Ceux qui disent que c'est tout à fait jouable relationellement sur un serveur non-Fr me font limite rire.
Comment on peut avoir un bon échange entre plusieurs joueurs si on pseudo-maîtrise la langue anglaise ? A part se restreindre à des phrases du genre "hi, i ate an apple yesterday. bye". C'est bien de savoir parler un minimum anglais, mais si c'est pour sortir des phrases du genre et ne pas savoir dire ce qu'on a envie de dire, c'est pas la peine.
Les rencontres IRl, ça aussi c'est à oublié.
C'est pareil lorsqu'on arrive dans un pays qui parle anglais. On est bien obligé de parler anglais, mais autant dire qu'on est pas mieux à l'aise que dans son pays d'origine.
Là, même chose. On s'aventure sur un serveur non-fr où on galère à parler (pour certains, je généralise pas) et où, on n'est pas à l'aise. Si on joue à un mmo, c'est pas pour se prendre la tête à ce que je sache ? 
J'imagine pas sur TS : "You are french ?" "Yes" "Let's go for the raid" "Yeah". Sympa le dialogue  .
Et concernant le langage qu'utilise les "anglais" sur les mmo, à vrai dire, ce n'est pas avec ce qu'ils disent que vous allez approfondir votre maîtrise de la langue (surtout que la plupart des personnes abrègent pas mal). A moins que vous sacherez dire irl "hey man, gg you are ding OMFG lalz". C'est toujours ça d'appris  .
Y'a pas mieux que d'aller aux EU ou en Angleterre pour mieux parler la langue (que ce soit à l'écrit ou à l'oral), et surement pas sur un serveur anglais mmo.
Nheepy-
|