[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Mouais, y a rien de cohérent dans ce que tu racontes mais au moins, on comprend ta position par rapport à AOC, c'est sûr

Heuuu, quantité du contenu, ce n'est pas un pléonasme ça ?
Non mais la cohérence c'est toi qui ne l'a pas, voir mon post plus haut.

Erindhill : Les features de WoW était implanté et disponible 1 mois après la la sortie du jeu, AOC toujours pas...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Mouais, y a rien de cohérent dans ce que tu racontes mais au moins, on comprend ta position par rapport à AOC, c'est sûr
Je reprends:

Citation :
Ce qui me fait rire moi, ce sont les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Il n y a rien de comparable entre wow et aoc d'un point de vue technique. Tu ne peux pas comparer un jeu de 9 Go et un autre de 25 go ! Tu ne peux comparer la sortie d'un jeu en 2001 et un autre en 2008 ! Wow a eu des facilités au lancement, certes, mais tu ne peux même plus comparer wow du début et wow d'aujourd'hui...Alors, si vous voulez être objectif, soyez honnête...
Citation :
Le problème est, Railgun, et il est de taille...C'est que je n'aime pas du tout le level design et l'art design de Lotro. Il peut être super optimisé client, machin, truc, le gameplay ne me plaît pas...J'ai déjà fait l'effort d'y jouer, contrairement à wow. Alors qu'AOC...C'est le gameplay, l'immersion, l'univers que j'attendais. Ça ne s'explique pas ces choses là...C'est comme une histoire d'amour, que sais-je ? Et quand tu aimes quelqun(e), quelque chose, tu pardonnes tout, en te disant que les choses évolueront...(tu croises les doigts quand même)
Dans un post tu parles d'aspect technique (c'est de ca ont on parlait, d'ailleurs, parce que les gouts ne sont pas vraiment sujets a debat), puis tu embrayes sur les gouts; deux choses qui n'ont rien a voir. Pour le dire un peu franchement, tes gouts, osef. C'est pas quantifiable. Ce qui l'est, c'est que LotRO etait une sortie tres correcte (a part pour le contenu endgame, et meme pour ca, ce qui etait la fonctionnait, contrairement a AoC). Et que AoC, sur ce plan, est mauvais.


Citation :
C'est d'un mauvais goût ultime !
Et alors? T'as joue a CoH et t'as meme fait partie de Megatomte. Les couleurs flashy et les accoutrements bizarres voire grotesques, ca peut etre fun, la preuve.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Faut arrêter avec le goût c'est subjectif gnagnagna ... Que tout ceux qui disent ça sortent demain avec un pantalon vert, une veste rouge et des pompes violettes.


Si on transpose niveau MMO c'est ce que fait WoW.

Des mariages de couleurs ... Que personne n'oserait porter, le mec qui revient chez lui avec des rideaux couleur WoW sa nana le met à la diette pour un moment.

C'est d'un mauvais goût ultime !

Après ça le gameplay peut être très bien, mais moi l'aspect visuel c'est primordial, alors bye bye !
Et donc Shrek c'est de la merde, aucun sens esthétique, les films de Pixar, les Bd de Franquin, de Moebius, tout ça c'est de la merde parce que franchement je ne sortirais pas non plus avec des vêtements qui ont de telles couleurs....

Tu t'es lu quand t'as bu ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ca va la ? Tu ne te décrédibilise pas trop tout seul ?
Tu semble confondre tes propres gouts avec des critères objectifs.
Ah, je l'attendais celle-là...Ma copine joue à Wow depuis 2004...qu'elle a abandonné pour rejoindre aoc..Mais merci d'avoir reconnu les défauts bien connus de wow

Et elle me rappelle d'ailleurs les 6 heures d'attentes pour rentrer à Alterac, les invectives lâchés sur le forum à ces débuts, etc, etc...Tout pareil qu'AOC...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Mouais, y a rien de cohérent dans ce que tu racontes mais au moins, on comprend ta position par rapport à AOC, c'est sûr

Heuuu, quantité du contenu, ce n'est pas un pléonasme ça ?
ne parles pas de cohérence s'il te plaît, vouloir descendre WoW, alors que tu ne connais même pas un pixel du jeu, ça c'est de l'incohérence.

pour ce qui est de la quantité de contenu, on est très loin du pléonasme, car il me semble qu'en français quantité et contenu sont loin (voire très loin) d'être des synonymes; tu peut avoir une quantité de contenu assez faible (AoC?), et une quantité de contenu plutôt énorme (<insérer n'importe quel mmo ayant eu un peu de succès ici>).

désolé de te dire que tu ressembles à n'importe quel fan/hateboy de base, tu ne connais absolument rien d'autre dans le monde du mmo, mais tu t'enorgueilli d'avoir un avis digne d'un dieu, redescends sur terre garçon, quand tu auras joué à d'autre mmo digne de ce nom, et connu les aphres d'une sortie raté comme celle d'AoC, l'est, tu pourras donner un avis objectif, et argumenté, pour le moment tes posts se résume à :

"tu dis des conneries, AoC est 10000 fois mieux que WoW, je le sais, vu que je n'ai jamais joué à WoW". en gros crédibilité proche du néant intersidéral, et forcément le raisonnement qui en découle en est forcément pas très loin.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Après ça le gameplay peut etre très bien, mais moi l'aspect visuel c'est primordial, alors bye bye
Ben voyons....Tout le monde sait que la qualité et l'espérance de vie d'un jeu se mesurent à ses qualités graphiques...

Tétris, c'est des figures géométriques simples, et pourtant, c'est terriblement addictif. Leçon de simplicité et d'efficacité. Funcom devrait en prendre de la graine

Le gameplay, c'est tout. Et si ça c'est réussi, si ça, ça t'immerge en profondeur, alors ton imagination comblera sans aucun problème les lacunes graphiques et esthétiques.

AoC, c'est tout l'inverse de ce principe simple....
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
Je reprends:

Dans un post tu parles d'aspect technique (c'est de ca ont on parlait, d'ailleurs, parce que les gouts ne sont pas vraiment sujets a debat), puis tu embrayes sur les gouts; deux choses qui n'ont rien a voir. Pour le dire un peu franchement, tes gouts, osef. C'est pas quantifiable. Ce qui l'est, c'est que LotRO etait une sortie tres correcte (a part pour le contenu endgame, et meme pour ca, ce qui etait la fonctionnait, contrairement a AoC). Et que AoC, sur ce plan, est mauvais.

Et alors, pourquoi l'un n'irait pas sans l'autre à présent ? Je parle surtout de comparaison qui n'ont pas lieu d'être... Et oui j'ai parfaitement le droit de ne pas aimé wow même si je ne suis pas un "adepte" endurci au genre mmo, dixit quizzle...
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Desolé quizzle mais le post au dessus contredit ta ptite missive car j'ai vu tourner wow 7j/7 pdt 3 ans
ah donc maintenant voir tourner un truc pendant trois ans, sans jamais y avoir jouer (puisque tu le dit plus haut), fait de toi un connaisseur?

ok ok je crois qu'en fait c'est pire que tout.

ma copine était une danseuse émérite et je l'ai suivi sur beaucoup (voire toute), de ces représentation, pourtant je ne me permets pas de juger de la qualité d'une chorégraphie (et je ne parles pas du coté artistique hein).
Citation :
Publié par Merel Lenog
Faut arrêter avec le goût c'est subjectif gnagnagna ... Que tout ceux qui disent ça sortent demain avec un pantalon vert, une veste rouge et des pompes violettes.


Si on transpose niveau MMO c'est ce que fait WoW.

Des mariages de couleurs ... Que personne n'oserait porter, le mec qui revient chez lui avec des rideaux couleur WoW sa nana le met à la diette pour un moment.

C'est d'un mauvais goût ultime !

Après ça le gameplay peut etre très bien, mais moi l'aspect visuel c'est primordial, alors bye bye !

Je viens de faire une instance en Stygie .. Les textures le look general, c'est du grand art ! Si ça doit se payer au prix de desagrements , c'est embetant, mais ça se comprend vu le niveau technique.
avec de tels amis pas besoin d'ennemis pour aoc
Citation :
Publié par JeanBobe
Re .

Cette fois je diverge ;-).

[...]Pour donner un exemple concret; une autre personne dans un post disait qu’il trouvait normal que FC ait besoin de nos abos pour je site : « Alors oui, il faut laisser du temps pour ajuster/optimiser/ajouter/corriger un jeu, tout ne peux pas être parfait à la release, je suis entièrement d'accord. Oui, ils ont besoin des nos abonnements pour continuer de finir le développement tel qu'il aurait du être pour la release. »
C'est une constatation, je constate qu'ils ont besoin de nos abonnements puisque le jeu n'est pas fini . Et que les patchs qui en découlent sont fait à l'arrache et l'équilibrage à la hache. Par contre je vois pas où je dis que c'était normal, à part être d'accord sur le fait que tout ne peut pas être parfait à une release.

Soit j'ai pas été tout à fait clair, soit tu fais comme dans la presse à sensation en extirpant un bout de phrase de son contexte pour faire ta une.
Message hors-roleplay
Toujours les mêms arguments moisis (et je suis loin d'être fan de WOW!).

Citation :
Publié par Erindhill
Tu ferais bien de fouiller les archives des forums, un mois après sa sortie les problèmes étaient suffisamment nombreux pour qu'un part non négligeable des premiers joueurs parlent de fiasco et de jeu voué à l'échec (en gros ce que l'on lis en ce moment pour AoC).

On sait parfaitement que ce qu'il en est advenu.
Des critiques, tu en as sur tout les forums, même ceux des cueilleurs de pâquerettes!

La différence, c'est la réalité derrière. Comm BIZ 2004, c'était du genre: "P'tain, désolez on arrive pas à suivre sur les ouvertures serveurs", "Par pitié arrêtez de surcharger le serveur X, on a ouvert 10 nouveaux", " passage des 200,000 abos","passage des des 400,000... etc

Com FC 2008: "Euh, nous c'est du steak!", "On a mis en vente 1 millions de boites (mais on est incapable (ou trop honte) d'annoncer les comptes payants", "le DX 10 promis non (discrètement après avoir engranges les precos)"

T'a raison, c'est vraiment incomparable...

Citation :
Et un mois après la sortie, c'est pas en Mars 2005, mais en Décembre 2004.

Le jeu avait déjà 3 mois lorsqu'il été disponible ici, il faut consulter les forums US pour ce rendre compte des problèmes de WoW après 1 mois.
NON, le jeu est sorti ICI en Mars 2005. Si Bliz a décidé de faire un beta payante aux US, on s'en fout! Tout ce que je retiens, Bliz à vendu aux Européens un jeu avec polish. Sincerement, si avoir des MMO sortant un an avant au US (ou sur Mars!) était la condition pour avoir du nickel chrome ici, je vote oui!

Ce que je retiens de FC, c'est que: la beta de AOC continue et qu'il n'a même pas fait tester pendant la vrai beta les systèmes de jeu qui devaient faire son interêt (spellweaving, sieges, craft, DX10... etc...) contrairement à tout bon contrôle de qualité. Par contre, la sauce NDA est copieuse.
Un exemple parmi plein d'autre pour rafraichir la mémoire sur WoW et sa fabuleuse release

Sur le jeu lui-même
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=487171&highlight=release

Sur le service commercial de WoW et les stabilités des serveurs etc...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=499311

Je pourrais continuer mais ça sert pas à grand chose.


Rien de nouveau sous le soleil. C'est pour ça que je m'amuse bien en lisant JoL AoC, souvent c'est presque copier/coller des posts sur WoW
Citation :
Publié par Celidya
J'sais pas si ça a été dit, mais leur action est en baisse depuis le 23, nan ? Conséquence d'avoir publié les chiffres des abonnements aux financiers ?
La bourse est en train de se péter la gueule encore une fois en ce moment.
La bourse d'Oslo n'y échappe pas non plus.

Merci Lordn0vae, c'est deux liens sont un bon rappel. Le bon vieux temps ^^
Citation :
Publié par Erindhill
Tu ferais bien de fouiller les archives des forums, un mois après sa sortie les problèmes étaient suffisamment nombreux pour qu'un part non négligeable des premiers joueurs parlent de fiasco et de jeu voué à l'échec (en gros ce que l'on lis en ce moment pour AoC).

On sait parfaitement que ce qu'il en est advenu.

Et un mois après la sortie, c'est pas en Mars 2005, mais en Décembre 2004.

Le jeu avait déjà 3 mois lorsqu'il été disponible ici, il faut consulter les forums US pour ce rendre compte des problèmes de WoW après 1 mois.
Bon, tu as surement raison, mais le constat, pour moi est la. Sur la béta, a mon petit level, quand je jouait à wow a faire mes quetes, a basher mes mobs et ramener mes loots au pnj machin, tout allais tres bien avec parfois un petit bug parci par la.

Sur AoC, meme un mois aprés la release, je me fait toujours chier pour comparer deux équipement, j'ai toujours mes skills qui se barrent, j'ai des fps completement aléatoires (entre 10 et 50 au meme endroit, peut importe les joueurs), et j'en passe.

Donc c'est probablement subjectif, mais j'étais plus à l'aise niveau qualité/stabilité sur la béta (ou open beta) de wow, que sur la release d'aoc.

Et je ne parle que de low lvl (je n'ai pas quité tortage avec mes 8 rerolls)
Citation :
Publié par Quizzle
ne parles pas de cohérence s'il te plaît, vouloir descendre WoW, alors que tu ne connais même pas un pixel du jeu, ça c'est de l'incohérence.
De plus, je ne "connais" peut-être pas le pixel de wow (mdr) (si connaitre dans ces conditions avait une réelle signification, enfin bref), par contre, je connais suffisament le pixel pour en avoir fait mon métier.

Donc, "garçon", parles-donc de ce que tu connais car question jeu, tu n'as pas grand chose à m'apprendre.

De plus, a toi de redescendre sur terre. Le mmo n'est pas une science, ce n'est juste qu'un jeu Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour en apprecier les "affres" ou au mieux les qualités.

Pour l'instant je considère AOC (après SWG) comme le meilleur MMo sur le marché ! Ça te déplait ? Tant mieux !
je vais répondre a tout ce qui a été dit pendant mon absence (soit 3 pages)

a propos des "wow était nul au départ, ça l'a pas emperché de cartonner, aoc ça va faire pareil"

Dans vos discours, vous oubliez un concept élémentaire : la conjoncture des jeux vidéo...

Petite explication :
Quand Wow est sorti, il n'y avait qu'un seul véritable concurrent déjà en place (et certes difficile a deloger) qu'était DAoC. Alors oui, peut-être que pour certains, il était parti perdant. Cependant, il avait bénéficié (comme AoC mais en beaucoup plus amplifié) d'une pub proprement monstrueuse, et en outre, il n'avait aucun concurrent du même style a l'horizon (horizon toonesque, horizon de reprise d'un jeu hyper connu qu'est Warcraft, etc)

AoC, il a aussi jouit d'une belle publicité, et c'est ce qui risque de le tuer.
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas viable et qu'il va couler, c'est que, contrairement a wow, il se transforme peu a peu en plateforme d'attente pour d'autres jeux en devenir qui seront sûrement bien mieux fichus => warhammer et Aion.
Ces concurrents la, qui apparaissent dans l'horizon d'AoC, WoW ne les a pas eut, a aucun moment. Il a eut des concurrents, mais pas d'envergure suffisante pour le déstabiliser. A l'inverse d'AoC, qui est sorti trop tôt, mal fini, mal fichu, buggué a outrance (comme beaucoup d'autres jeux avant), et qui va souffrir des affres de l'exode, exit AoC go Warhammer (ou Aion, mais cela semble peu probable puisque ce dernier risque de mettre un certain temps avant d'arriver)

En bref, AoC n'a pour le moment pas la structure suffisante pour contrecarrer l'arrivée de Warhammer.
Il est trop instable, il y a trop de bugs, les classes ne sont pas équilibrées. En gros, a sa sortie, il est moins fini que Warhammer pendant sa beta...

Attention, je ne dis pas que j'aime tel ou tel jeu. Je tente d'être objective une seconde sur le probable avenir d'AoC.
Pour moi, il était joué depuis longtemps. En gros, ce serait un second Lotro : un jeu qui tourne pas trop mal, mais qui ne connait pas de grand succès. Mais depuis ce fameux dernier patch qui a tout fait planter, je doute qu'AoC arrive même a la cheville de lotro. Les gens jouent depuis un mois, ils en ont assez des bugs, des patchs inutiles, des nerf a répétition, de funcom qui fait n'importe quoi...
Je reste persuadée qu'a la base, le concept d'AoC est bon. Parce que l'univers des barbares est très peu proposé en mmorpg, même s'il est très porteur, parce que conan est une petite légende de notre enfance, parce que le graphisme est beau, on l'a toujours su. Seulement, le graphisme, des souvenirs du passé et des idées ne font pas un jeu, aussi bons soient ils tous autant qu'ils sont...

Et c'est pour ça que je pense sincèrement que s'il survit jusqu'a Warhammer, le jeu mourra des la sortie de ce dernier...


(pour information : je n'aime pas wow, et je n'aime pas war, je n'y foutrais pas les pieds même si on me payait pour ça... J'ai juste essayé d'être objective un minimum )
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Pour l'instant je considère AOC (après SWG) comme le meilleur MMo sur le marché !
Mouarf.... Et tu l'aimes tellement que ça fait trois fois que tu reroles après avoir atteint le 80.
A moins que ça ne soit du au fait qu'il n'y a rien d'autre à faire et que tu tournes en rond après avoir atteint le HL...?
Citation :
Publié par Lordn0vae
Un exemple parmi plein d'autre pour rafraichir la mémoire sur WoW et sa fabuleuse release

Sur le jeu lui-même
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=487171&highlight=release



Je pourrais continuer mais ça sert pas à grand chose.

t'as remarqué que dans ce post, ca ne ouinne pas sur les bugs/instabilité/feature absente mais sur le gameplay.
je vais répondre a tout ce qui a été dit pendant mon absence (soit 3 pages)

a propos des "wow était nul au départ, ça l'a pas emperché de cartonner, aoc ça va faire pareil"

Dans vos discours, vous oubliez un concept élémentaire : la conjoncture des jeux vidéo...

Petite explication :
Quand Wow est sorti, il n'y avait qu'un seul véritable concurrent déjà en place (et certes difficile a deloger) qu'était DAoC. Alors oui, peut-être que pour certains, il était parti perdant. Cependant, il avait bénéficié (comme AoC mais en beaucoup plus amplifié) d'une pub proprement monstrueuse, et en outre, il n'avait aucun concurrent du même style a l'horizon (horizon toonesque, horizon de reprise d'un jeu hyper connu qu'est Warcraft, etc)
Il n'avait donc aucun concurrent réel, du même age, du même type etc...

AoC, il a aussi jouit d'une belle publicité, et c'est ce qui risque de le tuer.
Ce qui me fait dire qu'il n'est pas viable et qu'il va couler, c'est que, contrairement a wow, il se transforme peu a peu en plateforme d'attente pour d'autres jeux en devenir qui seront sûrement bien mieux fichus => warhammer et Aion.
Ces concurrents la, qui apparaissent dans l'horizon d'AoC, WoW ne les a pas eut, a aucun moment. Il a eut des concurrents, mais pas d'envergure suffisante pour le déstabiliser. A l'inverse d'AoC, qui est sorti trop tôt, mal fini, mal fichu, buggué a outrance (comme beaucoup d'autres jeux avant), et qui va souffrir des affres de l'exode, exit AoC go Warhammer (ou Aion, mais cela semble peu probable puisque ce dernier risque de mettre un certain temps avant d'arriver)

En bref, AoC n'a pour le moment pas la structure suffisante pour contrecarrer l'arrivée de Warhammer.
Il est trop instable, il y a trop de bugs, les classes ne sont pas équilibrées. En gros, a sa sortie, il est moins fini que Warhammer pendant sa beta...

Attention, je ne dis pas que j'aime tel ou tel jeu. Je tente d'être objective une seconde sur le probable avenir d'AoC.
Pour moi, il était joué depuis longtemps. En gros, ce serait un second Lotro : un jeu qui tourne pas trop mal, mais qui ne connait pas de grand succès. Mais depuis ce fameux dernier patch qui a tout fait planter, je doute qu'AoC arrive même a la cheville de lotro. Les gens jouent depuis un mois, ils en ont assez des bugs, des patchs inutiles, des nerf a répétition, de funcom qui fait n'importe quoi...
Je reste persuadée qu'a la base, le concept d'AoC est bon. Parce que l'univers des barbares est très peu proposé en mmorpg, même s'il est très porteur, parce que conan est une petite légende de notre enfance, parce que le graphisme est beau, on l'a toujours su. Seulement, le graphisme, des souvenirs du passé et des idées ne font pas un jeu, aussi bons soient ils tous autant qu'ils sont...

Et c'est pour ça que je pense sincèrement que s'il survit jusqu'a Warhammer, le jeu mourra des la sortie de ce dernier...


(pour information : je n'aime pas wow, et je n'aime pas war, je n'y foutrais pas les pieds même si on me payait pour ça... J'ai juste essayé d'être objective un minimum )
Citation :
Publié par Quizzle
ah donc maintenant voir tourner un truc pendant trois ans, sans jamais y avoir jouer (puisque tu le dit plus haut), fait de toi un connaisseur?

ok ok je crois qu'en fait c'est pire que tout.

ma copine était une danseuse émérite et je l'ai suivi sur beaucoup (voire toute), de ces représentation, pourtant je ne me permets pas de juger de la qualité d'une chorégraphie (et je ne parles pas du coté artistique hein).

En quoi cela m'empêcherait de donner mon avis ? Qu'est ce que tu connais de notre vie ? T'as l'esprit vachement fermé d'un seul coup dis-moi. Je décrédibilise ton post, c'est ça ? Tu m'étonnes. Et comparer les chorégraphies de ta copine avec un jeu vidéo, t'as bien eu raison de ne pas lui donner ton avis !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés