[Ex-Wiki] Comment monter mon Iop

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *scoOp*
11 Pa ...

J'aimerais connaitre ton Stuff ...

Combien tu as d'intel. surtout ;D

Merci

Je ne connais pas le stuff de brunhilde mais les incontournables :

amu pa c'est pas le choix qui manque : on va dire flan au hasard
gelano
baguette des limbes
ceinture fulgu
cape hote ou n'importe quelle cape intell
pa du level 100

et hop hop hop 11PA 5PM avec les premières geta qui passent


pour no-brain :

pas vraiement de solution pour jouer 5PM sans tofu fou et avec une vraie arme. ON peut toujours imaginer une Bidjiz à fm air air si tu y tiens vraiement mais bon c'est risqué et ça tapera toujours moins que céleste

une autre solution et la meilleure à mon gout est une Dragodinde Ebène et Emeraude pour pm agi vita

sinon tu choisis de te passer de se 5ème pm ce qui est relativement handicapant pour céleste et là tu peux mettre ce que tu veux comme arme


La dernière solution est la parchottage 101 force

tu as donc 101 force
-100 de ta cape donne 1 en force
+30 force sur l'épée donne +31 force

soit pil ce qu'il faut pour la porter à noter que tu pourrais faire la même chose avec la ceangal
Je dirai même qu'atteindre les 11 pa est faisable dès le niveau 6x, malgré quelques pertes de caractéristiques ..., et que déjà, ce mode de jeu est super ^^
(Enfin, quand j'étais niveau 60, je jouais 9 pa, et malgré mon parchotage en intell, un autre iop niveau 6x avec 11 pa et des caracts moyennes ne me laissait pas le temps de le toucher)

Sinon, bah, pour le stuff, dès le niveau 105, faut se ruer sur la baguette des limbes, et ne plus la lâcher ... on complète avec une puissante ceinture / cape fulgu, selon les goûts, une amu (ouassulette, kido, puis CM, et finalement Tot (pour la portée =) ), le gelano obligatoire, si possible fm, et le reste au choix.
Bonjour,

je suis iop feu/agi lvl 141 et j'aimerais avoir le meilleur stuff sagesse possible tout en maintenant des dommages corrects.

Pour l'instant je porte :

- Dora Bora
- Puissante Cape Fulgurante
- Talisman d'Elya Wood overmax intell
- Alliance Feudala
- Anneau Ancestral je prévois acheter Anneau du Chêne Mou
- Sandales Titude je prévois acheter Tongues du dimanche du Chêne Mou
- Ceinture du Minotoror je prévois acheter Ceinture Meulante
- Ragnarok je prévois acheter une arme étérhé +80 sagesse minimum
- Dragoune Rose et Dofus Cawotte évidemment

Je préfère les tongues du chêne mou car j'aimerais mieux opter pour un mode intell en pano sagesse, puisque les items intell/agi/sagesse sont rares.

Pour l'instant en additionnant mon parchottage sagesse de 101, j'arrive à 526 de sagesse tout en frappant de 750-800 à la tempete.

Alors voilà, est-ce le meilleur stuff sagesse possible à mon lvl?
Merci d'avance
Bonjour alors voila je voulais savoir ou xp avec mon iop terre de cercle 80.

Pour les stats sa donne sa :

7pa
4pm
Vita : 0 + 195
Sag : 0 + 101
force : 231 + 242
intel : 0 - 10
chance : 0
Agi : 0 + 101

Je tape au bon vieux Razou du 250 voir 400 si je me muti.
Voila j'atent vos conseil merci !
Citation :
Publié par Pauloxx
Bonjour,

je suis iop feu/agi lvl 141 et j'aimerais avoir le meilleur stuff sagesse possible tout en maintenant des dommages corrects.

Pour l'instant je porte :

- Dora Bora
- Puissante Cape Fulgurante
- Talisman d'Elya Wood overmax intell
- Alliance Feudala
- Anneau Ancestral je prévois acheter Anneau du Chêne Mou
- Sandales Titude je prévois acheter Tongues du dimanche du Chêne Mou
- Ceinture du Minotoror je prévois acheter Ceinture Meulante
- Ragnarok je prévois acheter une arme étérhé +80 sagesse minimum
- Dragoune Rose et Dofus Cawotte évidemment

Je préfère les tongues du chêne mou car j'aimerais mieux opter pour un mode intell en pano sagesse, puisque les items intell/agi/sagesse sont rares.

Pour l'instant en additionnant mon parchottage sagesse de 101, j'arrive à 526 de sagesse tout en frappant de 750-800 à la tempete.

Alors voilà, est-ce le meilleur stuff sagesse possible à mon lvl?
Merci d'avance
Es-tu vraiment sûr d'être feu/agi avec ce stuff ?
@vol2

pas assez de vita
pas assez de sagesse

razou met un malus de 10 en sagesse ce qui est handicapant pour xp

A ce niveau je m'étais pris un stuff agi à pas cher et je suis parti faire des donjons bouffs en boucle plus capture.

@paulox

euh avec ton stuff je ne vois pas d'agi et en plus je suis surpris que tu joues 8PA.
EDIT : forcément je sais pas compter j'avais pas vu la cape
Citation :
Publié par Pauloxx
Je préfère les tongues du chêne mou car j'aimerais mieux opter pour un mode intelligence en pano sagesse, puisque les items intell/agi/sagesse sont rares.


Comme j'avais dit, je préfererais jouer intell en pano sagesse. En pano combat je suis en cérémoniale donc oui je suis feu/agi.

Et je joue bel et bien 9 PA 4 PM avec le PA lvl 100 (1), l'amulette elya wood (2) et la puissante cape fulgurante (3).
Ce que j'avais au niveau 70

amu aerdala
geta aerdala
chapeau aerdala
tofu fou
basher

gelano
alliance aerdala

en gros du classique

dans le donjon j'avais une cape tofu fou et une bouloutte et dans l'arène une cape du prespic et un fami sagesse

On peut très probablement faire mieux niveau équipement mais ça avait l'avantage de ne pas couter une fortune en dehors qui gélano mais qui de soute façon est indispensable

en mode force j'avais

chapeau terrdala
cape du prespic
adelus
geta terrdala
gelano
alliance sili

éventail tranchant
fami sagesse

en grros rien de bien exceptionnel ni original mais bon ça marchait pas trop mal

par contre prépare toi à perdre ton cerveau à force de faire des donjons bouffs. J'ai bien aimé ce spot d'xp car en solo je mettais environ 10-12 minutes pour faire le donjon et j'accumulais les pierres pour me les faire en arène par série de 10
Bonjour les musculeux !



Je viens ici proposer un build de Iop que je suis en train de tester et que j'avais déjà donné sur le thread des builds originaux : le "Iop du jugement"
C'est un Iop Air/+dom

Je donne ici la forme à peu près "aboutie" de ce Iop. Avant le niveau 100, il devra se jouer comme un Iop Air classique.


L'équipement :

*chapeau : Bandeau Kaliptus, ou Masque Vaudou Sarbak
*cape : Cape souveraine du Roissingue, ou Caprin
*bottes : bottes de classe
*amulette : la Feuille de printemps
*ceinture : Ceinture des vents
*arme : Racine de floribonde
*anneau 1 : Sceau souverain du roissingue ou Anneau colerette
*anneau 2: gelano (fm +dom, ou PO de préférence)
*familier : a'touin (ou dinde ivoire/ébène)

Avec cet équipement, on atteint approximativement +70dom , 9PA, +240 en agilité, +6PO, et pas mal de vitalité et de sagesse.



Les sorts :

*indispensables
épée du jugement 6, épée céleste 5 (voire 6), amplification 6, compulsion 6, guide de bravoure 6, épée divine 6

*accessoires
marteau de moon, puissance, mutilation

*habituels du Iop
bond 6, intimidation 6, souffle, couper, ...


Principe :


Ce Iop base sa stratégie sur le sort épée du jugement. Avec les bottes de classe, qui rend la portée boostable, il peut frapper de loin avec (9PO avec l'équipement ci dessus), et, cerise sur le gâteau, sans ligne de vue !
Le sort épée du jugement profite à fond des +dom. Donc avec les +70dom de l'équipement ci dessus, et les sorts de boost +dom très nombreux et cumulables du Iop (compulsion, guide de bravoure, amplification), on arrive aisément à +100dom (notons que les 9PA de base assurent une amplification à chaque tour avant les deux frappes à l'épée du jugement). Ce qui fait des frappes à minimum 300 dégâts, dont 100 de vol de vie, et ceci deux fois par tour. Sans compter le jet de dégâts Air, de 1 à 40, qui peut être assez dévastateur sur un bon jet.

Ajoutons à cela épée divine, qui frappe tous les ennemis au corps à corps (intéressant vu que l'on a de l'agilité pour tacler) et que l'on lance 3 fois par tour vu les 9PA de base, et qui a le bon goût d'ajouter des +dom !
Bien sûr, épée céleste est toujours là pour farmer et frapper en zone au besoin.
A noter que les 9PA permettent de conserver la maniabilité du bond, et d'enchaîner des bonds + épée du jugement ou bond + épée céleste.



Alternative :

On peut jouer ce build en mode 12PA, en remplaçant la cape par une puissante cape fulgurante, la ceinture par une puissance ceinture fulgurante, et la coiffe par une caracoiffe/coiffe du Tynril.
On perd pas mal de vitalité, d'agilité, de PO et de +dom, mais l'on peut frapper 3 fois à l'épée du jugement ou à l'épée céleste, 4 fois à l'épée divine, et l'on gagne en maniabilité (sans compter que l'on peut se permettre d'affronter les xelor sagesse ). Personnellement, je préfère le premier build.
Euh pour le gelano je crois que je peu pas l'avoir dans l'immédiat lol sinon un dofus cawotte peut largement remplacer le fami sagesse ? Et puis j'éssayerais de voir pour un évantail merci pour les infos ^^
Salut crevette,

on pourrait éventuellement remplacer la racine par des Dagues Lassay de manière à mieux profiter des dommages (2 lignes de dégâts 3PA).

Après reflexion c'est tout de même moins rentable que jugement, mais bon tu gagnes un pm.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Build kiroxx trop
Merci merci Crevette !!! Enfin un build intéressant, un build qui tient la route, je vais débooster quelques sorts et m'y mettre.
Citation :
Publié par Gentoo
Salut crevette,

on pourrait éventuellement remplacer la racine par des Dagues Lassay de manière à mieux profiter des dommages (2 lignes de dégâts 3PA).

Après reflexion c'est tout de même moins rentable que jugement, mais bon tu gagnes un pm.
Excellente suggestion.
La racine de floribonde permet d'avoir un maximum de sagesse et un gros bonus d'agilité et de +dom.
Elle permet le vol de vie, mais le sort épée du jugement est déjà là pour ça (à la limite, la floribonde permet de voler de la vie sur l'élément air si les adversaires résistent à l'eau et au feu).
Les lassays comme tu le cites, donnent beaucoup d'agilité, et le même bonus dommages. Elles ne volent pas de vie, mais comme je l'ai dit, jugement est là pour ça. Par contre, elles ne donnent aucune sagesse, et le build que j'ai proposé ne permet pas de remplir le prérecquis force (donc parchottage ou investissement force à prévoir).

Le PM en bonus est vraiment un excellent atout. Et les 9PA de base idéaux pour jouer des dagues.

Par contre, ta suggestion me donne cette idée : il serait encore plus dévastateur de les jouer en 1/2cc. Le build que je propose donne déjà (vent + kaliptus + caprin) 16cc, et on peut tabler sur une agilité de plus de 384, donc il manquerait 8cc. Peut y a t il moyen d'optimiser davantage le build pour grapiller ces cc (sans perdre trop de +dom et de PO). Par exemple en ayant un gelano +1cc et une guenille.


Autre suggestion : remplacer la racine de floribonde par un marteau de la gamine zoth. On conserve de l'agilité et de la sagesse, une frappe multiple en zone cette fois ci, et surtout, on gagne 1PO.
Mais tu vas arrêter de me voler mes idées

J'avais pensé à :

Anneau du Dragon Cochon pour 4cc et garder des +dom sympas (5)
Pour l'amulette je trouve rien de sympa, je suis un peu bloqué la. Il y a toujours la Kralamansion mais bon le niveau va refroidir un peu. Sinon je pensais aussi au Collier du Minotot des dommages de la PO des cc, chance et intell pour augmenter un peu le vol de vie. Avec un peu de %dommage pour compenser le manque en agi.

Avec ça je n'atteins pas le 1/2 donc je continues à chercher.

En ce qui concerne les prérequis de 150 force, si on est optimiste et tetu un parchottage 101 plus le bonus apporté par les dagues en jet max suffit. Sinon je pense qu'investir quelques points peut être une bonne idée pour éviter de faire trop de concessions. Etant donné les paliers force ça ne coutera pas trop cher.

Mettre une gunielle à ce niveau est quand même embettant.


caprin 3cc
vent 8cc
anneau cochon 4cc
collier minotot 4cc
bandeau 5cc

en fait c'est bon ça passe !!

EDIT : pas fan du marteau 4PA quand tu as 9PA


RE-EDIT : effectivement avec mes propositions on s'éloigne du iop que tu proposes à moins d'avoir un bon gros tutu en stock
Sympa ton build crevette , l'unique probleme (enfin pour moi ) ce sont les résistance fixe qui vont faire baisser énormément tes dégâts .

Je préfère le build 1 aussi , pour les lassay tu peut toujours prendre un solo , un anneau DC , passer un CC sur les lassay ( pas très dur ) et prendre l'agni espion .
M'enfin le top serait un tutu , parce que le solomonk à coté d'un vaudou ...


Bien a toi .
Flag'

PS : tu compte faire ce build ou tu voulais juste nous en faire part ?

edit: Pas fan du marteau pour ma part , on à déja celeste en zone
Citation :
Publié par merdryn
PS : tu compte faire ce build ou tu voulais juste nous en faire part ?
Je suis en train de le tester, pour avoir un build secondaire rigolo (je suis full force actuellement, et je ne compte pas reroll pour ce build. Mais avec un simple parchottage 101 en agilité, ça pourra déjà donner une idée de la puissance du build). Il ne me manque que les bottes de classe et le sceau du roissingue.


Peut être que ce build sera mon build PvP. Frapper de loin sans ligne de vue (avec en plus un bond pour pouvoir s'approcher à portée ou fuir) et en volant de la vie, ça peut surprendre pas mal de classes qui jouent sur la distance et les obstacles.

Citation :
edit: Pas fan du marteau pour ma part , on à déja celeste en zone
Oui, mais il donne 1PO pour l'épée du jugement. C'est le même argument que le PM des lassays
Et puis le marteau potentiellement fera plus de dégâts que la céleste

Citation :
Publié par Gentoo
Mettre une guenille à ce niveau est quand même embettant.
Oui, mais ça permet de ne pas perdre de bonus PO.

En fait, je ne suis pas certaine que le jeu 1/2cc aux lassays avec ce build soit réellement rentable, car les gains de cc seront au détriment de bonus essentiels comme la PO, les +dom, la sagesse ou l'agi. On tendrait vers un build Air "classique", ce qui n'est pas l'objectif

Cependant, les lassays sans 1/2cc restent intéressantes, pour le PM et l'optimisation des + dommages (en 3 coups de lassays, on utilise 6 lignes de dommages, contre 4 lignes de dommages avec 4 coups de floribonde)
Citation :
Publié par Gentoo
EDIT : pas fan du marteau 4PA quand tu as 9PA
Moi si, car Amplification est mon amie .
(je te concède que les lassays sont plus optimisées, mais le marteau tapera en zone, et plus fort qu'une céleste)
Bijour ! Je compte me faire un(e) iop(ette) agi , mais je sais pas comment l'augmenter , ou dois-je mettre les points ? Même si je vais sur Djaul , les parcho me couteront très cher , or je commence avec rien. Les stuffs je pourrais me débrouiller au debut , mais aprés :/


Au final , si j'y arrive , je voudrais la passer Air/Feu =D


Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Butters
Crevette, aurais-tu une idée pour remplacer la cape roissingue et l'anneau roissingue sans trop de pertes au lvl 144 ?
Sans trop de perte, ça risque d'être difficile :

*cape ellya wood : superbe bonus dégâts, et encore 2PO . Sinon Tofu fou : +1PM et 100 agi . Bon, par contre, par rapport à la cape roissingue : perte de sagesse et de vita assez importante
Edit : trouvée ! on a aussi la cape du rat blanc, qui donne agilité, sagesse et PO. Et plus haut, la cape cérémoniale du seigneur des rats
*pour l'anneau, si tu ne veux pas perdre le PO et l'agilité ... anneau blop coco ? anneau poli ?
Sinon l'anneau DC reste un très bon anneau.


Edit pour en dessous : oui, effectivement . Tu roxxxes Gentoo !
Je penche pour un anneau DC, mais sachant que je perds un PO, j'ai énormément de mal à me décider :
- Une tofu fou qui permet un p'tit mode 5PM et beaucoup d'agi (sachant que je n'ai pas des masses d'agi)
-Un Elya, sachant qu'elle m'apporte des dmg et que je vais en perdre, ainsi que 2po (malgré que mon jeu se porte plus sur le combat rappoché à la racine de flor').

J'ai une préférence pour la tofu, mais ne vais-je pas trop y perdre en dégats ?
Merci de confirmer/contredire ce choix
(Oui je vais faire le DC, et je tenterai le drop de cette ****** d'étoffe x) )
Merci brunnhilde je pense que je vais suivre cette voix mais est ce je pourrais avoir un apercu de tes stats ? aussi j'aimerais savoir si combustion et amplification sont des sorts a booster ?
Citation :
Publié par Haekor [Ishtar]
Bijour ! Je compte me faire un(e) iop(ette) agi , mais je sais pas comment l'augmenter , ou dois-je mettre les points ? Même si je vais sur Djaul , les parcho me couteront très cher , or je commence avec rien. Les stuffs je pourrais me débrouiller au debut , mais aprés :/


Au final , si j'y arrive , je voudrais la passer Air/Feu =D


Merci pour vos réponses.
Auto up , je la commence et je sais pas ou mettre mets point de carac , quel arme prendre , quel sorts augmentés après épée divine en attendant épée du jugement etc..
Salut, je suis iop feu niveau 26, tout bien équipper pour le moment (Pano bouf jet presque parfait, anneau du mental, minimino +50% et Dofus Cawotte +25) Mais j'aimerais savoir quelle serait ma prochaine pano. Pano prespic? Si oui, quoi pour aller avec, genre l'autre anneau, l'amu et autre. Si non, j'attend quoi, Vioutiful? Kwak feu? Scara rouge? Ou y aller avec une pano plus hybride, genre Dora (ou dora de sombre le brave) avec capodindo, anneau du mental, anneau bouf royale et Kam assutra? L'argent n'est pas un problème Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés