[Event] La rentrée du Wa

Répondre
Partager Rechercher
event_wa_08.jpg

Bonjour à tous

Voici un évent organisé par la Confrérie des Temps Anciens
Nous vous attendons nombreux le Samedi 27 Septembre à 14h00

A bientôt

La Confrérie

http://grimoire.temps-anciens.fr/index.php





les énigmes :

Enigme 1
Il retire le fruit de sa création...
Dans le ventre de la plus grande et monstrueuse abomination.
Son courage est sans pareil.
De sa maison, entre ciel et terre, il veille.
Parmis le dédalle des habitations,
Sauras tu retrouver celle où il fait ses fabrications?
(Chapitre - LVIII ; Psaume XVII)

Enigme 2
A Bonta, une fois les volatiles plumés, compère wabbit prend le thé
Nul ne sait exactement où il aime reposer son arrière train.
Pourtant ce n'est sera pas un problème pour celui qui à l'oeil affuté.
Entendons nous bien la réponse est dans ce quatrain.

Enigme 3
Jean-Sol Patre aime à dire à ses spectateurs
Que c'est à la plume qu'on reconnait son auteur.
Compère wabbit n'est pas de cet avis et cours à Brakmar pour le faire taire.
Allez donc quérrir sa marchandise en surprenant leur dispute littéraire.


Enigme 4
Il faut d'abord comprendre ce qu'est un wabbit dans ce qui le caractérise le plus NEGATIVEMENT pour le chercher.
Xanthodermes, les wabbits le sont à cause des cawottes qu'ils ont trop mangés.

Xénarthres, les wabbits ne le sont pas et en sont bien content.
Xénon, c'est le gaz qui s'échappe de leur derrière pour les propulser dans le vent.
Xénophobes, ma foi c'est bien vrai et c'est sans nul doute se qui les caractèrise le mieux.
VOilà à présent, j'espère que tu sais où se trouve notre wabbit sinon cela serait facheux.
Il ne faut point te prendre la tête quand la réponse est sous tes yeux
Il ne me reste plus qu'à te dire adieu.


Enigme 5
Pour trouver le dernier wabbit
Tu devras faire appel à ta mémoire.
A la croisée des chemins, sans logis, il habite.
Ton salut dans deux lignes noires.
*s'approche de la foule amassée devant l'annonce, et joue des coudes pour pouvoir la lire à son tour*

_Humph, bien sur que j'y serais. Et la guilde avec s'il le faut...

*rajuste sa coiffe sur sa tête et talonne sa monture avant de disparaître dans un éclair pourpre*
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

* Sort son dictionnaire de wabbit

Wès bonne initiative, et bonne wentwée des classes.
Ce samedi je fewais sûwement l’école buissonnièwe mais suis pawtant pour un couw de wattwapage.
Merci à tous les participants.

En attendant le contre rendus, voici les réponse aux énigmes:

Enigme 1

Il retire le fruit de sa création...
Dans le ventre de la plus grande et monstrueuse abomination.
Son courage est sans pareil.
De sa maison, entre ciel et terre, il veille.
Parmis le dédalle des habitations,
Sauras tu retrouver celle où il fait ses fabrications?
(Chapitre - LVIII ; Psaume XVII)

L'objet à avoir été de l'encre (pas de kralamoure, trop dur à avoir ).
et pour ça il fallait trouver le wabbit aux coordonnés suivantes:
Chapitres -LVIII; Psaume XVII, soit [[-58:17]]

Enigme 2

A Bonta, une fois les volatiles plumés, compère wabbit prend le thé
Nul ne sait exactement où il aime reposer son arrière train.
Pourtant ce n'est sera pas un problème pour celui qui à l'oeil affuté.
Entendons nous bien la réponse est dans ce quatrain

Il s'agit bien sur d'une plume pour écrire et le wabbit se trouve à l'ANPE de Bonta [[-37/-55]]

Enigme 3

Jean-Sol Patre aime à dire à ses spectateurs
Que c'est à la plume qu'on reconnait son auteur.
Compère wabbit n'est pas de cet avis et cours à Brakmar pour le faire taire.
Allez donc quérrir sa marchandise en surprenant leur dispute littéraire.

C'est de papier qu'on parle, et , et là, c'est relativement simple, car si l'on parle littérature et du PNJ Jean-Sol Patre, c'est à la bibliothèque de Brakmar qu'il faut-3 aller [[-31/38]]

Enigme 4

Il faut d'abord comprendre ce qu'est un wabbit dans ce qui le caractérise le plus NEGATIVEMENT pour le chercher.
Xanthodermes, les wabbits le sont à cause des cawottes qu'ils ont trop mangés.

Xénarthres, les wabbits ne le sont pas et en sont bien content.
Xénon, c'est le gaz qui s'échappe de leur derrière pour les propulser dans le vent. Xénophobes, ma foi c'est bien vrai et c'est sans nul doute se qui les caractèrise le mieux.
VOilà à présent, j'espère que tu sais où se trouve notre wabbit sinon cela serait facheux.
Il ne faut point te prendre la tête quand la réponse est sous tes yeux
Il ne me reste plus qu'à te dire adieu.

Et voila, le texte n'a pas grand intérêt. les coordonnées du lieu sont donc [[-IX/-XXXVII]] soit [[-9/-37]] à la foire du trool où un wabbit distribues des cartables.

Enigme 5

Pour trouver le dernier wabbit
Tu devras faire appel à ta mémoire.
A la croisée des chemins, sans logis, il habite.
Ton salut dans deux lignes noires.

Prenez les 4 lieux précédents , tracer une ligne imaginaire entre eux, et l'intersection ou croisée des chemins vous fait arriver en [[-34/-10]] où le wabbit vous donneras son goûter.
Quelque part, au fin fond de Bonta, 2 vieux Wabbit, Walice et Wasetsu, accoudés sur une longue canne en forme de cawotte, discutaient de leurs retrouvailles. Ils s’étaient revus hier, répondant à l’appel du Directeur de l’Ecole Wabbitlard, mais n’avaient pas encore eu le temps de se raconter leurs années passées.


Walice : ôhhh Wasetsu mon ami, cela fait si longtemps, si longtemps !
Wasetsu : oh oui mon ami, nous sommes bien vieux, bien vieux.
Walice : ôhh oui, ce qui s’est passé hiew n’est plus de notwe âge, plus de notwe âge…
Wasetsu : alow finalement l’école s’est weconstwuite ?
Walice : ôhhh oh oui chew ami, ôhh oui. Gwace à de généweux aventuwiews qui ont amené nos fouwnituwes à Pompodowe. Je l’ai vu hiew, il est bien content, bien content.
Wasetsu : ôhh alows cest pawfait, c’est pawfait.
Walice : il m’a waconté tout ce qui c’est passé hiew, mon ami, voulez-vous que je vous le waconte ?
Wasetsu : allez, va !

Les deux Wabbits s’installèrent confortablement autour de quelques cawottes qu’ils avaient sortis pour l’occasion.

Walice : tout a commencé à l’école, chew ami, hiew. De nombweux aventuwiews sont venus se wassemblew pouw ecoutew Pompodowe.



http://img389.imageshack.us/img389/5065/debuteventwaio2.jpg


Pompomdowe avait l’aiw bien fatigué à cause de tout ça, bien fatigué. Mais il a sû twouvew le couwage de géwew tout ces jeunes compagnons.
Il a donc demandé qu’on lui wappowte les fouwnituwes nécéssaiwes à la weconstwuction de l’école. Et pouw que les jeunes nous twouvent, nous les fabwiquants, il a posé ses tewwibles énigmes.
Wasetsu : ôhh oui elles sont tewwibles les énigmes de Pompodowe, tewwibles


Les aventuwiews se sont donc lancés à notwe wechewche.
Cewtains nous twouvèwent vite, d’autwes un peu moins, mais finalement beaucoup ont su déjouew les pièges tendus.


http://img521.imageshack.us/img521/1485/belze1zj8.jpg



http://img227.imageshack.us/img227/7513/eventwabarretyh9.jpg


Mais vous savez, ça n’a pas été facile. Même nous avons dû déjouew les attaques d’un envoyé du gwand sowciew !
Wasetsu : ôhhh ???
Walice : comme je vous le dit chew ami ! C’est tewwible , tewwible. Il a menacé de bwûlew l’école à nouveau si on ne lui donnait pas de cawotte!. Mais nous avons wéussi à le chassew!


http://img405.imageshack.us/img405/5166/eventwacaliceetrasetsuea3.jpg


Wasetsu : comment ce la s’est –il tewminé ?
Walice : heuweusement, twès bien. Cewtains nous ont wamené beaucoup de fouwnituwes, et Pompomdowe a pu wepwendwe les couws dès aujouwd’hui


http://img505.imageshack.us/img505/6649/eventwafinalpf3.jpg

Wasetsu : cela signifie t-il que nous pouvons allew nous weposew ? je suis fatigué, fatigué
Walice : Oui, wetouwnons donc à nos champs de cawotte, chew ami, finiw nos vieux jouws.


Walice et Wasetsu prirent ensemble le chemin de l’île des wabbits, pour y finir de paisibles vieux jours.



HRP
La Confrérie des Temps Anciens tient particulièrement à remercier tous les participants pour leur bonne humeur qui a permis le bon déroulement de cette animation, ainsi que Mad-Jax pour son aide précieuse.
Nous espérons que cela vous a plus !
Félicitations à tous, bravo à Samawitaine, grande gagnante de cet évent, et à bientôt pour le prochain… un peu moins cérébral c’est promis !
/HRP
Encore merci a toute la confrérie et a tout ceux qui fait de cet event une réussite.
Par contre je suis a la recherche de quelques neurones bon jet pour remplacer ceux griller durant l'event(la 4eme devinette noooon ca fais encore mal).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés