armure PvP pour faire du Pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis chaman 70 spé full amélioration.

Je fais pas mal de BG pour m'acheter l'armure 70 (celle achetable avec les points d'honneur) ainsi que les bagues, colliers, bijoux et armes.

Je me demandais si les armures PvP, par exemple celle du shaman (spé amélio) qui offre des bonus en résilience, force, endu, attaque, etait bien approprié pour faire du Pve.

Car je fais beaucoup de Pve avec mes amis qui ne sont encore que 57 et 59.

Sachant que la dex apporte un bonus critique et de l'armure, est-il préferable de se dégotter une armure bonus endu, force, dex pour faire du pve, plutot que celle PvP qui n'apporte que endu, force, résilience ?

Et aussi, est-ce que la résilience est utile en Pve ?

Merci de vos réponses à venir
Par Pve, j'entend surtout quêtes pour aider mes amis et dongeon
que l'on fait à 5.

Autrement dit tous les dongeons fesables à 5.

On a pas assez de connaissance pour faire des raids à 5+ (on ne rie pas !!!).
Selon moi, les objets S2 sont assez puissant pour faire de l'héroique et même Kara pour la plupart des classes. ça manque un peu de regen pour les soigneurs et ça ne serait pas adapté au wawa tank et pala tank.

Pour plus gros, il faut du stuff pve.

Edit : Ah bah +1 à Tyranoc qui a posté en même temps que moi.
Le stuff pvp est tres bon pour les groupes a 5 (pas heroic, en normal) , le tout debut de karazhan aussi pour certaines classes.
Pour aller un peu plus loin dans le pve (Karazhan full, raids a 25) il faut du materiel & stats plus specifique pour beaucoup de classes, du + % toucher pour les dps par exemple, ou une regen mana et + heal plus important pour les soigneurs.

Note pour Tyranoc au dessus , j'aime beaucoup le concept de "Raid a 5"

En bref, le stuff pvp surtout actuel (mini S2 en honor) c'est plus que bon pour les petites instances (sauf hero pour les tanks). Pas de soucis
"Avant" enfin au debut de BC, en comparaison avec le stuff de l'epoque et le stuff "pvp" actuel, on etait pour ainsi dire ... en slip .
L'avantage d'un set JcJ est qu'il apporte pas mal d'endurance et donc sur certaines rencontres où le raid prend cher ( comme Malacrass par exemple ) c'est pas un mal d'avoir des membres qui peuvent l'équiper. Après pour faire des instances à 5, surtout entre amis, pour les dps surtout ( les soigneurs je trouve pas l'étant ), je le juge très correct ( surtout le S2 ) et largement suffisant. Pour ce qui est des armes, je suis un partisan qu'avec les armes S2 ( en vente en ce moment contre des points d'honneurs ) on peut aller jusqu'au T5 largement au vu de leur dps ( au moins pour les armes corps-à-corps ) car elles ont des statistiques utiles au JcE ( toucher, critique et puissance d'attaque ) et ont un dps brut bien meilleur que celles qui tombent sur les boss de raid avant le T6. Mais ce n'est que que mon avis et peu le partage. D'où l'intérêt de jouer avec des amis
Et pour la résilience ? ça sert au pve ?

Sinon j'ai lu que les chamans allaient avoir besoin de dex plutot que la force à la sortie de WotLK, pensez vous que les sets JcJ endu/force achetés maintenant seront modifiés?
je pense que l'on peut faire les hero et le début de KZ avec le S2 voir plus avec la s3-4,

certain vont hurler au scandale, pour le pve faut du stuff pve.... et ils ont raison,

avec mon 1er perso je ne faisais pas de pvp ou peu, s'été avant la s1 donc go pve et je me souviens être arrivé à KZ en bleu, 1-2 quipiques (craft cuir)

après une petite pose et un reroll sur un autre serveur.... tiens du s1 contre point d'honneur, ayant moins de dispo pour le pve et le pvp étant plus accessible 1 h parfois permet de jeu en bg pas faire des instances.

ding me voilà full s2 avec mon chamelio qlq enchant et piece pve de craft et bien sa marche plutôt bien et évidement chaque piece pve que je loot a KZ je remplace ma piece pvp.

tout cela pour dire que le stuff pvp peut permettre (pour certaine classe) d'être plus performant qu'en bleu et ainsi avancer et acquérir le stuff pve qui va bien..
On m'a dit que la résilience était prise en compte en JcE ( ce qui n'était pas le cas au début il me semble ). Après cette caractéristique ne sert à rien à un dps car tu n'es pas censé de prendre des dégâts au corps-à-corps ou alors des prévus qui te feront peu de dégâts ( genre des adds non-élites tout faible ).
Pour ce qui est de l'extension, cherche pas, ton set sera remplacé très vite par du stuff de quête et je te conseille même de le faire car : ce sera de l'équipement JcE ( donc plus adapté au JcE ) et le set sera vite obsolète car les caractéristiques de ton set ne changeront pas alors que l'équipement va encore subir une avancée donc sache juste qu'il ne tiendra pas longtemps. De plus je te conseillerais même de faire les premières instances wotlk pour changer complètement ton équipement et en avoir un adapté pour ta montée en niveau.

P.S. : on dit agilité et non pas dextérité sur WoW Tu risques de ne pas te faire comprendre dans le jeu si tu dis ça
Citation :
Publié par rayadelhack
Et pour la résilience ? ça sert au pve ?
La résilience ne sert pas en PVE ou très peu (sauf pour les druides tank). Après les autres posteurs ont tout dit, tu peux faire les quêtes et donjon à 5 en stuff pvp sans aucun pb.

Pour les stats importantes du chaman je ne peux pas te répondre j'y connais rien.
Pour un chamélio, le set pvp est très bon, même pour de l'héroique. Tu vas manquer un peu de toucher donc n'hésite pas à gemmer en +toucher, mais sinon ben un chamélio ça demande de la force et du crit donc avec le set pvp t 'es bon.
Citation :
Publié par Soroyard Baste
Tu vas manquer un peu de toucher donc n'hésite pas à gemmer en +toucher
Sacrilège :x Le toucher est la stat à monter en dernier pour un chaman amélio, c'est force/ap, crit, agi. Le toucher on prend ce qu'il y a sur les pièces mais jamais au grand jamais on ira mettre des gemmes toucher sur un stuff amélio.
s'il fait du HL en stuff PvP, il va plus se toucher le gland que toucher les boss s'il a pas un peu de toucher hein

Ca a peut être changé depuis 1 an que j'ai respé heal, mais y a un an, c'était toucher/crit/ap (à peu près 150 de toucher était un bon début, 30% CC et autant d'AP que possible, l'agi osef, la force filant 2 ap par point, l'agi n'est pas assez interressante par rapport à du crit pur.)
Dans un template de base chaman amélio (pve bien sur) , tu as déjà 9% de toucher donc tes coups spéciaux (wf et frappe tempête) sont déjà capés toucher. Si tu augmentes ton score en toucher , tu vas juste augmenter le toucher de tes coups blancs , la on pourrait dire, qu'un coup qui touche est une chance que wf proc mais vu qu'il y a un cd de 3 sec entre 2 wf, ça vaut pas trop le coup.

Le toucher est le dernier truc dont le chaman amélio s'occupe et pour le moment, c'est encore plus facile pour ceux venant avec le set pvp vu qu'il y a du toucher sur le S2.

Pourquoi je parle de l'agi? parce qu'au T6, la plupart des meilleures pièces pour chamans sont les hors set cuir qui offrent généralement endu/agi/ap/crit (il faut être patient pour les avoir vu que nos amis les rogues les aiment bien aussi) la ou la maille est généralement agi/endu/ap/int (l'utilité de l'int viendra mais pour le moment, elle ne sert pas à grand chose).
M'est avis que tant que le tank et les heal sont stuff pve, le S2 est suffisant pour clean kara et une bonne partie de SSC et TK. Après ça risque de se corser.

Mais toutes les classes ne sont pas logés à la même enseigne. Quand je vois des démo destru stuff s2/s3 et du stuff pve issu d'heroweak faire du 1500~1600dps sur les boss d'hyjal/bt je me dis que y'a de gros problèmes d'équilibrage des stats en fonction des classes xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés