[Crash] Out of Memory

Répondre
Partager Rechercher
La solution du BCDEDIT a entrainer de gros lag chez moi et je sais pas comment revenir en arriere:/ quelqu'un pourrait m'aider?

edit: en faisant quelque reglage, j'ai retrouver un jeux fluide, et je n'est plus de probleme de OOM :] merci pour l'astuce!
Faut pas faire n'importe quoi, c'est des manips qui peuvent engendrés certains problèmes, demandez a l'auteur a quoi correspond cette manip avant de vous lancer la dedans, moi je touche a rien perso.

C'est pas a moi de bidouillé et de rendre ma config instable avec des manips dont j'ai aucun details.
la valeur par défaut est 2048 , la manip pour en mettre plus à tendance à faire planter les drivers nvidia qui ne sont pas développés pour ( le mode /3GB fait carrément planter le panneau de contrôle lui )


bcdedit /set IncreaseUserVA 2048
Citation :
Publié par Niark
la valeur par défaut est 2048 , la manip pour en mettre plus à tendance à faire planter les drivers nvidia qui ne sont pas développés pour ( le mode /3GB fait carrément planter le panneau de contrôle lui )


bcdedit /set IncreaseUserVA 2048
tu pourrais me dire a quoi correspond cette commande exactement? C'est la quantité de ram utilisé par défaut pour d'autre application que vista?
Plus aucun crash depuis la manip pour vista par contre j'ai l'impression que quand le jeu est supposé planter j'ai un freeze de 10 sec (ça n'arrive que une fois par session)
Disons qu il vaut mieux avant tout changement faire un ghost de son DD systeme.

Le plus ambettant je trouve c est de devoir installer la version serveur si tu n as qu un seul pc afin de recuperer les fameux fichiers. Rien que pour ca, ca me rebute a tester :/
Citation :
Publié par Baradhur
tu pourrais me dire a quoi correspond cette commande exactement? C'est la quantité de ram utilisé par défaut pour d'autre application que vista?
Voici une explication simple qu'on m'avait envoyé

"
Ce n'est pas la memoire qui est en cause avec cette commande... mais plutot ses adresses.

Un systeme 32 bits contient un certains nombre d'adresse pour la memoire et le kernel (coeur du systeme d'exploitation) Donc, une partie de ses adresses est reserver pour le Kernel et le reste, est laisser libre pour les applications. Mais, Microsoft, dans sa grande sagesse, a decider de donner beaucoup de cette memoire pour le kernel afin d'eviter les plantage du syteme au complet (Blue screen of death). Malheureusement, ils en ont beaucoup trop reserver donc, les applications gourmandes en adresse en manque a un certain point et boom, c'est le crash. Peut importe le nombre de ram ou la grosseur de ton fichier d'echange, quand tu n'a plus d'adresse, y a rien a faire.

Cette commande (BCDediit est la commande, /userva est une switch) avec la switch, change cette valeurs.... Ce que tu as comme setting est tres pres de la limite ou le kernel pourrais planter cependant. Si ca arrive, modifie pour 2800... "
Exclamation
Bonjour,
J'ai des crashs identiques aux votre depuis le changement de ma config Vendredi 20/06 pour être précis.

Avant le 20/06
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL5 1+1Go
Son de la CM P5B
Vista 32

Après le 20/06
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL4 2+2Go
Son : Creative X-Fi Elite Pro
Vista 32 (ré-installé sur un nouveau Disque)

Avant ce changement de matos (Mémoire+carte son) je n'avais pas le moindre bug (ou très rarement).
Maintenant c'est toutes les 5-10min et les bugs sont les suivants :
- Age of Connan à cessé de fonctionner (retour windows). (toutes les 10min)
- Freeze de + de 5 sec. (toutes les 10min)
- Ecran bleu suite à un crash ou freeze (toutes les 15min)
- Erreur mémoire (retour windows avec le message out of memory) (plus depuis la manip du BCDEDIT 3072)

J'ai donc effectué la manip du "BCDEDIT 3072" et du shader 2.0. Les bugs ont l'air de s'espacer mais ils sont toujours là.
Ce soir j'essaie de repasser sur mes anciennes barrettes mémoire (Corsair CL5 1+1Go) pour tester et je vous tiens au courant.

NB : ces bugs surgissent uniquement avec AOC. Beaucoup d'entre nous on en commun 4Go et Vista.
Depuis que j'ai fait l'effort de passer en vista 64 je n'ai plus que quelque freezes du a je ne sais quoi (de 40 ips je peux descendre a 10 d'un coup)
Mais terminé en ce qui concerne les out of memory plus de decos
Avec mes 4gb de ram, je me suis amus a tester hier soir d'enlever le Swap/fichier d'echange/memoire virtuelle.

Reboot du pc et tout fonctionne nickel. Apres 10 mn de jeux, windows qui me previens que je manque de memoire Pourtant a part qques services, mon antivirus et aoc de demarrer, la ram etait loin d etre consommee a son plein.

Je remet par la suite le fichier d echange sur une partition cree pour ca, geree par windows et la plus de probleme.

Alors ceux qui on viré la memoire virtuelle et qui n ont pas de message comme quoi il manque de la ram, avez vous fait une autre manipulation supplémentaire ?
Unhappy
ça dure ... ça perdure ...
Je viens de constater que le 1er message relatif à ce problème est daté du 29 mai ...

Y'a eu au moins un semblant de communication des développeurs à ce sujet ?

Je trouve que c'est tout de même un peu gros ce genre d'ennui en regard du matériel utilisé par la plupart des joueurs.
Citation :
Publié par Huch
Bonjour,
J'ai des crashs identiques aux votre depuis le changement de ma config Vendredi 20/06 pour être précis.

Avant le 20/06
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL5 1+1Go
Son de la CM P5B
Vista 32

Après le 20/06
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL4 2+2Go
Son : Creative X-Fi Elite Pro
Vista 32 (ré-installé sur un nouveau Disque)

Avant ce changement de matos (Mémoire+carte son) je n'avais pas le moindre bug (ou très rarement).
Maintenant c'est toutes les 5-10min et les bugs sont les suivants :
- Age of Connan à cessé de fonctionner (retour windows). (toutes les 10min)
- Freeze de + de 5 sec. (toutes les 10min)
- Ecran bleu suite à un crash ou freeze (toutes les 15min)
- Erreur mémoire (retour windows avec le message out of memory) (plus depuis la manip du BCDEDIT 3072)

J'ai donc effectué la manip du "BCDEDIT 3072" et du shader 2.0. Les bugs ont l'air de s'espacer mais ils sont toujours là.
Ce soir j'essaie de repasser sur mes anciennes barrettes mémoire (Corsair CL5 1+1Go) pour tester et je vous tiens au courant.

NB : ces bugs surgissent uniquement avec AOC. Beaucoup d'entre nous on en commun 4Go et Vista.
Après plusieurs tests (hard et soft) j'ai trouvé la cause de 90% des bugs ! C'est ma nouvelle carte son
Je l'ai enlevé hier et après 1h de jeu ... pas de crash (juste un petit freez lag).

Maintenant commence la longue quête de la creative X-fi elite pro ! Comment une carte de cette qualité sortie depuis plus d'un an n'est pas pris correctement en charge par un jeux sorti il y a un moi à peine.

J'ai tous les drivers à jour et j'ai essayé différents paramètres son dans AOC mais là je coince...

Bref je vais ouvrir un autre topic, puisque apparemment les 4Go ne coince plus.
J'y pense aussi, mais les derniers drivers Vista date de mars... cela dit il y en a au 2juin beta !

Je ne trouve pas sur le fofo US les problèmes mêmes problèmes que moi avec les X-fi. Ils ont plutôt des dis-fonctions dans le rendu mais pas de crash.

Merci de ton support.
J'ai cette carte depuis Vendredi et il suffit que l'enlève pour que aoc ne crash plus.

Donc peut être qu'elle a été mal prise en charge lors de l'installation sous Vista32

Quel drivers as tu Jarod :2.15.0006 (installé actuellement chez moi) ? ou les beta de juin ?

J'ai plusieurs possibilités :
- drivers carte X-fi
- Bios de la P5B deluxe (jamais mis à jour)
- Ré-installer la carte X-fi (j'ai peut être mal suivi le manuel)
- Tout ré-installer

-----
E4300 (Ov3GHz)
Asus P5B Deluxe
8800 GTS 512
Corsair CL4 2+2Go
Creative X-Fi Elite Pro
Vista 32
J avais les derniers drivers officiels d installés ca marchait nickel.
Depuis que les betas sont sortis, je les ai installés et ca marche aussi bien.

ton probleme viens sans doute de ton bios, si il est d origine, mon dieux tu dois au moins etre en retard de 7/8 versions de bios si c est pas plus, et c est pas negligeable surtout si demain tu venais a passer sur un processeur Penryn (core 2 duo E8xxx).

Donc je serai toi j irai mettre en place le update bios de Asus qui est sur ce lien :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mis...pdt_V70903.zip

Et la derniere version du bios sur ce lien :
http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/mb/...e/P5BD1232.zip


Tres facile a faire :

1 - Tu installes le soft Asus Update.
2 - Tu sauvegardes le nouveau bios dans un endroit ou tu peux le dezipper, c est un fichier .Tom qui va ressortir.
3 - Tu mets en route le soft d Asus et tu choisi mise a jour du bios via un fichier.
4 - Tu renseignes ou tu as sauvegarde le .rom
5 - Tu flash directement sous windows, aucun risque et le soft est fait pour Tu decoche le RESET CMOS comme ca tu gardes ta configuration overclockee avec les meme parametres sans que ceux ci soient remis a zero.
6 - Tu reboot et tu vois ce que ca donne.

Si ca merde encore, alors dans ces cas la desinstalle/reinstalle les drivers creative, test les betas, ils sont franchement costaud tu peux t y fier.
J'avais aoc qui crashait toute les 5 min avec les 175.16 et les dernier x-fi officiels.

Je suis passé aux 175.19 et aux dernier x-fi beta, plus un seul crash depuis.

Est ce dut au pilote video, son ou les 2, je sais pas, mais en tout cas, ça crash plus .

Nb: dans le changelog des x-fi beta, c'est indiqué qu'ils resolvaient des pbs de crash de jeux/appli qui utilisent directsound etc... .

Je commencerais donc par là.
De toute maniere meme si tu installes les betas de creative et que ton probleme se resolue, je te conseille quand meme vivement de mettre a jour ton bios, surtout si tu es reste avec la version d origine.

Autant faire en sorte que ton pc soit a jour de bout en bout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés