Changement du forum

Répondre
Partager Rechercher
Vous en pensez quoi??
Perso au niveau rp c'est un plus, mais dommage pour ma curiosité. J'allais régulièrement sur d'autres halles que celle de mon village, des fois ces halles étaient très éloignées d'où j'étais, mais ça me permettait de savoir comment les gens vivaient une guerre par exemple. Je ne postais pas bien évidemment, mais ça donnait une idée de ce qui se passait loin de nous même si je ne récoltais généralement pas une masse d'info.
Ouf! Je ne suis pas le seul a avoir un besoin compulsif de poster à propos de cela.



Je trouve çà également très dommage de ne pas être au courant de ce qui se passe dans l'ensemble des Royaumes. Par curiosité. Et parce que parfois de bonnes idées germent ici ou là.
Et puis je me demande comment de nouvelles guildes pourront désormais faire leur "pub" par exemple. Mais passons, cela n'est pas le plus important.

Je suis tout d'abord perplexe à cause de mes PNJ. 2 actifs.
Tout d'abord, je ne sais pas si je pourrai les relier aussi à mon compte IG.
Ensuite, un d'entre eux étaient (très) actif dans un Comté qui n'était pas le mien IG. Dois-je l'abandonner?

Ensuite, ma deuxième question : tous nos courriers et missives seront-ils conservés? Le contraire serait un désastre.
De même, mais je n'ose penser le contraire, j'espère que tous les précédents post sur l'ancien forum seront conservés.
Et par voie de conséquence : tous les liens qui existaient et permettait de renvoyer d'un topic à un autre, où qui servaient de sommaire, sur l'ancien forum seront-ils perdus?
Citation :
Publié par Wilwarin / Hebus
Et puis je me demande comment de nouvelles guildes pourront désormais faire leur "pub" par exemple. Mais passons, cela n'est pas le plus important.
Je trouve bien que ça nous évite les spams massifs de pub. Souvent quelqu'un postait son annonce et ne revenait jamais sur le sujet...

Citation :
Tout d'abord, je ne sais pas si je pourrai les relier aussi à mon compte IG.
Ensuite, un d'entre eux étaient (très) actif dans un Comté qui n'était pas le mien IG. Dois-je l'abandonner?
Là va être le souci principal je pense.

Citation :
Ensuite, ma deuxième question : tous nos courriers et missives seront-ils conservés? Le contraire serait un désastre.
De même, mais je n'ose penser le contraire, j'espère que tous les précédents post sur l'ancien forum seront conservés.
Je pense que la base de données avec les topics, les messages... va être conservée, sinon ça serait une catastrophe (et une révolution, et le meilleur moyen de couler le jeu). J'imagine qu'ils ont fait une sauvegarde juste avant d'implanter le nouveau codage.

Pour les liens je ne sais pas, faut juste attendre que le forum soit mis en place, on pourra tester aussitôt.
Citation :
Publié par Ayla d'Appérault
Je trouve bien que ça nous évite les spams massifs de pub. Souvent quelqu'un postait son annonce et ne revenait jamais sur le sujet...

Certes c'est vrai. Mais cela signifie, que, même en y mettant de belles formes, on ne peut plus créer une ligue ou association ou guilde internati.... interroyaumesques.
Désolé pour ce vilain néologisme.

Au fait, quelqu'un saurait-il pour quand est prévue l'arrivée de ce nouveau forum?
Disons que ça demandera un peu plus d'efforts. Ca obligera à créer d'abord une base solide dans une province avant de s'exporter dans une province voisine par exemple, et ainsi de suite. On évitera peut être ainsi les projets qui ne tiennent pas la route et qui se seraient cassés la figure de toute façon.
Personnelement, ça m'horripile de ne plus pouvoir faire mon job d'ambassadeur en fouinant sur la gargotte bourguignonne et de ne pas voire ce que font les autres villes d'Artois.
Après, ça dépend.
Si on peut créer des PNJs pouvant se rendre ailleurs ou avoir des dérogations, ça va.
Mais sans ça, le RP sera beaucoup moins agréable, si il faut se fatiguer à se déplacer IG pour envoyer un message en gargotte.

Mais bon, faut garder la foi
Bonjour j'aurais une petite question a vous poser :j'ai beau avoir lu plusieurs la lettre envoyer par Choup,ils ne disent pas quand va t'on ré-avoir notre forum!est-ce que quelqu'un est au courant du jour ou de l'heure de la réouverture ???
Le forum sera à nouveau accessible quand ils auront tout mis en place, autrement dit personne ne peut dire quand exactement à part les admins (et encore ^^).

Pour ma part, je suis mitigée quant à ce nouveau forum. L'idée n'est pas mauvaise au fond, mais je trouve le changement un peu brutal à mon goût. Ca va forcer à développer les interactions entre joueurs, et ça, c'est un plus . Si on reprend l'exemple du job d'ambassadeur par exemple, il va forcément falloir soit faire l'effort de se bouger jusqu'à son duché d'affectation ou créer suffisamment de liens avec des personnages de là-bas pour être tenu au courant. Dans l'absolu l'idée ne me choque pas et me réjouit. Dans la pratique, il va falloir revoir toute notre façon de jouer, et accessoirement passer un temps monstre sur le jeu pour réunir les infos qu'on pouvait avoir auparavant en quelques lectures .

Et dans un premier temps, je crois surtout qu'on va assister d'une part à des départs assez nombreux, notamment du côté des rôlistes "purs" qui se contrefichent (voire ont complètement lâché) l'IG, et à la multiplication des outils annexes: fora privés, MSN, etc...

Bref, j'attends de voir ce que cela va donner à l'usage.
Citation :
Publié par Wilwarin / Hebus
Je trouve çà également très dommage de ne pas être au courant de ce qui se passe dans l'ensemble des Royaumes. Par curiosité. Et parce que parfois de bonnes idées germent ici ou là.
Cela est effectivement dommage en effet, combien de fois ne me suis-je pas inspiré de ce qui se faisait ailleurs??

Sinon je n'ai aucune réponse concernant la réouverture du forum.
Citation :
Et dans un premier temps, je crois surtout qu'on va assister d'une part à des départs assez nombreux, notamment du côté des rôlistes "purs" qui se contrefichent (voire ont complètement lâché) l'IG
Non, je ne pense pas du moins j'ose espérer que ceux qui se sont investis pour créer un RP cohérent pour leur personnage ne comptent pas l'abandonner si facilement.

Citation :
et à la multiplication des outils annexes: fora privés, MSN, etc...
Là je suis d'accord, et trouve çà un peu dommage. Cela va rajouter des murs entre les joueurs, ou entre les groupes de joueurs.



Comme LJS le dit si bien, la force des RR réside dans le fait qu'il s'agit d'un jeu profondément multi-joueur. Notre bon vieux forum en était l'image même.


Nous avions tous le sentiment d'être dans un même navire, et voilà qu'un récif vient le percuter en nous laissant flotter dans les canots de sauvetage. Espérons que nous saurons tous nous retrouver sur la rive et que nous n'aurons pas perdus trop de camarades en mer.
C'est chiant pour les gens comme SOS RP qui délocalisaient les RP, c'est clair. Mais pour les autres, c'est un plus pour le multijoueur : vous êtes désormais obligé de passer par un autre joueur pour obtenir des informations. Ca évitera aussi les cas d'ubiquité. Et la taverne du Royaume va peut-être retrouver son rôle initial.

Les admins ont encore donné un bon contre-exemple au niveau communication, n'empêche.
Citation :
Publié par BoucheBée
Mais pour les autres, c'est un plus pour le multijoueur : vous êtes désormais obligé de passer par un autre joueur pour obtenir des informations.
Certes, mais la probabilité de rencontrer un joueur d'un autre Duché avec qui établir une relation d'amitié ou de confiance est divisée par 12 maintenant...

Mais je suis d'accord sur un point : les fonctions de journalistes, diplomates et espions vont devenir sacrément intéressantes maintenant!
Pour ma part impossible de m'inscrire par l'interface IG et donc pas pu enregistrer mes PNJ (j'voulais mettre un smiley en rogne mais sont franchement pas terrible ici).
Je joue depuis plusieurs années, et j'ai donc des liens avec des joueurs et donc persos dans tous les coins des Royaumes et Empire, et là nous voilà condamnés à jouer ensemble sur un forum annexe? Et mes PNJ qui se baladent un peu partout, c'est justement pour jouer ailleurs avec d'autres joueurs que j'ai des PNJ!
Sérieusement, l'avis des joueurs fallait peut-être le demander avant, là maintenant c'est un peu tard et les RP en court sont morts puisque pas sur place.
Bref, déçue, le fait d'être habitué à une manière de jouer et que là on nous mette devant le fait accompli je trouve ca un peu nawak
Citation :
Publié par Wilwarin / Hebus
Nous avions tous le sentiment d'être dans un même navire, et voilà qu'un récif vient le percuter en nous laissant flotter dans les canots de sauvetage. Espérons que nous saurons tous nous retrouver sur la rive et que nous n'aurons pas perdus trop de camarades en mer.
Belle image...
Moi je suis pour, c'est plus cohérent et ça peut pimenter le rp.

Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si nos PNJ (on devrait en avoir au maximum 5) peuvent se trouver dans un autre village. J'enverrais bien mon secrétaire me représenter à une cérémonie (parce que pour le clergé, on en vient souvent à visiter plusieurs cathédrales parce que nous sommes invités à 70 cérémonies...), ainsi qu'aux cérémonies d'allégeances (à moins que la hérauderie déménage tout à Paris, ce sera l'enfer pour certains)...

Je suis pas sûre que faire "petit à petit" aurait été possible techniquement. Mais une fois de plus on est mis devant le fait accompli, ce que je trouve très dommage. Ca n'aide vraiment pas à faire une transition sereine entre les deux façons de jouer qu'implique ces changements.
Je pense pas que ça aurait coûté trop de dire une semaine auparavant par exemple, "attention le forum va changer etc" (en gros, le message qu'on a aujourd'hui).

Sur le fond de la réforme, je suis plutôt pour. Un peu plus de cohérence, davantage d'intérêt à avoir des ambassadeurs, plus d'interactions pour avoir des infos... certes au prix d'une adaptation nécessaire à ces changements et au risque d'une multiplication des liens "extra-forum officiel".
De toute façon, avant de tirer des conclusions, il va falloir l'expérimenter pendant quelques temps. Comme toute réforme, elle plaira à certains et pas à d'autres (mais ça c'est pas que dans les RR ).
ben franchement je trouve ça mieux que ça se fasse en aout qu'a la rentrée rapport au bordel.

ensuite, je trouve que l'on pourrait s'épargner la phase où tout le monde rale , se plaint, menace de partir et hurle à la machine à sous pour voir comment on peut s'organiser.

je prends l'exemple des ambassadeurs, c'était une aberration d'avoir des gus qui géraient des relations diplos à distance. Là qui va être l'ambassadeur breton en champagne ? aura t il vraiment l'immunité ? ça ça change en bien.

Moi ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir juste lire les autres fora . Ecrire je comprends sans problème et j'applaudit, mais lire c'est dommage.
tu es forcement influencé quand tu lis, donc tant qu'à faire autant rien voir. après sur ce que dit Ayla, j'y mettrais un bémol, Lévan en parlé en IRL, bon d'accord faut y être mais bon...de plus ça fait 1 semaine que tout le monde en parle même sur le forum de rome donc pas vraiment une surprise. beaucoup on archivé leur RP en cours sur d'autres forums pour les finir tranquille. J'ai hâte de voir le résultat à la fin, mais j'en connais qui doivent bosser dur pour pas que ça foire.
Quand je dis prévenir, c'est donner une date et dire "tel jour c'est opérationnel (sauf problème important)". Car sur Rome c'était une rumeur sérieuse mais sans aucune date de donnée, ça aurait très bien pu être implémenté dans trois ou six mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés