[débat] De l'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
En meme temps tu parles d'originalité dofusienne, mais et tu regarderas mieux, le "healer" est toujours le meilleur buffeur. Le problème sur Dofus, c'est les équipements: rien ne différencie un "Damage Dealer" d'un "Healer" et même d'un "Tanker".

Tout les personnages peuvent avoir les mêmes résistances, la même esquive, la même vitalité (Sacrieurs mis à part bien entendu), les mêmes PA, les mêmes PM et la même PO sans buff. Et c'est bien là, l'originalité Dofusienne, le Healer peut encaisser avec autant de facilité les dégats qu'un Tanker et pourra répondre avec autant de dégats qu'un damage dealer grâce à son arme.

Sur ce, bon débat.

Edit: oublie d'un ptit mot
Pour en revenir un peu à ce qui crée les "écartsabusfaillesnerfquifontchiertoutlemondeoupas", c'est l'ajout de contenu. Généralement l'ajout de contenu n'est pas uniforme et favorise une classe par rapport à une autre.

Lors de l'ajout d'une panoplie nv100 (exemple lambda) il devrait y avoir autant de panoplies que de styles de jeu pour rester dans un équilibrage correcte (healer, buffer, damage-dealer, for, int, chance, agi, sag, etc)

Yclipt
Je ne vois pas de demande de rabaissement sur le message initial, c'est donc une bonne base de départ ^^

Juste une réflexion sur le role de chaque classe. Le problème étant peut être que le rôle de chaque classe est moins défini que sur d'autre jeux ?

Certains builds font largement dévier la classe de son role principal. Un éni qui tape fort avec beaucoup de + dommage n'est plus un bon soigneur par exemple.. Cela fausse le jugement.

Iopéra
Et bien, je l'ai toujours dit: je suis contre l'équilibrage

Et encore une fois, je pense que le problème est mal posé: vous refléchissez à partir des classes, mais, imo, il faut réfléchir à partir des capacités/compétences...

Tout le monde est capable de dire combien il y a de classes. Mais combien sont capables de dire de manière certaine, exhaustive et immédiate le nombre de compétences en jeu ?

En effet, la question n'est pas: j'ai 12 classes, qu'est-ce que je mets dedans. Mais j'ai dressé la liste complète des compétences et maintenant comment je les dispatche. Notamment sur les conditions d'obtention et de lancer du sort

Par exemple, il faut oublier les mots tels que DamageDealer ou Altérateur. Ce n'est pas pertinent comme classification, car ça ne sert pas à distinguer le retrait de PA, le retrait de PM et le retrait de PO.
Il s'agit ici de 3 compétences bien distinctes. Question: quels sont tous les sorts à retrait PM et combien avons-nous de classes associées ?
Mais il y a aussi des compétences rares qui ne sont présentes que chez 2 classes (immunité par exemple), voire qu'une seule (ex: sacrifice -le sac enu n'est pas une compétence de sacrifice pour l'enu, mais une compétence d'esquive )

Je pense revenir sur le sujet un peu plus tard, mais si vous voulez donner à ce topic de bonnes bases, il faut commencer par faire la liste exhaustive des compétences présentes dans le jeu
Citation :
Publié par crevetteingenue
*exemple emblématique : le Iop, considéré comme l'une des classes les plus équilibrées de Dofus. Le Iop a un rôle principal (damage dealer), et un rôle secondaire (buffeur).
J'ai un peu la flemme de faire un pavé, mébon, je reprends quand même ça : le iop a un rôle principal (damage dealer flexible et sensé coller un max de dégâts en toutes circonstance) et deux rôles secondaires (buffeur et placeur - je met abusivement couper dans son rôle de placeur, mais inti et souffle sont assez efficace pour tenir ce rôle).

Et ui, sur 20 sorts de classe, un rôle principal et deux secondaires me semblerait assez adapté, jouable et tout.


L'un des problèmes dans dofus est qu'on peut faire trop de choses sans trop de concession si l'on y passe du temps. Si tu prends D&D (parce que j'ai pas envie de prendre WoW comme exemple), tu peux pas bouffer du diams et faire des fm pour disposer de tout ce que ta classe offre : si tu décide de faire un guerrier tactique, il sera un tanker médiocre, si tu décide de faire un gros tank, il sera un DD médiocre, etc. Pourtant dans D&D un guerrier peut être tactique (tu as déjà tenté le mode croc-en-jambe + chaine cloutée + attaque réflexe + arme en main + divers autres dons de contrôle ? ), DD, tank, ou encore d'autres choses, simplement ce n'est pas parce que la classe offre tout ceci qu'il peut tout être en même temps.

Bon D&D offre des truc fumay avec des combinaisons de classes de prestige, mais disons qu'on va oublier cet aspect.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yorkk'
Si j'ai bien compris crevette , tu voudrais que chaque classe ai un rôle en particulier? Par exemple Eni = Healeuf , Iop = Damage dealer ... etc et que ces classe en question ne fassent rien d'autre à part leurs "rôles" ?
Si j'me trompe dis le moi .
Tu te trompes ^^ .
Je dis seulement que si l'on veut que Dofus soit équilibré, il faut que chaque classe soit un assemblage équilibré de rôles.
Donc que chaque classe ait le même nombre de rôles principaux/secondaires/tertiaires (ou que si une classe dispose de davantage que les autres, elle ait des contraintes pour compenser, comme un fort aléatoire par exemple).
Ce qui n'est pas forcément ce que je souhaite, juste que si jamais on veut un jeu équilibré de manière rigoureuse, il faudrait passer par là.

@Flappi : oui, j'ai hésité à le prendre en compte, mais on pourrait effectivement considérer le rôle de "placeur" comme un rôle à part entière.
Et oui, même sans l'avoir testé personnellement, je connais chaîne cloutée + attaque réflexe + science du croc en jambe, vil optimisateur .

@djinneo : tu distribues les compétences en fonction des rôles quand tu conçois les classes.

Edit pour au dessus : Non, je ne suis pas d'accord
Il faut aussi que sur la grande roue des capacités, une classe ne reunnise pas dans ses n capacités, les capacités opposées(gros soin/gros dommage). Le mago du jeu devrait pas pouvoir manier une baguette avec la puissance d'une épée de 25 kilos...mais bon, vu qu'il n'y a pas de notion de poids, de classe darmure et que les requis sont justes sur les carac 'un perso, on continuera a avoir des desequilibre enorme car tout le monde a le meme stuff, les memes armes et tout le monde a le droit de les porter malgré une puissance(surtout au buff) completement divergent selon les classes.

Prototype : un iop feu agi contre un eni feu agi, les 2 en pano cere. Le damage dealer maxi et le soigneur maxi peuvent porter la meme pano offrant autant de bonus aux 2 classes, qui confere un punaise d'avantage a l'eni. Bizarre tout de meme, une crevette de 30 kilos qui porte les memes armures qu'un iop bourrin, ca m'a toujous titillé
Pas très bon exemple...
Le iop a deux sorts à distances extrêmement puissants (dont un en zone) que la pano cere porte à leur paroxysme !
Tandis que l'Eni, il n'a que son Cac (et interdit)

Ici donc, le rôle de DD est amplement mérité pour le iop (qui en plus a des sorts qui augmentent encore ses dommages).

Si je continue à réfléchir, je me rappelle que le feu est l'élément de prédilection de l'Eni, alors que le iop feu/agi est un perso atypique, et que la comparaison n'en est que plus mauvaise...

Bref, arrêtez de faire des pseudos débats visant à prouver que l'Eni est vraiment trop fort, ça fait 6 mois que vous rabâchez ça.

Je préfère largement m'attacher à la deuxième partie du message de crevette, à savoir la répartition des domaines (vivement que flappi nous fasse un topo complet *flemmard :]*)
Honnêtement, je vois pas en quoi le Iop autre que chance est atypique. Cette classe est tout à fait capable de frapper fort dans 4 éléments sur 5 et possède des sorts de dégâts adaptés à toutes les situations... et builds.

Maintenant, c'est sûr qu'il est plus simple de jouer full terre, mais plus puissant et adapté à la classe? C'est moins sûr.
Citation :
Publié par judoBoy
blabla connerie
Et toi tu lis pas ce qu'ecrivent les autres ou tu vis dans une psychose grave...Je te parle de stuff equivalent sur 2 classes qui devrait etre séparé par un fossé immense et tu me parles de gnagna arreter avec les enis.

Bon, ok, je vais la faire plus simple avec une comparaison wow. Wow, ton mage, il peut pas porter une armure full metal, il joue en tissu, ton mage il est fort, mais si le guerrier possede renvoi de sort, il fout une branlée mortelle au mago qui est pas stuff pour recevoir des coups dans la tronche de la part d'un gros barbare.

Sur dofus, le mago porte du stuff full metal et tape aussi fort avec son cac que la brute avec son épée de 25 kilos. Et en plus le mago se regenere pour prendre en pleine dans la gueule n'importe quel coup. Normal quoi, et ce grace au stuff en tres grande partie.(et en plus, le mago porte un marteau minokers et va tanker en premiere ligne ^^)

Et oui, comparer un eni, classe soignante avec un guerrier puissant iop, ca parait tres cohérent, c'est le premier equilibrage a faire dans tout jeu de la sorte.
Citation :
Publié par Baalia
Bah
Merci de me soutenir! (cf page 2.)

Beaucoup de classes seraient plus équilibrées si elles n'avaient pas autant de vitalité les unes que les autres (à défaut de défense/défense magique/blocage/esquive etc etc)

Edit: Bien sur que c'est réducteur sinon les Sacrieurs seraient toujours vainqueurs. Mais soyons réalistes, un Eniripsa qui a autant de vitalité qu'un Iop (et c'est pas le sort Vitalité qui change grand chose) avec en prime la possibilité de se soigner et de mettre avec de jolies résistances et frapper sans contraintes à coté, le combat est joué d'avance.
Il en va de même pour les Fécas qui arrivent avec autant de vitalité, mais réduisent. Les srams qui se rendent invisibles... Toutes ces classes avec une vitalité limitée serait beaucoup moins redoutable et plus à la portée d'autres classes. C'est à mon sens les trois classes dominantes du pvp 1vs1 actuellement (et quand on voit les derniers sujets de "nerf" jolien, je ne pense pas trop me tromper).

Je me souviens qu'en beta les points d'action de base étaient différents d'une classe à une autre, par exemple le Sram et l'Enutrof avait 5 PA. Je trouvais l'idée réellement bonne et à mon avis un retour au source ne serait pas si néfaste. Avec un bridage de la vitalité et/ou des résistances en prime.
il est parlé ici de classe avec leur rôle général, mais il ne faut pas oublier les orientations que peuvent prendre plusieurs persos de la même classe ; on se retrouve alors encore avec des persos dont les rôles sont augmentés/diminués, on peut prendre pour exemple le xelor il peut enlever bcp de PA (moins depuis quelques jours c'est vrai), taper très fort (marteau ou horloge), jouer du tacle (agi) ou tanker (intel avec momie) ou une combinaison moindre de chacun des cas.
comme je l'ai toujours dit :

un eni doit soigner
un xelor doit virer des pa
un feca doit protéger
un iop doit taper
un sram doit piéger invisible
sadi et cra doivent taper de loin
un sacri doit tanker
un eca un peu tout, bcp avec du bol, rien sans bol
un enu doit ramasser
un osa doit invoquer

et devrait avoir le reste de leur rôle diminué au moins de moitié, parallèlement à leur orientation élémentale s'entend, ex: xelor tape mais vire pas bcp de PA, un eni soigne mais tape pas fort ... je vais pas tout citer. tout ça pour favoriser le mmo.
il est parlé d'équilibrage pour les teams, mais si une possède un eni 19x et pas l'autre, je les plains
Reve d'un dofus ou :

Les enis seraient les maitres des soins
Les osas les maitres de l'invocation
Les sadidas les maitres des PM
Les Cras les maitres du sniper
Les eca les maitres de la chance
Les enu les maitres des drops
Les pandas les maitres des affaiblissement
Les xelors les maitres des PA
Les sacri les maitres de la vita
Les fecas les maitres de resistances
etc...

Aujourd hui un feca retire aussi bien les pa qu'un xelor
Un xelor réduit aussi bien qu'un feca
Un eni retire aussi bien les pm qu'un sadida
un eca tape d'aussi loin qu'un cra....

Je trouve pas normal qu'un eni soit PRESQUE indispensable pour un gros donjon
ou qu'un osa ne soit pas pris parcequ'il sera moins utile qu'un panda ou un sacri.

Trop de competence sur une seule classe va tuer une autre classe.

Je prend l'eni comme exemple car c'est pour moi de la pure aberration (pourtant j'en possède un)

Retrait de PA
Retrait de PM
Renvois de dommages
Vol de vie
donne de la po
Soigne tres (trop?) bien
Se régénère
reconstitution de toute la vita
réduction
Gros dommages (Guyver, xyo...) à moyenne distances
Donne des PA....


un vrai couteau suisse

Donc avec un tel panel de possibilité il est normal que l'eni soit presque indestructible à haut niveau et si utile en pvp/pvm.

On a retiré l'invisibilité aux enis et enu pour que ce soit une exclu Sram pourquoi par faire de meme et reserver un domaine de compétence à une classe précise?

edit: mince owned par Waenhilion
Citation :
Publié par BP (summens)
genre
Edit : Effectivement, il n'aurait jamais fallu pouvoir implanter l'échange diamant/point de sort

C'est une blague là ? Comparer bond et teleport et fuite/bond du félin ? Franchement vous dites n'importe quoi dans vos posts ca me fait rire. Ici y a que des mots, pas de chiffres.
Bond du iop c'est 5PA lui permettant de bondir a 5PO ou il veut et sans cooldown, bond du félin et fuite c'est s'affranchir du tacle et se rajouter des PM, teleport c'est se mettre loin hors de danger mais avec un gros gros cooldown

pourquoi chercher à comparer l'incomparable ?
comme tu le dis si bien le feca ne se rajoute pas de dommage et les dégats de base de ses sorts ne sont pas supérieurs aux autres .

et qui te dis que les ecas et les cras ne sont pas des classes à dommage justement au même titre que le iop ? c'est toi qui l'a décidé ? figure toi que les ecas sont censés tapper plus fort que les iops en ayant de la chance justement et que les cras n'ont aucun sort de protection ce sont uniquement des damage dealers ( à part gérer la PO mais là c'est complètement dans le bg ) !!!

La seule classe obligatoire c'est l'eni et la raison en est les soins, c'est tout .
Et ce qui est fantastique dans dofus c'est la variété des builds , ce que crevette met en évidence est complètement faux. Feca et eni damage dealer, nous croyons rêver! La seule et unique raison en est que sur dofus 95% des cacs sont équipables par toutes les classes et pour la plupart ont des prérequis minables . Les dégats énormes infligés par eni et feca le sont uniquement au cac et n'ont aucun rapport avecl es sorts de ces dites classes.
J'adore quand on nuance bien ses propos et qu'on floute tout comme tu le fais crevette, après on crie à l'abus sur des trucs totalement faux . Dis moi tu serais pas journaliste pour un tabloide à scandale ?
C'est justement toutes ces petites choses qui font que Dofus est avant tout un jeu hors du commun. Il faut bien comprendre que quelqu'un qui monte un Eni voudra toujours taper un peu...Ensuite, les considérer comme des buffeurs, c'est exagéré...Mis à part si tu considères les soins comme tel.

En ce qui concerne les classes telles que les Iops, Eca, Sacri, Sram, autrement dit, des bourrins, je pense que c'est un cliché des personnages de MMO. Il en faut, il y en aura toujours. Quelqu'un qui s'oriente vers ce genre de personnage veut vraiment jouer avec les pdv de son adversaire, et ne se lance jamais sur une seconde voie...J'entends par là qu'un Eni peut choisir de roxer avec une Xyo, mais un Iop ne s'amusera pas à monter un perso Feu pour jouer avec une Rhon.

Dans ton développement, tu dis que les Feca sont des "damage dealer". Excuse-moi, mais ils ne le sont qu'à partir du niveau 176...À moins d'un mode de jeu spécifique avant, mais comme cela est bien rare...

Il reste alors quelques classes vraiment atypiques au niveau de MMO. Des classes que l'on ne peut retrouver que dans Dofus : Les invocateurs, les Enu (en effet, le drop est rarement boosté dans les autres MMO), et les légumisator. Ces classes là sont exceptionnelles dans le sens où les entraves sur les points d'action (qui s'apparentent aux points de magie dans d'autres jeux) ou les PM (qui sont propres à Dofus, il me semble) ne sont, ailleurs, jamais aussi conséquentes sur la façon de jouer d'un adversaire. Le déséquilibre dans Dofus ne provient donc pas, à mon avis, de la façon de jouer des joueurs, des build atypiques qui sont, en fait, des façons de créer un déséquilibre.
Citation :
Publié par serpentjaune
[...]
Les enu les maitres des drops
Les pandas les maitres des affaiblissement
Les sacri les maitres de la vita
En gros transformer ces trois classes en mules ?
Je ne crois pas à cette répartition des rôles mathématique. On ne peut pas doser les rôles et dire "tiens, telle capacité vaut autant que telle autre", faire des lots, etc. Je pense que les classes doivent toutes jouir d'une certaine polyvalence dans le panel de sorts (ensuite, pas obligé de retrouver cette polyvalence dans le build …), et d'une cohérence tactique, mais le reste est une affaire plutôt "empirique". On trouve que telle classe manque d'intérêt : on lui rajoute ceci. On trouve que telle autre a un peu trop d'atouts ? on lui retire cela.
Ensuite ça ne me choque pas plus que ça que certaines classes soient de véritables couteaux suisses, et d'autres plus restreintes ; le fait d'être une classe "couteau suisse" n'est pas forcément garant d'une plus grande richesse de jeu. Ces classes peuvent généralement quasi tout faire, mais leurs capacités étants étalées, elles disposent de moins de combos tactiques, et pouvoir tout faire sans se poser de question, sans contraintes, juste en employant le bon sort au bon moment, me semble moins riche que devoir se creuser la cervelle pour résoudre le même problème sans disposer de l'outil de base. M'enfin là c'est un point de vue d'intérêt de jeu des classes, pas de leur équilibrage.
Citation :
Publié par Anandir
Comparer bond et teleport et fuite/bond du félin ? Franchement vous dites n'importe quoi dans vos posts ca me fait rire. Ici y a que des mots, pas de chiffres.
Bond du iop c'est 5PA lui permettant de bondir a 5PO ou il veut et sans cooldown, bond du félin et fuite c'est s'affranchir du tacle et se rajouter des PM, teleport c'est se mettre loin hors de danger mais avec un gros gros cooldown
pourquoi chercher à comparer l'incomparable ?
ben oui et non, personnellement je trouve ça tout à fait comparable. Dans ces 4 cas il s'agit de la compétence de téléportation.
5pa pour qu'un iop et un éca se téléportent à 5 ou 6 cases du départ, je trouve ça très comparable, justement.
La différence est dans les conditions du sort (et non pas la compétence de téléportation): pas besoin de "ligne de vue" pour le iop, mais contre ça il dépensera toujours 5pa même s'il se téléporte à 3po

Citation :
La seule et unique raison en est que sur dofus 95% des cacs sont équipables par toutes les classes et pour la plupart ont des prérequis minables . Les dégats énormes infligés par eni et feca le sont uniquement au cac et n'ont aucun rapport avecl es sorts de ces dites classes.

je ne peux que plussoyer, voire applaudire
Citation :
Publié par anotherJack
Ensuite ça ne me choque pas plus que ça que certaines classes soient de véritables couteaux suisses, et d'autres plus restreintes ; le fait d'être une classe "couteau suisse" n'est pas forcément garant d'une plus grande richesse de jeu. Ces classes peuvent généralement quasi tout faire, mais leurs capacités étants étalées, elles disposent de moins de combos tactiques, et pouvoir tout faire sans se poser de question, sans contraintes, juste en employant le bon sort au bon moment, me semble moins riche que devoir se creuser la cervelle pour résoudre le même problème sans disposer de l'outil de base. M'enfin là c'est un point de vue d'intérêt de jeu des classes, pas de leur équilibrage.
j'ajouterai aussi qu'un couteau suisse n'est, par définition, pas vraiment spécialisé, ce qui fait que toutes les compétences disponibles n'auront pas forcémment d'utilité dans un combat donné. Et encore moins que l'une de ses nombreuses compétences, soit aussi roxxative que la même compétence mais développée par une classe spécialisée.
Personne ne semble se soucier d'un choix qu'on fait les devs à savoir le choix pour chaque classe d'un ou plusieurs éléments.

Le choix des éléments détermine, à l'instar du choix de la classe, le mode de jeu choisi

Chaque classe devrait donc avoir plusieurs rôles possibles, je ne suis pas d'accord avec ceux qui souhaitent toujours revenir au BG originel de chaque classe.

Certes à l'origine le iop avait pour rôle premier de frapper fort, et majoritairement au cac, la plupart des premiers iop choisirent d'ailleurs l'élément terre lorsque les éléments firent leur apparition.

Seulement aujourd'hui le iop, qui est une classe assez équilibrée j'en conviens, a le choix entre pas mal de builds possibles

Le iop terre va cogner fort (surtout contre de très gros boss avec colère) et souvent au cac (les armes de type neutre et terre font en général très mal, ainsi que certaines épées avec de gros prérequis force).

Le iop agi va plutôt frapper de loin tout comme le iop intel et ceux-ci disposent de pas mal de sorts pour les différencier.

Le iop multi-éléments est intéressant aussi (à jouer avec des + dommages).


Si chaque classe doit avoir un seul et unique rôle, à quoi serviront les éléments ?

Permettre aux classes qui ont peu (voire un seul) de builds, comme l'eni, d'en choisir d'autres, afin de faire des choix et diversifier le gameplay, tout en réduisant un peu les soins, ce serait déjà plus intéressant comme approche


Il n'empêche que parler d'équilibrage dans un jeu où on peut parchotter ses caracs jusque 101 et ses sorts à l'infini me semble assez utopique.

Parce que quand je lis que les enis peuvent retirer pa/pm, renvoyer et bloquer les dégats, soigner, voler la vie et frapper comme des ouf... j'en déduit que nous avons tous 100parchemins de sort à la création. Avec mes 20 parchemins de sort je suis loin de pouvoir faire tout ça... de plus avec le nouveau système d'esquive il faut beaucoup de sagesse pour retirer des PA/PM efficacement hors une mule à soins a en général tout mis en intel

Pour ce qui est du problème des trop grandes valeurs de vitalité sur les équipements 100+ je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs surtout grâce à ces bonus vita que les eni sont increvables
Citation :
Publié par Anandir

C'est une blague là ? Comparer bond et teleport et fuite/bond du félin ?
non car ceux sont tous des sorts qui peuvent suivant le de roulement fuir ou approcher de l'ennemi, sauf qu'il n'y pas une seul classe qui peut le faire mais +1 qui sont feca, iop, xelor, eca soit 4 classes sur 12. Se qui représente déjà un équilibre dans le jeu. Si on oublie le sort libération sur les 4 classes 2 sont capable de repousser une cible (qu'on veut recule ou ramener vers nous) mais sur les 2, il y a un qui doit CC et l'autre non son sort même en coup normal pousse. En gros si tu cherche un perso qui peut s'approcher d'une cible et la pousser tu as comme 1er choix le iop, si tu ne trouve pas de iop tu peux tenter l'eca mais attention faut qu'il cc. Les 2 autres classes se contenteront du sort libération et des inconviennant de leur sort.

Citation :
et qui te dis que les ecas et les cras ne sont pas des classes à dommage justement au même titre que le iop ? c'est toi qui l'a décidé ?
je l'ai dit si on regarde la liste des sorts iop on a 6 sorts qui boost les dmg s'est bien plus que le cra qui en a 2 et l'eca 2 ou 4 (dépend si compte roulet et reflex). Et pourtant il a plus de sort dmg mais cra et eca lui font de la concurrence, la seul différence s'est que le iop est capable d'avoir des dmg à chaque tour du a la dure de certain sort et aussi au sort qu'il peut lancer 1 fois (voir +) par tour se qui fait qu'il est capatble d'avoir des dégâts stables pendant tous le long du combat, alors que l'eca et cra peuvent avoir un temps mort entre 2 sorts.

Je regarde juste la liste des sorts feca, science du bâton s'est quoi comme sort (tellement peut utilise qu'on l'oubli)
ouh là BP, tu oublies plein de classes qui peuvent repousser un ennemi nativement, sans avoir recours à libération en plus de tes exemples:
panda, osa, cra, eni, et d'une certaine manière sacri. Et avec felintion, un eca n'a pas besoin d'un cc
c'est l'une des compétences les plus répandues

d'autre part, je vois pas du tout l'intérêt de mettre dans le même panier une compétence de téléportation et une compétence de reculer un personnage
ces 2 compétences ne servent pas uniquement à s'affranchir d'un tacle
Citation :
Publié par serpentjaune
Reve d'un dofus ou :

Les enis seraient les maitres des soins
Les pandas les maitres des affaiblissement
Les sacri les maitres de la vita
Citation :
Publié par Thirin
En gros transformer ces trois classes en mules ?
Allez, les enfants, on fait un grand sourire.
La plupart des représentants de ces trois classes sont des mules, bien qu'à mon avis, tu as oublié les Eni. Sur les 5% de pop moyenne des Panda, 3% doivent être des mules...Si ce n'est plus. Pour les autres, c'est au moins la moitié, et encore une fois, si ce n'est plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés