Quelques petites questions..

Répondre
Partager Rechercher
Hello !!

Ancien joueur de WOW et actuellement sur AOC, je m'intéresse un peu à Vanguard.. Mais j'ai de la peine à trouver certaines infos sur ce jeu..

De manière générale :

- Le jeu est-il instancié, à la manière d'AOC ?
- Le pvp est-il intéressant, important ?
- Le pvp amène t'il à conquérir des térritoires, des villes, etc.. ?
- Le monde est-il vaste ?
- Est-ce que l'exploration est important, style devoir trouver un groupe et prendre 4 heures juste pour traverser une zone hostile ?
- Un truc qui m'énèrve dans les autres MMO.. Fait-il enfin vraiment noir la nuit ?
- Le RP a-t'il une place importante dans le jeu ?
- Quel avenir/extension pour ce jeu ?
- Le gameplay est comment ? Les combats sont-ils prenant ?
- A quoi consite une journée pour un joueur HL ?
- Interface customizable ?
- Bonne communauté francophone ?
- Jeu immersif avec un joli background ?
- Le monde est-il vivant (par les NPC et la faune) ?
- Y'a t'il de la météo.. ? Style essuyé un gros orage..

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre

++

Valkorel
Bonjour,

Je vais tenter de te répondre avec les quelques éléments en ma possession qui datent de quelques mois déjà (je retrouve ma connexion internet au mois de septembre ), d'autres viendront compléter/corriger.

Citation :
- Le jeu est-il instancié, à la manière d'AOC ?
Il n'y aucune instance dans Vanguard, les chargements sont transparents pour l'utilisateur. C'est le point fort de ce jeu même si ça a généré quelques soucis techniques par le passé.

- Le pvp est-il intéressant, important ?
- Le pvp amène t'il à conquérir des térritoires, des villes, etc.. ?
Vanguard est avant tout un jeu PVE. Je n'ai jamais testé le PVP mais je doute qu'il y ait un intérêt quelconque surtout que le serveur est Free For All.

- Le monde est-il vaste ?
- Est-ce que l'exploration est important, style devoir trouver un groupe et prendre 4 heures juste pour traverser une zone hostile ?
Oui, Télon est un monde vaste composé de deux continents (Qalia [style oriental] et Thestra [style occidental]) et d'un archipel (Kojan [style asiatique]). L'exploration était un des points sur lequel insistait le plus l'équipe de développement pendant la Beta. Les voyages, qu'ils soient fait à pieds, à dos de monture (terrestre ou volante) ou en bateau, devaient être dangereux et intéressants. Ceci étant sur mer ou dans le ciel il n'y a guère de challenge pour le moment et l'ajout des riftways a un peu simplifié les déplacements sur terres mais il est toujours possible de choisir de partir à l'aventure avec son baluchon et quelques compagnons. De mémoir traverser Thestra d'est en ouest avec un cheval prend environ une heure sans s'arrêter (à confirmer).

- Un truc qui m'énèrve dans les autres MMO.. Fait-il enfin vraiment noir la nuit ?
Il fait nuit comme un soir de pleine Lune.

- Le RP a-t'il une place importante dans le jeu ?
Le RP dépend de l'importance que lui donnent les joueurs avec lesquels tu passes tes soirées, mais le monde de Télon offre un terrain de jeu tout à fait approprié.

- Quel avenir/extension pour ce jeu ?
Je t'invite à consulter ce compte-rendu de la Fan Faire sur MP (je n'en ai pas vu sur JoL pour le moment, en espérant que ça ne dérange personne ).

- Le gameplay est comment ? Les combats sont-ils prenant ?
On reste dans du classique à la EQ1 mais j'apprécie beaucoup le gameplay de Vanguard. Les classes sont complémentaires et les combats en groupe (car Vanguard est avant tout un jeu de groupe) nécessitent une bonne coordination des joueurs (weakness, vulnerability, etc, si c'est toujours d'actualité).

- A quoi consite une journée pour un joueur HL ?
Je vais laisser les autres répondre à cette question.

- Interface customizable ?
Oui elle l'est. Tu peux parcourir le site VGInterface il y a pas mal de choses à ce sujet

- Bonne communauté francophone ?
La communauté Vanguardienne dans son ensemble est pour moi une des meilleurs que j'ai eu l'occasion de côtoyer. De la bonne humeur, de l'entre-aide, bref tout ce qu'il faut.

- Jeu immersif avec un joli background ?
La lore de Vanguard est assez prenante, n'hésite pas à t'investir dans la diplomatie c'est la sphère qui te permet d'en découvrir le plus. Quant à l'immersion c'est un des points fort de ce titre. Les paysages sont tout simplement sublimes à condition d'avoir une bonne machine. Il n'y a que les avatars pour lesquels j'avais un avis plus mitigé mais le prochain Game Update devrait corriger ça je l'espère.

- Le monde est-il vivant (par les NPC et la faune) ?
L'absence de vie est une des critiques qui a été faite à sa sortie. Je ne sais pas s'il y a eu des améliorations depuis.

- Y'a t'il de la météo.. ? Style essuyé un gros orage..
Oui, d'ailleurs la gestion de la météo rajoute beaucoup à l'immersion.


Bonne journée et peut-être à bientôt

Citation :
Publié par Valkorel
Hello !!

Ancien joueur de WOW et actuellement sur AOC, je m'intéresse un peu à Vanguard.. Mais j'ai de la peine à trouver certaines infos sur ce jeu..
Bonjour, et bienvenu si ce n'est sur le jeu, au moins sur le forum VG


Citation :
Publié par Valkorel
De manière générale :

- Le jeu est-il instancié, à la manière d'AOC ?
Absoluement aucune instance, c'est un si ce n'est le plus important argument commercial du jeu.

Citation :
Publié par Valkorel
- Le pvp est-il intéressant, important ?
- Le pvp amène t'il à conquérir des térritoires, des villes, etc.. ?
Aucune idée pour le PvP, mais autant te prévenir à l'avance pour ne pas être pris en traitre, VG est un jeu PvE avant tout. Il existe un serveur full PvP ou la seule différence c'est que tout le monde peut se sauter les uns sur les autres sans aucun équilibrage PvP du jeu. Donc pour ne pas faire comme d'autre qui arrivent sur VG attiré par un serveur PvP "vitrine" puis demande ensuite a ce que plein de chose soient faite pour l'améliorer, souvient-toi que le PvP n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais une priorité dans VG.

Citation :
Publié par Valkorel
- Le monde est-il vaste ?
Oui immense, si l'ont ignore le monde vide et finalement mort de DnL, c'est le plus grand monde virtuel à l'heure actuelle.

Citation :
Publié par Valkorel
- Est-ce que l'exploration est important, style devoir trouver un groupe et prendre 4 heures juste pour traverser une zone hostile ?
L'exploration est importante. Maintenant pour l'exterieur il n'y a pas besoin d'un groupe pour visiter. Par contre effectivement pour visiter certains donjons immenses il te faudra un bon groupe et beaucoup de temps.

Citation :
Publié par Valkorel
- Un truc qui m'énèrve dans les autres MMO.. Fait-il enfin vraiment noir la nuit ?
Il fait sombre c'est certain, mais noir non, ça rendrais le jeu impossible, je vois mal un MMO proposer une vraie nuit noire.

Citation :
Publié par Valkorel
- Le RP a-t'il une place importante dans le jeu ?
Je ne suis pas expert en la matière mais si tu te trouve une guilde RP il peut en avoir une. Notamment avec les bateaux et les maisons/manoirs de guilde/villages de joueurs c'est quand même un environnement propice au RP.

Citation :
Publié par Valkorel
- Quel avenir/extension pour ce jeu ?
Pour l'instant incertain. Bon partant du principe que c'est SOE les serveurs ne fermeront pas de ci-tôt, c'est la seule certitude. On nous parlait d'une extension pour 2009, rumeur ou information rien de certain. Dans tous les cas le jeu évolue, lentement mais surement. Tous les anciens joueurs qui reviennent en ce moment confirmeront que le jeu n'a plus rien a voir avec ce qu'il était a sa sortie et tout le monde espère que cela va continuer sur la même voie.

Citation :
Publié par Valkorel
- Le gameplay est comment ? Les combats sont-ils prenant ?
Le meilleur que j'ai eu la chance de jouer, c'est vraiment cela et la liberté d'action qui m'accroche a ce jeu. Chaque classe est vraiment différente des autres, le gameplay de chaque classe est original. Tous les casters ont des contres-sorts a lancer pour arrêter le lancement d'un sort d'un adversaire, les melees possèdent des contres-attaques après avoir esquivé, parré, bloqué un coup. Après un critique on envoie des finishing (attaque spéciales). Cela rend vraiment les combats dynamique, on ne se contente pas d'envoyer ses chaînes de compétences ou sorts habituels.

Citation :
Publié par Valkorel
- A quoi consite une journée pour un joueur HL ?
Je n'en suis pas encore la, mais avant d'arriver HL il y a tant de chose a découvrir a mid lvl !

Citation :
Publié par Valkorel
- Interface customizable ?
Oui mais seulement l'interface, donc rien a voir avec wow ou tu peux quasi reprogrammer le client via l'API lua. Ici c'est juste l'interface que tu peux changer.

Citation :
Publié par Valkorel
- Bonne communauté francophone ?
Oui un canal franco très accueillant et toujours prêt à aider. L'ambiance sur le jeu est aussi très mature. En fait aussi mature que EQ1 quand j'y jouait.

Citation :
Publié par Valkorel
- Jeu immersif avec un joli background ?
Très immersif, le monde immense et non cloisonné y contribue beaucoup. Il n'y a pas de zone, pas de mur invisible qui t'empêche d'aller la où tu veux. Un contienent tu es libre de le traverser comme bon te semble. Enfin prend garde aux mauvaises rencontres.

Citation :
Publié par Valkorel
- Le monde est-il vivant (par les NPC et la faune) ?
Je ne comprends pas tout a fait la question mais si tu demandes si c'est comme DnL des contients immenses mais vides alors non. Le monde de VG est immense et vraiment rempli.

Citation :
Publié par Valkorel
- Y'a t'il de la météo.. ? Style essuyé un gros orage..
Oui et le brouillard vient avec. Tout d'un coup un orage arrive et on n'y voit plus a 50m. Alors que quand il fait grand soleil dans le désert on voit a une distance colossale.

Citation :
Publié par Valkorel
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre

++

Valkorel
De rien, peut-être a bientôt IG
les posts au-dessus ayant répondu aux autres questions, juste quelques mots sur :

Citation :
Publié par Valkorel
- A quoi consite une journée pour un joueur HL ?
Déjà comme il a été dit au-dessus il faut pas se presser et rusher le 50. Le jeu est très riche a bas et mid-lvl et il faut en profiter quitte même à bloquer son xp (oui oui il y a une option qui le permet ). De plus un joueur montant les deux autres sphères (craft et diplo) en parallèle de son aventure en a pour des mois de jeux.

Arrivé au 50 le jeu apparaît peut-être un peu moins riche. La vie d'un 50 va se limiter à :
- farmer quelques zones HL (malheureusement assez peu nombreuses) pour s'équiper. Ce farm assez long autrefois a été radicalement raccourci dans les derniers patch (Lucent, Swamp, RI).
- raider : le contenu raid est très relevé et 1 seule guilde a tombé toutes les targets, il y a donc de quoi faire, c'est la garantie de jamais s'embêter si on aime raider. De plus une nouvelle zone raid arrive très prochainement.

Sinon il faut être honnête, une fois équipé, un 50 qui ne raid pas, n'a plus qu'à :
- monter ses autres sphères s'il ne l'a pas déjà fait
- reroll (ce qui est très agréable sur Vg tant les classes sont bien foutues et tant le monde est vaste.)
Bon bah tout a été dit. Juste redire qu'il y a bien un serveur PvP mais que le jeu est plus à orientation PvE.

La seule chose qui me choque c 'est dans la présentation MP, on lit qu'il n'y a qu'une seule personne pour la diplo et l'artisanat.
Ca fait short
Merci bcp à tous pour vos réponses plus que complètes

Malheureusement, le jeu ne répond pas à mes attentes.. Mais c'est bien un de ceux qui s'en approche le plus.

Je rêve d'un jeu ou le PVP est partie intégrante mais "organisé" par les joueurs de manière RP. C'est à dire qu'une fois HL, le jeu offre tout les outils aux joueurs pour vivre l'aventure.. Que des factions se créent, se disputent des territoires, des villes.. Qu'une ville de guilde puisse être conquise par une autre guilde adverse.. Bref, que le monde soit libre mais en constant changement politique, etc..

Me dites pas que c'est impossible, Eve Online le fait très très bien.. Seulement je cherche la même chose mais dans un univers tel que celui de Vanguard.. C'est pas gagné ?

Aussi avoir un monde ou l'exploration est maitre.. J'ai été très déçu d'apprendre que c'était facilement contournable dans VG grace aux montures volantes.. J'aimerai que certaines zones soient très difficiles d'accès, qu'il faille monter un solide groupe et investir plusieurs heures pour atteindre, je ne sais, un village en montagne par exemple.. Ou ensuite l'on pourrait rester quelques temps à queter ou autres jusqu'au moment ou il faudrait recomposer un bon grouper pour y repartir..

Je sais bien que nuit noir est impossible car injouable, mais je trouve quand même tout les jeux bcp trop claires de nuit.. Pourquoi ne serait on pas obligé de s'équiper d'une torche ou d'une lanterne avec une visibilité réduite qui rendrait l'ambiance vraiment plus excitante ??

Et aussi à voir le compte rendu mis en lien dans une des réponses, j'ai des peurs et des doutes sur l'avenir du jeu.. Si je m'embarque dans l'aventure, je veux être plus ou moins sûr de l'évolution du jeu.

Donc ce ne sera malheureusement pas Vanguard pour moi, du moins pour le moment :-(

Dernière chose, je ne suis pas un expert des MMOs, mais si quelqu'un d'entre vous connaîtrait un MMO en développement qui répondrait en partie à ce "cahier des charges", je serais plus qu'heureux de le connaitre pour suivre l'histoire
Citation :
Publié par Valkorel
Dernière chose, je ne suis pas un expert des MMOs, mais si quelqu'un d'entre vous connaîtrait un MMO en développement qui répondrait en partie à ce "cahier des charges", je serais plus qu'heureux de le connaitre pour suivre l'histoire
A ma connaissance il n'y a rien de tel qui se profile à l'horizon.
Le challenge dans les MMOs est quelque chose qui se perd, l'appel du casual et des $ sans doute...

Courant septembre il devrait y avoir un trial pour Vanguard, ça te permettra de tester pour te faire une idée.

Bon courage dans ta recherche
Citation :
Publié par Valkorel
Je rêve d'un jeu ou le PVP est partie intégrante mais "organisé" par les joueurs de manière RP. C'est à dire qu'une fois HL, le jeu offre tout les outils aux joueurs pour vivre l'aventure.. Que des factions se créent, se disputent des territoires, des villes.. Qu'une ville de guilde puisse être conquise par une autre guilde adverse.. Bref, que le monde soit libre mais en constant changement politique, etc..
AoC ?

Aïe... pas tapé...
Tu devrais te tourner vers Warhammer pour le PvP que tu recherches, par contre niveau PvE c'est très mauvais d'après les échos que j'en ai eu (je ne suis pas beta testeur donc je n'ai ai aucun avis précis la dessus).

Pour ce qui est de l'exploration difficile il me semble que VG sera quand même le meilleur des concurrents. L'exploration en extérieur est devenue triviale depuis les montures volantes et les rifts (ce que je regrette moi aussi, ayant connu avant c'était quand même vachement plus immersif). Mais la découverte des donjons c'est tout autre chose.

Donc comme plus haut a priori aucun MMOs ne répond a tes attentes, tu devrais rester sur Eve si c'est vraiment ce qu'il te plait comme style.
Merci

J'aime le style de Eve, mais je trouve l'univers "espace" pas magique ou immersif pour un sous.. Enfin, je sais que CCP développe un autre MMO en ce moment, peut-être que ce sera la bon pour moi.. Plus que 3 ans à attendre !!¨

Pour AOC, si si, taper !!! (pas besoin d'argumenter...)

[EDIT] Après avoir pas mal parcouru les fofos et pour avoir vu les features, je pense que DarkFall Online pourrait bien me satisfaire Prière...
Je me permets de poser quelques questions ici même j'espere que ca ne génera pas l'auteur du post.


- Y a t-il un système de housing ? Et sert il a quelque chose ?

- Arrivée HL, le problème n'est-il pas l'ennuis si on aime pas trop reroll ?

- Y a t'il des raids de faction de mob ? Je m'explique, j'ai toujours recherché un jeu PVE qui mettrait en action des factions de monstres attaquant des zones/villes dans le monde, au joueur à défendre la zone et à repousser l'assaut. Cela existe-il dans Vanguard ou connaissez vous un jeu qui propose ceci ?

- Y a t-il encore des nouveaux, je n'aime pas vraiment jouer solo en mode autiste ce qu'on voit de plus en plus dans les MMORPG?

Y a t-il des events organisés, je me souviens que dans Horizon jeu qui n'a malheureusement pas marché mais qui avait de bonnes idées, certains event était très sympa et mettaient en jeu craft et pve, par exemple réparé un pont pour découvrir une nouvelle zone, creuser un tunnel pour libérer une race ...ect...

- Enfin et dernière question, les classes sont-elles auto suffisante, je m'entends dans le sens ou desormais dans pas mal de MMORPG, les classes heal deal t encaissent, les tanks peuvent heal... etc... je n'aime pas trop ca, j'aime avoir des classes dépendantes les unes des autres qui favorisent le jeu de groupe?


LE compte rendu de MP n'est pas trés optimiste :/ Je vous remercie pour vos réponses.
Je me permets de poser quelques questions ici même j'espere que ca ne génera pas l'auteur du post.


- Y a t-il un système de housing ? Et sert il a quelque chose ?
Oui il y a un système de housing. Il sert comme dans tous les MMOs que je connaisse a se faire plaisir à décorer sa maison, rien de plus. En fait les maisons sont construite en exterieur à des endroits prévus à cet effet, ce qui favorise la construction de villages de joueurs. Ces villages de joueurs donne vraiment un gros plus de crédibilité au jeu, une sensation de monde vivant.

- Arrivée HL, le problème n'est-il pas l'ennuis si on aime pas trop reroll ?
Et bien cela dépend de ce que tu aimes faire. Actuellement étant lvl48 sur mon palouf je suis sur 3 fronts différents : les bijoux de lucent, les armures des marais et le casque de Razh Ikur. Pour obtenir tout cela il faut un certain temps, et cela permet de préparer un bon stuff avant de commencer les raids. Et la si tu aimes raider tu peux être servit.

- Y a t'il des raids de faction de mob ? Je m'explique, j'ai toujours recherché un jeu PVE qui mettrait en action des factions de monstres attaquant des zones/villes dans le monde, au joueur à défendre la zone et à repousser l'assaut. Cela existe-il dans Vanguard ou connaissez vous un jeu qui propose ceci ?
Il y a l'event des cryptes qui me fait beaucoup penser a cela. Tu visites une crypte entièrement rempli de morts vivants, a la fin tu tue le boss et à ce moment la faction lucent (des humains) investissent les lieux. Puis a l'aide de ton groupe tu dois protéger la crypte des assaut successifs des morts vivants voulant récupérer leur crypte. C'est la seule chose qui ressemble à ce que tu demandes dans mes connaissance.
Sinon pour un autre jeu possédant cela il y a tabula rasa mais c'est futuriste ou il y a tout plein de base avec des assauts permanents sur les bases qui passent en permanence d'un campa l'autre.


- Y a t-il encore des nouveaux, je n'aime pas vraiment jouer solo en mode autiste ce qu'on voit de plus en plus dans les MMORPG?

Y a t-il des events organisés, je me souviens que dans Horizon jeu qui n'a malheureusement pas marché mais qui avait de bonnes idées, certains event était très sympa et mettaient en jeu craft et pve, par exemple réparé un pont pour découvrir une nouvelle zone, creuser un tunnel pour libérer une race ...ect...
Rien à ma connaissance ressemblant à cela dans Vanguard.

- Enfin et dernière question, les classes sont-elles auto suffisante, je m'entends dans le sens ou desormais dans pas mal de MMORPG, les classes heal deal t encaissent, les tanks peuvent heal... etc... je n'aime pas trop ca, j'aime avoir des classes dépendantes les unes des autres qui favorisent le jeu de groupe?
Certaine classes le sont plus ou moins, mais la plupart ne le sont pas. Jouant un paladin j'incarne donc tout ce que tu n'aimes pas. J'arrive très bien a tanker des mobs groupe sans healer, sans lui hors de question d'aller tuer des boss. Cependant ça n'a vraiment rien a voir avec les heals que peuvent faire un healer. Après tu peux toujours demander à un rogue de faire autre chose que du DPS, ça ne donnera pas grand chose. De manière général le jeu de groupe est largement favorisé dans Vanguard.

LE compte rendu de MP n'est pas trés optimiste :/ Je vous remercie pour vos réponses.
Juste pour rajouter que le housing a une fonction autre que la déco, il permet de posséder des coffres (de 3 à 5 selon le type de maison) ce qui est quasiment indispensable pour un joueur pratiquement le craft et/ou la diplo, le nombre d'items à stocker devenant très vite hallucinant.

Une maison permet aussi d'avoir un recall supplémentaire qui peut être très pratique en fonction de son emplacement (ah Traboh Island à 1 mn d'APW ).
Citation :
- Arrivée HL, le problème n'est-il pas l'ennuis si on aime pas trop reroll ?
Déja faut arriver HL, c'est un peu plus long ici que dans d'autres MMO. Ensuite tu auras les Raids, à moins de jouer tous les soirs, tu mettras un moment avant de les finir (une seule guilde a tout fini jusqu'a présent).
Enfin quand tu seras HL il y aura le craft ou la diplo qui peuvent t occuper , car j'ai compris que tu aimais pas reroll


Citation :
- Y a t-il encore des nouveaux, je n'aime pas vraiment jouer solo en mode autiste ce qu'on voit de plus en plus dans les MMORPG?
VG n'est pas dispo en magasin, uniquement de façon digitale. La pub est inexistante, donc c'est sur que tu auras moins de monde qu'ailleurs.
En général un perso se monte en solo jusqu'au level 20 (tu pourras grouper par ci par la), après ca se monte surtout en groupe. Si tu connais les zones ou que tu es bien renseigné ca doit passer.

Citation :
LE compte rendu de MP n'est pas trés optimiste :/
Non du tout. A savoir que VG est sortie ultra buggé, mais en même temps ultra complet. Il y a donc une très bonne base, et surtout une très bonne ambiance.

Le gros point noir à mon gout est le manque de population. Du coup tout le monde se retrouve aux même zones, du coup ca gache un peu le côté exploration quand on fait un reroll.

PS : Sinon si tu cherches un jeu ou le jeu en groupe est Indispensable, avec attaques de mobs, des quêtes HL Hyper Longues, FFXI en fait partie mais est un peu vieux maintenant (mais à toujours une 20-aine de serveur en activité à 4000 bédouins dessus en moyenne...).
Citation :
LE compte rendu de MP n'est pas trés optimiste :/
Ah ? Tu aurais un lien, stp ?

ça me chiffonne, ces remarques négatives (je parle de ce "compte rendu", là, hein, pas de ton post ) que j'entends sur VG.

Je veux pas faire mon fan-boy, mais bon, quand même !

Il y a des bugs sur VG ?
Mouais, bof... désolé, mais avec mes deux perso lvl 23 environ, à part qq bugs de collision, je n'ai JAMAIS eu aucun problème, ni sur les quêtes, ni sur le gameplay, ni sur la technique... Je sais qu'il y en a parce que j'en entends parler, mais faut être réaliste : le jeu est immense et a été lancé pas fini, je trouve qu'il est aujourd'hui remarquablement "débuggé".

Il y a du contenu ?
oui, énorme à bas/mid level, et je crois assez conséquent malgré le rétrécissement des zones, à haut level.

Du Craft ?
Oui, et même monumental.

Du Housing ?
Oui encore. Pas au stade du phénoménal Housing de EQ2, mais ici les villages de joueurs "existent" vraiment dans le décor, et les maisons sont très belles (et je parle pas des Guild-Halls, sublimes...)

Le Jeu est vide ?
Non. Mais alors pas du tout. Il y a bien certaines zones un peu "désertiques", mais je dirais que c'est plus dans un esprit de cohérence (inutile de mettre 120 mobs au m2 partout). En plus le tout est très immersif, côté environnement et paysages.

Le Gameplay est il statique ?
Ben non : je sais même plus combien de classes, avec des dizaines de compétences chacune, certaines utiles seulement en groupe, des compétences de réaction, une feuille de statistiques très détaillée, une réelle tactique à apprendre et à développer pour le jeu en groupe, on est très loin des mmos "mono-touche".

On fait que farmer ?
Toujours pas. En dehors de quelques questlines (certains sets d'équipements, la Licorne/Shadowhound...), c'est même l'inverse : la plupart des quêtes sont très classiques, mais je n'ai jamais eu l'impression de devoir farmer.
Au contraire, les quêtes sont suffisamment nombreuses (jusqu'à un certain lvl en tous cas) pour qu'on puisse même se permettre de ne sélectionner que les plus intéressantes.
Le farming de "platinium coins", récemment implanté pour l'obtention de montures/armures de faction est un truc totalement optionnel, et qui en plus se fait tout seul...

Il y a des Donjons ?
Oui ! Enormes, vastes, tactiques, et souvent très beaux, pour ceux que je connais. Et en plus non-instanciés, il n'est pas rare de tomber sur une autre bande d'aventuriers en plein carnage au détour d'un couloir...

Le monde est instancié, dirigiste ?
Non : c'est l'argument numéro un de VG. On peut aller sur n'importe quel point du paysage, visiter ce qu'on veut, dans l'ordre qu'on veut.

Bref...

Alors bon, il y a aussi des points qui chagrinent certains, et qui portent essentiellement sur l'absence de traduction ou de PvP.
Mais bon, c'est un fait : VG ne sera pas traduit. Le niveau d'anglais, à part peut-être pour la diplo, n'est cependant pas un obstacle au plaisir du jeu, pour peu qu'on le baragouine un peu.
Quand au PvP il est possible, mais - sans relancer le débat - ce n'est pas l'orientation initiale du jeu, les classes sont reconnues pour ne pas être équilibrées en duel et il n'y a pas d'objectifs PvP.

Reste la faible population. Mais ça, ce n'est pas un reproche qu'on peu faire au jeu, mais, à la rigueur, à SoE et son étrange sens du marketing...
Pourtant même avec le peu de joueurs "résistants" sur VG, et un serveur Halgar qui doit tout juste atteindre les 1000 joueurs les bons soirs, il y a un certain équilibre, pour beaucoup lié au fait que, le jeu n'étant pas instancié, on se marcherait vite dessus à certains points clé du monde, si la population était trop élevée.
Dans l'ensemble, si on a le contact facile, des notions d'anglais, et qu'on est prêt à faire du groupe en pick-up dès que s'en présente l'occasion, il n'y a pas vraiment de problèmes. En tous cas je n'ai jamais été gêné dans mes quêtes à cause de la difficulté de trouver du renfort. Le mode "xp reduce" permet en plus de bloquer sa progression pour aller faire du solo en attendant de trouver du monde, le cas échéant...

Donc voilà, pourquoi je rédige ce post, déjà ?...

Ah oui, le compte rendu de MP...

Ben il peut être négatif, en ce qui me concerne, c'est tout vu : VG est un très bon mmo, et je suis très bien dessus
__________________
http://vgplayers.station.sony.com/signature/433791992567.png
Citation :
Publié par Muat-tib
Donc voilà, pourquoi je rédige ce post, déjà ?...

Ah oui, le compte rendu de MP...

Ben il peut être négatif, en ce qui me concerne, c'est tout vu : VG est un très bon mmo, et je suis très bien dessus
Tu arrives à pondre un roman de 15 pages sans avoir lu la moindre ligne du compte-rendu en question ? Chapeau

Ne t'épuises pas plus, mon compte-rendu sur MP ne concerne que la Fan Faire et l'avenir de Vanguard. Rien de plus...

La news est par ici (avec un lien vers le compte-rendu).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés