Votre avis sur cette config de joueur MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Pour un pote qui a un budget réduit (500€), je vais lui proposer cette configuration :
- C2D E7200 (100€)
- Carte mère = 50€ ( à définir mais il faut une prise firewire)
- 4Go de RAM (80€)
- HD3870 512mo ( à 96€ bon rapport Q/P)
- Disque dur SEAGATE 500Go Sata 2 - 32mo (60€)
- Alim Corsair VX450 (60€)
- Boitier vide (30/40€)
- Graveur DVD (25€)

Avec les frais de port ca dépasse pas de trop
1. 4go de ram c'est inutile pour une config a budget limitée comme celle ci
2. surtout si tu prend vista ou xp a 32 bits qui n'en exploite que 3Go
3. a tu justement une systeme d'exploitation sous la main ?
4. Avec les economies de faite je te conseille de prendre un meilleur processeur , les MMO en sont gourmands
5. tu peux encore faire baisser le prix en prenant un disque dur avec moins de memoire en attendant , et par la suite il pourra s'en prendre un externe au pire ( quand il aura refait des economies )
Euh sur le global, je préfère garder le proc de ce genre et mettre une CM un poil plus cher parce la CM à 50€ avec Firewire, à part avec du P945 du siècle dernier, ça va être chô à trouver..........
- Boîtier + Alim ça te fait 100€ ... prends une Sonata III avec l'alim 500W comprise.
- 4Go ... si il ne tourne pas sous un OS 64bits, cela ne sert à rien.
- E7200 ... bon processeur, mais partir sur un E5200 légèrement O/C fait gagner 20€.

Boîtier Antec Sonata III (500W) = 98€
Ventilo Antec Tricool 120 = 7€
Carte mère Gigabyte EP43-DS3L = 80€
Processeur Intel C2D E5200 = 69€
Mémoire 2*1Go PC5300MQ G-Skill Série = 33€
Carte graphique PNY 9800GT = 119€
DD Samsung F1 320Go Sata = 43€
Graveur LG GH20NS15 - Noir - Sata = 22€

Total TTC (Fdp In) = 499,35€ (chez ldlc.com)

Si il joue sur un 20" ou inférieur, ça sera largement suffisant.

[Edit] J'ai merdouillé ... c'est la EP45-DS3 tout court qui a un port firewire ... mais elle coûte 9€ de plus !
Pour le moment, il joue sur TFT 17". C'est pour ca que je ne voulais monter trop haut pour la CG. Il changera avec l'écran.

Concernant la RAM, 2Go c'est un peu juste pour le RvR de WAR. Et 3Go on profite pas du Dual Channel.

Le E5200 a quoi de moins que le E7200?

Pour la CM quel est l'intérêt d'avoir un chip plus récent? Plus de perfs?

Et le disque dur le 500Go à 32mo de cache, ce n'est pas négligeable non?
Disont que j'ai essayé de faire le plus équilibré possible avec la somme donnée.

La carte mère possède un port PCIe 2.0 qui permettra un rétro-compatibilité des GPU en PCIe 3.0 car pour l'instant cette norme n'est toujours pas validée comme supportant le PCIe 1.0 des anciennes carte mère.
C'est toujours un plus, qui plus est, le P43 est un chipset performant et complet pour un petit prix.

Le E5200 a de moins la Virtualisation et 1Mo de cache ... autant dire pas grand chose (-3% de perf pour -20% du prix).
Il a par contre pour lui un coef de 12.5 et une faculté à l'overclock avec de la mémoire peu performante. Avec de la PC5300 il est au max !

17/19" ... puissance demandée similaire (17/19" 1280*1024 = 1.31Mpixels)

On peut toujours améliorer la chose ... mais va falloir faire des concessions ... la 9800GT je pense que c'est une carte correcte pour jouer convenablement sur un 17/19" ... le soucis, c'est que si on prend moins puissant pour mettre 2Go supplémentaires, ça risque de plomber les perfs aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés