Euro, Dollar? Mais pourquoi...

Répondre
Partager Rechercher
Salut mon titre ne veut peut-être rien dire mais voila j'ai un problème et assé grave pour ma part... j'ai toujours reçu mes facturations en dollar y a pas longtemps que je me suis remis sur FF (4mois) et lorsque j'ai du remettre les coo de payement j'ai du choisir Euro et dollar... pour ma part j'ai pris dollar en pensant que l'euro serait calculé en fonction de l'unité du dollar

Mais ce qui est encore plus bizarre! les mois précédents j'ai reçu des factures en $ et non en € et comme par hasard ce mois ci j'ai reçu une facture de 15€ du jeu alors que d'habitude c'est 14$... j'ai 3 personnages et sa ma jamais couter que 14$ donc entre 10-12€ peut-être... je me suis dit qu'il s'agissait de l'unité de payement, alors j'ai voulu rechanger mais je ne pouvais plus choisir un peu déboussoler je me suis dit je vais voir avec un GM ~~; il ma répondu que c'était pas son domaine alors j'ai été sur le site PoL et j'ai envoyé mon problème via un message mail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse et j'aurais aimé savoir si c'est normal tout sa ??? car moi payer 15€ pour un jeu par mois sa me gratte le fond de mon porte plume >.>

Donc voila si quelqu'un peu m'aider sa serait super sympas car là je suis à court d'idée...

Note: j'ai le FF11 version 2004 (donc la sortie EU gros boitier blanc avec 7 CDs ^^)
Normalement si tu as commencé en dollar, tu a le choix de rester en dollar, même après une période d'absence longue. (j'ai stop plusieurs mois, quand je suis revenu j'étais toujours en dollar)

Par contre si tu as basculé en euro (çà ne se fait pas tout seul), il n'est plus possible de revenir en arrière.

Citation :
Donc voila si quelqu'un peu m'aider sa serait super sympas car là je suis à court d'idée...
Si le basculement $>€ s'est fait sans ton accord tu devrais contacter PoL tout simplement.
ben j'ai fais le basculement en pensant que l'euro serais calculé à la valeur du Dollar :/ alors j'ai pris euro ...

Mais zut il devrait y avoir un moyen si je me désabonne un mois et que je revien j'aurais encore le choix entre dollar ou euro? car bon 15€ pour jouer à FF sa me donne plus trop envie de joue :s

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par talirios
ben j'ai fais le basculement en pensant que l'euro serais calculé à la valeur du Dollar :/ alors j'ai pris euro ...

Mais zut il devrait y avoir un moyen si je me désabonne un mois et que je revien j'aurais encore le choix entre dollar ou euro? car bon 15€ pour jouer à FF sa me donne plus trop envie de joue :s

Merci de vos réponses
C'est finis alors Si tu as choisis euro toi même, tu ne pourras plus jamais retourner en dollar :s
Mais si je le demande à PoL y a pas moyen? oO

C'est dégoutant ... Je vais téléphoner pour m'arranger pas question d'arrêter FF à cause d'une simple erreur d'unité de payement :/

Merci de vos réponses même si elle m'annonce peut-être une mauvaise nouvelle.. ; ; mais merci ^^
Citation :
Publié par talirios
Mais si je le demande à PoL y a pas moyen? oO

C'est dégoutant ... Je vais téléphoner pour m'arranger pas question d'arrêter FF à cause d'une simple erreur d'unité de payement :/

Merci de vos réponses même si elle m'annonce peut-être une mauvaise nouvelle.. ; ; mais merci ^^
Pas moyen, ils ont prévenu quand ils ont changé ça. Les anciens joueurs pouvaient rester au dollars, les nouveaux joueurs seraient loger a l'enseigner euros seulement, et si par malheur les anciens joueurs passaient a l'euro, ils ne pourraient pas revenir au dollars :/
>.< que de mauvaise nouvelle... :/ on va dire que 2/3 de mes perso sont HL le 3e uniquement de mule :/ mais j'ai trop de truc j'arriverais pas à arranger toute mes affaires :/ bon sang qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ; ; j'ai été con de croire qu'ils allaient calculé en fonction du dollar -_- j'espère que j'arriverais à tenir le coup en voyant 15€/mois x.x

Merci de m'avoir aidé ; ;
Citation :
Publié par Antipika
Par contre si tu as basculé en euro (çà ne se fait pas tout seul), il n'est plus possible de revenir en arrière.
tu m etonne

avec leur cour de change a 1USD = 1EUR normal qu ils veulent pas changer ^^

et comme dit j crois pas qu on puisse changer un pote avait ce pb il voulait revenir au dollar car lors de sa facturation en euros le cours de change etait a 1USD = 1EUR l'arnaque quoi
Moi j'ai une question un peu en rapport : si on achète le jeu en France et qu'au moment de choisir la monnaie on prend $, ça change quoi ?

Parce qu'actuellement vu la baisse du dollar c'est vachement avantageux (12.95$ = environ 8€).

Voila merci
Comment ça se passe si un EU jouant avec la version US doit contacter SE pour n'importe quel problème et qu'ils me de demandent mon adresse? Ils prennent en compte que j'ai du mettre une adresse "fictive" en 2004 pour créer mon compte?

Je me vois assez mal les appeler et leur dire que j'habite à Kikoololstreet 69, Chicago

Si je change mon adresse maintenant et que je décide de mettre ma "vraie" adresse, il vont me changer en €? J'habite la suisse, donc y a pas d'€ chez nous, peut-être je garde le $?

J'srait bien tenté d'essayer par moi même, mais si ça me change la devise, ça ferait assez cher le test, quand même
Citation :
Publié par Hisoka
Comment ça se passe si un EU jouant avec la version US doit contacter SE pour n'importe quel problème et qu'ils me de demandent mon adresse? Ils prennent en compte que j'ai du mettre une adresse "fictive" en 2004 pour créer mon compte?

Je me vois assez mal les appeler et leur dire que j'habite à Kikoololstreet 69, Chicago

Si je change mon adresse maintenant et que je décide de mettre ma "vraie" adresse, il vont me changer en €? J'habite la suisse, donc y a pas d'€ chez nous, peut-être je garde le $?

J'srait bien tenté d'essayer par moi même, mais si ça me change la devise, ça ferait assez cher le test, quand même
Tu seras avertis avant le changement de devise. J'ai changé mes informations personnelles récemment (certes pas le Pays, mais je suis sur "France"), PoL propose toujours EUR/USD si tu étais inscrit avant juin 2006.

Maintenant si tu es en Suisse de toute manière pas besoin de mentir sur l'adresse, tu n'es pas tenu de payer en Euro, ni assujettit a la TVA comme nous autres. (qui je le rappelle est la principale raison du taux de conversion fumé €/$ made in SE)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés