Nécrologie JoL

Partager Rechercher
[Comparaison à la con.]

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !

http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Citation :
Publié par FrieD
Non.

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Tu connais peu le pvp, tu ne joues pas sur le serveur héroïque, tu ne sais pas ce qu'est le monde du pvp avec ses guildes et ses teams.

Tu t'entêtes seul a tenir fièrement le drapeau d'une cause perdue. D'ailleurs il n'y a plus de cause tu t'embrouilles tout seul en te focalisant, entre autre, sur du hs total genre le mot " islamiste " de Bousi il y a 10 pages.*

Toi qui a une démarche habituellement bien scientifique dans tes propos (qui ceci dit en passant sont plaisants à lire, d'habitude) tu ne penses pas que c'est scientifiquement malhonnête de tenir position sur un sujet qu'on ne connait ni empiriquement ni théoriquement ?
Alors pour clarifier, les infos données par Bousi, c'est :
* vos percos se font peu agro.
* vous agressez des percos, mais y a pas de défense.
* vous connaissez des teams PvP. Le nombre reste assez flou.
* vous choisissez les percos à agro, ou plutôt, vous vous empalez pas sur un perco connu.

Evidemment, admettre que vous connaissez finalement extrêment peu de teams PvP, ce serait admettre que le PvP intéresse personne. Vous pouvez pas, du coup (enfin si, vous pouvez, ça fait moche mais perso ça me gêne pas que quelques PvP-istes dominent le serveur : c'est le concept). Admettre que vous prenez pas de risque de vous cherchez pas de crosses aux teams PvP que vous connaissez, ce serait admettre que vous cherchez pas le PvP. Vous pouvez pas non plus, du coup. Admettre que y a pas de défense parce que vous attaquez pas les guildes PvP, ce serait admettre que vous agessez que les percos moisis. Vous pouvez toujours pas, du coup.

M'enfin, au final ça donne un ensemble totalement incohérent, où soit-disant les teams PvP existent, se connaissent, veulent s'attaquer très fort pour faire du PvP passionnant, mais ne se trouvent pas.

Perso pour ramener un peu de cohérence à l'ensemble j'aurais tendance à penser que les team PvP existent effectivement, mais on décidé de jouer le rôle plus facile de méchant attaquant les faibles plutôt que de s'attaquer directement aux teams PvPs. Après, il se peut que je me trompe et que les team PvP existent pas.

Par ailleurs, le fait que les perco de guildes cherchant pas le PvP seraient pas défendus face à un HL (proportionnellement au SH) ou une bonne team, j'aurais pu vous le dire à l'avance. Certain se foutent de la gueule de ceux qui sont allé sur le SH en espérant être protégé par le statut de neutre, je vois pas en quoi il est plus étonnant de pas trouver de défense en perco.

De même le fait que les percos seraient très peu attaqués, en particulier ceux de grosses guildes (genre la votre), ... Bah la même en fait.

Tu remarqueras que sur son premier message, Bousi se plaint du manque d'agro de perco, et que sur le second, il connait tout plein de team PvP (qu'il rencontre pas hin) : c'est au moins aussi risible que ceux qui se plaignent de s'être fait tuer par un iop arc 550 PdV. Surtout quand il explique lui-même qu'il préfère quand le risque est très mesuré (étonnant que vos perco soient pas agro, vu que les autres teams PvP font pareil...).

Le PvP intéressant, c'est à vous de le chercher hin, pas à ceux qui ont pas envie (qu'ils viennent sans ambition pour s'amuser comme moi ou qu'ils espèrent monter level 200 sans se faire agro), c'est vous qui vous enferrez dans du PvP moisi.

Ca te convient comme réponse ?

[Maintenant, oui.]
Citation :
Publié par Flappi
Ca te convient comme réponse ?
Non, c'est fouillis, et c'est fait exprès. Bref.

Pour faire cour:

C'est un début de serveur, oui il y a des teams pvp qui se constitues mais qui ont été dans l'ensemble plus lentes que nous du fait que pour la plus part les membres se sont connus ig. Elles nous mp, on voit du coin de l'oeil ig ou sur jol des guildes en puissance monter.
A noter que le serveur a une semaine et 2 jours hein c'est peut être normal qu'on ait pas encore tout affronté non ?

Donc oui il y a des teams pvp, oui on en connait quelques unes mais le nombre pour nous comme pour vous reste flou. C'est pas un catalogue, on enregistre pas sa team.

En une phrase : Il y a du potentiel pvp, il se créer, plus ou moins rapidement, mais il n'est pas encore pleinement opérationnel. Encore une fois le serveur a une semaine.

Là les choses ont du se clarifier, non ?

Citation :
Publié par Missio
C'est quoi le problème alors ? vous arrivez pas a trouver les team adverses ?
OK le type qui a lu les 300 messages du topic, sans aucun doute.
Citation :
Publié par Kerunixia
Les Dev' ont-ils pensé à un système alternatif pour aller combattre le Skeunk?

Tu auras un système de PnJ pour accéder à la zone du cimetière primitif.
[Bla bla bla, le retour de la vengeance du come-back.]

De plus , je regrette pas de ne pas être venu sur ce serveur , sa sentait le PK des qu'il a été annoncé que la mort était définitif .

Sur ce FrieD toi qui a toujours été un grand défenseur de l'équilibrage des classes tu te permet d'aller sur un serveur PvP ( oui c'est mon opinion je le conçois comme tel ) et d'y jouer tout en détruisant chaque combattant pouvant te nuire en utilisant ce PvP non équilibré ?

Tout sa , cela me fait penser à Rousseau ( je sais plus qui en parlait ) qui disait comment éduquer des enfants tout en ayant abandonné les siens .
Pourtant qu'il les aient abandonnés ou pas , ils a le droit voir le devoir de dire ce qu'il en pense et de critiquer la façon des autres de faire .

Bon sur ce je vous laisse philosopher sur le be or not to be
Bon heu.

Je lis le topic depuis le début, j'ai pas encore créé de perso sur le serveur héroique, toussa, mais j'me pose une question.

Si j'ai bien compris, le Chaos United se prétend une guilde RP ayant pour vocation de jouer les gros méchants du serveur pour faire du payvaypay afin de forcer les autres joueurs à se mobiliser et à s'assembler, pour arriver à un truc de ouf avec des vraies guerres de guilde, avec des vrais enjeux et tout² de par la nature du SH.

K.

Si j'ai bien compris aussi (mais peut être pas), la méthode choisie par les Chaos United pour arriver à ces fins, c'est d'aggro tout ce qui bouge à 4 contre un, d'abord pasque ça fait méchant, pi aussi un peu parce que c'est facile et que ça énervera donc encore plus les autres joueurs, qui n'en seront donc, selon eux, que d'autant plus motivés à s'allier.

Bon, j'vois l'idée, je saisis le concept, mais j'pense qu'il y a une faille grosse comme une maison quand même :

Si vous défoncez tout le monde sans exceptions, vu le jeu totalement inégal qu'est Dofus, ils font comment pour avoir même un petit espoir de chance de s'en tirer, les frustrés que vous avez défoncés?
Nah, pasque si j'ai bien suivi, les membres de la guilde de Bousi sont level 7x -8x, gagnent 1/5e de l'xp des gens qu'ils tuent (sans parler de leur stuff), et ceux la doivent reprendre à zéro...

Ca veut dire que grosso modo personne peut espérer vous rattraper, voire vous dépasser, donc être capable de vous battre; à moins de se mettre à créer 7mules à aggro pour bloquer membre par membre, d'avoir pexxé dans le plus grand secret jusqu'à HL malgré le Ladder, de vous prendre par surprise, et ce, tous simultanément, vu que si l'un meurt, les autres le restuffent?

Bon, ok, on en est à une semaine d'existence, m'enfin j'ai comme l'impression que ça fait un peu "mission impossible" pour les joueurs hors-CU, qui n'ont en plus probablement pas des masses d'expérience PVP...
Et je trouve que prétendre avoir un but RP, machin machin, tout en utilisant des comportements loin d'être fair plays (l'aggro avec une mule trucmuche, abus de faille oopah cay pas fairplay, et être méchant RP veut pas dire être un gros crevard IRL. S'too le concept du RP en fait); ou en foutant des objectifs ingérables aux autres joueurs... :/

Donc, sans rien juger ni vouloir prétendre que j'ai tout mieux compris que vous, j'pense que si votre but est REELLEMENT de juste jouer les méchants RP, vous devriez laisser un minimum d'espoir aux autres joueurs. Ca collera moins au côté "sombre pourriture démoniaco-vicieuse sans scrupules", mais p'tin c'que ça allègera l'ambiance
Citation :
Publié par Zackoo
Quand je lis les postes de la guilde de Bisou le nounours je lis sa :

T'a jamais été au front donc tu as pas le droit de critiquer la guerre et nos méthode dans le monde de la guerre .

Bon je vais pas trop rester la dessus mais je vous laisse voir ce qui se passe au E-U .

De plus , je regrette pas de ne pas être venu sur ce serveur , sa sentait le PK des qu'il a été annoncé que la mort était définitif .

Sur ce FrieD toi qui a toujours été un grand défenseur de l'équilibrage des classes tu te permet d'aller sur un serveur PvP ( oui c'est mon opinion je le conçois comme tel ) et d'y jouer tout en détruisant chaque combattant pouvant te nuire en utilisant ce PvP non équilibré ?

Tout sa , cela me fait penser à Rousseau ( je sais plus qui en parlait ) qui disait comment éduquer des enfants tout en ayant abandonné les siens .
Pourtant qu'il les aient abandonnés ou pas , ils a le droit voir le devoir de dire ce qu'il en pense et de critiquer la façon des autres de faire .

Bon sur ce je vous laisse philosopher sur le be or not to be
[Au delà de tout jugement, c'est hors-sujet.]
Citation :
Publié par Darklendur
Bon heu.

Je lis le topic depuis le début, j'ai pas encore créé de perso sur le serveur héroique, toussa, mais j'me pose une question.

Si j'ai bien compris, le Chaos United se prétend une guilde RP ayant pour vocation de jouer les gros méchants du serveur pour faire du payvaypay afin de forcer les autres joueurs à se mobiliser et à s'assembler, pour arriver à un truc de ouf avec des vraies guerres de guilde, avec des vrais enjeux et tout² de par la nature du SH.

K.

Si j'ai bien compris aussi (mais peut être pas), la méthode choisie par les Chaos United pour arriver à ces fins, c'est d'aggro tout ce qui bouge à 4 contre un, d'abord pasque ça fait méchant, pi aussi un peu parce que c'est facile et que ça énervera donc encore plus les autres joueurs, qui n'en seront donc, selon eux, que d'autant plus motivés à s'allier.

Bon, j'vois l'idée, je saisis le concept, mais j'pense qu'il y a une faille grosse comme une maison quand même :

Si vous défoncez tout le monde sans exceptions, vu le jeu totalement inégal qu'est Dofus, ils font comment pour avoir même un petit espoir de chance de s'en tirer, les frustrés que vous avez défoncés?
Nah, pasque si j'ai bien suivi, les membres de la guilde de Bousi sont level 7x -8x, gagnent 1/5e de l'xp des gens qu'ils tuent (sans parler de leur stuff), et ceux la doivent reprendre à zéro...

Ca veut dire que grosso modo personne peut espérer vous rattraper, voire vous dépasser, donc être capable de vous battre; à moins de se mettre à créer 7mules à aggro pour bloquer membre par membre, d'avoir pexxé dans le plus grand secret jusqu'à HL malgré le Ladder, de vous prendre par surprise, et ce, tous simultanément, vu que si l'un meurt, les autres le restuffent?

Bon, ok, on en est à une semaine d'existence, m'enfin j'ai comme l'impression que ça fait un peu "mission impossible" pour les joueurs hors-CU, qui n'ont en plus probablement pas des masses d'expérience PVP...
Et je trouve que prétendre avoir un but RP, machin machin, tout en utilisant des comportements loin d'être fair plays (l'aggro avec une mule trucmuche, abus de faille oopah cay pas fairplay, et être méchant RP veut pas dire être un gros crevard IRL. S'too le concept du RP en fait); ou en foutant des objectifs ingérables aux autres joueurs... :/

Donc, sans rien juger ni vouloir prétendre que j'ai tout mieux compris que vous, j'pense que si votre but est REELLEMENT de juste jouer les méchants RP, vous devriez laisser un minimum d'espoir aux autres joueurs. Ca collera moins au côté "sombre pourriture démoniaco-vicieuse sans scrupules", mais p'tin c'que ça allègera l'ambiance
Deux choses:

- Rien n'empêche plus tard des services ou des alliances

- En chasse, il y à principe pour chopper le bétail, c'est d'y mettre une leurre
Sauf que, que je sache, le chasseur ne tue pas le bétail jusqu'à extermination, ni de manière à l'empêcher de grandir. Si tu vois un fermier qui massacre tout son troupeau à l'état de veau, dis toi qu'c'est parce qu'il a déja bouffé tout son stock de vache folle hein.

Au passage aussi, le troupeau quand on chasse, c'est un ou deux par semaine, pas plusieurs dizaines ;-)

€dit pour ci-dessous la réponse de Kr@sh : j'avais pas vu non plus que j'vous accusais d'exterminer le serveur, mais défoncer les gens à tbl, ça me semble ni héroique, ni risqué (s'qui qui solottait des percos pour l'enjeu? ha ouais un mec de votre guilde?), ni comparable à la chasse, ni même appelable du PvP.

Donc bon, en gros, si tu tiens à répondre à mon post, dans lequel j'étais un minimum sérieux, ça serait ptêt cool de le faire sans grosse mauvaise foi ni comparaisons bidons, histoire que j'comprenne si vous êtes des joueurs un rien intéressants avec des buts marrants, ou juste une bande de kikoo frustrés qui se planquent (comme souvent dans dofus) derrière des pseudos prétextes de RP et de "on peut donc vous avez rien à nous dire".

(Pouvez aussi me répondre que vous vous tapez complêtement de l'image que vous donnez, mais dans ce cas j'me demande pourquoi vous répondez depuis autant de pages ^^)
Moi je considere plûtot Oto Mustan comme un pacte avec le diable :
On xp 3X plus vite, 3X plus de chance de drop

En contrepartie:
Risque de mourir à tout moment ET de se faire aggresser

Chaque joueur doit comprendre qu'en jouant sur le serveur heroique, ils remplissent cette chartre....

Donc personne ne doit se plaindre
Citation :
Publié par Darklendur
Sauf que, que je sache, le chasseur ne tue pas le bétail jusqu'à extermination, ni de manière à l'empêcher de grandir. Si tu vois un fermier qui massacre tout son troupeau à l'état de veau, dis toi qu'c'est parce qu'il a déja bouffé tout son stock de vache folle hein.

Au passage aussi, le troupeau quand on chasse, c'est un ou deux par semaine, pas plusieurs dizaines ;-)
J'avais pas vu qu'on exterminer tout le serveur...
[Moui.]

Citation :
Publié par Shua
Bontarien =/= Ange
Brâkmarien =/= Démon

Vous parlez de RP donc logiquement un bontarien ne devrait pas agro plus faible que lui, non ?
Ok merci.
Tu l'écris par toi même. Pourquoi cette contradiction ?
Les Bontariens ne sont pas des anges, alors pourquoi leur limiter leurs actions ?
Dans la plupart des serveurs, tout le monde sait que les joueurs les plus expérimentés finissent Brakmarien (il demeure cependant de nombreuses exceptions c'est évident), ainsi que des joueurs également disponible pour les autres.
Donc associer les Bontariens à un comportement définie, c'est une vaste blague, et tu le sais.
Si des joueurs peuvent jouer RP, lis le, avant de critiquer. On s'étonne des RP Player après.
L'aspect Bonatrien des Chaos United ne semble pas correspondre à leur jeu, le RP l'expliquant tout à fait. J'oubliais, tu n'es pas allé lire leur RP, et tu te permet de le critiquer ?
Et c'est modérateur ? Je comprends pas, à part envenimer les choses, tu n'apportes rien de plus.

Ton avatar Calvin et Hobbes te sauve.

Citation :
C'est marrant mais tu dis exactement le contraire de Bousi. Désolé, je pensais que vous étiez dans la même guilde, je pensais même que Bousi l'avait créé, et du coup je pensais que Bousi savait de quoi il parlait. On ne m'y reprendra plus.
On est dans la même guilde on doit tous penser exactement pareil, oui j'oubliais
Ah ? Non ? Tu as tort ? On peut encore penser en toute liberté ? Chouette.

Dofus reste un jeu hein, restons entre gens de bonnes compagnies.
Amicalement (sic),
Tutti.

Edit: Agresser au maximum 20 personnes sur des dizaines de milliers de joueurs, c'est une véritable EXTINCTION non ?
Ah non ?
Il a tort et son analyse notionnelle est plus que douteuse ?
Ah ouais.
Bon j'invite Kr@sh et Tutti-ti à relire mon edit du post précédent, pasqu'apparemment ils ont du mal.

J'pas plus parlé d'extinction que d'extermination, hein, tout au plus de massacre dans le sens où les victimes n'ont aucune chance de s'en sortir =)

M'enfin, j'fais p'têt une mauvaise analyse fonctionnelle, j'préfère ça à ne pas savoir lire et à n'avoir que la caricature et l'exagération comme réponse à des questions sérieuses quoi.
Citation :
Publié par Darklendur
Bon j'invite Kr@sh et Tutti-ti à relire mon edit du post précédent, pasqu'apparemment ils ont du mal.

J'pas plus parlé d'extinction que d'extermination, hein, tout au plus de massacre dans le sens où les victimes n'ont aucune chance de s'en sortir =)

M'enfin, j'fais p'têt une mauvaise analyse fonctionnelle, j'préfère ça à ne pas savoir lire et à n'avoir que la caricature et l'exagération comme réponse à des questions sérieuses quoi.
Analyse Notionnelle, et non Fonctionnelle.
J'oubliais c'est moi "qui est du mal". (pourquoi une telle agressivité au passage ? c'est désolant)

Autant pour moi, je suis partis sur ma lancée.
L'exagération dans un sujet aussi brûlant demeure impromptu je pense.

Toutes mes excuses,
J'ai mal lu deux messages qui m'apparaissaient contradictoires,
Tutti
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Artimon
Je respecte effectivement plus ceux qui ont choisi de rejoindre le côté minoritaire, tout comme je respecterais plus l'enutrof ou le panda lvl 40 qui a xp seul et est toujours en vie sur le SH plutot que le feca lvl 60 ou 70 qui a passé son temps à enchainer les cochons de lait et où la probabilité de défaite s'élève à 1 chance sur 1.000.000 et consiste à faire 3 EC de suite sur la relance de leur armure venteuse.

C'est la voix la facilité que vous avez choisi en vous alignant bontarien et je trouve cela être en totale contradiction avec les préceptes que vous affichez sur ce forum.
Parce que le Feca, lui, n'a pas xp solo sur les Cochons? Tes exemples n'ont aucun sens.

Aucune voiE de facilité n'a été choisie. Jusqu'à ce jour, le seul moyen de faire des aggros était de passer Bontarien.

Notre méthode s'est étendue, et c'est aujourd'hui des dizaines de personnes qui pratiquent cela.

Il est temps de passer du côté que nous souhaitions rejoindre depuis le départ, et élargir notre rayon de PvP.

Citation :
Publié par Darklendur
Si vous défoncez tout le monde sans exceptions
Non mais ce qu'il ne faut pas lire ! Fluxion de poumons IRL, j'te jure.

Défoncer tout le monde:

1. C'est impossible, il y a des dizaines de milliers de joueurs sur le SH.
2. En comptant tous mes membres, toute l'activité PvP, et en étant TRES gentil, on a du buter 100 gars à tout péter.

Des dizaines de milliers
------------------------------- = une extermination totale, tu avais bien raison.
Une centaine de joueurs

Je t'aide à calculer? Ou est-ce que tu sais effectuer une simple division?
Citation :
Publié par Darklendur
C'est possible pour les groupes organisés. Les groupe organisés pour l'instant c'est quoi ? Bah les CU Anglais, les CU néerlandais, les CU français provenant pas de JoL, etc : les communautés qui s'étaient organisées pour PvP avant la sortie du serveur (et qui s'appelle pas toutes CU évidemment).

Effectivement, à la lecture de FrieD, il vont finir par se trouver, vu que pour l'instant ils cherchent tout le monde justement. Perso je mise sur des alliances/accords une fois qu'ils se seront trouvés, mais bon, on peut rêver.

Les deux erreurs sont selon moi :
* penser qu'on peut aller sur le SH sans risque d'agro.
* penser qu'agro tout le monde provoquera des vocations PvPs de vendetta (en dehors de Kevin qui te dit qu'il viendra te péter la gueule à la récrée avec son grand frère, hin, je parle de vrais vocations PvPs, de mecs qui vont s'organiser en guildes bien foutues et costaudes pour leur vendetta).

Tu remarquera qu'une erreur vient de l'un des côtés, l'autre vient de l'autre.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés