Le forum sera à nouveau accessible quand ils auront tout mis en place, autrement dit personne ne peut dire quand exactement à part les admins (et encore ^^).
Pour ma part, je suis mitigée quant à ce nouveau forum. L'idée n'est pas mauvaise au fond, mais je trouve le changement un peu brutal à mon goût. Ca va forcer à développer les interactions entre joueurs, et ça, c'est un plus . Si on reprend l'exemple du job d'ambassadeur par exemple, il va forcément falloir soit faire l'effort de se bouger jusqu'à son duché d'affectation ou créer suffisamment de liens avec des personnages de là-bas pour être tenu au courant. Dans l'absolu l'idée ne me choque pas et me réjouit. Dans la pratique, il va falloir revoir toute notre façon de jouer, et accessoirement passer un temps monstre sur le jeu pour réunir les infos qu'on pouvait avoir auparavant en quelques lectures .
Et dans un premier temps, je crois surtout qu'on va assister d'une part à des départs assez nombreux, notamment du côté des rôlistes "purs" qui se contrefichent (voire ont complètement lâché) l'IG, et à la multiplication des outils annexes: fora privés, MSN, etc...
Bref, j'attends de voir ce que cela va donner à l'usage.
|