Midgard ? Bon choix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Mike
Mid n'est vraiment pas un royaume accueillant, l'entraide est quasi nulle, et les élitistes sont légion
Tu veux schematiser ?
Schematisons. Sur alb ou hib tu demandes de l'aide t'as 500personnes susceptibles de t'aider. Sur mid t'en as 50 qui sont deja tres occupées. et 2 qui glande 24h/24 qui sont Fugo et Franknurter

Ensuite tu peux ajouter tous les albs ou hibs qui sont venus s'essayer sur mid en pensant qu'ils seraient accueillis en hero, et qui [Frank => sont déçus] quand tu es trop occupé pour jouer la nounou. Et tout ca pendant plus de 6 ans.

Maintenant, peu importe le royaume/serveur ou j'ai pu reroll, j'ai toujours pu me debrouiller solo. Et pour des questions specifiques il vaut mieux preferer le send au cc region.

Du coup les exemples IG c'est meme pas la peine de les sortir, tellement les mids en ont en stock.

Les peteux que vous decrivez sur mids, vous pouvez etre sur de les trouver egalement sur les autres royaumes.

Bref, arretez les caricatures, pensez que vous n'etes pas les seuls à vouloir de l'aide, que votre interlocuteur et peut etre occupé, ou que vous n'avez pas choisis le bon. ( commencez par send les mecs dans les capitales plutot que les joueurs en RvR ou a malmo quoi ).
Apprennez aussi a poser des questions correctes ( sms=je ne reponds plus ) et precise ( skoi le template qui rox ? ... no comment )

Finalement des exemples il m'en vient par dizaine en ecrivant. J'ai souvent conduis des joueurs aux endroits qu'ils ne trouvaient pas, mais quand tu dois poireauter 1/2h 1h pour que le gars se decide a te repondre... Faudrait voir a montrer aussi un peu de respect a ceux qui donne leur temps.

Tout ca pour dire, que vous voyez les mids comme des egoistes et les mids voient les arrivants comme des assistés.

De là, soit on arrete de generaliser et on fait un effort soit on se met sur la gueule copieusement

Mon dieu ... un pavé ...
Citation :
Publié par Galrok / Ginfyz
Tu veux schematiser ?
Schematisons. Sur alb ou hib tu demandes de l'aide t'as 500personnes susceptibles de t'aider. Sur mid t'en as 50 qui sont deja tres occupées. et 2 qui glande 24h/24 qui sont Fugo et Franknurter
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi ^^

Déja sur alb ou Hib tu n'as pas 500 personne qui attendent le pop d'un nouveau pour leur être agréable...

j'ai essayé aussi MiD pas encore réussi a passer 50 car je suis pull ailleurs régulièrement...

Néanmoins lorsque j'ai posé mes fesses sur la neige, en passant par les vaux, les zones Epiks... j'ai rencontre quelques difficultés notamment d'orientation et effectivement me suis adressé (en send) à des inconnus (en général tjours bleu et moche, ou des grands, gros et pas beau) qui a l'inverse des deux réalms que tu cites sont beaucoup plus acceuillant.

Après certes, Mid le PvE c pas du easy mode sauf si t'as des connaissances pour t'emmener a modern... mais la c une autre histoire. J'y ai personnellement trouvé les gens fort chaleureux...

Cdlt.
Citation :
Publié par night / sun
Déja sur alb ou Hib tu n'as pas 500 personne qui attendent le pop d'un nouveau pour leur être agréable...
Non mais sur 500 y en a bien plus qui seront disponibles que sur 50

Citation :
Publié par night / sun
si t'as des connaissances pour t'emmener a modern..
Modern c'est surement le pire truc qui soient arrivé a midgard. Un seul spot pour les affamés du PL, ca a tendance a exacerbé les plus bas instincts ... Bref la zone la plus puante de midgard. J'ai toujours preferé log 2 comptes et me PL peinard dans un ptit spot d'xp peu voire pas frequenté.

D'ailleurs Moedrn a du etre pour bcp dans la mauvaise image que donne midgard. On est pas groupé si on amene pas une classe utile. Donc 2 comptes quasi obligatoire.
Ensuite avec tout le retard pve, et le nerf toa, Chacun a essayé de farmer pour son propre compte, => plus besoin de groupe.
Enfin comme partout, la generation TF@ayéjaidespoilsaukiki , je ne me rabaisse pas à repondre au casual y en a certainement sur tous les realms, et on avait deja des cons sur OF
Mais en prenant le temps de se promener a certains endroits, on peut s'appercevoir que les mids ont aussi un coeur !
Aimez-nous !
Pour pex a petit niveaux (<20) les zones au nord et a l'ouest d'Aegir sont sympas (privilégier les morvalt pour des questions de faction et éviter les bergclans)

Il y a aussi le tunnel entre Cagrandterrier et les Retranchements kobold qui est assez rigolote a faire (dans Catacombe)

Pour la zone classique, l'attaque de la forteresse dans le Svealand Occidental (+/- au Sud de Vindsaul), la chasse au Kraken (s'il existe toujours) a l'Est de Fort Atla (gaffe au Loups Minuscules !!!!!!!!)

Aprés il y a les régions exotiques, sauvages et assez souvent mortelles typiquement Midgardiennes :

Classique
Muspellheim (lvl 20+ si je ne m'abuse) baignade interdite mais on peut faire chier des Nains si l'on s'en fout de la faction.
Il y a des villages d'Elfes dans les régions sud (toujours sympa d'aller s'y passer les nerfs )

SI
La Forteresse Tomte dans les Montagnes de Gripklosa ( lvl 40+)
Trollheim donjons a faire absolument rien que pour se payer une chope a la taverne !
Les parties de chasse au poulets géants ou au T-Rex like dans les forêt autour de Iarnvidur.
On peut préférer le Mammouth ou le Tigre a dents de Sabre de la plaie d'Ymir

Je doit en oublier

rien

Ekraz, le problème n'était pas de pex ou autre, mais juste de dire qu'il est super difficile de trouver des AMIS sur un MMO pour jouer ensembles sur Mid c'est tout, et au fil du post on s'en rend très bien compte
trs bonne presentation, mais pour la zone autour de fort alta, cela a pas mal changé de souvenir, et de zone de départ, c'est devenu une zone niveau 18 24 environ.
pour trollheim, un donjon vraiment sympa qui avait comme defaut le nommé a l'entré n'aidant pas a s'y balader en solo mais bon ...

faudrait un jour que je visite la forteresse tomte ...
Citation :
Publié par Kaman
il est super difficile de trouver des AMIS sur un MMO pour jouer ensembles sur Mid c'est tout
Ca c'est tres facile, des bonnes poires c'est plus dur à trouver

Pensez a consulter/ mettre a jour le wiki des zones de pex.
Hum Hum, la communauté de DAOC ne serait-elle pas à la hauteur de sa réputation d'accueillante et d'experte ? ?

J'ai créé ce post pour me renseigner sur la possibilité pour un nouveau dans DAOC de débuter sur Midgard, pas pour que chacun mène sa petite gue-guerre pour son royaume.

Mon trial de 14 jours touche à sa fin, et grâce à certain d'entre vous, je vais investir dans le jeu. Tout en continuant sur le royaume MIDGARD.

Il m'a été, je l'avoue, quelquefois difficile de trouver un groupe pour pouvoir aller dézinguer du mob dans le donjon pour low lvl du coin.
Mais sachez que, la plupart du temps, aucun problème. J'ai croisé des joueurs, je leurs ai demandé leur lvl et c'était parti.

Rajoutez à cela des conseillers hors pairs (je pense surtout a Fugo et Franknfurter bien que je suis sur qu'il y en est d'autres) qui, à eux seuls mettent en place la convivialité d'un MMO chez le premier nouveau qui passe.

Alors, bien sûr, je ne veux pas dire que Mid est meilleur.
Je veux dire que Mid et l'équivalent des autres et que la différence (si il y en a une) est négligeable.

Bon aller, c'est pas le tout, mais faut que je pex moi ! A bientôt en RvR !
Très bon choix comme déjà dit plus haut , en plus Prêtre de hel est super bien groupé , même quand tu sera dans les zones XP haut level.

Qui plus est , en PVP c'est une bonne classe , couteau suisse tout ce qui s'en suit , tu le découvrira par toi même .
Super bien groupé cela reste a voir, des Hel dark tu tape dans une poubelle tu en a 40 qui sortent et pas que du petit poisson.
Alors pourquoi grouper untel juste parce qu'il est nouveau, même bien gentil et que tu a déjà tout sauf un cham ou heal pac ?
J'ai enfin pu croiser Louveim (ainsi qu'un petit chaman lvl 6 qui a eu l'audace de me demander 1pp :] il est loin le temps du "gold pliz" du reroll du coin, tout augmente, ca se chiffre en pp now :[ )

J'ai toujours pu aider (via mon buff bot, je ne pl pas mais j'aide à xp ^^ ce n'est pas de l'assistanat, et le joueur apprend à manier sa classe) la petite haxa qui est maintenant level 22.

Bon j'avouerai que je ne fais pas ca tous les jours, même assez rarement, mais j'avais oublié à quelle point c'était gratifiant d'aider les nouveaux. Donc j'essaierai d'en faire + après mes vacances ^^ Je suis sûr que pas mal de joueurs peuvent le faire facilement, mais il est vrai que c'est le temps qu'il nous manque parfois. Enfin en craftant vos savez avec qui discuter : avec un tit nouveau pour le conseiller
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Alors pourquoi grouper untel juste parce qu'il est nouveau, même bien gentil et que tu a déjà tout sauf un cham ou heal pac ?

Si il te manque juste heal pac et cham dans un groupe , c'est normal que tu vas pas grouper un hel. Je comprends pas où tu veux en venir avec cet exemple.

~
Que régulièrement on met un temps fou a trouver des soutiens alors que random mages, tanks et autre joyeuseté tu en a pleins.
Alors oui Hel dark c'est très bien comme classe dans un groupe mais il y en a déjà une tétrachiè de disponible donc évitons de lui donner de faux espoir en disant que ça groupe "facilement".
C'est comme le random thauma, eld et consort qui pop au TP. Ils y a des classes qu'il est bien d'avoir dans un groupe et d'autres qui sont indispensable. Hel c'est bien mais pas indispensable .
Citation :
Que régulièrement on met un temps fou a trouver des soutiens alors que random mages, tanks et autre joyeuseté tu en a pleins.
Alors oui Hel dark c'est très bien comme classe dans un groupe mais il y en a déjà une tétrachiè de disponible donc évitons de lui donner de faux espoir en disant que ça groupe "facilement".
C'est comme le random thauma, eld et consort qui pop au TP. Ils y a des classes qu'il est bien d'avoir dans un groupe et d'autres qui sont indispensable. Hel c'est bien mais pas indispensable .
Le prêtre de Hel possède un avantage énorme, c'est qu'il est quand même utile de partout moyennant respec. Et il a un panel de sort en Dark pour lui permettre de jouer en petit comité si pas de groupe. =)
Citation :
De bien bonnes paroles.

Quand tu as commencé daoc , on t'a dit de faire healer pasqu'on en avait besoin ; )))) ? Ou tu as fait la classe que tu voulais jouer ? : )))

Et sa groupe facilement , si , beaucoup mieux qu'un helaxa , assassin , hunter et autre joyeuseté.

Il veux jouer hel , c'est un très bon choix. S'il aime en plus , que demander de plus ?
J'ai fait war :x

Sinon je vais essayer d'expliquer autrement :

Ce n'est pas parce que tu a un Hel qu'on vas te grouper quant tu vas pop au TP, oui ça groupe facilement si l'on en a pas et des Hel il y en a quantité. Offre / demande. Ca me fait plaisir de voir de nouvelle tête mais je n'ai pas envie qu'il ait des désillusions.

Donc Hel c'est bien mais ce n'est pas le messie que tout le monde attend Et il y a de grande chance qu'il fasse banquette a Vindsaul comme tout le monde avant d'avoir fait son trou.
D'ailleurs le meilleur moyen de commencer le RvR 50 c'est de pop quant les gens sont moins regardant sur les personnes qu'ils groupes :

Gros event (attaque, def de rk)
Pendant les périodes de petit comité
C'est pas mal de passer par quartz quoique c'est de plus en plus de solo+bb+sc, finit la belle époque .
Avant c'était plus facile de grouper; les gens avaient pex ensemble; rvr aux vaux, fait des sorties pve ect . Des furieux qui pex a l'ancienne avec leur bite et leur couteau y'en a plus des masses donc dur dur de rencontrer du monde avec qui rvr après.
Prêtre de Hel est bien oui.

Mais War ... demande d'être ML8 pour être groupé, ca fait du boulot en plus, le stuff est plus cher etc etc. Mais pourquoi pas.

Mid est un bon choix.

J'avais pensé à Chaman comme classe, car un Chaman est toujours utile à un groupe pour son endu, peut monter en pexe avec la ligne abyssale etc. Mais bon à toi de choisir
J'ai un heal apai Hr, personne veut le grouper
J'ai un cham qui rox, personne veut le grouper,
Un borgdar loin d'être handicapé, personne veut le grouper ,

Je suis obligé de jouer un assassin avec fugo (pour le pl rp) parce que personne veut le grouper
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés