu aider un joueur nain en difficulté??)
pour ma part je fais du GN et je dois bien avouer que face a un demon majeure , je foncerais pas seul (et pourtant je joue guerrier lourd) .pourquoi? je sais que je vais me faire plier en 4 en 2 coups de masse , mais j'ai pas envie de mourir meme si je sais que c'est un jeu . par contre sur l'ordinateur , je prend plusieurs monstre a la fois . si je meurt pas grave , je rez en ville. pas tres Rp ça comme comportement.....
voila pour dire que personne ne fait du Rp a plein temps . le faite de bien repondre au gens en employant des therme "medieval" est deja un debut de Rp la politesse et la façon de parler en sont aussi un autre .
Citation :
Publié par Benigno
D'une, je ne parle pas des canaux dans mon post précédent, si? Je dis juste qu'un serveur rp ne doit pas être choisi que pour sa pseudo maturité et son langage moins smseux.

Parlons bg aussi tiens. Ai je dis qu'il fallait un énième bg d'orphelin ou de truc d'une originalité à faire peur? Mais pour info, même une personne normale, avec deux bras, deux jambes, a un passé. Chaque trait de caractère a bien une origine non? Si t'es méfiant c'est peut être que la fille du fermier d'a coté t'a trompé avec le boulanger, j'en sais rien mais tu as un passé, forcement.
J'ai pris 2 extraits.

Concernant le premier c'est pourtant un critère très important et nécessaire pour attirer des joueurs non-rp mais avec suffisamment de respect pour s'y intéresser et peut etre s'y essayer par la suite. Apres tout c'est comme ça que l'on attire du monde en plus.

Pour le bg je suis d'accord avec toi mais tu es un roliste confirmé je pense. Prenons un gars qui commence, il se choisit un perso, il essaye sa classe et la ça lui plaît il décide de continuer. La il décide de jouer un gars méfiant mais ce trait de caractère va surement grandement évoluer par rapport a son jeu. Le bg de base est trop souvent stéréotypé pour etre a mon avis vraiment intéressant.
Après je ne dis pas j'ai des guildeux qui font des BG a tomber par terre de vrais romans. Ce n'est pas mon cas. je préfere comme Bifron penser que l'histoire de mon personnage était tellement banale qu'elle en est inintéressante et qu'elle va se créer au fur et a mesure. La mon boss est un ork. Mon personnage prend donc un cote eminence grise qu'il n'avait pas du tout au départ.

C'est a mon avis préférable a un bg très défini au départ et qui laisserait peu de place a une évolution.
Alors certains prétendent que je suis extrémiste du roleplay moi je me considère comme "normal". Personnellement ce que j'attends d'une personne voulant venir sur notre serveur :

- Avoir un pseudo "roleplay" (par exemple un prénom à consonance européenne ou un surnom tant qu'il reste cohérent pour un mec habitant l'Empire).
- Expliquer pourquoi son personnage a choisi cette carrière et un trait de caractère particulier.
- Etre roleplay dans le canal général (enfin le canal que tout le monde peut lire à proximité). Pitié par de messire à tout bout de champ, à part des bg bien précis, c'est souvent hors contexte que cela en devient ridicule.

Tout ce qui touche aux /send, /groupe, /bande, /gu, cela ne me dérange pas du tout que ce ne soit pas roleplay (je compare souvent ces commandes aux questions qu'un joueur peut poser au maître du jeu dans un jeu de rôle papier).

En ce qui concerne les guildes... tant qu'elles ont un nom et une image roleplay et tant que leur plaisir de jouer n'entrave pas le mien, elles font ce qu'elles veulent.

Voilà ce que je demande aux nouveaux arrivants, je considère que c'est le minimum afin de vouloir intégrer raisonnablement le serveur.
Étrange sujet, j'ai l'impression qu'on s'attaque au RP ... sur un serveur RP, il faut arrêter de suite, ce n'est pas le cas.

Je dois aussi remettre en situation le post d'origine, hors contexte cela n'a pas de sens.
A la base je voulais réagir à la création d'une guilde, une idée de grondbarbe critiqué des la première réponse (pas méchamment, je l'accorde) et je suis parti un peu hors sujet (je profite de l'occasion pour remercier le modo qui a pris le temps de créer ce sujet).
Ce genre de débat j'en ai lu des tonnes sur WoW, je n'y jamais pris part et ici je me suis permis une exception. Mon avis est donné, inutile de revenir dessus.

Pour le débat, je partage les avis énoncés ci-dessus, les MMO ne se prêtent pas au RP, ils limitent l'imaginaire et proposent des moyens de communication qui ne sont pas RP. Les personnages sont des clones les uns des autres (surtout au niveau final). Je viens de Kirin Tor, serveur RP, j'ai joué prêtre durent presque deux ans, et à partir du moment ou j'ai entamé les raids 40, mon prêtre ressemblait à tous les autres prêtres du serveur (je parle de WoW mais cela s'applique à n'importe quel MMO). Comment expliquer qu'on objet est dupliqué à outrance ?
Autre exemple, les quêtes. Je fini une quête, je devais tuer un personnage nommé, une autre personne me demande de l'aide pour faire la même quête ... je lui réponds quoi ? "Oh c'est déjà fait, je lui ai remodelé la caboche à la manière naine" ... en attendant le mec doit quand même se taper la quête si il veut la récompense ou l'xp ... pas RP.
De exemple de la sortes tous le monde peut en trouver des tonnes, inutile de continuer.

Je reconnais que tous ces exemple ne sont pas représentatif de ce qui peut être fait IG, mais il freinent le RP "total" (RP tout le temps, partout, sur tous les chan et même en dehors) et faire la différence entre un moment RP et un autre qui ne l'est pas demande un effort d'adaptation important.
De plus, je n'ai pas du tout honte de reconnaître que je suis sur un serveur RP juste pour éviter le SMS et tomber sur des gens plus respectueux, plus ouvert et avec de l'imagination ... ce qui tombe bien, puisque je fais partie de ces personnes là.
Maintenant quelque fleurs, en parcourant les forums des guilde, dont je n'adhère pas à la charte et que j'ai critiqué, j'ai eu l'occasion de lire des mise en scène géniale, des idées brillantes et parfois une narration intéressante et bien faite. C'est très plaisant pour un amateur de fiction comme moi.
Mais ce que je trouve fort dommage, ce sont des récits finalement très éloignés du jeu, ils sont déposés sur des forums et surtout le seul lien entre un récit et le jeu, c'est le background qu'ils partagent, mais cela peut être fait sur n'importe quel serveur ...
Sur les 4 jours de jeu que je compte, le peu d'interaction que j'ai eu avec des PJ ont toujours été faites de manière RP, les gens se présentaient, parlaient de leur capacités, de leur domaine d'activité et jouaient finalement leur rôle. Peu importe que je sache qu'il a eu une enfance tortueuse/riche/festive/horrible ou que sa mère est en fait une démone/paysanne/chanteuse et que son père le battait/entraînait/encourageait ...

Contrairement aux intervenant jusqu'ici, le seul jeu RP papier que j'ai fait fut Fallout ... très loin du medfan WAR. J'ai vite été ennuyé de devoir interrompre les aventures avec mes compagnons par faute de temps ou pour diverses obligations. J'avoue avoir du mal à garder une constance dans le RP du personnage sur le long terme, car je ne suis finalement pas le personnage.
Maintenant je pratique le jeu de rôle grandeur nature depuis des années, souvent plongé toute une journée ou un week-end dans la peau de mon personnage, puisque je suis le personnage et je ne ressent pas ses pertes de rythme et les limites des règles du jeu (elle sont "naturelles").

Pour conclure, la seule utilité de ce second pavé, autre que faire du bla-bla , est un appel à plus de tolérance entre joueurs, rpistes, non rpistes et ceux entre les deux. J'en demande peut être beaucoup, mais l'ambiance, bien qu'un peu autiste il faut l'avouer, (tout le monde est en plein découverte du jeu) sur Har Ganeth est bonne; pourvue qu'elle dure une fois qu'une grande majorité sera rang 40.

Par contre, grondbarb, je ne me considère pas comme un martien, je sais (j'en suis persuadé) que les gens qui sont sur les serveurs RP sont plus proche de mon point de vue que de celui des purs rpistes, mais tant que les deux se tolèrent tout se passe bien .

Quoiqu'il en soit je cherche toujours une guilde de causuals qui veulent faire du RvR "intensivement" une fois atteint le rang 40 Je reste persuadé que causual peut aller de paire avec efficacité RvR.
Et bien! Une petite remarque (constructive, même si d'apparence destructive, à mon sens) à un joueur, et voilà qu'elle devient la base d'un sujet sur le rp dans WoL. Etonnant.

Soyons clair: je ne suis pas un "fanatique" du RP, et n'ais pas non plus la prétention d'être moi-même un formidable et irréprochable rpiste.
Lorsque j'ai fait ma remarque à Grondbarbe, elle se basait sur 2 points:

1- j'ai jeté un oeil au wiki-recensement des guildes et là, je suis désolé mais chacune porte un nom "sonnant" clairement rp contrairement à ce qu'il proposait.

2- la plupart de ces autres guildes ont une présentation, même de quelques lignes, qui défini ce qu'ils sont (du moins leurs personnages à travers leur groupe) dans le monde warhammer. Je n'ais rien trouvé de tel dans la description de gronbarbe qui annonçait juste en gros chercher une équipe de gens cool parlant correctement.

Partant de là, bin je le redis: y a rien de rp la dedans.

Je ne m'acharne pas sur ce pauvre Grondbarbe, j'essaye juste de démontrer à travers cet exemple que: demander à ce que les noms de guildes et de personnages sur un serveur rp aient une consonance rp me semble être le minimum syndical, plutôt qu'une preuve d'intolérance.

Serveur
Har Ganeth
Brionne
Athel Loren
Je suis rôliste faisant partie de l'aube éternel, ne faisant jamais "d'rp" de forum, de temps en temps en /g, mais une grande partie du temps en /s.
J'accroche pas le rp de forum alors je n'en fais pas, ou très rarement.
Discussion très intéressante au niveau des points de vues divergents et convergents. Les préférences des uns et des autres, ce n'est pas vraiment discutable. Chacun sa manière de faire du RP et de s'amuser en le faisant.

Là ou je suis plus sceptique, c'est quand on dit que le RP sur MMO n'est pas "possible" (notez bien les guillemets). C'est une façon différente de RP par rapport au support papier ou au support "live" (type GN), mais c'est du RP quand même. J'ai eu de très très bons et captivants moments de RP sur MMO et pour moi la seule limite est l'imagination.

Oui on peut dire que l'on ne peut faire ceci ou cela, que si on pouvait on verrait ça comme ça. On est dans un jeu avec des règles, comme certaines tables de JDR ont les leurs. Il ne fait pas oublier quand dans le JDR sur table il y a des limites aussi... fixées par le MJ. Par exemple si c'est décidé au départ que l'on ne jouerait pas mauvais... etc. etc.

En GN on a des limitations aussi... jouer un grand guerrier quand on sait pas tenir une arme et la manier comme il faut, m'a toujours bien fait rire...
En murder party, les personnages sont pré-tirés avec des objectifs bien précis...

Bref, chaque jeu à ses "limitations", ses "règles" et chacun est libre de les apprécier ou pas. Donc, dire que le RP sur MMO n'est pas "possible" est faux! Il est différent, c'est tout...

ps : je dois dire que combiner le RP MMO avec RP sur forum permet (à mon sens) plus de libertés et une profondeur plus simple à mettre en place qu'au coeur des combats.

Citation :
Publié par Cian le lointain
ps : je dois dire que combiner le RP MMO avec RP sur forum permet (à mon sens) plus de libertés et une profondeur plus simple à mettre en place qu'au coeur des combats.

Un plus pour ceux qui aiment mais il ne faut pas que ça pénalise les nouvelles recrues non adepte du roleplay forum désirant intégrer une guilde de rôliste.
Citation :
Publié par Malei
Un plus pour ceux qui aiment mais il ne faut pas que ça pénalise les nouvelles recrues non adepte du roleplay forum désirant intégrer une guilde de rôliste.

Tout à fait d'accord sur ce point.
Les attentes des uns ne sont pas celles des autres.
Il y a suffisamment de guildes sympas pour faire son choix en toute connaissance de cause. Et en dehors de cela, quelques membres qui "sortent" un peu de la ligne de conduite générale n'a jamais fait de mal à personne
Citation :
Publié par bifrons2003
Pourquoi imposer le rp sur un canal guilde? La nature meme du canal est anti RP.
le canal général est anti Rp, aussi. ( et pitié ne me sortez pas la trouvaille bidon que les sorciers ont réinventés les téléphones portables). La résurection continuelle est anti RP. le jeu est anti RP : on ne peut voler,violer, tuer un allié, détruire un mur, ceuillir des fleurs, carresser un animal, aggresser et on ne peut mourir etc etc.
le nombre limité de classes est lanti Rp. j'ai jamais vu autant de répurgateurs dans l'empire.
Meme dans un jeu de role papier le roleplay n'est pas réservé qu'aux discussions physiques des personnages. Il est aussi important que les joueurs se concertent qu'il fasse de l'anti rp que du rp

j'ai choisi ce serveur parque j'aime faire du Rp. Mais pour moi le Rp, il ne se passe pas sur un canal, il se passe de visu, quand les personnages se rencontrent physiquement, et qu'avec des commandes /dire /cri et surtout pas les commandes /guilde /groupe etc.
le canal général et le canal guilde comme celui du groupe sont faits pour les JOUEURS et non pas les PERSONNAGES.
Tout les canaux sans exceptions sont fait pour communiquer, la seul différence entre eux c'est le choix du destinataire.
il n'y a aucune raison d'en considérer un plus RP qu'un autre, et c'est à mon sens inintéressant de se limiter de la sorte.
Quand tu fait du jeux de rôle sur table, concrètement tu bouge pas ton cul de ta chaise, et pourtant tu peux parler a qui tu veux quand tu veux, il suffit d'avoir un peu d'imagination...
je trouve ça incroyablement stupide ( je sais le terme est fort mais c'est mon véritable ressentiment et moi en plus je comprend les mots que j'utilise) de considérer que parce que tu as fait 3 clique de souris pour déplacer un avatar de pixel sur un écran, tu interprète mieux ton rôle.

Citation :
Publié par bifrons2003
Parlons du BG. J'aime les bg aussi

Mais pourquoi en exiger pour entrer dans tellle ou telle guilde? est ce anti Rp d'avoir eu une enfance normale où il ne sait strictement rien passé?? Le BG ne peut il pas commencé au LVL 1? ne pouvons nous pas etre simplement un inconnu.
Doit on faire preuve d'un talent de narrateur pour entrer dans une guilde? la bonne volonte ne suffit elle pas?

voila je me présente : Hilda 24 ans. naissance : normale : 2 bras , 2 jambes enfance : bah rien normal , rien à dire! Vous voulez peut etre son bulletin de note. adolescence : comme n'importe quelle autre jeune fille de l'empire: ennuyeuse. elle a trouvé sa voix en tant que répurgatrice car elle est une impériale qui sert son empereur. Mais elle aurait pu tout à faite devenir mage flamboyante ou meme pretresse guerriere
Ce Bg n'est il pas plus valable qu'un autre ?

Pourquoi etre une enieme orpheline qui veut se venger de ses parents tués par une horde de mutant surgit de nulle part?

Mon Bg à Moi, il s'ecrit en continue depuis le lvl 1.
Le BackGround, c'est ce qui est arrivé a ton personnage avant le moment où tu commence a le jouer...
C'est ce qui sert de base pour lui donner une personnalité, un but, une destinée qui l'attend, une histoire etc...
Ça sert d'inspiration et pour toi, et pour ceux qui le lisent; ça permet de lancer un dialogue, de travailler des interactions et aussi de développer des histoires et des événements futures.
Et a mon sens, c'est l'essence même du fait d'incarner un rôle.
Tu peux tout a fait choisir de jouer un gars sans histoire avec une personnalité banale et qui a rien d'intéressant a raconter mais quel est l'intérêt ?
Pouvoir faire des dialogues aussi palpitant que ceux que tu décris justement ?
Faire du jeu de rôle, c'est comme pour écrire un livre, il y a des règles de base a respecter pour que ce soit intéressant. et prendre le temps de créer un identité a son personnage en lui écrivant une histoire particulière en fait partie.

Citation :
Publié par bifrons2003
pS: pour faire taire les mauvaises langues j'ai 34 ans, je fais du jeu de roles depuis l'age de 12 ans, et fais du rp depuis mes 16 ans. Donc je sais ce que sais un bg, du rp et je sais donc parfaitement que le Rp pure n'est pas encore possible dans un mmorpg.
merci de m'avoir lu
Comme disait Brassens, l'age ne fait rien a l'affaire.
le "RP pure"
qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Elrey
un intégriste c'est quelqu'un qui refuse d'évoluer au nom du respect de la tradition... arrêtez d'utiliser des mots que vous comprenez pas.

Tout les canaux sans exceptions sont fait pour communiquer, la seul différence entre eux c'est le choix du destinataire.
il n'y a aucune raison d'en considérer un plus RP qu'un autre, et c'est à mon sens inintéressant de se limiter de la sorte.
Quand tu fait du jeux de rôle sur table, concrètement tu bouge pas ton cul de ta chaise, et pourtant tu peux parler a qui tu veux quand tu veux, il suffit d'avoir un peu d'imagination...

et stoi la mauvaise langue d'insulter les autres d'intégriste alors ......
Deux remarques :

- Peux-tu donner la définition de fanatique, s'il te plait. Car tu es le seul à parler d'intégriste (lapsus ?) alors qu'il cite bien le mot "fanatique".

- Autour d'une table de Jeu de Role, tu ne parle Jamais HRP ? Tu ne déclare pas tes actions au MJ ? Tu ne dis pas merci quand on te sert un verre au joueur ? Vous ne faites pas de pause pour manger en vrai mais seulement quand vos perso sont à une table et uniquement la même nourriture qu'eux ?
Autour d'une table de Jeu, il y a au moins 3 canaux (RP, HRP, description d'action au MJ) et un seul de RP.
Citation :
Publié par Ghrutuk
Deux remarques :

- Peux-tu donner la définition de fanatique, s'il te plait. Car tu es le seul à parler d'intégriste (lapsus ?) alors qu eut cite bien le mot "fanatique".
j'ai corrigé, oui c'est bien un lapsus, révélateur même comme on dit.
mais je ne cite qu'une seule personne, pourquoi tu dis "eux" ? (enfin eut)

Citation :
Publié par Ghrutuk
- Autour d'une table de Jeu de Role, tu ne parle Jamais HRP ? Tu ne déclare pas tes actions au MJ ? Tu ne dis pas merci quand on te sert un verre au joueur ? Vous ne faites pas de pause pour manger en vrai mais seulement quand vos perso sont à une table et uniquement la même nourriture qu'eux ?
le rapport avec le shmilblick ?

Citation :
Publié par Ghrutuk
Autour d'une table de Jeu, il y a au moins 3 canaux (RP, HRP, description d'action au MJ) et un seul de RP.
et non, il n'y a qu'un seul canal de discussion quand tu joue sur table, tu choisie pas de parler seulement au MJ ou seulement a ton groupe, tu différenci donc le contenue par d'autres moyens :
l'intonation par exemple... et donc a l'écrit ça se traduit par des des ** ou des <> pour les actions et des () pour le HRP.
J'ai corrigé le "eut".

Tu utilises des ** ou des <> pour les actions et des () pour le HRP.
Moi j'utilise des couleurs :

Bleu clair pour le HRP (guilde)
ex : Wahou j'ai installé les nouveau driver ça va mieux.

Vert ou vert clair pour les actions description (groupe et bande)
ex : 5 Destructions vers le tombeau.

Blanc pour le RP (Dire).
ex : Par Grimnir à l'assaut !!!!

En conclusion, on joue tous pareil mais chacun choisi ses codes.
Pour certain ce sont les canaux qui différencient, pour d'autre les parenthèses, ne pas accepter que les autres ai des règles différentes à celle aux quelles on est habituées, c'est de l'intégrisme.
Finalement, a aucun moment celui qui a ouvert le sujet n'oblige quelqu'un a changé, il veut jouer à sa manière et s'il parle HRP sur son canal Guilde ou Groupe, ça ne changera rien au reste de la communauté qui ne verront que les RP à travers le Canal "Dire".
Yo!

Il me semble que le temps d'écrire les réponses dans ce sujet pour certains, il y aurait eu le temps d'écrire un BG. Bien sûr qu'un BG peut être tout à fait normal; ça n'empêche pas de prendre le temps de l'écrire, ne serait-ce que pour permettre de mettre un contexte.

Y'a pas trop de lois Rp et j'ai l'impression de retrouver les mêmes débats sur les différents jeux où cela est possible. Mais bordel, on est quand même sur un serveur désigné en tant que tel quoi. Je suis pas venu sur un serveur rp entre parenthèses. Non non, c'est du gros, du lourd là.

Si les guildes présentes ne correspondent pas pour un "simple" soucis de BG sur un forum... je veux pas dire mais... Osef quoi comme dirait l'autre. Crée ta guilde de gens normaux. Effectivement, la personne voulant faire du Rp aura souvent tendance à faire le petit orphelin qui a trop galéré, mais c'est comme ça, on est perfectible. Je préfère quand même la personne qui essaye plutôt que celle qui critique et ne fait rien.

j'ai personnellement trouvé une guilde qui ne demande pas explicitement un BG, mais du côté destru. Ca laisse le temps à chacun. Mais au final, je trouverais ça intéressant que tout le monde écrive quelquechose, que ce soit BG ou début normal à fouler des terres désolées.

Y'a quand même plein de serveurs. Celui là, on prend la décision de la difficulté face à une interface désireuse et un jeu qui, malgré ses serveurs RP, ne s'y prête que difficilement. Mais ça sera encore plus intéressant de le faire vivre, quel que soit les manières de faire du Rp, tant qu'on essaye.
Le RP, plus que de belles paroles et des phrases bien tournées, c'est avant tout une façon d'interagir avec les autres. Le reste n'est qu'enrobage.
Si le fait que telle ou telle guilde n'est pas RP ne se voit pas de l'extérieur, y a pas grand mal. Ca leur permettra en plus de découvrir tranquillement le RP en discutant avec les autres, et ils se convertiront
Par contre, je suis assez d'accord, demander un BG d'entrée de jeu est une contrainte assez forte pour intégrer une guilde. Je suis roliste depuis longtemps et reconnais qu'à froid, ça peut surprendre surtout dans un monde tiré d'un JdR / jeu de plateau avec son lot de fans connaissant par coeur le petit nom de tous les arbres de la forêt de Lorien.
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre une partie du débat.

Certaines guildes demandent un BG d'autres non. Je dirais d'abord qu'une guilde est un groupe de joueurs ayant des atomes crochus avec une façon de jouer proche. Alors pourquoi demander au groupe d'à coté de faire comme nous sur leur de gestion ? Faire un BG ne me dérange pas et non on n'est pas obligé d'être tous orphelin, prince caché d'un royaume perdu dans son BG (on peut très bien faire le paysan venant du fin fond de sa campagne c'est très fun à jouer). Mais une guilde RP qui ne me demande pas d'en faire ne me gêne pas non plus. C'est à chacun de voir.

Après sur les canaux, c'est un poil plus compliqué certes. pour les canaux privés (/g ou /w) franchement c'est à chacun de voir dans sa guilde comment ils voient les choses. Et pour les publics, tant que le /s est RP lui j'avoue que je m'en contenterai. Parler RP en RvR ou scénario, faut vraiment avoir le temps et c'est bien rare.

Enfin, comme pour tous mes MMO, quelqu'un qui vient sur un serveur RP juste pour éviter les gars sms et avoir des gens plus matures, il s'est trompé de serveur. Il y a des règles ici avec une charte qu'il a pleinement accepté en plus sur warhammer puisque c'est obligatoire. S'il ne les veut pas, y'a plein d'autres serveurs. Merci de pas polluer le serveur des autres parce que vous n'arrivez pas à faire respecter un semblant d'ordre sur le votre. (on m'embete alors je fais pareil avec les autres du coup, c'est très petit comme comportement je trouve)

Si par contre c'est un nouveau qui veut s'essayer au RP, là j'aurai une bien plus grande latitude et au contraire je vais l'aider à s'améliorer. On a tous commencé un jour et on a tous eu besoin de compréhension des plus expérimentés dans ces moments là.

Respectons avant tout la charte du serveur avant de faire des règles officieuses, ce sera déjà un bon début.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés