[lapidaire]degat magie vs degat spe magie

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voila je vois dans le listing de gemme qu'il existe 2 grand type de bonus au degat magique

dans un premier temps une gemmed e degat magie apparement general pouvant etre pausé sur arme 1H ou 2H

dans un deuxieme temps des degats magiques spe (impie elect feu froid sacrée) pouvant s epauser sur arme 1H 2H et armure

dans le cas des armes 1H et 2H.. a gemme et niveau egalé le bonus degat generique est plus important que le spe.. exemple al gemme de quete 80 donnant du degat sacrée =18 pt la generique faite avec la meme gemme au meme lvl 38 oO

qu elle est l interet de mettre une spe .. quelqu un aurai une info la dessus.. les degat spe aurai d autre particularité?

ps: je aprle evidement aps des degats sur amure vue que les degat generique ne s applique que sur les armes

merci d avance
Je me suis posé la question hier, et la réponse qui m'a semblé la plus logiques est la suivante :

les dégats génériques magiques sont des dégats qui viennent s'ajouter aux dégats que fait l'arme quand tu tappes un mob ou un joueur avec (par exemple si tu as un bonus +18 et dégats (magie) cela signifique que tu vas infliger par exemple 150 pts de dégats avec ton arme auxquels tu ajoutes 18 pts de dégats de type magique).

les dégats spécialisé sont des dégats qui ne s'ajoutent pas aux dégats de l'arme mais qui s'ajoutent aux dégats des sorts de la spé en question (par exemple un pretre qui a sur son arme +10 dégats sacrés tappera toujours de la meme facon avec son armes mais verra ses sort sacrés faire 10 pts de dégat en plus)

=> bonus dégats générique magique adapté aux classes cac type tank
=> bonus dégats magiques adapté aux casteurs

Attention : Je n'affirme pas que c'est comme ca que se passe, je dis juste qu'aprés réflexion c'est l'explication qui m'a semblée la plus cohérente.

A confirmer donc (ou à corriger) par quelqu'un qui en saurait plus sur le sujet
Moi j'ai une toute autre appréciation (en partie validée par quelques tests ingame) :

- Dégâts physiques : augmente le DPS de toutes tes spé d'armes - Gemmes pour armes (c'est pas très logique vu que typiquement cela devrait servir pour twist les type d'armes sans perdre en dps...)
- Dégâts 1h contondant/dague/hast/2h contondante etc... : augmente le dps spécifique du type d'arme - Gemmes pour armures.

Les 2 se cumulent.

- Dégâts magiques : augmente le dps des sorts quelque soit la spé. - Gemmes pour armes (pour les armes des casteurs).
- Dégâts impies/sacrés/feu/etc...(magie) : augmente le dps des sorts de la spé en particulier - Gemmes pour armures.

Les 2 se cumulent.

- Dégâts contondant/impies/feu/poison (contact) : ajoute un dps dans le type de dégâts au dps de l'arme - Gemmes pour armes.

Les bonus aux dégâts magiques sur les armes servent aux classes casteuses qui équipent arme+boubou ou aux HoX. En aucun cas elles permettent de faire une partie des dégâts au CAC en version "magique". Les seuls dégâts magiques avec une armes sont les proc et les bonus au DPS dans une version élémentale (contact).

En gros, les gemmes avec la mention "(contact)" en fin de descriptif fournissent un bonus au DPS dans le type des dégâts indiqués.
Les gemmes avec la mention "(magie)" augmente le DPS magique des sorts concernés par cette spé.
Je suis d'accord avec le système de Creutz, surtout que parlant d'expérience avec mon démo lvl 51, tous les objets (ou du moins la majorité) bleu obtenu par les quêtes ne donnent que des dégâts générique, ce qui ne nous faciliterait pas la tache si les dégâts générique s'appliquaient tel que le décrit Vydoc.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Khaira, je suis également lapidaire et me suis fait la même observation, hormis sur les pièces d'armures, les gemmes de dégâts magiques spécifique (feu froid élec impi...) ne servent strictement à rien puisque le gemmes de dégâts magique générique sont TRES largement supérieur.

Je pense personnellement que c'est une grosse erreur et que cela devrait être totalement le contraire, on devrait avoir la possibilité de booster UNE magie de façon puissante et non TOUTES sans distinction ! En plus avec cette application des gemmes, tous les casters vont chercher à avoir les gemmes +dégâts magie générale et prendront pas la peine de chercher les gemmes permettant de développer leur magie propre.

Sa favorise les respé éventuelles, mais je ne trouve pas cela très intelligent de leur part, les prix des gemmes génériques vont s'envoler à l'HV alors que les autres culmineront à 5-10 E.
D'un autre côté sur un set de 45 gemmes, tu ne peux en poser que 3 en +dégat magique all... Ca fait en 42 gemmes ou tu dois choisir quel type de dégat magique t'attire.

Et pourquoi 3 et pas 6 (2 arme 1H), simplement parce qu'il n'y a pas de craft de bâton, ni de dague Off Hand.... Merci FC
Oui, mais dans ce cas, pourquoi avoir la possibilité de faire des gemmes dégâts spécifique sur armes puisqu'elles sont totalement useless ?

Tes 42 gemmes seront toutes des gemmes sur pièces d'armures !!
Si vous commencez à vous offusquer à la première incohérence dans les gemmes, vous avez pas de poster
Oui, les gemmes +dégats magique général sont plus puissante que les gemmes de spé magie (pour les armes), il y a la meme chose sur les dégats physiques, il y a une gemme de dégats physique générique pour arme qui est beaucoup plus puissante que les gemmes de dégats tranchant/contondant/etc.. à 1 ou 2 mains. De même que les gemmes Sacracial sont sensées proc des résistances à la magie mais pour l'instant elle proc des résistances au CàC.

Y'a des dizaines d'incohérences comme ça, les gemmes non progressive (on a les mêmes stats avec des gemmes lvl 40 que des gemmes lvl 75+), les gemmes dont la progression est "bizarre" (la gemme d'immunité lvl 40 donne 0,01% d'immunité, toutes les autres donne 0,5% en uncut et 0,7% en flawless...)

Il est sur d'une chose, le craft de gemme n'est pas finalisé (mais bon, c'est pas comme si c'etait le seul truc pas finalisé du jeu . Donc pour l'instant, oui, environ 75% des crafts de gemmes ne sert à rien ou presque.

Y'a plein de post un peu partout sur les forums qui vous indiquent un peu les "bugs", les bizarreries, les incohérences pour le craft des gemmes. J'en ai moi-même fait un : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=903308
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