[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
@Papy-cado

Selon moi, tu devrais prendre le choix numéro 1. Comme tu l'as dit plus tôt, tu peut garder tes kamas pour te parcho et le temps économiser a remettre en drop si tu n'as plus les kamas pour les parchos, bahh tu peut le mettre en XP.

Cordialement vôtre, Hady
Citation :
Publié par Rain'
La DC ?
na, déjà testé et s'est pas top même sur un xelor pour info. Limite la ceinture pour transformer ton enu en mode invoc pelle bossté par la piqure de l'osa.

on arrête pas de le dire, fulgu ou vent si 9 ou 10pa (quoi en cape s'est jouable aussi la fulgu, sinon mastra), un anneau dc, une amu dc en attendant les amu lvl 12X, en botte les AA sont sympas après le reste s'est du matos en attendant.

en coiffe j'ai passé par mineur et AA avant d'avoir le kaliptus.
Message supprimé par son auteur.
Trof,j'ai une question sur ton build:

Au lieu de maxer ta sagesse de base,pourquoi ne pas préférer l'agi ?Du tacle,quelques cc,ca fait du bien =D

EDIT pour Trof en dessous :Ok,merci de ta réponse
Merci pour vos conseils,

Certes comme dit ci dessus avec le hubouhu sa va me couter moins cher et je pourrais facilement me parcho en plus je jouerai +6po y a de quoi faire, sa ferait un build sympa à jouer et assez puissant mais mono-élément et manquant un poil d'originalé.

J'avoue que le build eau/agi m'interresse énormément le seul souci va etre de créer le build (les kama vont manquer)

la dinde je vais la up elle coute rien (50 000)
il me manquera 3M pour la cape 1M pour l'ano DC, 1M8 pour la masse et 800 000 pour le solomonk soit un total de 6M6 je possede deja 4M5 donc il me reste 2M a trouver avec les equipement revendu et mon talent d'enutrof^^ sa va passer.

J'attenderai pour les parcho je jouerai moins optimisé au début mais sa finira par etre payant je pense.

Je vais donc me tourner vers ce mode 10pa 4pm +4 po eau/agi.

Merci a tous pour avoir repondu si il y a d'autre avis n'hesité pas.

PS : il me semble que tu es sur sylvoss Trof si tu accepte je serais heureux de pouvoir te voir à l'oeuvre.
S.O.S plz (someone help me :p)
j'ai lu wiki et une grande parti du fofo et j'arive toujours pas a me décider pour ma maitrise => Marteau/pelle :s

elle sera monté entre les niveaux 104 et 119 ou entre 111 et 126

j'ésite beaucoup entre

9PA => pelle a gateau 1/2CC
9PA => hubohu
10PA => rhon 1/2CC

j'aprécie pas vraiment le mode 10PA a cause des malus (sauf dofus ocre dans quelque temps)
équipement prévu

coiffe : j'ésite entre caliptus (mais déteste le screen) sergent zot(si CC) et dora le black (dsl a tous je sais que personne ne l'aime mais mine de rien il donne cha sag dom se qui est ma priorité )
feuille printemps
maestralis
vents
harry
gelano
DC

voila merci a tous pour vos futurs conseils
Citation :
Publié par Trof
Ben si tu veux, j'ai toujours été habitué à jouer avec une sagesse merdique. Et sur le retrait de PM, l'xp et l'esquive, melée à du 10 PA, ben avoir un gros paquet de base sa aide.

J'aurais volontier investi en agilité, mais d'une, faudrait que j'finisse le parcho à 101 (bien galère après 80) pour, de deux, le pallier après 81 c'est 5 pour 1, vraiment pas cool, et de trois, mon agilité joue seulement sur désinvoc' et le VDV de ma masse, OK sa apporte du tacle et des CC, mais les CC, jm'en tape, et l'agilité, c'est pas 50 d'agi de différence qui font la différence.

Donc ben, j'ai préféré fout' en sagesse. Je m'arrêterais peu-etre à 250 pour réinvestir en chance, ou limite si à une prochaine maj le retrait de PM est moins "sympa", j'reseterais pour foutre tout en chance.

Trof.
Je rajouterais même que niveau CC c'est pas 50 agi qui vont changer grand chose vu ton score d'agi. Pour rappel:

1/4 -> 1/2 = 42 d'agilité
1/5 -> 1/2 = 134 d'agilité
1/6 -> 1/2 = 384 d'agilité
1/7 -> 1/2 = 1060 d'agilité

On pourrait donc envisager les 400 pour 1/6-->1/2 mais le stuff ne suivant pas pour attraper le 1/6...

Cela répond aussi a Papy-cado qui semblait vouloir jouer Masse Magistral 1/2 sauf si il a omis son tutu je doute que l'agi de sa pano l'amène au 1/2 vu la faible quantité de CC qu'elle procure...

Der.
Effectivement je ne parlé pas de jouer la masse en 1/2 cela serait impossible (1/100 de base la masse) mais je cherché simplement a jouer 1/2 a la fantomatique (tres facile du fait que je garde ma vent)

Pour repondre au poste au dessus (Amiral) je trouve les pelles sympa mais la zone du marteau fait toute la difference pour moi un triple vol de vie doit etre assez jouisif

Sinon dans quelques level je pourrais te dire se que je pense du mode de trof (build en cours de creation)

Aussi pour les pelles a part la mineur sombre tu n'as rien avant la rhon donc tu devra passer en mode 10 Pa se que tu n'affectionne pas apparement donc essaye peu etre le hubouhu en mode 9Pa qui doit etre sympa a mon avis.
Citation :
Publié par Trof
@ Papy-cado:

[...]

Trof.
C'est marrant, j'ai exactement le même build sauf que j'ai recemment troqué les bottes AA contre des sandales titudes pour gagner en vita et en agilité (faut avouer que la vita est faible dans ce build), je suis bien conscient que j'y perd en +domm pas besoin de me le dire, mais à vrai dire je ne vois pas la différence et je tacle plus.
A la place d'une ebene/indigo, j'ai préféré prendre une ebène/ivoire : ébène pour tacler, et ivoire pour booster les attaques eau ET agi (j'ai boosté force de l'âge pour tester).
Je ne suis pas encore parchotté mais j'arrive à 500 chance, 200 sagesse et 250 agi et une quarantaine de dommages.
Shuuu tu dis avoir testé force de l'age pourrais tu preciser un peu stp

- le niveau auquel tu as monté le sort

- les dégats infligés

- ton ressenti sur ce sort (utile ou pas)

Merci des précisions que tu vas donner.
J'ai pensé à full roissinge :

Citation :
+463 à 610 en vitalité
+108 à 155 en sagesse
+118 à 170 à la chance
+118 à 170 en agilité
+10 à 14 de dommages
+48 à 60 en prospection
+12 à 20 de résistance à l'eau
+6 à 10 de résistance à la terre
5 à 7 % de résistance à la terre
+2 à la portée
+26 à 40 en intelligence
+1 aux coups critiques
6 à 10 % de résistance neutre
6 à 10 % de résistance au feu
+201 à 400 en initiative
+6 à 10 de résistance au feu
+6 à 10 de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'air
5 à 7 % de résistance à l'eau
Ceci permet d'avoir de nouveau de la vita, les 2 PO sont très utiles, la sagesse pour retirer les PM correctement, l'agi pour tacler, la chance pour taper aux pièces/pelles/CaC, et des dommages.

En ceinture j'ai pensé à la Puissante Ceinture Fulgurante (sagesse, PA, dommages), en bottes aux Bottines Des Sous-Bois (PO, chance, sagesse, dommages) et on garde le gelano et l'amu printemps.

Ce qui fait 4 PO, 10 PA, 4 PM (ou 5 ou 6 cela dépend de la dinde et du gelano), plus de vita qu'actuellement, plus de sagesse, plus de chance/agi, mais moins de dommages :/ (40 en jet maxi partout)

Pour force de l'âge je tape à 125 sur poutch, ça devient sympa sur des faiblesses air, mais la courte PO et le fait que le vol de PM soit esquivable rend ce sort très moyen...
Pour le full roissingue,il y a un manque de Po non ?4Po,je trouve ça juste à ce lvl ,et les PMs ne compensent pas ce manque :/
Enfin,c'est juste mon avis,si ce stuff te plait,fait comme tu veux ...
Ben sinon on joue à la pelle shakkitou comme tout le monde et on met une ceinture des vents, et un anneau DC et hop +6 PO mais 8 PA de base et on tape plus en zone snif. Plus de dommages, plus de chance, sagesse équivalente...

EDIT : connerie de ma part, j'ai pas précisé le CaC que j'avais et que je compte garder : Masse du corailleur Magistral FM 85% eau ce qui explique la volonté d'avoir 10 PA ^^

EDIT deux : immense bêtise, j'avais pas compté les CC, et y'a un probleme dans le build : 1cc/4 à la fantomatique XD
Ok Bottes Dragoeuf ou Harrys donc ce qui fait encore moins de PO ouïlle, donc effectivement, y'a un problème pour la viabilité de ce build à THL compte tenu de la PO. Et si on veut de la PO le problème est la vita.
Citation :
Publié par Trof
Dites, Mao et Shu, ....
Vous auriez des idées de changements de stuff, enfin histoire d'optimiser ce build, pour d'ici quelques niveaux ?

Trof.
Ce stuff je vais le garder entre le 125 et le 163, quasiment inchangé, et au fur et à mesure je vais passer au item tot. Après je jouerai eau/feuau sceptre tot 9PA avec toujours une vent, la cape tot, un masque, l'amu tot, le DC le gelano et les bottes tot.

Normalement avec boite 6 ca fait 1/2 au cac et au roulage... Enfin je verrai
pour les possesseurs d'un dofus ôcre y'a toujours ça en mode 9pa eau/feu/air qui est pas mal et qui permet de jouer désinvoc de façon correcte :

-Solomonk
-Amu Tot
-Ceinture vent
-Anneau DC
-Anneau roiss
-Cape roiss
-Bottes harry
-bêche à melle

blitéré/cape tot peut remplacer anneau DC/cape roiss, y'a moins moins d'agi à la clée mais des +dom meilleurs...

Avec parchos 101 chance/intel/agi on arrive sans répartition des pts de caracs à 310 chance/220 intel/330 agi/+67 degats/+40% dom/+28 cc/+5 po

Ca permet pil poil de jouer la bêche à mele (les bonus de la pelle +1po/10dom/chance/intell sont sympas) en 1/2 cc et d'avoir un build tri élément pas vilain avec +6po (dinde comprise), tout en ayant chance/intell pas mal du tout également. Le tout avec un build qui reste "facile" à faire, et qui est très évolutif.

Ca donne un perso assez complet en pvp/pvm quand on a pas de tutu (Bon ok, faut le dofus ôcre, mais son obtention restant moins aléatoire que l'autre on peut se permettre de baser un stuff dessus).
Citation :
Publié par Trof
Pour Force de l'âge, je pense qu'il est préférable de le monter avec des diamants, après, chacun fais ce qu'il veux, mais je préfère nettement Désinvocation si l'on doit faire un choix entre deux attaques air.
je l'avais monté mais oublier par la suite, j'ai trouvé d'invoc bien mieux.

Sinon en matos ben le marteau demande que 130 agi donc bon limite un parchotage à 79 et sa passe sans problème.

Pour le reste du matos ben j'avais pensé à kaliptus, mastra, anneau roi, amu tot, ceinture fulgu et sous bois, toujours 10pa avec 6po voir plus si on garde la printemps. Normalement on a toujours le 1/2cc sur fanto (5 cc du kaliptus et mettre sans avec parchot à 79 agi on devrait avoir les 134 agi).

Le problème que j'ai s'est sans doute la dinde, je cherche encore si me faut une po ou pm et vita ou chance (voir % dmg)
Citation :
Publié par Trof
Dites, Mao et Shu, ... Vous auriez des idées de changements de stuff, enfin histoire d'optimiser ce build, pour d'ici quelques niveaux ?

Trof.
En fait à bien y réfléchir, les seuls véritables améliorations que l'on peut apporter à ce stuff sur les 40 prochains niveau c'est le +PM sur le gelano et le +PA sur la vent, puis on rajoute une mastra. Dans un cas comme dans l'autre c'est des forgemagies qui seront utiles très longtemps.
stuff eau (semis air)
Bonjour, je vous présente le stuff que je compte utilisé, j'atten vos conseille

enutrof lvl 130, parchoté 101 (puis monté full) et environ 50 agi

- doro le black (solo en Pvp)
- puissante cape fulgu
- la feuille du printemps
- puissante cinture fulgu
- anneau DC
- gélano (PA/CC indispansable pour :e 1/2 fantomatique sans le bonus alignement biensur)
- tibia ancestraux (sandal titude en mode plus "agile")
- masse corailleur magistral (FM eau, et une FM air celà les cas)
- dinde Emeraude/indigo

ce qui donne 11PA/5PM, 46 domage au mieu, et environ 550chance/150 agi ( jusqu'à 200 et quelque pour solo/titude)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés