Changement du forum

Répondre
Partager Rechercher
bof je viens de recevoir une invit vip et j'y suis allé je trouve pas ça trop buggé, à mon avis les trucs qui marchaient pas c'était un pb de connexion avec le serveur normal, pas trop compliqué à régler (comme le bug des noms dans les tavernes)
je vais pas être gentil je pense. Je vois pas la différence dans le gameplay, c'est juste l'interface qui change , dans le style de la page d'accueil . Donc le style change voilà. Bon y'a un effort, c'est plus léché. Je suis pas sur que ça soit super optimisé pour mon safari sous léopard. mais sinon comme je me déplace, ben j'ai pas le village la taverne bref...
Ok, donc quand on a vu les impressions d'écrans, on a tout vu....
Peut etre est-ce parce qu'il s'agit uniquement d'une version Beta-test pour les VIP et qu'ils ne peuvent envoyer les grandes modifications sans harmoniser tout le monde?

PS: Mes connaissances en informatiques sont à peu près équivalente à celles des hymens par Eugène V
ben c'est aussi une question de logique. Si tu passes par un système pour jouer et que tu en essayes un autre avec plein de gens, tu dois faire en sorte que les mécanismes soient les mêmes, sinon, le gars qui joue sur la vieille version et la nouvelle peuvent pas interagir. Or les rrs, c'est un tout, le vip il a donc une version relookée mais quand tu cliques sur le bouton aller au village, il enclenche la même dynamique de choses que dans la vieille version.
Oui,c'est donc ce que je disais.
Mais la question sous entendue est : ne penses-tu pas que lorsque tout le monde basculera sur cette version, il y aura des nouveautés auxquelles il est encore impossible d'accéder pr l'instant?
je parierais pas dessus dans l'immédiat. Ce que je vois c'est que l'interface permet de rajouter des trucs en plus plus facilement par les onglets que la précédente. Par ailleurs, il existe déjà quantité de choses dans l'interface qui ne donnent rien ex la confession. Que l'on puisse cliquer dessus ne veut pas dire qu'elle marche.
Ensuite, c'est une question de faisabilité. chaque nouveauté ne peut venir que comme une brique en plus, sauf à arreter un certain temps. Tu peux changer des ratios (comme le plcs plan de lutte contre la surproduction qui a réduit le 2° champs à 80% du premier) , ça , informatiquement c'est à mon avis simple à coder. Par contre si tu prends le prestige qui s'additionne pour les résultats militaires, c'est plus compliqué parce que tu dois créer 1, le prestige et 2 modifier le calcul des résultats avec le prestige et 3 ajouter une ligne dans le bureau du comte pour ordonner les fetes et 4 une ligne dans l'affichage du comté pour le prestige en cours. Donc plus tu accumule des changements, plus tu fais sapin de noel avec le risque que trop le fasse effondrer, tourne en boucle ou autre.
La on ne change que l'habillage manifestement. Mais ça ne veut pas dire que le temps passé peut aussi avoir servi à optimiser tes reqûetes, à installer un cache plus performant, à utiliser d'autres systèmes ....
Citation :
Publié par anguillerusee
bof je viens de recevoir une invit vip et j'y suis allé je trouve pas ça trop buggé, à mon avis les trucs qui marchaient pas c'était un pb de connexion avec le serveur normal, pas trop compliqué à régler (comme le bug des noms dans les tavernes)
Euh non, beaucoup d'erreurs d'affichage, les armées qui n'apparaissent pas et bien d'autres, je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de faire une version VIP vu que tous les bugs peuvent être vérifiés par les admins eux même sans qu'ils soient amenés à cliquer 50 fois sur l'interface.

Je pense plutôt que c'était pour avoir le sentiment des joueurs sur les améliorations faites (sur le marché notamment avec les filtres, le symbole dollar a du mal à passer pour un jeu qui se rapproche du MA sans l'être totalement), mais ça, presque personne ne l'a fait et le forum toujours en rade n'aide pas à prendre en compte d'éventuels avis.

Bref wait and see, le forum pourrait réapparaître ce soir avec un peu de chance, presque sûr qu'il va sauter vu le nombre de joueurs qui vont aller se ruer pour commenter (en bien ou en mal) et le forum et l'interface IG.
Je voudrais juste revenir à ce changement de forum.

Je suis roliste, actif qui plus est, au moins un post par jour voir trois selon les RP en cours. Je n'use pourtant pas du don d'ubiquité.
J'ai des PNJ bien sur, une dizaine mais 3 très actifs plus mon perso IG.

Premier point:
Mon perso IG en RP de couple très pointu, pas du tout bisounours. La roliste avec qui je joue ce role play est expérimenté et en combinant ses ami(e), mes ami(e) et les lecteurs qui nous connaissent et nous suivent on estimait selon les jours de 50 à 80 lectures. Je rappel que le plaisir de RP c'est un peu aussi celui d'apporter un bon divertissement par une lecture de qualité.

Présentement que va-t-il se passer?
10 à 20 lectures de ceux qui seront sur la halle où nous posterons...
Et ceux qui étaient amateur de bon RP bien joués?
Les admins les ont ainsi sacrifiés pour "la cohérence"...

Je suis outré, totalement, on fait privilégier le role play IG (de fonction ou autre) à celui qui ne tend pas à atteindre un certain statut et a exercer de hautes fonctions.

Second point:

J'ai des PNJ, 3 en tout qui valent réellement la peine d'etre approfondit, les autres sont plutot des figurants ou des intervenants.
Aucun de mes trois PNJ ne se ressenblent, tous très différents. Et en RP "itinérant" avec d'autre PNJ (c'est toujours mieux de pas faire du RP seul...)

Et bien là mes PNJ seront "soudés" à mon IG (super cool, mon IG aura 5 potes, ils pourront se faire une partie de ramponneau sur forum...)

Je ne pourrais poster que sur la halle de mon village et terminé les RP de grande ampleur ( et que personne ne me parle de la gargotte ou de la cour des miracles qui vont devenir des chantiers inomables tellement ça sera bordélique )

Troisième point:

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé des Clans? (Exemple: La Main Noire )
Ces groupes de rolistes "d'élites" qui se regroupent pour enfin trouver un RP potable, sans boulet, mieux écrit, plus mature...

Ce groupe était mené par un MJ, comme un RP sur papier, et les rolistes faisaient partir en mission leurs persos a travers le royaume.
Est-ce que vous imaginiez que ce sera jouable de suivre l'avancé avec son IG?
Ca sera injouable et on jouerait alors les PNJ au détriment de l'IG...

Et là aussi se présente le problème de la gargote car RPiser avec moins de 10 villes ça va être d'un fun, j'vous raconte même pas...

De toutes mes connaissances, qui postent, aucun ne voit ça d'un bon oeil, aucun n'est optimiste ni n'adhere à "souder" son IG avec ses PNJ pour soi-disant un meilleur role play, désolé mais je n'y vois que du mal: RP plus superficiels, avec infiniment moins de lecteurs, injouabilité de gros RP car impossible à organiser ( faire bouger les IG de 20 rolistes je vois pas ça faisable, surtout qu'un IG attaqué en chemin et c'est la mission du PNJ mise en péril )

Donc ma question est: Pourquoi avoir autant bridé pour rendre moins bien, sans prévenir, et en faisant plus de mal que de bien et privilégiant les tamagos (sans compter que le courrier de "Choup" nous fait passer des vessies pour des lanternes)
ben je pense que c'est une question de feeling et d'appréciation personnelle . Moi pour ma part je ne qualifie pas de rôliste quelqu'un qui fait du RP forum, surtout dans les RRs, mais ça serait un autre débat à part entière.

1/ sur le public et l'audience
déjà je suis pas sûr que un rp fait par des pnjs qui arrivent de nulle part et qui est complétement hermétique parce que écrit en français et faisant plus de 3mots aie une audience terrible sur la halle de village de base. Et vous en aurez pas plus sur des forums paralelles je pense.
Ensuite, eh bien il faudra faire des choix, si la réforme permet de faire sabrer des palanquées de pnjs pour que les gens se concentrent sur leur perso IG, moi je trouve ça mieux. A la base, le jeu est fait pour être en lien avec des persos IG, pas fait pour permettre à quelques esthètes de remplir les halles de leur rp. Ensuite, si vous avez une pratique spécifique et honorable au niveau de la cohérence RP, vous avez du remarquer que vous êtes une infime minorité. Et que les PNJs sont d'abord des auiliaires de la mauvaise ambiance et des réglements de compte mi hrp dans les fora.
Pour moi la principale lacune dans cette réforme c'est la non possibilité apparement de lire les halles ailleurs, sans forcément contribuer.

2/ sur les pnjs
Encore une fois pour moi un pnj est l'auxiliaire de mon perso IG, donc ça ne me concerne pas trop. Pour moi le RP forum sert à compléter l'activité de mon perso IG et n'est pas une fin en soi. Donc je vais pas défendre cet aspect, au contraire, je trouve qu'il est très bien de faire disparaître les pnjs non rattachés. Pourquoi ? a cause du lien fondamental avec le jeu, qui n'est pas qu'une excuse. C'est un jeu ou on incarne un personnage qui évolue dans un monde et se développer, interagit, pas un jeu ou il faut se faire une mule IG et ensuite en profiter RP . Pour moi quelqu'un qui ne fait que des interventions forums sans lien IG est surnuméraire et en plus dilue l'effort des gens liés à un compte IG de faire un rp en lien avec leur perso. ça n'est pas un jugement de valeur sur la qualité ou la pertinence, mais je trouve que malgré leur qualité ou leur intérêt, elles sont en dehors du cadre initial prévu.

3/ ben moi je fait partie d'un gros clan, l'église . Bof, je crois pas que ça soit le même genre de clan. Mais je suis fortement réfractaire déjà à la notion d'avoir des joueurs qui soient meilleurs que les autres, titre qu'ils ont aussi tendance à s'auto attribuer. Je fais donc pas partie des princes du RP mais j'ai remarqué que l'on peut parfaitement le coupler avec de l'ig , par exemple lors d'une croisade ou de la guerre en bretagne. Que les gars soient au front et plus présents dans les villages, ben moi je trouve ça bien mieux, plutôt que d'avoir des gus qui continuent à hanter un village parce qu'ils s'intégrent pas dans celui où ils ont déménagé par opportunisme. En effet, pour moi, le jeu a pour vocation de faire se développer un perso avec des relations sociales en lien avec ses choix ig et rp et c'est cette partie de la croissance et de l'interaction avec les autres qui est intéressante. Or là on voit quantité de dérives avec des rerolls qui naissent avec comme contacts tous ceux des 3 générations de persos antérieurs. Ca c'est une dérive.
Ensuite, je trouve que c'est une logique de profiteurs que de se mettre en situation de se faire un rp potable face aux autres vilains tamagos qui eux assurent aussi par leur investissement IG et RP tout l'environnement grâce à lequel vous évoluez.
Pour moi cette réforme, si elle bride les possibilités des joueurs adeptes du full RP face à l'ig, elle devrait aider les joueurs moyens, peu investis, etc à rentrer dans le jeu. Et pour moi c'est ça l'important, pas d'avoir des beaux rp super léchés mais d'interagir avec le max de personnes. En jouant dans l'église on passe beaucoup de temps à expliquer le background au joueurs, on les fait parfois s'investir un peu plus parce qu'ils sont amoureux de la fille entaverne et veulent la marier et donc vont commencer à rentrer sur les fora. Ben franchement je trouve plus intéressant de faire un bout de chemin avec ces joueurs, parce que on améliore leur expérience du jeu en contribuant à ce que eux veulent au lieu d'avoir une démarche égoiste auto centrée autour de son rp avec ses potes qu'on fait depuis deux ans. C'est une question de point de vue et d'approche du jeu.

bref, mon avis perso à moi que j'assène à tout le monde c'est que franchement cette réforme va changer les régles, qu'un rôliste qui participe à un jeu, il accepte les régles . Là franchement j'ai surtout l'impression que beaucoup ont oublié les régles de base, à savoir que ce jeu est d'abord basé sur des persos ig et s'adresse à 100k joueurs et non à la trentaine qui régne RP par comté.

Ensuite, on verra ce que ça donne après le sevrage . Mais je pense qu'il sera plus intéressant et captivant d'avoir un jeu avec plein d'intervenants moyens ou pas très bons comme moi mais prolixe 9.9 messages par jour à rome, qu'avec peu de contributeurs de grande qualité mais déconnectés du jeu.

Je vais pas faire dans la diversité. Si certains applaudissent au "réalisme", concept qui reste tout à fait discutable, d'un monde virtuel, créé de toute pièce tout ça parce qu'on intervient RP où l'on est IG, moi je suis quelque peu refroidie et sceptique car ça ne correspond pas du tout à ma réalité de joueuse.

Celui qui me dit encore une fois que j'ai qu'à aller à Troyes pour aller terminer mon RP qui a commencé à la mi-juillet, qui se passe sur une quinzaine de jours RP, qui n'est toujours pas terminé et qui en a peut-être encore pour un mois : je le trucide à la prochaine IRL. Elle est où la cohérence IG/RP si mon RP dure 15 jours et qu'IRL on met 2 mois à le faire ? Si je suis la logique : je suis obligée d'être IG à Troyes 2 mois pour terminer mon RP qui dure 15 jours, alors que RP parlant je devrais déjà être partie ? (je suis claire ? :P).

Je me suis fait brigander dans le Limousin : vous croyez que j'ai le temps de faire un RP en 4 jours avec 4 autres personnes sur la gargote du Limousin ? Le temps de se concerter, de voir en fonction des autres joueurs... Vaut mieux abandonner... Et c'est ce qu'on va tous faire jusqu'au moment où on finira par oublier qu'on pouvait faire des RP avec des gens étrangers à notre duché/comté dans nos halles et dans nos gargotes.
ben je fais pas d'irl donc je risquerais bien ça. Oui il faudra se déplacer et rester et non je trouve pas ça plus mal que de se donner des contraintes supplémentaires.
par ailleurs, sur votre exemple sur la construction de rp locaux je saisis pas. Peut être faire des haltes plus longues ? Ou est l'urgence ? Moi ce que je vois dans cette remarque c'est que cela vous bloque dans votre rp avec vos collégues. La réforme n'aide pas ça mais va obliger à faire ça avec des personnes qu'on va subir parce qu'on aura que ça sous la main. Ben c'est un autre défi.
Citation :
Publié par anguillerusee
Moi pour ma part je ne qualifie pas de rôliste quelqu'un qui fait du RP forum, surtout dans les RRs, mais ça serait un autre débat à part entière.
Alors ça c'est du jamais entendu...
Un roliste est juste quelqu'un qui s'immerge dans un role, et quoi de plus approfondis que sur forum?
En taverne c'est une amorce, on prolonge souvent sur forum en suite.

Citation :
Publié par anguillerusee
déjà je suis pas sûr que un rp fait par des pnjs qui arrivent de nulle part et qui est complétement hermétique parce que écrit en français et faisant plus de 3mots aie une audience terrible sur la halle de village de base. Et vous en aurez pas plus sur des forums paralelles je pense.
Et bien pourtant un clan qui arrive est suivi de près généralement et les noms se font vite mais il ne faut pas confondre quantitatif et qualitatif (les lecteurs assidus mettent en favori les profils des PNJ, chose que je fais depuis longtemps pour suivre les roliste)

Citation :
Publié par anguillerusee
Et que les PNJs sont d'abord des auiliaires de la mauvaise ambiance et des réglements de compte mi hrp dans les fora.
Nan pas d'accord, là c'est 1% des PNJ qui servent à ce "cacher" pour attaquer.

Citation :
Publié par anguillerusee
Pour moi quelqu'un qui ne fait que des interventions forums sans lien IG est surnuméraire et en plus dilue l'effort des gens liés à un compte IG de faire un rp en lien avec leur perso.
Pourquoi dilue? j'ai souvent fais des RP avec des persos IG et ils en ont été ravit. On dilue pas on contribut !

Citation :
Publié par anguillerusee
Mais je suis fortement réfractaire déjà à la notion d'avoir des joueurs qui soient meilleurs que les autres, titre qu'ils ont aussi tendance à s'auto attribuer.
L'uniformisation n'aide en rien, j'ai personnellement appris en lisant de bons rolistes. Et c'est moi moi qui leur envoyait un MP pour leur dire que j'ai apprécié. Je suis pas certain qu'avec l'église on fasse des RP qui fasse exploser sa boite à MP de courrier de satisfaction ( même si on me le disait j'y croirais pas )

Citation :
Publié par anguillerusee
Ensuite, je trouve que c'est une logique de profiteurs que de se mettre en situation de se faire un rp potable face aux autres vilains tamagos qui eux assurent aussi par leur investissement IG et RP tout l'environnement grâce à lequel vous évoluez.
Vous avez déjà vu un tamago s'investir?
Il fait 5 à 10 minutes de "farming" par jour et ne post pas...
Et je ne vois pas en quoi c'est parasitaire, on dirait que vous vous plaignez des bons RPs?

Citation :
Publié par anguillerusee
Pour moi cette réforme, si elle bride les possibilités des joueurs adeptes du full RP face à l'ig, elle devrait aider les joueurs moyens, peu investis, etc à rentrer dans le jeu. Et pour moi c'est ça l'important, pas d'avoir des beaux rp super léchés mais d'interagir avec le max de personnes.
Un tamago qui veut pas se connecter au forum ne se connectera pas. Et malgrés mes "RP super léché" j'interagissais avec le max de personne aussi, là avec ce nouveau forum on va peut-etre dynamiser un peu, comme ça on aura plus de jeu et animations ( oui enfin bon ) et entre deux abréviations SMS on va peut-etre entreappercevoir un petit arriere gout de role play...

Citation :
Publié par anguillerusee
au lieu d'avoir une démarche égoiste auto centrée autour de son rp avec ses potes qu'on fait depuis deux ans. C'est une question de point de vue et d'approche du jeu.
Oui en effet c'est un point de vue et d'approche du jeu
Personnellement je privilégie le qualitatif au quantitatif.

Citation :
Publié par anguillerusee
ce jeu est d'abord basé sur des persos ig et s'adresse à 100k joueurs et non à la trentaine qui régne RP par comté.
Et bien là ça risque de baisser de plus que 30 joueurs par comté...

Citation :
Publié par anguillerusee
Mais je pense qu'il sera plus intéressant et captivant d'avoir un jeu avec plein d'intervenants moyens ou pas très bons comme moi mais prolixe 9.9 messages par jour à rome, qu'avec peu de contributeurs de grande qualité mais déconnectés du jeu.
Le gars qui rentre le soir du boulot et qui est crevé il veut se détendre sur de la bonne lecture, il veut du beau, du léché, du précis, pas se taper du "Mac Do / RP" de 300 messages bourratifs...

Pour finir sur une touche importante soulevé par Lily Le Marec c'est que ce qu'ils ont faient de ce forum n'est pas plus "réaliste".
Au vu du fonctionnement d'un forum et de nos vies IRL on ne pourra jamais marrier les deux, le forum est plus atemporel. J'ai déjà fait un RP qui en relatait une heure, mais qui nous a mis un mois et demi à écrire...

Donc je ne sais pas si c'est si ouvert que ça leurs approches. Les admins ont imposés leurs visions de LEUR jeu, mais qui paie les Allopass?
Ils ont nié la pratique courante et faite par tous, pour en mettre une si restrictive qu'elle est injouable ludiquement...
Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit si ce n'est que la grande équation connexion IG = "connexion" RP va avoir du mal à être remplie avec le délestage forum de 21 jours. J'imagine mal un joueur ayant son perso IG en Bretagne et ayant mis en scène l'histoire de son perso en Languedoc ou en CH par exemple entame un voyage de 3 semaines IG juste pour pouvoir poster UN RP pour ensuite revenir en Bretagne faire vivre son perso.

On attend rarement 3 semaines irl avant de débuter un RP de toute manière (ou faut vraiment y tenir), ça bride totalement le plaisir de jouer, on va se retrouver avec des tamas restant tranquilou dans leur village de naissance, et basta, quel intérêt s'ils ne postent pas ou très peu en plus de ça ? Les jeux de flood vont faire fureur, les RPs très peu si des rôlistes ne sont pas sur place IG. Les gargotes ne changeront rien au problème vu qu'à peine 1/3 des joueurs dans les halles vient les lire, et je suis presque sûr que le nouveau forum n'y changera rien.

La cohérence RP/IG était loin d'être la priorité du siècle, il reste encore énormément d'améliorations à entamer (finir le N3, coder les capitales, les voies maritimes, le N4, la météo, ben oui, en plein hiver, essaie donc de récolter du blé en plein hiver, j'aurais bien voulu que la cohérence passe par là aussi, et j'en passe et des meilleurs) ou de bugs à résoudre (là c'est la fête entre la nouvelle interface, la guerre IG avec ses armées fantômes et cie).

Bref, ce n'était pas la priorité mais la leur, et le mieux c'est qu'on ne pourra même pas suggérer quoique ce soit avant que le nouveau forum ne soit mis en place.

Et la communication devait être au point soit disant, j'ai du mal à y croire....
Citation :
Le gars qui rentre le soir du boulot et qui est crevé il veut se détendre sur de la bonne lecture, il veut du beau, du léché, du précis, pas se taper du "Mac Do / RP" de 300 messages bourratifs...
Heu non, celui qui rentre le soir du boulot, il ne veux pas lire 10 pages de descriptions soporifiques de pseudo-sentiments narcissiques.
Il aime les trucs courts, drôles ou émouvants... du suspense, de l'action...

Enfin moi en tout cas je préfère regarder un film de James Bond ou de Fernandel qu'un film de Woody Allen.
Citation :
Publié par Ivrel
Heu non, celui qui rentre le soir du boulot, il ne veux pas lire 10 pages de descriptions soporifiques de pseudo-sentiments narcissiques.

Enfin moi en tout cas je préfère regarder un film de James Bond ou de Fernandel qu'un film de Woody Allen.
Point de vue différent, perso les jeux de flood et les RPs "bisounours" de 3 lignes sont vite lus et n'apportent pas grand chose. Maintenant si certains aiment, on ne peut pas aller contre, chacun ses goûts, mais il ne faut pas forcer les joueurs, ce qui est le cas avec le nouveau forum.

Edit : Et les films de James bond sont tirés de romans qui ne sont pas des plus courts non plus...
Bon je me permet d'intervenir car moi cette nouvelle façon de faire ne me plaît pas

De un une meilleure relation IG RP laisser moi rire,

A ton pensé aux Ambassadeurs, Porte paroles, Soldat, Médiateurs, et j'en passe et des meilleurs

Un porte paroles doit faire le tour des villes en Languedoc 10 villes du Nord au sud, 6 jours avec cheval, il va falloir une escorte, donc la lance doit être faite par le soldat de l'Ost, hum argent nerfs de la guerre

Autre problème , un match de soûle entre Carcasonne et Anvers 11 joueurs (ba oui 22 joueurs pour un match plus les supporter) plus un arbitre a bouger, pour allez vite deux lances mais ça va faire quand même 15 jours allez plus le temps du RP qui en temps réel durent 1 heure mais va peut être en fonction des disponibilités des joueurs durez 2 semaines, plus les 15 jours du retour soit 40 jours va falloir en prendre des sous pour les champs, ha mais non si on veux rester logique on ne peux pas a distance entretenir ses champs

Maintenant autre chose moi ce que je vois c'est une division pour mieux régner

Et désolé mais moi je ne vois rien de positif dans ce changement, je me répété si on veux de la cohérence il faut déjà commencer par mettre les saisons, les intempéries et les maladies et j'en passe

L'interface IG désole mais moi niv 3 je n'y passe que 5 minutes par jours, me nourrir et étudier , un niv2 manger et travailler dans son artisanat, un niv 0 manger et filer a la mine, seul le niv1 va passer 20 minutes au maximum pour son emploi

J'ai des PNJ partout qui ne me ressemble pas du tout, et ne se ressemble pas du tout entre eux mais la des RP fini. Merci

j'admets que certain se cache derrière des PNJ pour des attaques HRP, j'en ai subit moi et ma compagne Aeris_g. de la part d'un Surcouff, mais c'est 1% des joueurs.

J'ai fait des RP dans les rues du village avec des PNJ et bien excellent souvenir
Mon perso a combattu la main noire, excellent souvenir, mais tout cela sera fini, puisque je serai bloque au Puy ainsi que mes PNJ
J’vais essayer de faire court puisque apparemment la plupart des gens qui postent ici on la flemme de tout lire

Je dis que je rejoins tout à fais les deux réponses de Murdockx, j’affirme totalement son avis. Et donc ne ferais qu’une simple remarque. Si toute fois les gens auront la patiente de prendre 5 petites minutes pour me lire. ( Arf ça fait déjà 3 lignes, trop long pour vous, non ? )

Citation :
Publié par Ivrel

Moi perso, je suis encore étudiante, je me levais (oui oui j’suis encore en vacances là) à 6h30 le matin pour faire 36 heures de cours par semaine, je finissais chaque soir à 18h et j’avais une demie heure de bus. Je rentre chez moi, j’épargne les détails pour faire cours aux fainéants, et vers 20h quand je me connectais, j’avais plutôt envie d’aller en taverne. Pis le soir, avant d’aller me coucher à une heure pas trop tardive, après une journée bien longue. Bein j’préfère me lire un bon RP qui tue, plutôt que quelques petites lignes qui à part du « mielleux » n’a rien de bien extraordinaire.

Voilà juste mon avis perso, puisque chacun donne le sien.

Je trouve qu’un RP bien écrit, qu’il fasse 100 lignes ou 3 pages de Word, bah c’est plus plaisant que 5 ridicules lignes, qui la plupart du temps sont inutiles, et qui servent juste à suivre « les règles de Modérations » qui exigent 5 lignes au minimum.

Et puis quand on clique sur mon profil de forum, après que les gens aient lus mon post, je préfère qu’ils voient : 1 post par jour. Plutot que 9 posts par jour, qui seront là juste pour faire jolie, et dire « on fait vivre la halle, hein » uais uais, à part la pourrir, rien de bien intéressant.

Oups, je m’excuse si j’ai fait long, ne me lisez pas la prochaine fois

PS : J’ai 9 PNJ, répartit partout dans les halles du royaumes, ils ont tous une histoire différentes, 3 sont très actifs, et c’est ainsi que les halles « vivent » ( si je puis dire ainsi, arf ma boulasse, je t’aime toi ! )

Encore désolé d’avoir fait long !
Citation :
Publié par Ivrel
Mais où êtes-vous allé chercher les "descriptions soporifiques de pseudo-sentiments narcissiques"?
on fait des RP dont le lecteur s'identifie à celui en action et pour plaire on évite les Rambo...
Un bon RP est aussi une scène bien décrite, un décor posé, et si lire 30 lignes lui fait pal au rein... je rappel que dans un bouquin il y a 200 pages, hein...

Citation :
Publié par Ivrel
Il aime les trucs courts
Euuuuh... du flood?

Citation :
Publié par Ivrel
drôles ou émouvants... du suspense, de l'action...
Ca c'est tout moi, et ce qu'on me dit aimer par MP

Citation :
Publié par Ivrel
Ah!! d'accord... vous aimez pas la lecture...
Perso je vous conseil "Desespérate house wifes" ça devrait vous enchanter...

En bref: Après moults discutions par MSN avec mes contacts rolistes je n'ai malheureusement trouvé personne que cela enchante dans ce nouveau forum, et en questionnant les joueurs en taverne qui ne post pas il semble que l'avis soit unanime: ils ne posteront pas mieux... même avec accès automatique...

Le truc qui est bien dans les roles plays c'est que l'on s'immerge dans son role le temps de l'écriture, et le lecteur le fera ensuite à son tour, lui rpocurant ainsi une certaine évasion, un dépaysement, l'autre faire voir des choses sous un angles nouveau, des sensations intenses et aussi, oui, du suspense au point où il attende la suite comme l'épisode d'un feuilleton... enfin... pour ceux qui ont de l'imagination...
Citation :
Publié par MurdockX
Alors ça c'est du jamais entendu...
Un roliste est juste quelqu'un qui s'immerge dans un role, et quoi de plus approfondis que sur forum?
En taverne c'est une amorce, on prolonge souvent sur forum en suite.
Ben pour moi un jeu de rôle ça se fait autour d'une table, avec un mj, des régles, des persos avec des caractéristiques, une interaction compléte avec l'environnement, des gens en viande autour de la table et tout et tout , tout ça pendant une partie avec un début et une fin. Et le rôle que l'on incarne peut aller bien plus loin que la rédaction (accent, mimiques, rires, corruption du mj au fanta pépito)

Là on est sur les RRs sur des milliers de tables avec des milliers de joueurs qui ont pas le même niveau , pas de mjs, pas de régles, pas d'interaction (ou presque)
Ce n'est pas pour moi un jeu ni des jeux mais plutôt de l'accumulation de récits narratifs asynchrones polygraphes, bref du RP Forum, mais pas du jeu de rôle dans sa définition antique.

Citation :
Et bien pourtant un clan qui arrive est suivi de près généralement et les noms se font vite mais il ne faut pas confondre quantitatif et qualitatif (les lecteurs assidus mettent en favori les profils des PNJ, chose que je fais depuis longtemps pour suivre les roliste)

Citation :
Nan pas d'accord, là c'est 1% des PNJ qui servent à ce "cacher" pour attaquer.
avant la grande crise du forum fermé, la gargotte helvète avait 4 topics de moins d'une semaine, 3 ouverts par des pnjs complétement anonymes qui passent leurs journées à cross poster et dénigrer l'église. C'est plus de 1% . Quand tu joues église, tu t'en farcis à longueur de temps.

Citation :
Pourquoi dilue? j'ai souvent fais des RP avec des persos IG et ils en ont été ravit. On dilue pas on contribut !
ça n'est pas négatif que de diluer. Diluer (que je préfère à banaliser) c'est réduire la force en la développant à l'excès. Quand tu as une équipe qui débarque dans un village, regarde bien ce qui se passe sur la halle. 2 3 au mieux vont partager, d'autres vont continuer d'autres vont se bloquer de voir les gens débarquer sans les consulter dans leur petite vie. Ben pour moi il est plus riche d'avoir des tas de joueurs moyens que plein de bons joueurs

Citation :
L'uniformisation n'aide en rien, j'ai personnellement appris en lisant de bons rolistes. Et c'est moi moi qui leur envoyait un MP pour leur dire que j'ai apprécié. Je suis pas certain qu'avec l'église on fasse des RP qui fasse exploser sa boite à MP de courrier de satisfaction ( même si on me le disait j'y croirais pas )
Ben moi j'ai des palanquées de courriers de joueurs lambda me remerciant pour la belle cérémonie de bapteme ou de mariage, pour être tombés d'accord et faire un procès inquisitorial.

Citation :
Vous avez déjà vu un tamago s'investir?
Il fait 5 à 10 minutes de "farming" par jour et ne post pas...
Et je ne vois pas en quoi c'est parasitaire, on dirait que vous vous plaignez des bons RPs?
déjà j'aime pas qu'on parle de tamagos, il sont tous joueurs et méritent autant le respect. Y'a des joueurs qui furent super impliqués qui végètent actuellement parce que ils prennent un break. Ensuite ce que je n'aime pas non c'est qu'on s'imagine supérieur. Pour moi un gus qui décide d'aller à léglise demander le baptême et que c'est son 3° post sur le forum du village, ben je suis plus heureux de le rencontrer et d'essayer de construire quelque chose pour lui que lire ou participer à des RPs grand style comme on lit trop qui sont parfois aussi uniformes et laborieux tellement ils puvent être bourrés de stéréotypes. C'est facile de rédiger avec des princes du rp, c'est beaucoup plus compliqué que d'arriver à contribuer à plusieurs de niveaux hétérogènes. Moi je juge pas, mais je préfère les joueurs moyens et bas de gammes car eux, la plupart du temps on les méprise et on s'en fout.

Citation :
Un tamago qui veut pas se connecter au forum ne se connectera pas. Et malgrés mes "RP super léché" j'interagissais avec le max de personne aussi, là avec ce nouveau forum on va peut-etre dynamiser un peu, comme ça on aura plus de jeu et animations ( oui enfin bon ) et entre deux abréviations SMS on va peut-etre entreappercevoir un petit arriere gout de role play...
un tamago qui se fera pas dézinguer et traiter de haut ou exclure parce que il sait pas bien rédiger, il postera plus une fois qu'il aura fait l'effort. C'est comme le parachute. C'est pas le premier saut le plus dur, c'est le deuxième. Or si il prend 5 mn, il va voir comment les coqs de forums méprisent le joueur de base, c'est dommage.

Citation :
Oui en effet c'est un point de vue et d'approche du jeu
Personnellement je privilégie le qualitatif au quantitatif.
ben si je joue à un mmorpg c'est pour l'aspect massif et multiplayer. Si je voulais faire du rp forum ultra pur et léché, je me ferais mes histoires sur mon forum perso.

Citation :
Et bien là ça risque de baisser de plus que 30 joueurs par comté...
on parie ? si les pontes du rp et les coqs de forum se barrent, il va se passer quoi ? Ben d'autres prendront leur place et les partants tiendront pas 3 jours sans y revenir. Faut déjà voir ce que ça donne le sevrage là.

Citation :
ben ça c'est à chacun de choisir. Y'a aussi des couillons qui passent des heures a faire des tableaux excel comme CAC ou CAM, à faire les douaniers, à administrer leur forum, à écrire des bouts de dogmes, à poster une affiche anonyme dans toutes les halles pour annoncer la mort de l'église ou la création de leur guilde de brigands de la mort qui tue. Tous contribuent au jeu et contribuent à la coconstruction de l'univers que vous parcourez avec vos persos, et pour moi ils sont aussi méritoires.

Citation :
Pour finir sur une touche importante soulevé par Lily Le Marec c'est que ce qu'ils ont faient de ce forum n'est pas plus "réaliste".
Au vu du fonctionnement d'un forum et de nos vies IRL on ne pourra jamais marrier les deux, le forum est plus atemporel. J'ai déjà fait un RP qui en relatait une heure, mais qui nous a mis un mois et demi à écrire...
ben là je suis navré mais si on a un forum RP qui est là pour contribuer et soutenir l'IG du jeu, ça ne colle pas effectivement. Par ce que en un mois et demi le personnage a évolué notamment.
Et je pense pour ma part qu'au contraire, cela va densifier les rp et les interventions, les personnes ne gérant plus ouate mille persos mais se concentrant sur l'un ou l'autre.

Citation :
Donc je ne sais pas si c'est si ouvert que ça leurs approches. Les admins ont imposés leurs visions de LEUR jeu, mais qui paie les Allopass?
Ils ont nié la pratique courante et faite par tous, pour en mettre une si restrictive qu'elle est injouable ludiquement...
perso je trouve que se plaindre au nom du rp et essayer de peser en rappellant que l'on prend des allopass ça fait un peu schizo. Ceux qui payent les allopass sont ceux qui ont envie de peser plus rapidement sur le jeu. Moi je pense que c'est un palier et que ça va passer. On prendra plus de temps pour les rps et on se promènera.
Bon excusez moi et l'échange multiculturel dans les Rp ils ne compte pas pour vous

La on va s'enfermer dans sa ville et pourquoi car au sinon on va pas arrêter d'être sur les routes, et après avoir été 4 fois brigander les joueurs vont en avoir marre et arrêter le jeu, et ne me dites mais non les gens vont s'habituer a se faire détrousser, restons réaliste
d'un autre coté si je veux échanger je sors de chez moi. Si je veux faire un match de foot je sors de chez moi rencontrer l'adversaire. Et j'habite pas loin du consul de hongrie qui habite en France.
pour moi l'interculturel c'est d'abord de s'ouvrir aux autres quels qu'ils soient plutôt que de s'enfermer uniquement dans des relations avec ses pairs.
Vous n'avez pas l'air de comprendre ce que j'ai voulu dire

EN parlant d'échange Multiculturel, je parlais de pouvoir lire un bon RP qui se passe en Normandie, ou autre part, que des gens du Limousin puissent venir lire ceux du Languedoc

Et autre chose en voyage vous êtes sur un nœuds vous le faites comment votre RP

restons réaliste on va avoir des halles de village complètement vide, des gargotes surchargées ou les nouveaux s'y retrouveront encore moins

Et la floraison de nouveaux Fora, des rp qui se feront sur MSN, et des halles qui vont se vider, voila l'avenir, regardons les choses en face, et restons les pieds sur terre
En vous lisant je relève tout de même un certain champ lexical dans "10 pages de descriptions soporifiques de pseudo-sentiments narcissiques." et dans "les pontes du rp et les coqs de forum"

En gros les bons rolistes vous complexes tellement que vous les prenez pour des cowboys ou c'est juste que si c'est bien écrit cela démontre l'envie de se faire voir ?
Parce que c'est ni l'un ni l'autre, juste celui d'une plaisante lecture et excusez moi du terme mais c'est "chiant" de lire un baptême, c'est aseptisé et ne concerne que les proches alors me parlez pas de RP approfondis bien que cela vous concerne de près ce que je peux comprendre mais pourquoi vous comparer à d'autre genre de RP qui ne se veulent pas "bisounours"?
Personnellement je n'ai jamais exclu un roliste moyen, mais voir arriver un boulet dans un RP qui saute d'un toit et fait le ninja ça n'a rien de ludique. Pas la peine de dés ou de table avec feuille de caractéristiques, le RP Forum est soumis à la bonne foi des rolistes. Combien de fois je me suis fait mettre en difficulté, seulement par l'écrit, et j'ai même perdu dans ce cas, mais encore faut-il savoir se remettre en question et justement ne pas se la jouer "testostérone", le joueur de Bentich ici présent avec qui j'ai fais un fabuleux RP au Puy et qui est loin d'être le joueur débutant, qui a plus de 2000 posts à son actif et qui a une plume du feu de dieu (Ben t'es mon idole ) et bien il sait tout autant jouer le dur et mater l'attaque du Clan de la Main Noire (que des PNJ) sur la ville du Puy et ce avec son perso (IG) mais en parallèle il est tout autant capable d'émouvoir dans un récit touchant... dans le RP on est pas tout blanc ou tout noir, et on apprend des autres mais comment fera-t-on pour apprendre sans lire ailleurs? avec des RP de baptême ?

Un bon exemple de personne qui veut parfaire son role play et qui me demande des conseils sans que je la rejette pour autant c'est la petite jeune fille, Lanikaria, dont j'ai certitude qu'elle vous en apprendrait déjà beaucoup. De plus rien qu'en vous écoutant parler de VOTRE point de vue, comme lorsque vous parlez de PNJ qui viennent attaquer en Helvétie, vous centrez la vision sur vous, elle est cloisonnée et de plus non-représentatif de la communauté des rolistes. Rare sont les attaques au final par rapport au reste mais ne dit-on pas que l'on ne remarque que les trains en retards et jamais ceux a l'heure?

Cependant je précise que Tamago n'est pas une insulte, c'est un état de fait de certains joueurs. Ils se connectent, mange (entre en taverne sans dire bonjour, achetent et repartent en 3 secondes chronos), font travailler
leur perso et se déconnectent.

Temps de l'opération?
3 minutes...

Ils ne vont pas en taverne pour parler et donc n'ont pas d'échanges sociaux
Et surtout... surtout... ne jetent jamais un regard sur le forum, donc ils ne postent pas ni ne lisent...

Tamago = Tamagochistes = qui se sert de son perso comme d'un Tamagotchi ( c'est ça qu'on appel faire du farming )

Donc lisez un peu les RP des autres avant de faire comme les admins: imposer votre vision

Pour finir: je paie des Allopass? => donc je suis client, donc j'ai des attentes légitimes !
Citation :
Publié par MurdockX

Tous doux Murd, tout doux. Tu serai étonné de savoir combien de joueurs de l'EA ont aussi un PNJ In Ténébris. Et la garde épiscopale avec Kad à sa tête, fourmille de rp de très large envergure, (parfois avec IT bien sûr) largement aussi bien que les tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés