Configurer son pc pour bien profiter du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

En BG quand il y a une 10 aines de joueurs qui utilisent leur skill ; mon jeu saccade et c'est très déplaisant .

Dans un premier temps je me suis dit , il faut baisser les effets graphismes , alors j'ai coupé tous les effets graphiques même ceux de mon groupe ; mais le problème reste le meme avec ou sans les effets graphiques de groupe ou de raid , l'effet est le même . Mais il n'y a pas de différence . En Effet maximale , je ne sacaderai pas plus qu'en effet minimale .

Bref je ne comprends pas pourquoi il n'y aucune difference ou empirer ou améliorer.

Voici ma configuration (Merci touslesdrivers.com)

Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz (4 coeurs)

ASUSTeK Computer INC. P5K31-VM Rev 1.xx

3326 Mo (2 barettes)




Dois je formater mon ordinateur que j'ai acheté récement en juin ? Une pièce peut elle être défectueuse ? ou est se qu'il y a des réglages qui s'imposent ?

De plus sous vista , j'ai du installer un direct X pour le faire fonctionner autre que celui de base .

De plus jouant sous aoc , qui demandait plus de ressource ne me posait aucun problème auparavant
Merci d'avoir prêter attention à mon problème et merci d'avance
Débatue plein de fois dans cette partie du forum...
Si tu cherche tu trouvera quelque trick mais grosso modo le jeu à encore quelque problemes d'optimisation video
__________________
http://img384.imageshack.us/img384/6655/galiad.jpg
J'aimerai savoir comment avec deux barrettes de ram tu parviens a avoir 3326 Mo ?

Logiquement ce devrait etre 1024,2048 ou 4096 selon la capacité des barettes

Ou alors Ram partagée pour le chipset graphique ?
Je pense qu'il y assez de post pour se rendre compte que lag n'est pas issue de ta machine mais de leur coté.

Un test simple mais matte sur un autre jeux en ligne tout pc est tout autant une brouette et tu constateras toi meme que ton matériel , tout aussi récent qu'il soit , n'a pas besoin d'etre formaté .
Citation :
Publié par Baitakorn
J'aimerai savoir comment avec deux barrettes de RAM tu parviens a avoir 3326 Mo ?

Logiquement ce devrait etre 1024,2048 ou 4096 selon la capacité des barettes

Ou alors RAM partagée pour le chipset graphique ?
Ouais, tu connais beaucoup CG avec 1.3Go de RAM? ^^
Rien ne l'empêche d'avoir 3Go de RAM : 2*1Go + 2*512Mo. Et tu rajoutes à ça la RAM du la CG et ça fait 3328 (2048+1024+256 = 3328 Mo )
Oui et ?

C'est pas vraiment ca le probleme , ca change rien qu'il ai ecrit 2 , 3 , 45745 barrette....

Pour l'op , tu a une bonne config donc si tu rame , hormis le fait que ca peu etre du lag donc la faute au jeu.
Tu n'a pas mentionné quelle carte graphique tu as , si c'est une nvidia voit a installé les dernier driver beta 177.92.

Apres l'addon buffthrottle chez certain fait des miracles , essaye de l'installer (y a plein de topic qui en parle et explique comment l'installer).

Tu peu aussi regarder a switcher les resolution , chez moi par exemple le jeu est plus fluide en fenetré resolution au max , qu'en resolution plus petite (c'est pas logique mais c'est comme ca).

Mais globalement ta config est plus que bonne , en bidouillant tu devrai trouver a optimiser le tout , fouille le forum y a plein d'astuces
Citation :
Oui et ?

C'est pas vraiment ca le probleme , ca change rien qu'il ai ecrit 2 , 3 , 45745 barrette....
ET?

si il a réellement 3326 Mo avec deux barrettes et bien c'est qu'il a une de ces deux barrettes qui est foireuse étant donné que la P5K31-VM n'a que deux slots de RAM ...donc c'est un problème
(HS) Avoir une barrette de 1go (par exemple) et une de 512 cela ne bride t'il pas les performances de la mémoire? (Enfin il vaut mieux avoir 2 barettes similaires ou non ? )
rhaaa vous pinaillez avec cette histoire de barrettes ^^

le gars a 2 barrettes de 2 gigas mais il a vista 32 donc ca marque 3,XXX gigas stou

Je serais par contre curieux de savoir quelle CG a l'OP .

Sinon, on ne peux pas vraiment dire que le probleme viens de chez eux puisque certaines personnes (dont moi) n'ont pas un pet de lag ni de saccades que ce soit en pve ou en rvr.
Citation :
Publié par Zandalia la blonde
Sinon, on ne peux pas vraiment dire que le probleme viens de chez eux puisque certaines personnes (dont moi) n'ont pas un pet de lag ni de saccades que ce soit en pve ou en rvr.
Tout simplement que WAR est très gourmand en mémoire vive. S'ils n'en ont pas suffisamment, Windows (xp ou vista) compense via le SWAP. La plupart des joueurs ne le règle pas et donc ont le swap sur le même DD que Windows et que WAR donc ça fait pas mal d'info à faire passer par le même disque dur.
Temps de lecture, etc ... conduit au ralentissement assez conséquent de la machine.

Enfin, c'est une supposition par rapport à une observation dans un cyber et à la diode du DD toujours allumée

Edit : correction d'une phrase
Citation :
Publié par Crealkiller
abusé vista de mer**

Précision, Le SP1 de vista ne fait que "mentir" en comptant les 4Go, mais il utilise quand même que 3.3Go maximum.

Et c'est comme ca pour tous les systèmes 32bits. Win Xp 32bits y compris...

Le seul moyen d'utiliser toute la plage mémoire des 4Go et plus, est d'avoir un système 64bits.

Il n'y a donc rien "d'abusé" la dedans, c'est une limite physique lié au 32bits.

Et c'est loin d'être une m**** non plus, à condition d'avoir une config assez véloce (Sans compter qu'il faut du "drivers" uniquement WHQL pour vista 64), je te l'accorde ! Ce qui est son cas avec son q6600 et compagnie... je ne peux que lui conseiller un OS 64 bits, il gagnera en souplesse et en confort d'utilisation en général.

Enfin, interdit donc de revenir sur un OS 32bits pour ma part.
En resumé , si tu a vista et que tu veu jouer a WAR il te fau beaucoup de RAM , monte jusqu'a 4GO ca devrai aller.

Et comme dit mon post precedent pour le reste , fau voir quelle carte graphique tu a
Citation :
je ne peux que lui conseiller un OS 64 bits, il gagnera en souplesse et en confort d'utilisation en général.
Oublie le 64bits pour le moment. C'est bien joli de monter à 4go+ de RAM, mais tu es bien trop limité par la compatibilité des applications pour le moment. Tant que le 32Bits ne termine pas son règne, attend avant de basculer. Récupérer 700Mo de RAM c'est futile. Avec 3.3k tu tournes largement. LE 64 bits un jour mais surement pas encore de suite :]
Citation :
Publié par Lysielle
Oublie le 64bits pour le moment. C'est bien joli de monter à 4go+ de RAM, mais tu es bien trop limité par la compatibilité des applications pour le moment. Tant que le 32Bits ne termine pas son règne, attend avant de basculer. Récupérer 700Mo de RAM c'est futile. Avec 3.3k tu tournes largement. LE 64 bits un jour mais surement pas encore de suite :]

Je n'ai pas trouvé une seul application qui ne soit pas compatible avec vista 64 bits en SP1 j'entends.

Seules contraintes : Pilotes WHQL obligé pour l'ensemble de la machine et de ces périphériques et machine relativement véloce.

Je suis désolé mais ca me fait un peu chié de perdre 700Mo de RAM alors qu'ils y sont. Et avec 4Go, je peux lancer plusieurs applications en même temps , sans l'ombre d'un ralentissement du au Swap ( Quasi jamais ) et sans plantage, même sur la durée. je peux laisser le pc allumé toute une journée sans rebooter.

Cool pour le patch !
C'est parce que Windows se réserve une plage d'adresses mémoire pour communiquer avec les différents périphériques du PC qu'on ne peut profiter complètement des 4Go de RAM.
A noter que la taille de cette plage d'adresses mémoire peut varier en fonction du matériel qui constitue la machine (cela peut fortement varier, certains auront au final 3.5Go de dispo, d'autres comme moi 3.2Go, et d'autre moins)
Citation :
Publié par NoLd
La plupart des joueurs ne le règle pas et donc ont le swap sur le même DD que Windows et que WAR donc ça fait pas mal d'info à faire passer par le même disque dur.

Ba dis donc explique nous comment le regler ce swap !!!!

et tu auras un gros poutou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés