Trio Pex sur Origin

Répondre
Partager Rechercher
bien le bonjour,

je m'adresse à vous en ce jour pour vous demander conseil.

Avec deux amis, nous voudrions faire un petit trio sur le futur serveur US "Origin" et on se demande un peu quel genre de trio on pourrait faire pour être polyvalent, c'est-à-dire pex assez vite, se stuff et ensuite aller rvr en petit comité ou en groupe.

donc en gros, il y a 3 possibilités :

- 2 mages + un soutien
- 2 tank + soutien
- mage - tank - soutien

en soutien, probablement un barde pour tout ce qu'il apporte (heal, buff, speed, regen et mez) et après on hésite un peu ...

alors selon vous, quel trio faire ? svp

à bientôt.
Alors , je vais te dire ce que je pense être les trois meilleurs dans les trois cas de figures que tu proposes ^^

1 - Le meilleur, tu trouveras jamais mieux pour pve, empathe moon + enchant moon + druide. Si tu veux aller le plus vite possible et être efficace en pve, c'est le trio qui déchire tout. Pull au pet full buff, regen hot de l'empathe qui ne génère aucun aggro, heal de soutiens sur le drood, regen mana de l'empathe... bref la totale. Par contre pas viable en rvr

2 - En duo tank je dirais hmm proto/champ bouclier - finelame - barde, mais sans conviction et moins, bien moins efficace que la compo au dessus.. mais en rvr petit comité le champion+ Fl est barde est sympa.

3 - Déjà toute compo de ce type n'est pas valable pour le pve au 50, car si tu veux taper du mob haut niveau t'a que deux solutions, un focus + healer , ou deux tanks. Car les tanks ça va encore ça touche , mais les mages une fois une certaine différence de niveau ça touche plus rien, de plus ça tank pas, donc définitivement pas le truc a adopter. Enfin pour exp ça peut être viable de faire quelque chose, mais tu peux prendre n'importe quelle classe ça reviendra quasiment au même. Tu peux peut être aller plus vite que la compo 2/ mais a haut niveau vous serez largués M'enfin c'est tout de même mieux pour rvr que la compo 1/.

Pour résumer : Une compo totalement pve ( 1/)
Une compo mixte dans les deux, plus orientée rvr petit comité tout de même.
Une compo entre les deux

Sinon en compo mage pour rvr et xp, tu reprend enchanteur et empathe, sauf que tu remplaces le druide par le barde, et respec l'empathe en sun après la phase de pex. L'enchanteur moon débuff feu, l'empathe dd ( dégâts feu = aie ), et le barde apporte son mez et du heal

Voila j'espère avoir pu vous aider
Enchant/Empathe/Druide c'est assez cheat pour pex effectivement

Mais si tu veux faire un trio avec 2 tanks + un barde, t'auras pas de buffs doubles etc, donc je sais pas si ça va bien aller
En fait on voudrais aussi et surtout je dirais que notre trio soit valable pour rvr en petit comité.

On ne sait pas si on trouvera toujours des groupes, mais bon un lvling un peu plus long pour avoir un trio en rvr valable c'est ce qui nous tente le plus .
Enchant , Empathe , Drood !

ou

Enchant , Eldritch , Drood !

Les 2 sont pas mal je trouve , bon pour xp avec les débuff froid et chaleur de l'enchant , les buffs du drood , et pour RvR , tu as l'eld qui est énormement énorme , et le speed de l'enchant ;p
Ca me parait prématuré de s'arrêter sur des classes alors qu'il y a des possibilités de fusion ou de déplacement de compétence de ce que j'en ai compris. Vu la pauvreté de l'enchant et de l'empathe, je ne serais pas étonné qu'ils fusionnent ces 2 classes.
C'est une suposition.

Mais je comprends ce que tu veux dire Nehy ! ;p

Mais , les modif de classes , genre pour le théu & thauma , c'est parcequ'ils virent le théu , que le thauma gagne la BT auto !

Si l'empathe et l'enchant sont toujours présents , je penses pas qu'ils vont le fusionner , et j'imagine même pas la bête que ça va être si ils sont fusionné !
Je n'ai pas dit que ça arriverait. J'ai dit que c'était prématuré de se baser sur des classes que nous connaissons telles quelles alors que Mythic veut essayer d'instaurer un équilibre différent. Ils savent très bien qu'il n'y a quasiment plus que des elds sun et que les autres mages hiberniens sont boudés (sur serveurs US s'entend). Faut les voir se plaindre de la bainshee comme d'autres se plaignent de leurs warlocks..
A partir de là, une fusion enchant+empathe ne ME paraitrait pas inconcevable puisqu'en partant de 2 classes vides de sorts on pourrait arriver à une classe intéressante(même pas vraiment une bête d'ailleurs...). Mais si ça se trouve ils se contenteront de mettre prendre 2 sorts à l'eld, en mettre un sur l'enchant, l'autre sur l'empathe et diront que les 2 classes sont désormais parfaites. Voire ne feront rien du tout et répondront à côté si on pose des questions, comme d'hab.
Impossible puisqu'ils ont dit qu'ils n'allait y avoir 11 classes par royaume, pas 10. Et franchement l'empathe ou l'enchanteur pauvre, y'a qu'a voir le wiki sur origins pour voir que ces classes ne sont pas délaissées, mais moins cheatées qu'un eld sun, parce que oui l'eld sun c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Onocred
Impossible puisqu'ils ont dit qu'ils n'allait y avoir 11 classes par royaume, pas 10. Et franchement l'empathe ou l'enchanteur pauvre, y'a qu'a voir le wiki sur origins pour voir que ces classes ne sont pas délaissées, mais moins cheatées qu'un eld sun, parce que oui l'eld sun c'est n'importe quoi.
Il a quoi de nouveau l'Eld sun ?

J'avoue ne pas avoir totalement suivit les dernières refontes.... (un lien vers un site qui a les listes de sorts/coups à jour ?)
Rien de spécial mais il est bien plus polyvalent que les autres classes dans le même domaine.

Si on fais une analyse directe :

Empathe Sun = dd 209 chaleur ( rb rouge sur quasi toutes les templates de bases des ovates des autres royaumes ) , un pet, un demez, quelques heals. RA 5L buguée très pratique en solo mais très résisté face a une assist tank , rayon très très faible, un dot quasi inutile.

Enchanteur Sun = Dd 209 chaleur ( même chose qu'au dessus ), un pet, pas de heals, mis a pars ceux des pets qui sont pas ultimes en groupe, même en solo. Un débuff de vitesse d'attaque quasi inutile. Me souviens plus de sa RA 5L, un truc moisie centrée sur le pet me semble t'il.

Eldritch Sun = DD 209 FROID ( Jaune sur quasi toutes les templates de bases des ovates des autres realm ), pas de pet mais un double débuff q/v f/c plus des débuffs str/dext. Ajoutez y un bolt de portée 1850, un ns rouge de valeur 75% castable a 2100 me semble t'il, et enfin un ae mez de 20-25s de mémoire. Une RA 5L qui vous garantie un sos de 15s ( de mémoire encore ). Si on compte la double spé, on a un petit pbae de niveau 20-24 suffisant pour se faire des pets theu, un ae snare, et un ae maladie, tout cela sur une seule template. Bref, no comment.

Edit : si de surcroit on rajoute le stun 9s sur toutes ces classes, et qu'on fais une analyse inter royaume avec l'eldritch sun, y'a de quoi bien se fendre la poire.
Edit2 : Et encore la plupart des eld sun ne conaissent pas les débuff ni l'ae maladie. En général l'eldritch sun de base se résume a stun dd comme n'importe quelle classe mage hibernienne, beaucoup de capacités de l'eldritch sun ne sont pas exploitées, et heureusement.
Sur mid c'est la résiste froid rouge normalement

Sinon c'est vrai que l'eld est un peu supérieur aux autres magos, même si sur Alb le caba est quand même pas mal ! Et puis l'eld peut faire un peu de tout, tu peux prendre les autres magos dans un autre but, doom le plus vite (bainshee/anim) etc

Mais vous parlez tous de l'eld sun, l'eld moon est aussi cheat quand même
Pour en revenir au sujet :

Qui dit trio valable en RVR dit barde, obligatoirement.

Pour les buff doubles, je n'ai pas trop suivi si il y aura des bots sur Origins, mais je suppose que non. Il va donc falloir faire un druide.

Le souci, c'est qu'avec barde + druide, pour le pex il n'y a plus grand chose de valable, hormis un enchant. Cependant, enchant en RVR c'est pas le top dans un trio avec barde + druide, et même au niveau pex, 2 soutiens + autre chose, c'est pas exceptionnel non plus.

2 solutions :
Soit vous allez RVR avec des popos buffs + charge item, etc.... dans ce cas vous virez le druide, et vous gardez barde + 2 tank, ou barde +2 mages (dont 1 enchant pour le pex), ou barde + mage et tank, selon vos goûts (enchant + empathe (moon pour le pex, sun pour RVR), c'est très bien en RVR en assist sous debuff chaleur, mais ca manque de NS).

Sinon, faites barde + druide + eld (moon pour le pex, moon ou sun pour RVR), vous arrêtez de faire les associaux et vous completez le groupe (ca sera pas trop dur avec 2 supports déjà), et ca pexera vite. Quant au RVR, barde + druide + eld c'est vraiment très efficace.
a mon avis pas de bot (vu l'hostilité des US sur les bb).D'ailleurs,ils pensent mettre le système du serveur classique pour les bb (avec des modifs visiblement).

Donc pas de bb,donc need un druide dans votre groupe
4, ca fera donc 1 barde et 1 druide obligatoire.

Reste donc 2 places pour 2 deal :
1ère place : un truc qui tankera les mobs pour la phase pex : tank boubou ou enchant
2eme place : un truc qui deal en RVR, et aussi en PVE (ma préférence va à l'eld moon).

Si ca ne tenait qu'a moi, ca serait barde + druide + Champion + eld
Le champ sera spé GA/boubou/vaillance, l'eld sera moon pour le pex, puis moon ou sun pour le RVR

Vu l'absence de ML, le NS me parait indispensable d'un point de vue RVR, vu le temps de cast du cure NS (et aussi parce que les clercs ne monteront pas forcement à 40 soin)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés