[aide de jeu] Antre du Kralamour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeti
Ton guide me semble très précis, et il sera sans doute assez utile pour les débutants en Krala. C'est du bon travail.
C'est exactement le but de cette aide de jeu.
Citation :
Publié par Zeti
Dommage néanmoins que tu n'aies pas pris la peine de citer les sources de la stratégie et d'une partie des images, puisque les similitudes avec le petit guide des Sky sont tout de même assez flagrantes. Mais il n'y a pas de mal, hein.
J'ai détourné une de leur image en effet, n'ayant pas fais de screen du bestiau (mais retouche sur toshop vu que je ne préconise pas le même placement). Le texte est entièrement de mon fait...
Citation :
Publié par secotine-zamie
Le truc, Zeti, c'est que Emphryo ne fait ici que présenter la stratégie la plus courante, justement, au dépend de toute autre stratégie plus originale. L'efficacité est là, l'objectif est donc atteint, même si je déplore un certain manque d'originalité. Après, déterminer qui est l'initiateur de cette stratégie "banale", ou qui l'a décrite en premier, euh... C'est comme si le premier féca a avoir monté son bouclier lvl 6 exigeait un copyright, nan?
Ce que vous estimez être une stratégie banale est pour moi relativement nouveau, n'ayant combattu pour l'heure qu'un kralamour ^^ Je pense que la proportion des joueurs désireux de tenter l'expérience est grande et, pour ceux là, même avec le guide, ca restera un challenge. C'est vraiment en pensant aux noobs dans mon genre que j'ai rédigé ce tutorial. Le nombre de joueurs trouvant ce combat "courant" est, je pense, une toute petite minorité.
Bonsoir,

Ayant pas trouver de sujet qui correspond à ceux que je veux demander, ce sujet m'a l'air le mieux approprié (dite le moi si j'ai fais une erreur :s)


Voilà au tour où on a fait manger l'invocation (la primaire), le krala à lancer son sort et la tentacule a eu deux pm (on avait réduit la tentacule à 0pm) et or sur ce guide il peut tuer le premier perso de la team.

Enfin je sais pas si c'est la raison de mon problème mais quand c'était le tour du krala (je crois à 90%) 4 de nos personnages de la team se sont fait OS, j'ai rien capté pourquoi.

Team: Sacri (os 4xxx pdv) iop (os 20xx pdv) feca (os 18xx pdv) panda (16xx pdv os aussi) et il resté que les deux éni l'énu et le xelor

Le feca et xelor était derrière à l'abri et le iop et sacri devant la primaire (mais à 0pm de la tentacule jusqu'a qu'il en ai deux me semble)

On a pas capté pourquoi on c'est fait os, ça ma tellement dégouté et rien compris que ça c'est passé trop vite, j'ai eu le temps de rien voir.

Après on joue (avec les persos qui restaient même si c'était perdu) PAF les 4 derniers OS aussi par les tentacules 4 et 3 (alors qu'ils gobent pas)


Alors je voudrais savoir pourquoi ça à fait ça et on ma dit que c'était dû à une maj (car je l'avais déjà gagné 4 mois avant).


J'ai rien capté et ça m'énerve on a perdu déjà du temps à ouvrir et le faire et tout bien placer.


Dite le moi si vous avez rien compris car je sais pas comment l'expliquer et j'ai des problèmes de vocabulaire xD.
Hmm un peu confus tout ça :x.


Le sort du kralamoure lui donne un grand nombre de dommage (8000? Enfin ce qui est sur c'est qu'il OS n'importe quoi/qui) , donne 2pms a toutes les tentacules et donne aussi des dommages aux tentacules (Ce qui leur permet d'OS wasta/arbre etc ..) !


Je sais pas bien si ça t'as aidé essaye d'expliquer un peu plus clairement :x.
Ouais désolé déjà que j'ai rien capté c'est chaud à rexpliquer. Non le wasta est mort car le panda est mort xD.


Je sais pas ce qu'il c'est passé le krala a os 4 personnes je ne sais même pas comment sans ligne de vue ni autre j'ai rien capté, il y avait la tentacule qui genait, il avait oui 8000 dommage et 63 po et tout mais on c'est fait os par derrière la tentacule j'ai rien compris u_U.
Juste une précision concernant l'arme : si l'équipement le permet (assez de coups critiques), et si le sacri attaquera avec 15 PA, Arc du Sram Archer tapera vraiment plus qu'un Arc à Chon, et le coût est vraiment négligeable par rapport au coût du craft d'un arc à chon.

Fm cela donne 13 à 18 air et vole 2 à 3 vie, cela fait 15 a 20 air par coup sans coup critique, et 35 à 40 air avec coup critique. ce qui fait une moyenne de 28 coup critique / pas coup critique.
L'arc à chon fm tape environ 7 à 16 air (à un dégat pres). ce qui donne 11 air sans coup critique, et 21 air avec coup critique, ce qui fait une moyenne de 15 dégats cc / pas cc.
pour 15 PA : 15 dégats de base x 5 coups = 75 dégat air avec l'arc à chon
et 28 dégats x 3 coups avec l'arc du sram archer, ce qui fait 84 air.

L'arc à chon tape donc plus si le sacri à de 15 à 17 PA (il y a souvent 3 donneurs de PA dans un krala), 2 risques d'échec en moins car 2 coups en moins, et surtout un coût tres faible en kamas, par rapport à l'arc à chon qui nécessite 9 étoffes meupettes et autres ressources, donc plus accessible à toutes les teams, malgré que ses bonus soient bien moins intéréssant.

C'était juste une précision surtout pour le prix de l'arme, qui concernerait pas mal de teams qui n'ont pas les moyens, mais pas toutes.
Le mieux reste l'Arc Chtelion.


Pour le problème, comme il est écrit dans le guide, il faut qu'un eni lance mot d'immo dans le tour ou les tentacules ont mangé et retirer des pm aux tentacules 2 et 3 pour qu'elles ne puissent pas venir taper quand elles ont 4pm.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Le mieux reste l'Arc Chtelion.


Pour le problème, comme il est écrit dans le guide, il faut qu'un eni lance mot d'immo dans le tour ou les tentacules ont mangé et retirer des pm aux tentacules 2 et 3 pour qu'elles ne puissent pas venir taper quand elles ont 4pm.
Concernant le Chtelion, je me suis crafté un Chon spécialement pour le Krala et je suis franchement déçu, il vaut à peine mieux que le Sram Archer. Par contre le Chtelion m'a l'air très sympa oui, juste le problème des requis à combler si le Sacri n'est pas feu.

Sinon concernant les PM des tentas généralement nous on fait un 2ème mur d'arbres (cf le quote de notre technique plus bas) et ça suffit bien souvent à les contenir. ^^

Bon sinon c'est vrai que le guide se limite à une seule technique bien précise alors qu'il y a bien plus d'une seule et meilleure technique pour le Krala. Je me permet de quoter mon message issu du Wiki Krala sur Sumens :

Citation :
Publié par Seyroth.
Ben à la va vite, notre team avec Ack :

2 Sacris
1 Panda
1 Enu
1 Sadi
3 Enis.

Début du combat, l'enu vire la PO du Krala. On châtie les sacrieurs au mieux @mulagrobe chacun leur tour (Attention le double sacrifice ne fonctionne plus).

Pendant ce temps le Sadi place des arbres (3 mini, avec le sort lvl 6 c'est bieeeen mieux) à gauche de la map de manière à pouvoir placer les tentas derrière, pour les bloquer et que chacune ait au contact au moins un arbre. (on peut prolonger le mur d'arbres pour éviter que les tentas se baladent librement une vois la vulné lancée).

On invoque les tentas (2nd 3eme 4eme, cf le pdf), que le Panda place derrière les arbres. Les enis soignent les arbres à chaque tour, une fois que tout est placé on invoque la primaire.

Le Panda la place sur le côté, quelque part sur la map de manière à ce que l'enu puisse la mala chaque tour pour qu'elle bouge pas d'un poil. On se place, on avance les sacris en collant quelques Moons au Krala histoire de lui virer quelques PO en plus, le Panda commence à vulné, les enis stimu, et quand on se sent prêt on envoie une invoc se faire bouffer par la primaire (en espérant qu'elle mange vite x)). Et puis c'est parti, le Panda vulné, les Sacris frappent, et si le Krala est pas mort c'est qu'on s'est foiré et l'enu ou le sadi doivent débuff le Krala. Sachant qu'il lance Kraken, un sort qui lui ajoute 500pv, et qu'il en cumule 2, si vous l'avez descendu en dessous de 1000pv le débuff le tuera lors de son tour ^^

Voilà, doit y avoir moyen de remplacer le 2eme sacri par un 2eme Panda mais Ack me maintient qu'il y a un bug et que les vulnés ne se cumulent pas sur le Krala, auquel cas ça serait foireux comme idée.

Bon c'est pas super clair mais le mieux est, je pense, de suivre un combat de gens rodés pour être sûrs de bien comprendre la technique (ou de trouver quelqu'un qui l'a déjà fait avec succès et vous guidera pendant le combat).

Bonne chance pour le prochain ^^

Edit : Je viens de lire le pdf en détail et...Bah mouais c'est une tactique parmi tant d'autres quoi. Elle a pour avantage de permettre de rester en vie si le sacri ec et que t'as pas de débuff, mais la tactique qu'on applique avec Ack me paraît déjà bien moins foireuse et difficile à mettre en place (encore merci à Ax pour m'avoir emmené en Krala la première fois d'ailleurs, c'est ta technique qu'on applique )

Pour simplement pallier au problème de l'ec un perso qui débuff suffit, l'idéal va être de se caler sur la relance de Clé réduc pour virer la PO du Krala juste après son débuff mais même si c'est pas le cas les sacris survivraient à 2 frappes du Krala, y'aurait plus qu'à remettre la tactique en place.
Son gros désavantage étant de ne laisser aucune place libre pour un perso n'appartenant pas à une des classes sus-citées :/ Need réhausser Oeil de Taupe pour qu'il ait pas de cooldown et on pourra prendre un Crâ o/
(Seyroth) J'ai écris un post juste avant celui de kilik, pour l'arc du sram archer.

Mais le chtelion, il faut être sacri intel et fm l'arc feu. De plus , le bonus cc est de +7 et non +10 malgré le coût de 4 PA, et la portée moins top, mais bon si un sacri était intel ça serait le mieux c'est sûr.
j'ai pu lire au début du post qu'il fallait commencer a une vulne une fois le sacri boost. Perte de temps mes amis, lancez les vulnes quand la primaire à manger, pas avant

Et essayez donc de le tuer sans sacri, c'est tellement plus facile
300 d'intel pour le Chtelion, c'est pas non plus énorme.
Le jouer 1/2 car étant 1/35 est peut-être un peu plus dur.
Ayant calculé les dégâts moyens, Le Chtelion nous donne 28,5, contre 18,5 pour le à Chon. (Prenant en compte les Cc en 1/2)
Donc, pour le Chtelion pour 12 pa, ça donne 85,5, et pour 16 Pa, 114.
Pour le à Chon, en 15 Pa, 92,5.
(Le Sram Archer effectue du 29 dégâts de moyenne en 1/2, soit, en trois coût, 87, et est donc encore inférieur au à Chon.)

Donc, le Chtelion reste assez discutable pour un Sacri voulant cumuler 136 Agi, +30 aux crits, 301 Intel et 10 Pa, non tutufié, car il serait en 12 Pa et serait inférieur aux dégâts opérés par le à Chon. En non Crit et 16 Pa, le Ch'telion ferait du 21,5x4 de dégâts de moyenne, soit du 86, donc encore inférieur aux dégâts du à Chon.

L'intérêt du à Chon étant principalement son faible coût de Pa, donc augmentant les chances de Crits.

Prendriez-vous un Arc qui, pour 15 Pa, OneShoterais le Krala en 1/2 ?

Ps : J'opère toujours de la sorte, je file un mec "inutile" à bouffer à la primaire, pour éviter l'attente. (La personne à la place du 2° sacri en gros).
Que faites-vous ? Vous attendez que la tentacule mange une invocation ? Si oui, laquelle ? Combien de tours elle met ? (Pour ma part, dès qu'elle vois le Gentil Féca en appât devant elle, la primaire n'hésite pas une seule seconde et ne fait pas sa difficile ^^)

Personnelement, les 5 derniers kralas que j'ai fait, voilà ce que j'ai remarquer :
Sur 3 kralas, j'ai invoquer la meme invoc invoc avant que les joueurs soient bien placés, et ces 3 fois la tenta a bouffer l'invoc directement.
Sur les 2 autres krala, j'ai invoquer la même invoc lorsque tout le monde était bien placé : j'ai dû attendre longtemps avant qu'elle les bouffent...

Je parle de la même invoc (ici un dopeul) faite par la même personne pour ces 5 kralas (et la même team aussi).

Hasard ou coïncidence :
Si ce n'est pas un hasard, alors la raison pour qu'elle bouffe serait notre placement.
Si c'est un hasard, alors la tentacule choisis le type d'invoc qu'elle va bouffer vraiment au hasard.
Dans mon cas la primaire est quand même moins difficile qu'à ses débuts, dans 80% des cas elle n'hésite pas plus d'un tour à dévorer la Volante, la Bloqueuse, ou la Pelle Animée qu'on lui envoie. ^^
Citation :
Publié par ARTKILLER
j'ai pu lire au début du post qu'il fallait commencer a une vulne une fois le sacri boost. Perte de temps mes amis, lancez les vulnes quand la primaire à manger, pas avant

Et essayez donc de le tuer sans sacri, c'est tellement plus facile

Ah ça j'le dit a chaque fois è.é !

Et sinon je confirme le Sram Archer et a mon avis le meilleur arc pour les Sacris Agi qui veulent tenter le krala'.
Si je peux me permettre de suggérer un tourmenteur lvl 50 pour placer/enlever des PM (avec 1/2CC à souffle des savernes c'mieux). En plus vous avez le choix, le Air pour des dons de PM ou le Tenêbres pour son invocation de chafer lancier en CC (1/5 mais très utile pour bloquer et en plus ça donne des PA). Les autres étant totalement inutile à tout point de vue ^^ (sauf pour souffle des savernes :P)

Sinon, si on gère, on peut largement se passer de la présence du sacrieur, il faut juste pas espérer tuer le kralamour en un tour (et donc, il faut bloquer ou enlever beaucoup de PM aux tentacules)

Et pour les arcs, on peut aussi jouer à l'arc Dragoeuf si on est terre ou prendre des arcs éthérés pour 4PA. Je pense qu'avec un bon chati, peu importe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés