Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai craqué , lassé de ma PSP je me suis payé le pack avec Guitar Hero , ainsi que Advance Wars DC .

D'ailleurs j'ai pas vraiment galéré pour choisir ce dernier , j'ai un peu l'impression que si le nombre de jeux en magasins est beaucoup plus élevé que sur PSP , une trés grosse partie de ceux ci sont soi des trucs éducatifs/entraîneurs cérébraux , soi des jeux franchement niais genre "tamagotchi de luxe" ou "je fais des bons petits plats sur ma DS" .

Bref , je suis un peu inquiet quand au choix de jeux sympas par rapport à la PSP...

Des propositions ?
Je te rassure c'est une très fausse impression, des bons jeux sur DS il y en a beaucoup et encore plus si tu fait marcher l'import (et franchement il serait dommage de s'en priver vu la qualité des traductions françaises)

Tu cherches quoi comme style de jeu? (ha oui si c'est course de voiture réaliste, récupère ta PSP )
J'ai failli revendre ma DS récemment, ne jouant plus qu'au troisième Phoenix Wright (qu iest excellent en anglais avec l'accent français du chef ). Et puis j'ai acheté Pokemon avec ma moitié et c'est trop bien (enfin, c'est du Pokemen). Je n'avais pas joué depuis les versions Bleu/Rouge et Plein de trucs à faire pour les collectionneurs, et des fonctionnalités sympas en coop

Je recommande chaudement !
Citation :
Publié par Ryugan
J ai dailleurs regarder le lien posté ici meme, et l histoire des items avec les queues des mobs, ca me laisse perplexe : ca vaut vraiment le coup de farmer pour les items qu on y gagne ? est ce de bonnes armures etc ou c juste pour kikouter et dire qu on a tout eu ?
La seule qui vaille la peine c'est l'adamant armor, défense de malade plus boost de +15 sur toutes les stats. Par contre bon courage pour drop la pink tail.
Mais on s'en passe aisément, c'est loin d'être indispensable.

Pour les boss ils sont en fait beaucoup plus faciles que dans la VO à cause des augment abilities. Je les avait quasiment toutes vers la fin : le combo contre attaque + le truc pour tanker pour Cécil est presque cheaté et je parle même pas de PM+50% et sorcellerie qui permet de lancer 2 sorts en un tour. N'oublions pas Phoénix et le truc qui permet de rendre tous les sorts utilisables en multicibles (célérité, vie 2 par exemple) et le boss de fin tu le crames facile. Bien sûr il faut obtenir toutes ces abilities, c'est parfois assez chiant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je confirme. Et assez facile d'accès, même pour ceux qui ne lisent pas le japonais.
jouabilité au stylet uniquement? ce que j'aimait dans celui sur GBA c'est la jouabilité avec un seul bouton, focalisée sur le rythme, et rythmiquement "humain".
Ouip, uniquement au stylet. En gros tu as deux types de rythme, le tapotage sur l'écran et le "slice", ou tu fais glisser énergiquement le stylet avant de le soulever.

D'ailleurs, j'ai énormément de mal avec ce mouvement sur certains jeux, le geste n'est ni précis (le timing exact avec ce mouvement est parfois très dur à gérer) ni très simple (on bute sur le haut de l'écran avant de soulever le stylet, on le soulève trop tôt, trop tard, avec une vitesse trop faible ou trop rapide, qui empêche la bonne validation...), et c'est très frustrant de foirer l'épreuve non pas à cause du rythme mais à cause des contrôles... Le premier avec son bouton était irréprochable de ce point de vue, c'est une vrai déception là. Spéciale dédicace à l'épreuve du ping-pong.

Les jeux demandant uniquement du tapotage restent vraiment géniaux (le vaisseau <3 les tambour <3), mais je me demande si je ne me serait pas contenté du 1 finalement...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ton record au jeu du samurai ?
Record ? Y'a des scores ? Ou tu parles du cadre quand on termine un jeu (argent, or, perfect) ? Je regarderais ça toute à l'heure...

Mais le jeu du samouraï justement, je le trouve un peu bizarre : c'est le seul ou je joue plus avec le visuel qu'avec le son (d'ailleurs c'est vraiment bien foutu dans la plupart des autres épreuves : on peut limite jouer les yeux fermés, c'est vraiment basé que sur le rythme).

[Edit] Après vérification, j'avais déjà eu l'or, au premier essai je crois, et finalement c'est quand même bien en rythme, mais je suis quand même obligé de regarder l'écran contrairement à certain (tous ?) autres mini-jeux.
Citation :
Publié par Janvianoce
Korg DS-10 vient de sortir au Japon, j'ai pu l'essayer, c'est austère, c'est moche, mais c'est impressionnant les sons que tu peux sortir là-dessus.
Avis aux mélomanes.
Commandé hier, c'est déjà parti de chez Play-asia il y a déjà quelques français qui l'ont et qui ont fait des choses sympa genre :


Bon par contre c'est clair qu'en fait c'est pas un jeu vidéo mais bien une application musicale, un instrument virtuel simulé par la DS.
Comme avec Jam Session.
Message supprimé par son auteur.
Bon, allez, pour cette histoire de samouraï, c'est à partir de combien qu'on a un bon score ? Hein ? La première fois j'ai dû faire 3, dans les 300 au deuxième essai, et là j'en suis à 689 au 5ème.

[Edit] Et 187900 pour le vaisseau.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir assez d'argent pour pouvoir m'acheter deux, trois jeux de DS et je voudrais savoir quels sont les jeux incontournable du moment (sachant que j'aime tout les types de jeux)

J'ai entendu pas mal de bien sur Etrian Odyssey ainsi que final fantasy tactic advance 2 mais ne sachant pas si il y a mieux je viens vous demandez conseils,
d'après vous quels sont les 2 3 meilleurs jeux à avoir

Ps : Je possède tous les Phoenix Wright, Bleach DS ainsi que les Advances Wars

Merci d'avance
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
...
Pour le samouraï, les points gagnés sont pas un peu aléatoires ? J'ai fait plusieurs essais là, et à certaines parties je suis arrivé bien plus loin qu'avant sans battre mon score. En galérant j'ai atteins les 901 points.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés