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[Débat #5] L'économie du jeu
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L'économie ressemble a ce a quoi elle devrait ressembler. Le problème était l'inflation pas l'inverse.
Il ne faut pas renverser les situations. Il n'y a pas de crise, la crise c'était quand la machine a billet tournait a toute patate en 2005 et que les gils avaient autant de valeur que des dollars zimbabwéens. (~11,270,000% d'inflation en 2008 ) Un random noob qui vendait un scroll de Warp repartait avec 100K dans sa poche. 100K, soit 1/10 de dynamis ou 3 limbus run ou autant de récompense qu'un rank 10. Il y avait pas un truc qui cloche là ? Pour une quest faisable a poil en 25 minutes par un level 1 ? Les cash-prizes que l'on obtenait sur certaines quêtes, missions, BCNM, ne voulaient strictement plus rien dire tellement on avait d'argent. C'est à ce moment que l'on se rend compte que le soucis vient de l'inflation et pas de la chute des prix (même si toi a ton niveau personel la chute des prix te désavantage). Quand des monstres drop 100 gils et qu'une fin de storyline te donne 100K, il est anormal d'acheter des objets courant au prix où ils étaient en 2005. |
25/09/2008, 19h31 |
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28/09/2008, 10h24 |
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quand tu en craft plus de 1000 c est pas de la chance
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28/09/2008, 12h56 |
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