[Nouveau] Retour d'un ancien ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ... enfin bonne nuit à tous

Expliquons le titre : j'ai jouer par deux fois ( 2 ou 3 mois en tout) a FFXI sans jamais atteindre plus du level 15. Voila, ça c'est fait ^^

Je me demandais si cela valait le coup de revenir.

Ce que j'apprécie dans FF :
  1. FF gros fan des premier FF (5 et 6 principalement, le 9 ensuite mais un peu moins)
  2. La classe de summoner
  3. Le monde, même si j'en ai rien vu je pense ^^
Ce que je n'avais pas trop apprécier
  1. Le jeu qui se veut "jouer en groupe". Je pense pas que cela ai changer énormément, mais c'est aussi ce qui m'attire. Marre des MMO solo :/
  2. l'xp longue
  3. le groupe dure à monter au début du jeu (=> retour sur le mmo solo qui gave vite) si on connait personne.
C'est un top 3 des +/- je pense que j'en oublie dans les deux.

Comme je l'ai dit, aujourd'hui je cherche un jeu où m'installer pour plusieurs mois, je cherche un jeu qui se veut pas Hardcore Gamers (je suis plus ou moins casual).

Je ne cherche pas un serveur en particulier, l'anglais ne me dérangeant point du tout.
Je ne possède pas la dernière extension (les guerriers de la déesse je crois ?) et peut être pas Treasure of Ath Ughan, j'ai un doute et n'ayant pas accès à ma boite je ne peux pas le confirmer.


Comme j'ai dit plus haut, je souhaiterais avancer vers la classe de summoner. Mais est-elle utile en groupe ? si vous avez des conseils (race, classe à monter jusqu'au 18, puis jusqu'au 30 si je me souviens bien).
Et si par la même occasion vous avez des conseil sur comment grouper pour monter rapidement au début et de manière conviviale.

Je me répète, mais j'ai envie de m'installer dans ce jeu. Donc si vous avez des conseils de LS (les "alliances si je me trompe pas ?) suivant le serveur, qui accepte les nouveaux, question de ne pas me sentir "seul" dans le MMO.

Je tiens aussi à préciser que je suis en vacance pour le moment, je commencerais donc a jouer d'ici une semaine à peu près. Donc si y'a des chose a faire/savoir (achat des extensions par exemple même si je pense qu'au début ce ne soit pas utile), ca me laisse un peu de temps, mais hésitez pas à me préciser.

Si vous avez d'autres conseils (fuir ? ) n'hésitez pas, je suis ouvert a toutes proposition.

Merci d'avance.
Merimim.



[EDIT]
je viens d'aller voir la page sur le craft sur le site, mais elle ne semble pas disponnible. Si vous avez des conseil sur le craft en fonction de la classe de summoner, je suis pas contre des conseil
Merci.
Visiblement ton plus gros problème c'est le système d'xp.
Les choses ont pas mal changé depuis quelques temps grâce à l'ajout de campaign, une méthode alternative pour faire de l'xp, plus lente qu'un groupe mais qui permets de se débrouiller seul.
Par contre, en dessous du lv 50-55, ce n'est pas particulièrement efficace.

Lors du Comic-con, SE à également annoncé qu'ils avaient des projets pour rendre le système d'xp à bas level plus attractif et plus simple. Je ne sais pas si cette nouveauté sera implantée dans la mise à jour de septembre, il va falloir garder un oeil la-dessus et voir ce qu'ils nous sortent.

En fait, SE à déja donné certains boosts pour l'xp.
Il y a des anneaux qui donnent des bonus de +50% à l'xp gagnée pour une durée limitée.
Il y a aussi eu des changements sur le signet (sceau) qui donne des boosts aux groupes de 2 à 5 joueurs, et à donc pour but d'inciter les joueurs a grouper même sans être dans une party de 6... mais ça n'a pas fait beaucoup changer la mentalité des joueurs.

L'xp est toujours relativement difficile pour le moment


Sinon, pour les crafts, il n'y a pas vraiment de relation entre le job et le craft.
Les crafts dans FFXI sont un peu particuliers ( il y a tout un débat la-dessus en ce moment). Si tu débutes, j'aurais tendance à te déconseiller de commencer un craft, tu perdras de l'argent à moins de farmer tous tes matériaux. Je pense aussi qu'une certaine connaissance de l'univers est requise avant de se lancer dans un craft.


Je pense que l'univers est vraiment riche, et que ça vaut la peine de s'installer dans le jeu. Mais il faut garder en tête que pour vraiment se poser et démarrer, il va falloir y passer au moins trois mois. Le jeu en vaut la chandelle à mon avis
déjà, trouver une bonne LS risque effectivement de faire la différence ^^ si tu va sur gilgamesh, tu peux toujours contacter les enfants de Windurst, qui a toujours fait un très bon accueil aux débutants, même si c'est pas une "grosse" ls au niveau nombre de membre ^^ (oui, je prêche pour ma paroisse, et après ? )

L'xp a quand même déjà été réduite, la courbe de progression après le lvl 50 a été adoucie et le jeu est globalement plus simple (pis bon, j'ignore si c'est toujours le cas, mais lors de mes derniers passages, c'était la foire au pl plus que jamais, pratiquement impossible de trouver une party low lvl sans pl et ça continuait parfois jusqu'au 40~ ).

Sinon, je ne peux que te rejoindre sur l'aspect groupe de FFXI qui est appréciable là où on se retrouve avec pratiquement plus que des msog (massively solo online game) ><
Citation :
Publié par Chante-lune
déjà, trouver une bonne LS risque effectivement de faire la différence ^^ si tu va sur gilgamesh, tu peux toujours contacter les enfants de Windurst, qui a toujours fait un très bon accueil aux débutants, même si c'est pas une "grosse" ls au niveau nombre de membre ^^ (oui, je prêche pour ma paroisse, et après ? )
La pub c'est mal !
(C'est pas une LS RP ?)

Citation :
Sinon, je ne peux que te rejoindre sur l'aspect groupe de FFXI qui est appréciable là où on se retrouve avec pratiquement plus que des msog (massively solo online game) ><
Attention, oui et non encore une fois.
L'aspect groupe permet de jouer avec des gens, à condition de les trouver.
L'aspect solo te permet de jouer tout seul ou avec des gens, mais dans les 2 cas, tu peux avancer.

Voilà pour la petite différence.
Bonjour,

Merci à vous trois d'avoir répondu si rapidement

Dans l'ordre :

Oui en effet, l'xp "bash" c'est ce qui me rebute pas mal dans les jeu (F2P ou P2P).
Ce que je recherche, c'est un jeu ou l'xp se fait mais tout en pouvant un minimum parler (si c'est être grouper pour faire le "classe" bot sans avoir un minimum de social ca ne m'intéresse pas trop :/)

Y'aurait-il un article sur Campaign ? (j'avoue ne pas avoir chercher) car ca me parait tout de même intéressant.


Merci pour la LS Chante-Lune, si j'arrive sur Gilga, je les contacterais


Sinon, j'en reviens un peu au classe.
Donc comme je l'ai dit, je suis très attiré par la classe de summoner, qui dans mes souvenir n'est pas la plus facile a XP au début (voir même après ?).
Je pensais monter white mage, question de grouper facilement (je pense).
Mais ensuite, je pense qu'avoir un subjob est toujours utile (obligatoire), même si on est WHM.
Donc j'en arrive à me demander si monter WHM tout de suite est une si bonne idée. Ne devrais-je pas monter autre chose (red mage/black mage) pour ensuite passer WHM avec comme subjob Red /black Mage ?


AYant pu avoir accès a ma boite de jeu, il se trouve que j'ai "Vana'diel Collection" qui regroupe donc les deux premiers add-on (Rise of Zilart et Chains of Promethia). COmme je l'ai déjà dit, je pense que ne pas avoir les derniers add-on n'est pas handicapant au début. Vous pouvez me le confirmer ?

Encore une fois, merci de votre aide
Moi je trouve SMN pas mal et je pense que tu pourras y faire tout autznt de chose qu'avec les autres classes. T'auras néanmoins de petites contraintes puisque souvent on assimile le SMN à un support healer et c'est pas toujours plaisant parce qu'on a pas envie de heal nous, on a envie de faire Pokemon GO !

Je te conseille de monter BLM, puis WHM ensuite en main pour aller jusqu'au deblocage de SMN et recommencer en SMN/WHM


Pour les LS jète un oeil sur le topic des LS sur les différents serveurs avant de te jeter sur la premiere citée

Et ouais y'a pas que les enfants de Windurst dans la vie, surtout que Windurst c'est moche.

> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=878865
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
Le bash reste la manière la plus rapide d'xp, même si campaign propose une alternative assez sympa, par contre niveau social, c'est a peu près du même niveau que le bash d'après mes souvenirs ^^;

Pour smn, c'est un job qui se débloque lvl 30, donc effectivement, il te faudra monter au moins deux jobs (le subjob n'est pas vraiment optionnel, passé le 18, les gens rechigneront à grouper quelqu'un sans subjob)

whm est le sub habituel du smn. En attendant le lvl 30, si tu veux éviter de monter 36 jobs avant de l'avoir, en second job, je dirais blm (qui devrait permettre de grouper assez bien jusqu'au lvl 30, ça reste un bon DD) ou rdm (toujours utile pour backheal et debuffer, bien qu'il devient surtout "indispensable" au 41, donc pas dans la tranche de lvl qui t'intéresse à priori).

j'aurais tendance à te conseiller la progression suivante, pour ma part :
-blm ou rdm jusqu'au 18
-whm jusqu'au 30
-quete smn

D'une part, tu groupera plus facilement en whm (le healer est l'une des classe indispensable à tout groupe qui veut faire de l'xp), d'autre part avec whm au lvl 30, tu pourra te concentrer sur smn jusqu'au lvl 60 avant de devoir recommencer à le monter ^^. Enfin, whm du 1 au 10~ en solo (les groupes commencent au lvl 10/12 en général) sans sub, c'est pas très facile. Blm sera déjà un peu plus simple, rdm encore plus.

Pour smn, il est souvent groupé pour healer, mais ça empeche normalement pas d'utiliser ses invocs, il reste un DD pas trop mal et ses bufs sont assez utile, mine de rien. En tout cas, je suis smn 40+, j'ai jamais eu de problème en utilisant mes invocs tout en soignant mon groupe (et c'était avant qu'ils modifient le job pour séparer les timers attaque/buff). Faut juste faire attention à ses mps et à l'état du groupe ^^ en gérant bien, tu peux meme participer aux skills chains et magic burst
Merci pour vos conseil
Je vais encore un peu regarder a droite, a gauche mais je pense que je monterais BLM puis WHM.

Petite question subsidiaire : le jeu ayant été conçu pour une interface "console", jouant sur un PC, je peux brancher une manette pour jouer au pad ?
dont moi

branche un pad ps2 ou au design similaire (genre rumblepack de logitech), t'as besoin de rien d'autre pour jouer confortablement, le clavier ne sert plus qu'a discuter ^^

un pad 360 fait aussi l'affaire, bien que je trouve le design ps2 plus confortable à l'usage
ce sera un pad thrustmaster pour moi
2 analogique, un digital, 4 bouton en façade, L/R 1,2 et 3 et encore 2 bouton style gâchette
En tout, 12 boutons. J'espère que se sera suffisant


Encore merci à vous pour votre aide

Merimim
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés