Nécrologie JoL

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol c'est moi le râleur, elle est bonne celle-là

Comme je l'ai déjà demandé, comment on reconnaît un neutre qui veux à un neutre qui veux pas?

On l'a déjà dis le statut de Neutre ne doit pas représenter l'immunité, ca serait trop facile.

Je te répondrais bien de pas aller à Bonta pour m'ignorer mais bon je risque de prendre un coup de hâche
Sinon tu report comme c'est indiqué.
Citation :
Publié par Mysty [Oto]
Pour Bourriflo

Tu dois faire allusion à ces lignes non quand tu te réfères aux règles du jeu?
"Les râleurs, les tricheurs, le langage sms, la mauvaise foi, l’emploi de bots, les racistes, les pervers, les caractériels, les mauvais perdants, les paranoïaques, les PK, les escrocs ne sont pas les bienvenus"

En noire pour nous je suppose?
Moi je te mets en souligné un terme que t'avais pas lu peut-être aussi.

Va plus rester grand monde sur le SH.
Tu dois aimer te faire lyncher. Les râleurs n'apparaissent pas pour le plaisir, et pour une bonne raison, ils ne peuvent pas jouer à cause d'abus de certains. Hors cet abus c'est toi (et tout les autres) qui le crée.

Tu as oublié "tricheurs" et "pervers", utiliser des mules à points de déshonneurs pour agresser des neutres sans conséquences c'est de l'abus.


Tu veux virer les paranoïaques également du serveur héroïque?
Bah je sais pas c'est marqué dans les règles du jeu "les paranoiaques" donc faut les virer aussi je pense non?

Bon je vais arrêter là, honnêtement quand je vois l'ampleur du truc, je me dis vraiment que c'est pas justifié, je m'étais juré hier de plus poster sur ce topic.

J'espère qu'AG lira au moins un peu de ce topic pour faire évoluer les choses. La lapidation aura au moins servi à ca
Je viens ajouter ma pierre a l'édifice (pour le tant sois peu ou ca serait quelque chose constructif ce topic)

Beaucoup de topic(sur le pvp) sur jol se resume souvent a un fallait pas t'aligner, assume tes ailes, etc trouve toi des amis et venge toi

La est le probleme certains se sont amusé a foutre un climat de merde (et j'ai toujours du mal appeler pvp tapper a deux sur un poutch de 30-40 level de moins a la milice le type qui vient de prendre sa popo (dur de s'aligner dans ces cas la effectivement), il est résulte que les joueur fuit quand on arrive sur une mape en zone non neutre, dur de se faire des amis quand tout le monde a peur de toute le monde et que 90% des gens qui reste
- ne se risque pas a une aggro ou il n'ont pas un avantage certain
- sont ceux qui ont profité d'un systeme mal equilibré pour s'enrichir et pexer assez vite (ne me dite pas a nouveau que c'est dans un but de pvp de venir violer le petit osa avec sa cape aventurier ou le feca avec son chapeau champignon dont le nom m'echapper)

Le probleme majeur est que ceux qui veulent faire du pvp l'impose au joueur de pve (et encore une fois non le serveur n'est pas pvp, le pvp est juste plus recompensé qu'a l'habitude, mais en meme temps le pve aussi l'est avec une experience est un drop multiplié)

il serait bien de faire un serveur axé reelement pvp (totale interdiction de cacher ses ailes (comme au debut quoi) et l'autre axé pve (avec pourquoi pas un garde present partout pour les neutre)

Mais avant tout je pense qu'il serait bien d'avoir aussi un avis "officiel" sur la chose (et effectivement regler le probleme des mule a deshonneur et le punir)
Le prob' si les neutres deviennent inattaquables c'est que ça va tuer le pvp, je m'explique.

La mentalité de tout le monde, enfin de tout ceux qui voudront faire du pvp : Je pex en neutre puis je m'aligne hl.
Résultat tout le monde va pve et ça sera le plus hl qui dominera le monde pvp par la suite.

Car progresser via le pve est beaucoup plus sur et rapide que progresser via le mode pvp.

Actuellement ça permet de mélanger les deux et donc d'éviter aux multi-comptes de pexer solo comme des bourrins pour une fois lvl 120 + arriver sur le " marché " du pvp.




Ensuite concernant un serveur pvp et un serveur pvm ... excusez moi mais personnellement je ne vois pas l'utilité d'un SH 100 % pvm. Enfin je peux me tromper, il faudrait que Ankama fasse un sondage.
J'ai du mal a comprendre, je pense que ce n'est pas pour le kikoo xp/drop x3 ? Bien, donc c'est pour le concept = 1 mort = mort def.
J'ai envi de dire ... sur un serveur classique vous pouvez faire pareil hein, delete perso dès que vous mourrez.

Bon je fais exprès de balancer une solution conne dans ma dernière phrase, mais c'est pour dire qu'à la seule echelle du pve, SH ou serveur classique ça ne change pas grand grand chose.
C'est très amusant, je regardais pour acheter des épées de boisaille à Bonta (et donc par extension m'aligner). Résultat un Xelor me tombe dessus et je meurs. Votre logique elle même est absurde.

Vous dites qu'il faut s'aligner pour ne pas etre agressé mais on ne peut pas s'aligner puisque vous agressez avant qu'on le puisse. C'est un peu tordu non?

Plutot que de dire "Vous n'avez qu'à chercher des moyens pour contourner ca" (souvent louches et débiles), pourquoi vous ne laissez tout simplement pas des lieux "neutres"? Genre la milice et l'hdv des forgerons...
C'est trop demandé? (C'est vraiment un minimum pourtant).

Bref, on s'attendait tous à du hardcore... Mais là y a une inégalité de taille: tu arrives après un "ancien" (olol), ben tu es mort par avance vu que dès que tu seras sur son terrain, tu ne pourras que mourir. Et comme on le sait, à force tout les territoires seront alignés donc de grandes et vastes zones de chasse.

Je rejoins ce qu'a dit jenesaisplusqui quelques pages avant (pardon), ca va vite tourner à "Highlander, il ne peut en rester qu'un". Triste, mais soit, si c'est le but recherché, le sort en est jeté.
Citation :
Publié par FrieD
Le prob' si les neutres deviennent inattaquables c'est que ça va tuer le pvp, je m'explique.

La mentalité de tout le monde, enfin de tout ceux qui voudront faire du pvp : Je pex en neutre puis je m'aligne hl.
Résultat tout le monde va pve et ça sera le plus hl qui dominera le monde pvp par la suite.
Voui, ça a déjà été fait remarquer, et des solutions ont été indiquées : tu choisis ton alignement/ton "alignabilité" très tôt. Par exemple si tu es pas aligné au niveau 30 tu peux plus t'aligner, ou bien Mr Chance sur le blog propose une question à la création du perso (s'il décide qu'il fera pas de PvP, il est inagressable mais ne pourra jamais s'aligner), on pourrait aussi imaginer qu'il faille t'aligner à la sortie d'incarnam (ou rester éternellement neutre) (et ça règle le problème des gens qui se font agro en allant s'aligner).

Personnellement, toutes ses solutions ne me conviennent pas. Pour des raisons économiques. Il est facile de comprendre que les "inagressables", de par leur potentiel de pexage et donc de drop, domineront l'économie du serveur ; kiki a le plus de chance de réunir de quoi craft des solomonk selon vous ? Le mec qui se retrouve régulièrement niveau 1, ou qui est occupé à re-up ses potes revenus niveau 1, ou le mec qui redescend assez rarement niveau 1, et pour qui le défi n'est pas de réussir à uper sans se faire dépouiller mais de vaincre le tanu ? Et leurs ressources dropées seront rarement re-réparties à ceux qui PvP, en dehors des ventes.


C'est pour ça que pour moi, la solution est un autre SH, sans PvP (ou très limité... je verrais bien une absence d'agro, remplacée par le "duel dans la grand-rue", soumis à l'acceptation de la cible et menant le perdant à la mort).

J'irais pas sur un tel SH, toi non plus, mais en quoi ça te gêne ? Et puis s'il faut vraiment attirer des kikoo sur le SH PvP pour pouvoir les dépouiller, ben on met que xp/drop*2 (ou moins) sur le SH sans PvP.
Citation :
Publié par Myleise
Bref, on s'attendait tous à du hardcore... Mais là y a une inégalité de taille: tu arrives après un "ancien" (olol), ben tu es mort par avance vu que dès que tu seras sur son terrain, tu ne pourras que mourir. Et comme on le sait, à force tout les territoires seront alignés donc de grandes et vastes zones de chasse.

Je rejoins ce qu'a dit jenesaisplusqui quelques pages avant (pardon), ca va vite tourner à "Highlander, il ne peut en rester qu'un". Triste, mais soit, si c'est le but recherché, le sort en est jeté.
Aborder ce serveur seul oui c'est quasi du suicide. Enfin c'est possible mais bon, il faut y passer du temps.

Pour moi l'aborder au sein d'une guilde (n'importe laquelle hein, 100 % pve ou autre) est l'unique solution.


Chez nous quand quelqu'un meurt son reroll a des pano xp de son lvl a dispo, une aide d'xp, etc.

Je vois mal comment peut on être individualiste sur cette guilde, car on mourra forcement au moins une fois, c'est mathématique, et v'la la galère pour re-up même si on dispose d'un capital stocké en banque élevé.

Disons qu'en conclusion un groupe solide, des amis ou une guilde est primordial pour envisager ce serveur.

Citation :
Publié par Flappi
C'est pour ça que pour moi, la solution est un autre SH, sans PvP (ou très limité... je verrais bien une absence d'agro, remplacée par le "duel dans la grand-rue", soumis à l'acceptation de la cible et menant le perdant à la mort).

J'irais pas sur un tel SH, toi non plus, mais en quoi ça te gêne ? Et puis s'il faut vraiment attirer des kikoo sur le SH PvP pour pouvoir les dépouiller, ben on met que xp/drop*2 (ou moins) sur le SH sans PvP.
Ouai c'est sur que vu comme ça c'est la seule solution.

Comme tu l'as dit avoir d'une quelconque façon cette " immunité " créerait des disparités économiques énormes.

M'enfin je reste confiant je suis sur que les dev's vont nous trouver un truc sympa pour arriver a un consensus qui éviterait une scission du serveur avec d'un côté pvm et de l'autre pvp.


Pour moi on pourrait déjà commencer par quelques modifs :

- Un seul alignement par compte. Ca éviterait de faire des mules " trop facilement ". Ça éviterait également les girouettes opportunistes, très important. D'une manière plus rp c'est l'allégeance a une faction, et c'est beaucoup plus logique comme ça.
- Le point de déso pour tous les agresseurs d'un neutre.
Citation :
Mis à part les points de déshonneurs qui sont mal répartis, je ne vois rien qui ne me choque outre mesure personnellement. Ce serveur est PvM mais PvP aussi. Un neutre peut se faire agresser aussi sur un serveur classique, je ne vois pas pourquoi brider ceux qui souhaitent utiliser une partie du jeu. Ceux qui veulent l'éviter n'ont qu'à... L'éviter ?
Heuuu parce que celui qui VEUT eviter une partie du PVP et qui n'y arrive pas est, jor, mort pour de bon et perd tout ce qu'il a fait?

Autant il n'est pas dit que le SH est un serveur PVE autant il n'est pas dit qu'il s'agit d'un serveur PVP hein.



@Fried : Atta, t'es en train de me faire croire qu'après plusieurs années de jeu sur Dofus, tu espères encore que la population attirée par le côté "réaliste mort definitive" est plus grande que la population "kikoo g drop x3 é xp tripl olol" ?
T'es naif ou utopiste?

Et dire que limiter le PVP aux alignés serait tuer le PVP, chais pas, j'ai un peu l'impression que tuer tout les neutres qui veulent s'aligner, ça va pas le faire beaucoup plus évoluer... (sans entendre par la que vous êtes les seuls à aggro ou que vous êtes la cause de tous les malheurs hein u_u)
J'ai particulièrement ri à la phrase "sinon c'est le plus HL qui finira par dominer le serveur machin machin"... C'était pas le concept même du serveur? C'est pas pour que ce HL soit l'un d'entre VOUS que vous marravez tout ce qui passe en butant artisans et neutres?


Mon gros problème en fait, sans avoir été sur le SH et donc sans connaitre la situation réelle, vient vraiment du fait que vous avez tous des propos un peu contradictoires, hypocrites et/ou mal-réfléchis par rapport à vos buts avoués ou présumables.
Agresser des gens en disant "on veut les pousser à s'motiver, à s'allier, et créer du PVP intéressant", tout en agressant parmi ces gens des joueurs : pas intéressés par le pvp (vu que neutres), jouant dans une optique clairement différente (jor les artisans) ou sans leur laisser la moindre chance (à plusieurs contre un), je vois pas COMMENT ça peut créer du pvp "intéressant" ou "motiver les gens"...

Donc je dis pas que le problème vient uniquement des CU toussa², mais que l'ensemble des gens qui agressent "dans le tas" devraient peut être soit réfléchir au pourquoi du comment, soit cesser de prétendre vouloir donner une orientation "intéressante" au serveur ou de balancer la théorie du contrat social à la Rousseau etc.
Et surtout ne pas s'étonner, après avoir agressé des gens qui ne l'avaient pas demandé (neutres en ville, artisans, machin, j'parle évidemment pas des gars qui tapent du perco ou quoi), de se faire insulter; menacer ou critiquer. (On peut regretter l'insulte, mais pas s'en étonner, quand on détruit les efforts de plusieurs jours de quelqu'un qui n'vous connait pas )
Citation :
Publié par FrieD
Le prob' si les neutres deviennent inattaquables c'est que ça va tuer le pvp, je m'explique.

La mentalité de tout le monde, enfin de tout ceux qui voudront faire du pvp : Je pex en neutre puis je m'aligne hl.

pour le moment c''est courons vers la milice de bonta et foutons nous bontais comme ca on evitera les aggro, c'est sur c'est mieux

Résultat tout le monde va pve et ça sera le plus hl qui dominera le monde pvp par la suite.

Car progresser via le pve est beaucoup plus sur et rapide que progresser via le mode pvp.

Actuellement ça permet de mélanger les deux et donc d'éviter aux multi-comptes de pexer solo comme des bourrins pour une fois lvl 120 + arriver sur le " marché " du pvp.

-Les Neutres non attaquables c'est uniquement dans les cas d'une differenciation entre sherveur heroique normal et serveur heroique pvp, si c'est jsute pour le kikoo xp/drop*3 alors pourquoi pas imaginer qu'il s'aligne pour avoir avoir les gros bonus de zone aligné ?

-la il ya des coalition de gens qui farment du peons(core une fois sans cité de nom des guildes s'amuse a aggro a plsuieur des types avec 30 level de moins, je vois pas en quoi c'est mieux que le mec qui bourrine en multicompte)


Ensuite concernant un serveur pvp et un serveur pvm ... excusez moi mais personnellement je ne vois pas l'utilité d'un SH 100 % pvm. Enfin je peux me tromper, il faudrait que Ankama fasse un sondage.

bah il suffit de voir le nombre de joeur qui n'ont pas participé a du pvp volontaires et qui ne voulait pas en avoir a faire (je pense que notement sur le topic on doit avoisiner le 50/50. personnelement je ne vois pas l'interet d'un serveur heroique pvp si les combat ne sont pas vraiment equilibré il faudrait qu'ankama fasse un sondage (ironie hein )

J'ai du mal a comprendre, je pense que ce n'est pas pour le kikoo xp/drop x3 ? Bien, donc c'est pour le concept = 1 mort = mort def.
J'ai envi de dire ... sur un serveur classique vous pouvez faire pareil hein, delete perso dès que vous mourrez.

-Pour le delete ? parce que nul n'est infaillible bcp (dont moi probablemement) se trouverons une raison pour ne pas effacer son perso

Bon je fais exprès de balancer une solution conne dans ma dernière phrase, mais c'est pour dire qu'à la seule echelle du pve, SH ou serveur classique ça ne change pas grand grand chose.

je me permettrais de rajouter "un pour moi" dans ta derniere phrase parce que moi j'en vois bie nl'attrait
je ne tenais pas speciament repondre point par point dans l'optique "j'ai plus raison que toua !" mais juste pour montrer que tout point de vue n'est pas universelle et que meme si differenciation entre SH pvp et pve se fait vous pourrez vous amusez comme avant dans sa version pvp, cela permettra jsute au profiteurs et exploiteur de retrouvé sans cible "demunie"
Citation :
Publié par Flappi
C'est pour ça que pour moi, la solution est un autre SH, sans PvP (ou très limité... je verrais bien une absence d'agro, remplacée par le "duel dans la grand-rue", soumis à l'acceptation de la cible et menant le perdant à la mort).

J'irais pas sur un tel SH, toi non plus, mais en quoi ça te gêne ? Et puis s'il faut vraiment attirer des kikoo sur le SH PvP pour pouvoir les dépouiller, ben on met que xp/drop*2 (ou moins) sur le SH sans PvP.
On va finir par se répéter, mais effectivement

un SH PvP hardcore vrai de vrai, no limit tout ça : Aggressions quel que soit l'alignement, les neutres peuvent agresser... Pas de chevalier, des points de déshonneur à mettre en place (y compris pour les neutres, qui ne respectent pas la neutralité).

un SH orienté RP/PvM : xp/drop normal, y'a pas de raison, mobs agressifs (pour que ce mode ait une raison d'être), PvP réglé comme sur un serveur normal avec une meilleure protection des neutres (pour éviter une dérive PvP...), (avec ou sans vol d'objet, c'est à voir)

Citation :
de FrieD

Pour moi on pourrait déjà commencer par quelques modifs :

- Un seul alignement par compte. Ca éviterait de faire des mules " trop facilement ". Ça éviterait également les girouettes opportunistes, très important. D'une manière plus rp c'est l'allégeance a une faction, et c'est beaucoup plus logique comme ça.
- Le point de déso pour tous les agresseurs d'un neutre.
Oui,c'est pas mal aussi

Mais tu crois vraiment que le déshonneur est assez disuasif par rapport au gain potentiel d'agresser un neutre ?
Mouai de toute façon dans ma position quoi que je dise je ne risque pas vraiment de percer.

Je vais citer Flappi qui l'a pas mal dit donc :

Citation :
Personnellement, toutes ses solutions ne me conviennent pas. Pour des raisons économiques. Il est facile de comprendre que les "inagressables", de par leur potentiel de pexage et donc de drop, domineront l'économie du serveur ; kiki a le plus de chance de réunir de quoi craft des solomonk selon vous ? Le mec qui se retrouve régulièrement niveau 1, ou qui est occupé à re-up ses potes revenus niveau 1, ou le mec qui redescend assez rarement niveau 1, et pour qui le défi n'est pas de réussir à uper sans se faire dépouiller mais de vaincre le tanu ? Et leurs ressources dropées seront rarement re-réparties à ceux qui PvP, en dehors des ventes.
Voilà, le mec qui reste neutre a un potentiel, autrement dit une capacité a accéder a une puissance théorique, X fois supérieur au mec qui est aligné.
X étant laaaaargement supérieur a 1.


Ce qui se traduit concrètement par une économie complètement déstructurée, entre autre. Avec des non-alignés accédant -relativement- facilement au monde hl et des alignés dépassant rarement le monde bl et ml.

Citation :
Publié par Bourriflo
Mais tu crois vraiment que le déshonneur est assez disuasif par rapport au gain potentiel d'agresser un neutre ?
A en croire les gens de ma guildes c'est très emmerdant.

Il faut savoir qu'une mule lvl 1 a partir d'un certain lvl ne suffit plus a enlever son point. Celui qui possède des pts de déso doit donc s'attaquer a une proie d'un lvl élevé et quand on voit le nombre d'aligner (en fait, pour l'instant relativement peu) c'est pas si simple.

Non ça n'enlevera pas l'agression complète des neutres, mais ça supprimera l'agression " gratuite et systématique " et il faudra être franchement motivé pour agresser un neutre comme dans des cas particuliés : Artisan, concurent, ennemi, etc.
Citation :
Publié par FrieD
Pour moi on pourrait déjà commencer par quelques modifs :

- Un seul alignement par compte. Ca éviterait de faire des mules " trop facilement ". Ça éviterait également les girouettes opportunistes, très important. D'une manière plus rp c'est l'allégeance a une faction, et c'est beaucoup plus logique comme ça.
- Le point de déso pour tous les agresseurs d'un neutre.
J'ajouterais : soit pouvoir s'aligner en sortie d'Incarnam, soit ne pas pouvoir agro un neutre dans ta cité ; qu'un Brak agro un Bontais ou un neutre dans Bonta, j'y vois pas réellement de problème, il prend quelques risque à aller agro à Bonta ; mais qu'un Bontais agro un neutre à bonta, ça l'empêche simplement de s'aligner, c'est absurde.
Citation :
Publié par FrieD
Car progresser via le pve est beaucoup plus sur et rapide que progresser via le mode pvp.

Fried, raconte pas n'importe quoi
La iopette feu de l'autre guilde de PK (pas la votre, je parle de celle composée de bworks sms-iens), a pris 5 lvl cet après midi à bonta en agressant à la milice et à l'hdv tailleurs.

Tout ça sans risque (oui, dès qu'il y avait un lvl > 5x en face, un feca lvl 7x la rejoignait).

J'aimerais bien savoir quel est sa part de l'xp gagné en PVM pour son cas.


Puis la boucle est bouclée quand un des illustres PK se sert des kamas gagnés en agression frauduleuse (utilisation de mules pour prendre le déshonneur) pour les convertir en cash IRL.
boucle10.png

Z'allez encore dire longtemps que le système est sain et qu'il n'y a aucunes dérives?
Citation :
Publié par Artimon
La iopette feu de l'autre guilde de PK (pas la votre, je parle de celle composée de bworks sms-iens), a pris 5 lvl cet après midi à bonta en agressant à la milice et à l'hdv tailleurs.

Tout ça sans risque (oui, dès qu'il y avait un lvl > 5x en face, un feca lvl 7x la rejoignait).

J'aimerais bien savoir quel est sa part de l'xp gagné en PVM pour son cas.
C'est un cas particulier.

Si t'as son pseudo ça serait sympa, les troupes seront sûrement motivées. :]

Ouai donc je disais c'est un cas particulier. Beaucoup de gens axés sur le pvp tombent. Combien ai-je entendu aujourd'hui, hier et avant-hier : " sadi lvl 70 down !! Sacri 60 mort ", etc ...

Ok ces mecs peuvent prendre 2, 5, 10 lvl a agresser ... mais ils finiront pas tomber ... comme tous.

Alors que le NL autiste en pvm peut en 2 semaines amener ses mules lvl 120 + sur un serveur pareil s'il ne se fait pas agresser. Et si les neutres ne peuvent plus être agressables c'est ce qui va se passer !

Citation :
Publié par Artimon
Puis la boucle est bouclée quand un des illustres PK se sert des kamas gagnés en agression frauduleuse (utilisation de mules pour prendre le déshonneur) pour les convertir en cash IRL.

Z'allez encore dire longtemps que le système est sain et qu'il n'y a aucunes dérives?
Oui bon bah des acheteurs de codes c'est pas nouveau hein.
Les plus cons dans l'affaire étant les vendeurs quand même.

Ensuite personnellement je ne dis pas que le serveur est parfait, il y a des choses a revoir, des modifications a faire, c'est sur.
Citation :
Publié par FrieD

Oui bon bah des acheteurs de codes c'est pas nouveau hein.
Les plus cons dans l'affaire étant les vendeurs quand même.

Ensuite personnellement je ne dis pas que le serveur est parfait, il y a des choses a revoir, des modifications a faire, c'est sur.

On est d'accord, ça a toujours existé, c'était pour montrer qu'il est possible d'avoir une énorme quantité de kamas avec le système actuel sans se fouler et sans avoir aucune répercussion (à partir du moment ou la mule se chope le déso).
Donc oui, faudrait changer quelques trucs, et le plus tôt possible, car certaines personnes sans scrupules et utilisateurs de moyens plus que limites vont prendre une sacrée avancée en terme de richesses.
Citation :
Publié par FrieD
C'est un cas particulier.
Pas si particulier. Il suffit de regarder la méthode appliquée: Je tourne autour de tout les zaapis des hdv, j'agresse tout ce qui est agressable. A faire à l'infini. Et Ô miracle mon niveau monte comme par magie.

Citation :
Ensuite personnellement je ne dis pas que le serveur est parfait, il y a des choses a revoir, des modifications a faire, c'est sur.
Le problème étant que ce n'est plus une version de test et se voir ainsi marquée d'un "Game Over" est plutot rageant et décevant aussi quand on a connu un peu l'ambiance de la dite version de test.
Mad-Paho et son frère sont mort ... Ironie du sort on c'est fait agressés xD

Mais vous inquiété pas, on reviendra , MOuhahaha !

Aufaite ps : les prisme c'est nous ;o On hésite a en mettre de partout pour que sa soit la zizanie et que meme les neutre en xpant cracqueboule comme des taré et étant sur de gagné ai peur

Vive les demon =)

PS : savez dla chance notre team est dissoute ^^ Ne reste plus que mwa et mon frère x) Sinon on ne serai jamais mort et on aurai maitrisé le serveur Meme vous les chaos x) D'ailleur fried t'a échappé a la mort mais t'était que lvl 4x et tu nous a fait pitié x)

Alé bisoux et a bientôt sur le jeux

Ps 3 : Désolé pour les quelque (Oupah quelque x) neutre mort sous nos coup

Mad-ement votre
Citation :
Publié par Flappi
C'est pour ça que pour moi, la solution est un autre SH, sans PvP (ou très limité... je verrais bien une absence d'agro, remplacée par le "duel dans la grand-rue", soumis à l'acceptation de la cible et menant le perdant à la mort).

J'irais pas sur un tel SH, toi non plus, mais en quoi ça te gêne ? Et puis s'il faut vraiment attirer des kikoo sur le SH PvP pour pouvoir les dépouiller, ben on met que xp/drop*2 (ou moins) sur le SH sans PvP.
Je viens de lire la quasi totalité de ce sujet, et je crois qu'en l'occurrence, c'est plutôt ça la bonne solution.

Le serveur Oto Mustam, vu son départ, ne peut continuer à vivre que par les gens qui ont la même vision que les Chaos United (c'est bien ça le nom?). Les autres mourront vite, et les autres guildes du même acabit vont prospérer, et après un peu de temps, ces guildes seront suffisamment nombreuses, et suffisamment organisées, pour qu'on ne puisse pas espérer jouer autrement.

Notons que, mécaniquement, un certain nombre de joueurs imposent leur vision du jeu aux autres, puisque ceux qui n'ont pas envie de faire de PvP n'ont pas d'autre choix que de déserter le serveur. Bon.

Maintenant, pourquoi fermer la porte du mode de jeu "mort définitive" aux joueurs que le PvP n'intéresse pas? Je veux bien comprendre le point de vue des "joueurs PvP" qui veulent que la "compétition" ne soit pas faussée par des persos qui seraient protégés pendant qu'ils montent pour être "prêts" au PvP, mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un serveur "mort définitive" (je n'appelle pas ça "serveur héroïque", sinon on va m'attaquer sur le fait que ce n'est pas héroïque de ne se battre "que" contre les monstres, et comme le nom je m'en tape...), dans lequel le PvP (mortel) ne serait pas possible, ou alors, possible seulement si tous les participants sont d'accord pour le pratiquer?

Ça peut prendre la forme d'un alignement qui serait par exemple obligatoire à un certain niveau (ou jamais), ça peut prendre la forme d'un serveur sans aucune forme de PvP, ça peut prendre la forme d'un serveur dans lequel la mort n'est définitive qu'en PvM...

Alors oui, pour les PvPistes, un tel serveur n'aurait aucun intérêt. Et alors? pour quelqu'un comme moi qui n'a pas envie de faire du PvP, le serveur Oto Mustam n'a aucun intérêt, je ne milite pas pour autant pour sa fermeture: s'il y a des gens que cela amuse, c'est super, du moment qu'ils s'amusent tous au même jeu (si, comme c'est le cas actuellement, leur amusement doit obligatoirement passer par la frustration des autres, alors il y a problème, mais je pense que c'est un état temporaire, ceux que cette forme de jeu frustre quitteront rapidement le serveur).

À mon niveau, c'est raisonnablement intéressant de jouer dans un mode de jeu où commettre une erreur peut me coûter mon perso (pour les vrais anciens, j'ai passé pas mal de temps à jouer à Nethack, Moria et ses clones, qui dans leur version normale n'autorisaient pas la copie de sauvegarde de perso). Je ne demande même pas à ce que l'"exploit" que j'accomplirai en arrivant au niveau 50 de la sorte, soit comparé à celui des PvPistes qui risquent leur peau à tout moment. J'aimerais juste que l'option me soit ouverte.

En gros, que les loups bouffent du loup, et que les moutons s'amusent entre eux. Mais que les loups fassent les malins parce qu'ils bouffent du mouton, quelque part, ça me gêne.
Citation :
Publié par Artimon
Fried, raconte pas n'importe quoi
La iopette feu de l'autre guilde de PK (pas la votre, je parle de celle composée de bworks sms-iens), a pris 5 lvl cet après midi à bonta en agressant à la milice et à l'hdv tailleurs.

Tout ça sans risque (oui, dès qu'il y avait un lvl > 5x en face, un feca lvl 7x la rejoignait).

J'aimerais bien savoir quel est sa part de l'xp gagné en PVM pour son cas.
Vu que tu répondais à l'argument de FrieD qui reprenait le mien et se plaçait dans l'hypothèse de l'existence de persos inagressables (c'est clair ? ), reprends donc cette hypothèse : ta iop feu, ne pouvant agro les neutres de Bonta, ne peut plus refaire ça. Donc, pour pexer en PvP, elle s'attaque à des alignés. Lesquels ont choisi le PvP (vu que neutre = inagressable, ou autre, enfin qu'il est possible de choisir de pas se faire agro) et sont donc équipés et préparés en conséquence.

Donc ui, dans l'hypothèse d'avoir des persos inagressables, les inagressables upent et dropent mieux, donc dominent l'économie. C'est évidemment faux pour les neutres sur le SH actuel où ils se font déboiter en agro, tout en permettant aux alignés de pexer pour un risque minime.


edit : ton sujet en lien est sur la partie "discussion générale", celle où on dit "pt1 jm sui fé agro" et "trolol g tué 27 neutre à la milice". Un sujet sur la partie "évolution" (celle où on propose des machins que les Dave lisent pas) serait potentiellement intéressant, mais là, bof quoi.
Je suis vraiment déçue de voir que les seules personnes qui obtiennent des éléments de réponses sont automatiquement ceux qui vous attaquent, vous pro-PvP...

Je ne parlerais donc plus de ça, puisque je ne me place pas d'un côté ou de l'autre, et que ma compréhension m'est interdite (je m'octroie cependant le droit de passer chez vous ).

Pour ce qui est du problème neutre, à savoir : on ne sait pas s'il a choisi le PvP. Je reprendrais, pour essayer de résoudre ce problème, une idée de Flappi. Le choix de l'alignement à la sortie d'Incarnam, avec cependant, une nuance sur les neutres.

Afin d'éviter que tout le monde se rende inagressable, j'imposerai les choses suivante à quiconque choisit d'être neutre :
  • Pas de changement d'alignement possible
  • Pas d'autorisation de vente à Brakmar/Bonta en HDV, ni en mode marchand
  • Autorisation d'achat n'importe où
  • Pas de possibilité de défi
  • Pas de possibilité de rentrer en défense/attaque de perco
Puisque le neutre a fait le choix d'être neutre, je ne vois pas pourquoi il participerait aux 5 points que je viens de citer. Celui ne nuit pas à sa philosophie de challenge personnel vis-à-vis du PvM, cela lui freine clairement un point d'entrée dans l'économie (avouez que les HDV sont hyper importants).
Gros Bug sur Oto Mustam. Que faire ?
Bonsoir JoLiens, JoLiennes

Je viens ici vous exposer mon problème. Un bug dû à la map.

Un petit screen pour que vous voyez mieux le problème :

[Arfouille, gros problème avec imageshack, mais en gros, je ne peut pas attaquer une larve, car elle est sur une case buggué innateignable]

Donc que faire ?

Car j'ai au moins 20 spectateurs près à me sauter dessus, et 2-3 panoplies bouftou et autre sur mon osamodas


Merci d'avance, Atypiik
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés