Compétence bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Edea
Bonsoir !

Ma question porte sur la compétence bouclier dans WAR, sait-on si le bouclier va permettre de bloquer un certain pourcentage de coup (comme dans DAoC) ou bien juste réduire les dégâts encaissés (comme dans WoW) ?

Au niveau de la protection d'un allié, a t-on aussi des informations ? Possibilité de guard un membre de son groupe pour permettre de bloquer les coups qui lui sont destinés ?

Je trouve ça plutôt intéressant, car quand on voit par exemple WoW ou un personnage défensif spé bouclier n'a aucune utilité en PvP, alors que dans DAoC (période SI), la compétence bouclier était importante et permettait à un tank défensif de protéger un membre de son groupe.

Merci d'avance.
Avant même de lire la suite, je vais d'abord répondre à ça.

La compétence bouclier dans Wow amène bien plus qu'une absorption puisqu'elle amène des capacités déclenchant ces blocages et bien d'autres effets dont bien des jeux pourraient tirer profit, un stun existait puisque tu le sous entends également (pas le même certes) et que cette même compétence passe également par le bouclier elle-même.

Car dans Daoc, à part la garde, l'interception et autres ne passaient pas par le bouclier mais par la classe. Hors la véritable garde, la sportive ayant été réduite à néant par l'apparition du BG, il nous reste le stun à la Daoc qui il est vrai reste un modèle du genre (preuve de l'importance de la garde Daocienne, on ne compte plus les protos arborant fièrement des targes pour avoir une plus grande vitesse de stun, les targes bloquant c'est bien connu, mieux que les grands boucliers).

Je dis ça car si il y'a bien un jeu qui a rendu le rôle du war défensif en PVE HL attrayant c'est bien wow.

Pour ce qui est du PvP maintenant, là encore je ne suis pas d'accord. Dans un cadre de Pvp sauvage, effectivement un choix défensif du perso est quasi systématiquement un mauvais choix.
Maintenant dans un choix instancié (on aime ou on aime pas on s'en fout le débat n'est pas là), le rôle du war défensif en équipe était plus qu'important et prépondérant. Cependant c'est toujours pareil, c'est le genre de spé et de classe qui prend toute son ampleur entouré, encadré et dans une optique collective, pas en FFA dans une cabane (là encore c'est un autre sujet).

Bref, pour répondre à ta question et comme ça a déjà été évoqué, l'apparition "censée" (on ne sait jamais ) de la gestion des collisions au sein des combats va à mon avis donner un rôle génial et attractif au vrai guerrier défensif et à la prise de position tout comme à l'élaboration de tactique de sauvegarde et défensive. La compétence bouclier (ou assimilé) devrait alors logiquement avoir une importance considérable dans de telles situations.

Pour ce que je souhaite, j'attend de voir ce qu'ils vont pondre et je critique après, à la Française quoi .
Citation :
Publié par Glin
l'apparition "censée" (on ne sait jamais ) de la gestion des collisions au sein des combats va à mon avis donner un rôle génial et attractif au vrai guerrier défensif et à la prise de position tout comme à l'élaboration de tactique de sauvegarde et défensive. La compétence bouclier (ou assimilé) devrait alors logiquement avoir une importance considérable dans de telles situations.
Vivement qu'on voie débarquer des tortues romaines ! Chic, des n'elfes pour moi tout seul..
C'est sympa les private jokes à base de nains/orcs/gob/usw mais quand sur chaque page de chaque sujet ça représente la moitie des posts, c'est limite insupportable :|

edit : ne le prenez pas mal.... mais un peu quand même ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est sympa les private jokes à base de nains/orcs/gob/usw mais quand sur chaque page de chaque sujet ça représente la moitie des posts, c'est limite insupportable :|

edit : ne le prenez pas mal.... mais un peu quand même ^^
Tu as autant le droit de râler qu'on a le droit de pas en tenir compte, maintenant, simplement râler, c'est pas très constructif (pas plus que le flood de private jokes), disons qu'on meublait en attendant que quelqu'un relance le sujet. Toi ptet?
Citation :
Publié par Glin
l'interception
On sait si cette technique sera aussi de la partie ? ça me semble presque indispensable pour les guerriers non ? par contre j'ai toujours trouvé le truc assez ch... ok normal je ne joue pas guerrier ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
On sait si cette technique sera aussi de la partie ? ça me semble presque indispensable pour les guerriers non ? par contre j'ai toujours trouvé le truc assez ch... ok normal je ne joue pas guerrier ...
Ca n'a rien de chiant c'est passif, tu as juste à penser à la refoutre après. On ne sait pas si ce sera de la partie, mais il y'aura sûrement le même genre de compétence. La provocation de je sais plus qui peut s'apparenter à cela sauf qu'elle sera active. Tant qu'il foute pas une aberration comme le bodyguard.

@Grosbisous: Chut t'es folle, je me suis fait taper sur les doigts pour l'avoir dit.
Citation :
Publié par Grath Moualdo
Le Taunt est un débuff d'attaque .......
lorsque tu le recoit, ton attaque diminue de X% si tu attaques un autre adversaire que le Taunteur

Que te faut-il de plus pour pousser un joueur a ta cogner de plus ?
C'est pas un debuff de dégats qui va te faire lacher ton assist sur la cible prioritaire du groupe. On tue les plus rapides à tuer en premier, et le debuff ne change pas cet ordre de grandeur, c'est toujours plus intéressant de tuer les tanks en dernier, sauf considèrations stratégiques particluières, ie la collision dans les escaliers etc.
Donc le "taunt" bah c juste un débuff, il est pas assez significatif pour forcer le débuffé à changer de cible.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est pas un debuff de dégats qui va te faire lacher ton assist sur la cible prioritaire du groupe. On tue les plus rapides à tuer en premier, et le debuff ne change pas cet ordre de grandeur, c'est toujours plus intéressant de tuer les tanks en dernier, sauf considèrations stratégiques particluières, ie la collision dans les escaliers etc.
Donc le "taunt" bah c juste un débuff, il est pas assez significatif pour forcer le débuffé à changer de cible.
Un taunt + un guard sur la cible se faisant attaquée, et ca ne fait plus que 25% des dégats faits, si le dps switch pas au moins de cible (meme sans taper sur le tank), il est un peu con.

Apres le bouclier permet de bloquer les coups physiques et magiques, il n'a pas d'armure supplémentaire (vous prenez toujours aussi cher au CaC avec un bouclier, sauf pour le coups que vous bloquez).
Certaines capacités nécessitent d'avoir un bouclier.
Je me souviens que sur DAOC, certaine classe (proto spé shield notamment) protégeaient mes petites fesses (je jouais barde) à l'aide d'une commande ou d'une fonction particulière, cela existe t'il sur WAR ?
Citation :
Publié par Norrath
ah c'est une excellente nouvelle ça et peux tu me préciser les classes qui portent le bouclier ? est ce possible pour tous les tanks ?
Evidemment
Côté Ordre :
Brisefer (nain), maître des épées (haut elfe).
Côté Destruction :
Elu (chaos), orque noir (orque et goblin).

Tous ceux là peuvent porter des bouclier mais ceux ci ne sont pas nécessaire pour utiliser le sort guard (celui qui partage les dégats en 50 / 50) par contre avoir un bouclier permet au tank de pouvoir bloquer les attaques qu'il reçoit par guard.
Après il y a toute les compétences de moral du style shield de 2000 pdg sur 20% ou tout le monde prend 22% de dégat de moin pour pouvoir protéger ces allié en plus bien sur du taunt qui diminue les dégats infligé aux autre cible que le tank de 30% sur 15 sec. Bref plein de technique de protection.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés