Rejouer à WOW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai joué à WOW, il ya un bout de temps, à l'époque ou il fallait jouer comme un barbare pour passer connétable, en gros je me suis arrété peu après la sortie de Naxramas. J'avais arrété par lassitude et car je n'avais plus vraiment le temps, or à partir d'aout je vais me retrouver de nouveau avec pas mal de temps disponnible.
Je me doute bien que beaucoup de choses ont changés, j'hésite donc entre reprendre WOW ou essayer un nouveau MMORPG.
Si je reprends WOW, je serrais obligé de tout racheter car j'avais passer le tout à un pote.
En gros je voudrais savoir si WOW fonctionne toujours bien ou est sur la pente déclinante ?
Y'a t'il toujours des choses intéréssantes à faire sur WOW hors horraires normales ?
Et plus généralement j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont arrétés puis repris.
le WoW que tu as connus a disparus ; aujourd'hui c'est une course au stuff kikoo/lvl.Au down de tel ou tel boss par des mecs issues de guildes de professionnels (comme les joueurs de foot).
C'est devenus un jeu ou le farming répétitif est partout.
BC a tuer l'esprit de warcraft pour le remplacer par un pot pourris ET/Madmax.

Après le gameplay est toujours aussi bon , et les mises a jours sont toujours importantes , de plus le jeu connait toujours un succé grandissant.

Après si tu aime le pve , et que tu n'a pas accé aux horraires de soirées (20H-00) alors ne pense même pas faire le contenue HL.
Bonjour,

Je me tâte pas mal aussi en ce moment, ayant du mal à me vider la tête en raison d'un boulot très prenant et ayant essayer un paquet de MMORPG depuis un an, j'aimerai me replonger dans WoW car sans tomber dans la fan-boy attitude c'est quand même un jeu bien fignolé au final qui détend.
Mais depuis presque un an sans jouer, je me sens perdu à la lecture des changements notables

Peut -t'on recommencer à Zéro maintenant ?
Citation :
Publié par Loserhunter
Y'a t'il toujours des choses intéréssantes à faire sur WOW hors horraires normales ?
Et plus généralement j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont arrétés puis repris.
Bof la routine...farmer des compo pour aller crafter ou pour le raid ou encore farmer des reput pour acheter des recettes et du matos...à la limite faire de l'instance héroïque en guilde/potes. Il y aussi l'alternative du pvp.

J'avais arrêté 3 mois après la sortie de BC et j'ai repris le jeu en février 2008 pour ensuite stopper en Mai, toujours pour les mêmes raisons. (que je n'évoquerai pas de peur de relancer pour la 172eme fois le même débat au sujet des goûts et des couleurs...)
Redémarrer de zéro est encore possible néanmoins tu ne trouveras plus autant de monde pendant la phase de lvling (même beaucoup moins), cela dit la vitesse de la monté en lvl a été bien augmentée.

Une fois lvl 70, comme ça a été dit plus haut. Le jeu se résume à un farming continu de compos pour le PvE ou encore d'honneur et de marques de BG pour le PvP...

Après le jeu est toujours aussi plaisant à mon avis. Mais bon les avis ça changent vite d'une personne à l'autre hein
Merci pour vos réponses.

Citation :
Après si tu aime le pve , et que tu n'a pas accé aux horraires de soirées (20H-00) alors ne pense même pas faire le contenue HL.
Donc en gros vu que je n'aurais que rarement ce crénau de libre, tu me conseilles de m'orienter vers un autre MMORPG?

Citation :
Redémarrer de zéro est encore possible néanmoins tu ne trouveras plus autant de monde pendant la phase de lvling (même beaucoup moins), cela dit la vitesse de la monté en lvl a été bien augmentée.
Arf il n'y a plus beaucoup de monde pour faire des instances à low lvl ? Et le pvp low lvl a strangleronce moulin de tarren, si y'a moins de monde ca doit etre moins fun ?
Nop ya largement assez de monde pour up du moment que tu ne prend pas un serveur a population faible, largement assez de monde pour pvp au moulin de taren et autres, le seul probleme c'est que généralement pas mal de 70 trainent la bas
Coté serveur quoi d'intéressant maintenant, j'ai fait mes armes sur Sentinelles, mon paladin est 70, j'étais en train de farm pour ma monture volante, j'ai du faire un peu de Karazhan et Gruul, rien de bien méchant. (Par contre post BC, on s'est arrêté devant le last boss d'AQ)
Citation :
Publié par Loserhunter
Donc en gros vu que je n'aurais que rarement ce crénau de libre, tu me conseilles de m'orienter vers un autre MMORPG?
Non, de changer de fuseau horaire.

Concrètement, en France, en dehors de la plage horaire 18h-00h, tu manques 90% de l'activité "intéressante" en jeu, et ce, quelque soit le jeu.

Ca on y peut rien. C'était pareil à DAoC, où trouver un groupe intéressant en dehors des horaires de soirée était peu ou prou impossible ( sauf aux gens ayant une longue et fidèle liste d'amis hardcoregamers ), et c'est pareil à WoW.

Maintenant, sur tous les serveurs, il y a des guildes qui avancent en PvE, et qui ont des rotations importantes, pour permettre à tout à chacun d'avancer. Mais, évidemment, si tu vises le top 5 de chaque serveur, bha, ça se passe entre 20h et 00h, 2, 3 4 ou 5 fois par semaine.

Bref, à toi de voir tes disponibilités, le rythme auquel tu souhaites jouer, et les besoins des guildes un peu partout.

Personnellement, je te conseillerai un serveur avec pas mal de guildes avancées, et un maximum de guildes de "seconds couteaux" qui arrivent à raid un peu. Bref, plutôt un gros et vieux serveur, plus qu'un serveur trop jeune, dans lequel, hormis les 3-4 premières guildes, il n'existe rien de structuré.
Citation :
Publié par Loserhunter
Bonjour,
J'ai joué à WOW, il ya un bout de temps, à l'époque ou il fallait jouer comme un barbare pour passer connétable, en gros je me suis arrété peu après la sortie de Naxramas.
L'apport de BC et des différents patchs, c'est que Blizzard a donné à tous les joueurs la possibilité de s'équiper en épique. Plus besoin de jouer comme un barbare comme tu le dis pour figurer en tête du classement pvp et avoir droit au set épique. Plus besoin non plus de participer régulièrement à des raids 40.

Désormais, il existe plusieurs moyens pour s'équiper en équipe.
- La voie pve: les instances héroiques et les raids 25 permettent de trouver du loot, mais aussi et surtout des insignes de justice qu'on peut échanger contre du stuff épique pve.
- La voie pvp: en participant à des BG tu reçois des points d'honneur et des marques de BG que tu peut échanger contre du stuff pvp (stuff S1) pas ultime mais très utile pour commencer. En outre, si tu participes à des arènes (2v2, 3v3 et 5v5) tu reçois des points d'arène que tu peux échanger contre du très bon stuff pvp (S2, S3 et bientôt S4).
- la voie artisanale: grâce à des compos lootés dans des grosses instances, il permet aussi de s'équiper en stuff pve épique.

Comme tu le vois, les moyens de s'équiper ne manquent pas. Un joueur casual, comme moi, peut s'équiper correctement en jouant 2-3 heures par jour. Ce sera long, mais payant.
Citation :
Publié par Aratorn
C'était pareil à DAoC, où trouver un groupe intéressant en dehors des horaires de soirée était peu ou prou impossible ( sauf aux gens ayant une longue et fidèle liste d'amis hardcoregamers )
euhhh... Au tout début de DAoC y'avait de quoi grouper facilement. Ensuite Sortie de ToA, un peu plus délicat certes mais toujours eu moyen de grouper en pick up correct. Et j'ai arrêté il y a seulement quelques mois mais juste avant mon arrêt je groupais encore facilement avec des gens sympa en pick up hors horaires de pointes.

Maintenant le problème du pick up sur WoW c'est que la mentalité y est très différente... Tu pourras toujours grouper en dehors des horaires d'influences. Mais tu risques d'être confronté aux problèmes du genre: "mon papa m'appel je dois déco" ou encore "ouiiiinnn t'a pris le loot la" ou même "hop la ninja et j'me casse..."

Mais grouper sur WoW est faisable si on a pas trop peur...

Sinon il faut se trouver une guilde avec beaucoup de chômeurs dedans comme ça tu auras des personnes la journée pour instancier avec toi...
J'ai repris Wow il y a 3 mois après avoir arrêté à peu prés au meme moment que toi.
Franchement c'est nettement plus facile de s'equiper correctement qu'à l'époque. Et pas besoin de rejoindre une guilde pro, ou d'avoir des horaires régulières etc...
Le jeux s'est largement ouvert aux casuals et les systèmes de recompenses pvp permettent d'avoir un contenu intéressant tout en ayant des recompenses tout à fait honnête, et ce en jouant à n'importe quelle heure.
Même le contenu pve est plus accessible qu'avant (merci les "hero du jour").

Pour le fait de recommencer au début c'est pas vraiment un problème, l'xp requise par niveau a été baissé et l'xp de recompense de quete a été augmenté... Bref à ta place je tenterais le coup

En gros le seul contenu que tu rates si tu joues hors "heures normales" c'est les raid pve HL, mais franchement, quoi qu'en disent certains, on peu largement s'en passer...
Citation :
Publié par Aratorn
Non, de changer de fuseau horaire.
.
Ou trouver des amis/guildes qui jouent aussi en décalé.

Sur Elune il y a plusieurs guildes qui regroupent des joueurs qui ont des horaires "hors normes", Insomnies par exemple, je suppose qu'on doit trouver ce genre de guildes sur tous les serveurs.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Sur Elune il y a plusieurs guildes qui regroupent des joueurs qui ont des horaires "hors normes", Insomnies par exemple, je suppose qu'on doit trouver ce genre de guildes sur tous les serveurs.
Pareil sur Medivh, y a des guildes raid qui s'organise sur les créneaux horaires canadiens ou DOM-TOM.
Faut se renseigner serveur par serveur et voir si y a moyen d'y faire son trou.
Hello a toi

Moi perso j'ai stop 2 fois et je suis revenus a zéro sur un serveur JdrPVP La Croisade Ecarlate ( coter H2 ),je peu te dire qu'il y as beaucoup de low lvl ( reroll ou personnes qui ont rejoins ce serveur et tout nouveau joueurs )

Serveur équilibrée aussi, j'y suis aller avec un amis et depuis +- 1 mois que nous avons été sur ce serveur nous avons rencontrez pas mal de gens sympa etc,

Donc pour repondre a ta question, OUI il est possible de debuter ou recommencer a zéro et wow a de + en + de nouveaux ou anciens qui lance des comptes.
Le tout est de bien choisir un serveur, puis pas mal de guilde HL ou non qui ont des heures de jeux hors 20h-00h ( étranger ou personnes avec horaires décalée ou chômage etc ).

Mais bon dans ton mmo il as des phases de farme etc, pareil partout,,Sinon le Pve wow est fait pour, le coter PvP est primaire mais marrant sans trop y rester dedans,,
Mais ont ce marre bien quand tu es bien entourer de gens sympa qui sont pas des kikoolool....

voila

Ps : Juste mon avis et celui d'amis hein
Pour ma part j'ai arrêté après le pop de bwl, donc lvl 60 stuff vaillance/t1. J'ai repris il ya un mois, et l'xp est super rapide (même si j'ai eu 3 levels en full bleu) bc est assez sympa niveau pve/xp, j'ai surtout accroché sur nagrand. Le stuff vient tout seul avec les niveaux et arrivé au 70 tu as les réput pour avoir un stuff pvp sympa. Avec les bg tu peux farm l'honneur pour te stuff très correctement.

Après si tu vise le top du top, il faudra prendre part à un gros raid pve ou une bonne team arène.
Citation :
Publié par Alyssam'
Le cap d'xp en barre bleue c'est pas au maximum 1.5 lvl ? Ou il aurait été augmenté ?
Bah si mais quand on fait des pauses d'un ou deux jours la barre bleue avance, alors le cumul de tous ces petits bouts de barres bleues ça fait au final plusieurs barres entières sur la période de leveling.
Ca fait deux ans que j'y joue, et certes l'ambiance a un peu changé (+ kikoo, ect), mais ça reste un bon jeu, et je pense que si ça te plaisait avant, y'a pas de raisons pour que tu sois déçu si tu t'y remets.
Citation :
Publié par Alyssam'
Le cap d'xp en barre bleue c'est pas au maximum 1.5 lvl ? Ou il aurait été augmenté ?
Si mais comme ça ne compte que pour l'xp obtenue en tuant un mob (pas celle obtenue en rendant une quête ou en découvrant des zones, donc), avec 150% d'xp doublée on peut facilement faire jusqu'à 3 niveaux.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Bah si mais quand on fait des pauses d'un ou deux jours la barre bleue avance, alors le cumul de tous ces petits bouts de barres bleues ça fait au final plusieurs barres entières sur la période de leveling.
Hum ok j'avais pas vu les choses comme ça
Citation :
Publié par Alyssam'
Hum ok j'avais pas vu les choses comme ça
La réponse exacte est plutôt celle ci.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Si mais comme ça ne compte que pour l'xp obtenue en tuant un mob (pas celle obtenue en rendant une quête ou en découvrant des zones, donc), avec 150% d'xp doublée on peut facilement faire jusqu'à 3 niveaux.
J'ai pas fait de pause pendant la phase levelling, mais je déco toujours dans une auberge, en sachant qu'un jour complet (je joue que le soir) correspond à 10 à 15% de repos en plus, ça monte vite. Donc quand j'ai repris j'ai fait 60 -> 63 en full bleu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés