Interview de Erik Mogensen, Responsable Licence et Acquisition chez Games Workshop

Répondre
Partager Rechercher
TTH vient de publier une interview d'Erik Mogensen, manager chez Games Workshop. On apprend notamment son avis sur l'utilisation de la licence Warhammer par Mythic, ainsi que l'influence mutuelle que les deux jeux peuvent avoir entre-eux.

L'interview est en anglais, si quelqu'un veut traduire qu'il n'hésite pas.
Coucou,

On n'apprend pas grand chose.

Les choses intéressantes pour les fans de Warhammer :
- le Lion Blanc est en train d'être modifié côté GW pour ressembler à celui de Mythics. Ils ont travaillé ensemble pour faire cette Carrière et GW a vraiment aimé ce que Mythics en a fait. GW a donc décidé de l'intégrer.
- la figurine qui est avec la boîte Collector ne pourra pas être utilisé officiellement sur le jeu de plateau. Mais GW n'exclut pas de faire des règles pour cette figurine et GW encourage les personnes à faire leurs propres règles pour incorporer cette figurine.
- tous les rajouts de Mythics pour Warhammer Online (contenu rajouté par patch, add-on, etc...) sera toujours soumis à l'appréciation de GW
Citation :
Publié par Jion
Les choses intéressantes pour les fans de Warhammer :
- le Lion Blanc est en train d'être modifié côté GW pour ressembler à celui de Mythics. Ils ont travaillé ensemble pour faire cette Carrière et GW a vraiment aimé ce que Mythics en a fait. GW a donc décidé de l'intégrer.
C'est bizarre je sens que ca va pas forcément les satisfaire les fans.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
si maintenant c'est Mythic qui décide des nouvelles orientations du background de warhammer, franchement ça fait peur battle doit être sacrément en perte de vitesse pour qu'ils soient prêts à accepter tout ça ...
Coucou,

J'ai été à l'essentiel mais Erik explique que ce n'est pas un nouveauté. Ils l'ont déjà fait parle passé pour d'autres boîtes qui utilisaient la licence Warhammer.
Citation :
Publié par Molivio3
si maintenant c'est Mythic qui décide des nouvelles orientations du background de warhammer, franchement ça fait peur battle doit être sacrément en perte de vitesse pour qu'ils soient prêts à accepter tout ça ...
En même temps, faut pas dire ce qui n'est pas.

Mythic a eu une idée pour cette carrière, GW a apprécié et l'a intégré. C'est tout.
De là à dire que c'est Mythic qui décide du BG de Warhammer...
Citation :
Publié par Xilhion
...
Désolé mais ça me plait pas du tout Deja j'aime pas du tout leur interprétation du Lion Blanc et ensuite j'ai la plus grande méfiance vis a vis de Mythic quand il s'agit de background, notamment parce qu'ils ont commis le jeu de la section dont tu es développeur (??).

Autant je suis favorable aux adaptations si ça reste dans l'esprit autant là je trouve ça vraiment tiré par les cheveux et presque contre nature, en plus le lion est cheum

Je pense que GW devrait faire gaffe, parce que Mythic ils sont capables de faire tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Molivio3
Désolé mais ça me plait pas du tout Deja j'aime pas du tout leur interprétation du Lion Blanc et ensuite j'ai la plus grande méfiance vis a vis de Mythic quand il s'agit de background, notamment parce qu'ils ont commis le jeu de la section dont tu es développeur (??).

Autant je suis favorable aux adaptations si ça reste dans l'esprit autant là je trouve ça vraiment tiré par les cheveux et presque contre nature, en plus le lion est cheum

Je pense que GW devrait faire gaffe, parce que Mythic ils sont capables de faire tout et n'importe quoi.
Y sont juste repris une idée qu'ils aimaient bien pour une unité d'une armée. C'est pas MJ qui va écrire les nouveaux livres de régles et d'armées
Citation :
Publié par Molivio3
Je pense que GW devrait faire gaffe, parce que Mythic ils sont capables de faire tout et n'importe quoi.
Comme si GW ne savait pas sortir des trucs fumés ou incohérents tout seuls comme des grands...

A chaque édition des jeux, à chaque codex/livre d'armées, y en a... donc dire qu'il faut se méfier de Mythic...c'est quand même gonflé



Gavin, si tu nous regardes....
+1 pour Gavin Thorpe...
Si son nom est inscrit sur la couverture d'une army list, ya de fortes probabilités pour que l'armée soit ubber.

Hey Gavin, on a un soucis avec cette armée, faudrait que tu grobilises un peu le tout, merci Gavin !
Citation :
Désolé mais ça me plait pas du tout Deja j'aime pas du tout leur interprétation du Lion Blanc et ensuite j'ai la plus grande méfiance vis a vis de Mythic quand il s'agit de background, notamment parce qu'ils ont commis le jeu de la section dont tu es développeur (??).
Presque l'essentiel des unités spéciales de mon armée de Battle (Rois des Tombes) provient d'une seule source : "La Momie 2", donc ça ou Mythic...
Mouarf les vieux raccourcis, j'adore.

Pour la Momie, euh c'est pas Brendan Fraser (m'rappelle plus trop du nom) qui a inventé tout ce qui se rattache à la mythologie egyptienne, hein...
(oh mon dieu ! un sphinx !! ils ont tout pompé sur astérix et cléopâtre ??!)

Sinon GW s'est toujours adapté avec ses jeux de plateau par rapport aux succès commerciaux des "produits dérivés". A 40 000 par exemple, y'a eu le très contesté "Firewarrior" mettant en scène un guerrier de feu T'au. Ils ont voulu à un moment intégrer les scènes d'opération du jeu vidéo au jeu de plateau (j'avais lu un truc comme ça dans un white dwarf, hélas, je n'ai aucune source fiable). Vu le bide que ça a été, ils ont vite abandonné. Par contre, avec le succès de Dawn of War, on a vu dans les codex space marine le schéma de couleur des Blood Ravens (sous-chapitre Blood Angels créé à l'occasion, rien que pour ce jeu si je ne m'abuse). Le jeu vidéo a eu le succès qu'on sait, c'est resté

Maintenant pour l'évolution du lion blanc, ils ont vu comment était perçus ces personnages par des concepteurs de jeu vidéo, l'idée leur a peut-être plu, ils vont sans doute intégrer quelques éléments dans leurs prochains backgrounds, allez savoir.
Déjà que, W.A.R. ou pas, dans la dernière édition, les lions blancs tirent les chars des Hauts Elfes (donc ils sont officiellement domestiqués niveau fluff, et ce, Mythic ou pas), il n'y a qu'un pas à en faire des animaux de compagnie. Les squigs sont bien déjà relâchés sur l'ennemi par les gobelins avec leurs aiguillons et squignous !
Je vois plutôt les choses comme ça, mythic se sert du BG de GW, et GW trouve intéressant (commercialement parlant évidemment, "eh, regarde, tu peux jouer le même personnage que dans warhammer online", j'entends d'ici les polos rouges - vendeurs en boutique - autour des tables de démonstration appâter les petits n'enfants venus acheter un pot de peinture avec mamie et qui ressortent avec deux grosses boîtes de jeu) la vision qu'on a de leur jeu !
désolé mais je n'ai aucune confiance en Mythic, DAOC n'a aucun style, je veux pas que l'univers de Warhammer commence à ressembler à ça ... on le voit avec la classe du Lion Blanc, quand ça vient d'eux c'est du caca.
par contre je trouve le DOK réussi, ça parait incroyable qu'ils aient réussi à le proposer d'ailleurs.
Citation :
désolé mais je n'ai aucune confiance en Mythic, DAOC n'a aucun style, je veux pas que l'univers de Warhammer commence à ressembler à ça ... on le voit avec la classe du Lion Blanc, quand ça vient d'eux c'est du caca.
Perso j'aime bien aussi l'univers de Warhammer et son background et je ne suis pas plus choqué que ça lorsque je vois le Lion blanc et son pet mais bon.
Citation :
Pour la Momie, euh c'est pas Brendan Fraser (m'rappelle plus trop du nom) qui a inventé tout ce qui se rattache à la mythologie egyptienne, hein...
(oh mon dieu ! un sphinx !! ils ont tout pompé sur astérix et cléopâtre ??!)
Si au moins les Rois des tombes avait des sphinx ou des momies comme unité, mais non. s Par contre ils ont des ushabtis, des nuées de scarabée, des scorpions des tombes et des gardiens des tombes dont l'origine est purement filmographique quand on voie les règles associées à ses unités.
Sauf l'arche qui nous vient d'Indiana Jones.

Ce n'est pas un reproche, en fait si j'ai choisi cette armée c'est justement pour ce coté visuel, plus que les règles en fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés