[Débat #5] L'économie du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Car la Noble's tunic on l'a craft pour HQ en majorité ;3 mais je suis tout à fait d'accord que c'est assez bête qu'elle soit si bas. Sans compter que de plus en plus de monde fait Kirin (c'est devenu assez banal), voir autre moyens de se procurer le cloth ; donc forcément le prix diminue.

Maintenant si c'est un mal... je sais pas, mais j'me dis que j'aurais dû mieux profiter de l'hyper inflation ; ;
Citation :
Publié par Kyuuki
.Comment gagne t on des sous en craft ? Oo[/mode off ]
Très facile

http://fansubone.free.fr/Jurianien/genie18.JPG

et j en suis même a la 19 eme

tous ceux qui ce donne du mal arrive a ce faire énormément de tune (ds les 80M ses 6 dernier mois avec craft et farm)
pêcher mining farm beastman et j en passe, c est juste qu il faut pas être presser

il a y a des zone ou les mob drop des scroll a 10K piece au npc et plein d autre item entre 5 et 10K piece a l ah
avec de la bonne volonter tu te fait vite beaucoup de tune

par contre je dit pas que pour les mage comme blm whm brd c est vraiment plus dure pour eu de pouvoir ce faire de la tune

je trouve qu avec des prix aussi bas c est beaucoup plus facile de pouvoir ce payer du stuff que avant
que ca soit en 2005 ou en 2008, je vois 0 différence. je suis toujours éclaté au point de ne pas pouvoir appraise des items nyzul ou OP mais si j'ai besoin d'acheter un truc (genre par exemple en ce moment blood cuisses), ca me prend pas long (3 padfoot d'affilés, 3 earring, enjoy).

mais bon, y'a 3ans j'aurais pas pu me payer des D log à la pelle pour un haidate -1, idem pour les hauberks que je claque pour un armada, les jours sont plus faciles si on s'en donne les moyens. le type qui voit que par les silk thread il se donne 0 moyen.

plaindre les gens qui ont commencé y'a 1an? bof, la plupart ont deja des velocious et des KC, j'ai jamais touché ni l'un ni l'autre en 4ans donc j'irai pas les plaindre.

les seuls gens que je peux voir se plaindre sont les gens qui upgradent une relic mais ca reste comme ca depuis la nuit des temps, les gens qui pleurent pour se payer un haubergeon +1 ou un genie, ca me fait plutot rire, meme si en ce moment meme j'ai 49gils

les nouveaux peuvent se gearer en un rien de temps avec les prix actuels, et ce décemment. les gens haut lv peuvent reroll sans etre à la cave etc la situation est bonne imo, la seule chose que je vois se démarquer c'est la food toujours aussi chere mais bon, ca reste dérisoire. le seul truc con c'est d'avoir un craft et de crafter à perte sur NQ mais bon, peut on vraiment y remédier?

(super musique sinon ;; )
Citation :
Publié par Kyuuki
.
L'économie ressemble a ce a quoi elle devrait ressembler. Le problème était l'inflation pas l'inverse.

Il ne faut pas renverser les situations. Il n'y a pas de crise, la crise c'était quand la machine a billet tournait a toute patate en 2005 et que les gils avaient autant de valeur que des dollars zimbabwéens. (~11,270,000% d'inflation en 2008 )

Un random noob qui vendait un scroll de Warp repartait avec 100K dans sa poche.

100K, soit 1/10 de dynamis ou 3 limbus run ou autant de récompense qu'un rank 10. Il y avait pas un truc qui cloche là ? Pour une quest faisable a poil en 25 minutes par un level 1 ?

Les cash-prizes que l'on obtenait sur certaines quêtes, missions, BCNM, ne voulaient strictement plus rien dire tellement on avait d'argent. C'est à ce moment que l'on se rend compte que le soucis vient de l'inflation et pas de la chute des prix (même si toi a ton niveau personel la chute des prix te désavantage).

Quand des monstres drop 100 gils et qu'une fin de storyline te donne 100K, il est anormal d'acheter des objets courant au prix où ils étaient en 2005.
Je la trouve pas si mal l'économie actuelle. D'accord avec Antipika, l'inflation en folie avait crée des situations et pratiques complètement ubuesques, là c'est redevenu plus raisonnable.

Si tout a baisse, a quelques exceptions près (KClub etc) les écarts sont beaucoup moins grands qu'il y a 2-3 ans, et les choses sont généralement plus abordables. Une SH se farme plus rapidement, je pense, qu'il y a 2-3 ans (normal, le nombre d'exemplaires en circulation s'est multiplie et la difficulté d'obtention du mat a baisse). De plus, la déflation fait que les revenus venant du jeu directement (spéculation avec NPC/guildes, récompenses) commencent à être assez intéressants.

Ce qui me gêne, c'est les prix casses sur les non-consommables. D'accord on crafte en non-consommables pour HQ mais c'est triste de voir des objets autrefois spéciaux comme la SH, le Hauberk etc., coûter plus cher a faire qu'a acheter (malgré le gain substantiel en HQ, il y aussi les breaks, etc). Les crafteurs ne sont pas assez patients sur la revente des NQ, et en plus les gens qui revendent leur gear "d'occaz" ont aussi tendance a baisser le prix pour se débarrasser vite fait
Cote consommables, ce n'est pas mieux... casser pour juste pour vendre un peu plus vite... et les RMT sont encore présents. Dommage que les vendeurs aient rarement la patience de vendre des objets simplement au moins à prix coûtant...

Je regrette aussi que les gens qui vendent ne fassent pas plus attention au prix de vente NPC. Certains objets sont notoirement vendus moins chers en AH qu'au NPC, et le problème est que quand on a besoin de l'objet pour crafter, pour une quête, etc. ça devient impossible de l'acheter...


Ensuite SE n'est pas assez réactif sur les baisses de prix comme le prix de Dyna... ça a mis beaucoup trop longtemps. Les reliques ont garde un prix très haut dans une économie ou 100-200M ont une valeur qui n'est plus du tout la même...


Citation :
Au tout début ( release Jp), les joueurs pouvaient vraiment gagner de l'argent très facilement en faisant du fishbot totalement afk et en revendant les produits à prix d'or aux Npcs. Idem pour les produits farmés de base.
SE a nerf le tout quand c'est devenu abusé, et changé le système de pêche, mais n'a pas puni les tricheurs: le mal était donc fait, de très grosses sommes d'argent étaient entrées dans le jeu et étaient partagées entre quelques joueurs.
Euh il n'y avait pas de fishbot au tout début du jeu... il n'y avait pas de bot de tout court, PS2 oblige c'est venu bien après le début de la version PC...

Il y a toujours des filons qui apparaissent et disparaissent, mais les abus de la pêche étaient surtout liés a la grande facilité d'avoir un bot pour ça pre-patch... vendus au NPC ça n'a jamais été un gros jackpot, c'était seulement basé sur une répétition massive avec beaucoup de persos.



PS : assez adapte a certains joueurs de FF je pense le clip j'avais completement oublie cette chanson
Citation :
Publié par jurianien
http://fansubone.free.fr/Jurianien/genie18.JPG
"très facile", je dirais pas ça comme ça non plus.
C'est un peu quand même beaucoup axé sur la chance tout de même.
A moins qu'il y ait des minutes Vana'dielennes (un nouveau mot !) qui permettent un HQ à 100%...
Bah, ça reste du hasard, t'aurais pu faire 300HQ/1000 tout comme t'aurais pu en faire seulement 2. :x
C'est de la probabilité, c'est sur un coup de chance que ça se joue, y a de la persévérance dans le farm, mais c'est pas toi qui décide de l'HQ de l'item.
Disons que Genie Weskit si on arrive a le vendre 2.5M+, même en comptant la probabilité de HQ tu es toujours gagnant :d

Ce qui compte c'est :

[Prix de vente HQ] * [Chances HQ] > [Pertes par NQ] * [Chances NQ]

Et bien entendu le temps passé en fonction du gain final.

Pour un Weskit en considérant 1% de HQ, une vente a 2.5M et 20K de perte par NQ. (ce qui reste le scénario le plus mauvais).

2,500,000 * 0.01 > 20,000 * 0.99
25,000 > 19,800

A chaque try c'est 5.2K de bénéfice net dans ta poche, peu importe ta chance, tu continues a crafter non stop au bout d'un moment tu sortiras des HQ. Bon après faut les écouler mais chez nous çà part facilement dans les 2.8M, sachant que Genie Weskit reste le meilleur body pour BLM, hormis Salvage (qui lui reste inabordable pour beaucoup de joueurs).

Mais les personnes qui me sortent a chaque fois "le craft c'est de la chance blabla", je dis non. La chance çà se provoque, si ton calcul est bon, sachant que l'on connaît toutes les variables (taux de HQ, prix d'achat, prix de vente, temps nécessaire), bien tôt ou tard tu fais du bénéfice.

C'est d'autant plus vrai quand on peut dual box pour craft, le facteur temps n'entre limite plus en compte sachant que l'on peut craft mid-event, pendant les downtime, j'en passe...


(Il faut compter les break aussi, mais disons que sur un Weskit, un break ou un essais NQ c'est presque la même perte, hormis les full break quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés