Maladresse ? WTF ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Au début c'était un Sac qui ne sacrifie plus, maintenant j'ai remarqué que Maladresse a désormais un maximum de 2 lancers par tour ...

Est-ce selon vous un nerf logique ou abusé ?

Déjà le manque de sorts comme démotivation pour réduire le % esquive PM pour que le retrait PM soit efficace avec la nouvelle formule, un Sac animé qui ne lance plus Sacrifice, et maintenant on nerf Maladresse ...

J'ajoute aussi que ça n'a pas été annoncé sur le forum officiel .
comme le craq enleve plus que 1 PA le prespic 2 PA.


WTF §§§§§ bah oué ça à été nerf et tant mieux le sort était un genre à Ralentissement mais en un peux moins abusés.


Adieu l'enu qui imo les tynrils
Deux lancer par tour je trouve ça gravemen nerfés quand même. Après osef perso, je joue pas énu.

Enfin 'jaurais joué énu, j'aurais preferé un sort moins puissant (2 pm max) sans limite de lancers qu'un sort de ce calibre lancable deux fois par tour...

Ce sort devient très peu utile en mass pvm ou mass pvp.
Citation :
Publié par Order
Adieu l'enu qui imo les tynrils
Si t'as bien lu, la modification de la formule d'esquive a suffit pour démolir l'Enu en PvM, donc ton Enu qui immo les tynrils tu peux l'oublier et même sans ce nerf ça n'aurait pas été possible d'immobiliser des tynrils .

Aussi, Maladresse avait perdu son rôle qui est l'immobilisation et a acquis un rôle de "detection de Srams", mais aussi ce nerf lui a enlevé ce rôle avec le max de 2 lancers par tour .

Ah oui, tu sembles être choqué parce que Maladresse ressemble à une version -PM de Ralentissement, et bien pourquoi ça ne devrait pas l'être surtout qu'un Enu est censé gêrer efficacement les PM ?

PS : ah oui j'ai oublié que c'est toi l'auteur de ce ... ouin² https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906194

EDIT pour en dessous : aggressif ?
Citation :
Publié par The_DeadMan
Si t'as bien lu, la modification de la formule d'esquive a suffit pour démolir l'Enu en PvM, donc ton Enu qui immo les tynrils tu peux l'oublier et même sans ce nerf ça n'aurait pas été possible d'immobiliser des tynrils .

Aussi, Maladresse avait perdu son rôle qui est l'immobilisation et a acquis un rôle de "detection de Srams", mais aussi ce nerf lui a enlevé ce rôle avec le max de 2 lancers par tour .

Ah oui, tu sembles être choqué parce que Maladresse ressemble à une version -PM de Ralentissement, et bien pourquoi ça ne devrait pas l'être surtout qu'un Enu est censé gêrer efficacement les PM ?

PS : ah oui j'ai oublié que c'est toi l'auteur de ce ... https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=906194
T'es vraiment obligés de répondre aussi agressivement au gens ?
Oui le sort est nerf non c'est pas dramatique oui j'ai mis un post ouinouin car m'étais fait tuer par un enu sagesse et je m'en fiche, c'est du passés pas la peine d'etre aggressif.

Prochaine fois évite de resortir des trucs que j'ai post y'a des mois merci.


Fin bon, ce nerf est une très bonne chose
bon dofus 1.26 va faire mal à d'autres classes (qui parle des eni, feca, sacrieur et ............... srams )

Ouai s'est assez chiant, en multi revient donc à se dire qu'il faut miser la perte des PMS (presque sur) sur 2 ennemis qui sont les plus dangereux.
Citation :
Fin bon, ce nerf est une très bonne chose
Ouais... Bon bah j'ai plus qu' a me monter un autre perso! l'avantage c'est que j'aurais une mule toutes prêtes! Nan parce que comme rôle, a part mule a drop après ce nerf reste plus grd chose pour les vrais enus...

Dans l'optique "je nerf a tout va" je verrais bien un nerf sur invisibilité des sram a une durée de deux tours relancable tout les 10 tours?



womb dépité u_u
En même temps je vois la 1.25 comme un abus de plus chez les Srams => Une chance très minime d'être trouvé vu que Maladresse est limitée à 2 utilisations par tour .

Cool donc 3 lancers + 2 maladresses par tour au lieu de 8 maladresses, 3 lancers + 2 maladresse + 1 flamiche au lieu de 10 maladresses, ouais roxxor §!§

1.25 => "Réhausse" des Srams, retour des Enus mules à drop, une invocation inutile de plus chez les Enus : Le sac animé ?
1.26 => Invisibilité à 0PA, le double qui peut taper ?
1.27 => Suppression des Chatis ?
1.28 => Suppression des matos +soins ?

PS : kikoo womy
MDR quand même.
Déjà qu'avec le nouveau système on pleure pour virer plus de 50% des pm, maintenant on va immo un quart des mob et seulement à moitié, mécétrokool.
J'applaudis la communication à chier sur le coup quand même et vive le nerf des classes à retrait de pm quand même.
Heu a priori Ankama a annoncé les changements sur le site officiel, ceux qui seront dans la version définitive.

Et ça n'y es pas.

Possible donc que ça dépasse pas le stade de la beta. Après tout pourraient bien inventer un sort qui tape vole 100 (tout élément) pour 1 pa à 63 po sans ligne de vue, je m'en fout tant que c'est sur la beta.

j'espère que c'est ça. Pour vous surtout :/ Je pense que vous morflez pas mal avec la modification du système d'esquive, de même que la plupart des classes pour qui le retrait était un "plus" et non pas une stratégie systématique et légumisante à souhait (logique que ce coté la soit nerfés par contre).

Je le redis : si je devais nerf maladresse, je baisserais les effets, et laisserais le lancer libre. Après tout, le but est de ralentir, mais de légumiser. Pour moi -2 pm c'est déja très genant (ptetre parce que je joue Osa, et que j'ai pas de moyens de me déplacer autre que mes pm aussi).

Je regrette que votre satané bonus de +20 pp (qui dénigre tant les énus bas level en les qualifiant de mules) n'est pas sauté au profit d'un bonus de même nature mais plus évolutif (genre... +5pp tout les 20 level ? c'est déja pas grand chose mais mieux non ?).
Citation :
Publié par Japhia

Je regrette que votre satané bonus de +20 pp (qui dénigre tant les énus bas level en les qualifiant de mules) n'est pas sauté au profit d'un bonus de même nature mais plus évolutif (genre... +5pp tout les 20 level ? c'est déja pas grand chose mais mieux non ?).
Je préfère qu'on vire le bonus PP façon j'espère qu'avec l'idée de l'esquive du tacle (fin un % de chance d'échapper au tacle), l'élément eau sera le facteur pris pour cette option (si un jour les devs décident de la mettre)
Jouant Enu je trouve que limitation a 2 fois par tours est vraiment trop 'direct'...
Surtout n'étant pas un Enu bourrée de sagesse, cela m'était un peu utile en plus de pelle jugement...

M'enfin il y a trop de modification de classe en ce moment, des fois je me dis que AG n'aurait pas dû se lancer dans toute ces modifs.
Citation :
M'enfin il y a trop de modification de classe en ce moment, des fois je me dis que AG n'aurait pas dû se lancer dans toute ces modifs.
Ou bien peut être que la possibilité de reboot otomai, permet certain "abu" de sort de retrait grâce au modesagesseroxor.

Nerf des xelors a cause des xel sagesse, nerf de maladresse a cause des enumules a pm ?

Le problème ne viens sûrement pas des enu traditionnel (Pour qui je compatit), mais de l'utilisation abusive de certain sort/couplé a un mode sagesse après la maj otomai.

Nerfer toute une classe pour une minorité de joueur qui abuse des perspectives offerte par la maj otomai... au final le problème est aussi du coté des joueurs pourtant compter sur le fair-play de chacun pour le résoudre ça serait un peu... utopique ?

Donc gogo nerf..

Qui sera le suivant ?

La roue tourne..


(j'espère pas les sram's )
Citation :
Publié par Myleise
Et ils inventèrent les Cras avec cinglante et les Sadidas avec apaisante!

Pour les prochains j'mise sur Feca et Eni.
Et les eca avec destin, mais c'est trois sort ont une utilisation aléatoire (cinglante), contraignante (apaisante avec son tours de relance te son lancé en ligne) ou les deux (destin, lançable au cac 5 pa et dépendant des critiques) relativement hasardeuse en pvm.

Qui plus est chercher a appliquer la même limitation à maladresse qu'à ralentissement n'a pas vraiment de sens.
Déjà, le retrais de pm est loin d'avoir un impacte aussi fort que le retrais de pa par rapport au pvp.
Et qui plus est, les enu n'ont pas un arsenal de sort retrais pm similaire à celui de retrais pa des xelor, 4 sort avec des rapport pa retiré/pa utilisé de 3, 1, 0.66 et 0.20, deux sort de vole un sans limite pour un cout de 3 pa et l'autre volant un maximum de 4 pa pour un cout total de 4 pa par cible.
On en est loin avec 2 sort de retrais, dont un soumis au coup-critique, et un sort de vol peu maniable et très limité (en nombre de lancé et en possibilité d'usage)


J'espère bien que cette modif' c'est une blague... C'est totalement débile de lancer ça ,encore plus avec la modification de l'esquive... C'est comme le bworker avec son esquive à 250%, on ne fait pas dans la demi-mesure !...


J'ai espoir. Mais peut-être que les devs, fatigués par les incessantes lamentations de the_deadman sur la soi-disant impossibilité de battre les srams en pvp solo ont-ils décidé en réaction de détruire ce qui était notre meilleure chance contre cette classe en pvp ?...
Personnellement, je n'ai pas suffisamment de sagesse (200 et quelque) pour rendre ce sort particulièrement efficace, donc je suppose que cette limitation est dût a certain énutrof bourré a la gueule de sagesse qui balance des maladresses a tour de bras. J'aurais penser que la limitation a une seule fois par cible aurait suffit mais faut croire que non.

Il est vrai que la moindre des choses aurait été de le signaler sur le carnet de bord, question de principe. Mais n'utilisant ce sort rarement plus de deux fois par tour (je préfère pelle de jugement pour remplir cette tache), cela ne me gène pas vraiment au final.

Donc +1 sur la sournoiserie? / lâcheté? / flemmardise? d'Ankama et son manque d'informations toujours autant reproché (pourtant ça fait des années qu'ils nous promettent de faire des efforts a ce sujet... sans succès)
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Moi j'aime bien cette MAJ plutôt, jouant iop. L'up de "vitalité" de +50 a+90 passe de +150 a +190 ^^.

Mais bon jouant iop, je trouvait maladresse un peu busay quand même ( bon avec mon eca avec son bonus + 6 PO + 190%dmg + 55dmg ça allait plus facilement juste avec pilou^^)

Mais que pensez vous de L'up des osa sur le lancer des sorts sur sa team?
Alors pour commencer je rappelle (et je me rappelle a moi-même^^) que c'est une beta, donc pas besoin d'être aussi catastrophé(pour l'instant).
Je pense qu'il n'y a aucune chance pour que ce sort se trouve modifié de cette façon sur les serveurs réels.

Par contre, le vrais nerf enu c'est la nouvelle formule d'esquive, combiner au fait qu'on a qu'un seul sort fiable de retrait de pm et pas de sort pour baisser la résistance adverse(les sadis sont dans le même caca).
Je rappelle que lichen lui-même trouvais le retrait de pm"peu problématique".


Je rajoute a celà que nos invoc lvl 6 ne semble pas avoir étée revalorisée contrairement a bcp d'autre classe(même si je trouvais le sac et la pelle assez bon deja)et que notre coffre6 se trouve même nerfe(je me trompe peut-être mais me semble qu'on a leseul sort de tout dofus a pas être relancable du tout et qui nous coute 7 pa jusqu'au niveau 200).


Enfin autre nerf éventuel, la sagesse offrira-elle tjs un bonus ini, les enu(dans un soucis d'efficacité dans le retrait de pm de toute façon nerfer c'est vrais) ont plus de sagesse que la moyenne des autre classe, donc autre nerf enu ici^^.(j'ai ptet mal lu mais j'ai pas vu cette modif dans le dernier message de sylfaen sur la 1.25, donc ca a ptet pas ete implante, a voir).

Je tempère encore une fois en me disant que les devs on une vision plus globale et a long terme quand ils modifient un sort.
Citation :
Publié par robinet-menalt
Par contre, le vrais nerf enu c'est la nouvelle formule d'esquive, combiner au fait qu'on a qu'un seul sort fiable de retrait de pm et pas de sort pour baisser la résistance adverse(les sadis sont dans le même caca).
Je rappelle que lichen lui-même trouvais le retrait de pm"peu problématique".
Voilà pourquoi je parlais de retraits PM inefficaces sur la Bêta, les Xélors eux sont peut-être heureux avec Cadran + Démo mais ça veut pas dire que le retrait PM passera aussi facilement ...
non mais justement, les principals team pour les gros mobs sont : enu sagesse xelor sagesse sacrieur eni.

La on à enfin l'occas de changer les teams qui étaient tous les mêmes (exemple éca au destin pour PM et griffe de ceangel pour les PA en 1/2)
Ainsi que les sadis et les cras qui retire les PMs directement.

Enfin un truc ou toutes les races seront différente (quoi que)
Revaloriser les autres stratégies en créeant de nouveaux mobs adaptés à ce genre de tactiques et contre lesquels la team "grobe" actuelle ne peut rien faire, ou en améliorant les IA/stats des mobs, je suis d'accord .

Mais les revaloriser en transformant une classe dite "indispensable" en mules à drop, je trouve ça complétement nawak .
Moi qu'y m'amusai a faire des grob avec une team de Iop/Sram/enu en jouant sur les pm, je vais devoir laisser grob a ses sempiternel Sacri/Eni/Feca.

Vive la diversité des équipes créé par les dev.
Merci de restreindre encore un peux le champ des possibilités de création de groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés