Publié par Edea
Bonsoir !
Ma question porte sur la compétence bouclier dans WAR, sait-on si le bouclier va permettre de bloquer un certain pourcentage de coup (comme dans DAoC) ou bien juste réduire les dégâts encaissés (comme dans WoW) ?
Au niveau de la protection d'un allié, a t-on aussi des informations ? Possibilité de guard un membre de son groupe pour permettre de bloquer les coups qui lui sont destinés ?
Je trouve ça plutôt intéressant, car quand on voit par exemple WoW ou un personnage défensif spé bouclier n'a aucune utilité en PvP, alors que dans DAoC (période SI), la compétence bouclier était importante et permettait à un tank défensif de protéger un membre de son groupe.
Merci d'avance.
Avant même de lire la suite, je vais d'abord répondre à ça.
La compétence bouclier dans Wow amène bien plus qu'une absorption puisqu'elle amène des capacités déclenchant ces blocages et bien d'autres effets dont bien des jeux pourraient tirer profit, un stun existait puisque tu le sous entends également (pas le même certes) et que cette même compétence passe également par le bouclier elle-même.
Car dans Daoc, à part la garde, l'interception et autres ne passaient pas par le bouclier mais par la classe. Hors la véritable garde, la sportive ayant été réduite à néant par l'apparition du BG, il nous reste le stun à la Daoc qui il est vrai reste un modèle du genre (preuve de l'importance de la garde Daocienne, on ne compte plus les protos arborant fièrement des targes pour avoir une plus grande vitesse de stun, les targes bloquant c'est bien connu, mieux que les grands boucliers).
Je dis ça car si il y'a bien un jeu qui a rendu le rôle du war défensif en PVE HL attrayant c'est bien wow.
Pour ce qui est du PvP maintenant, là encore je ne suis pas d'accord. Dans un cadre de Pvp sauvage, effectivement un choix défensif du perso est quasi systématiquement un mauvais choix.
Maintenant dans un choix instancié (on aime ou on aime pas on s'en fout le débat n'est pas là), le rôle du war défensif en équipe était plus qu'important et prépondérant. Cependant c'est toujours pareil, c'est le genre de spé et de classe qui prend toute son ampleur entouré, encadré et dans une optique collective, pas en FFA dans une cabane (là encore c'est un autre sujet).
Bref, pour répondre à ta question et comme ça a déjà été évoqué, l'apparition "censée" (on ne sait jamais
) de la gestion des collisions au sein des combats va à mon avis donner un rôle génial et attractif au vrai guerrier défensif et à la prise de position tout comme à l'élaboration de tactique de sauvegarde et défensive. La compétence bouclier (ou assimilé) devrait alors logiquement avoir une importance considérable dans de telles situations.
Pour ce que je souhaite, j'attend de voir ce qu'ils vont pondre et je critique après, à la Française quoi
.