Erethil 2 - Serveur persistant RP

Répondre
Partager Rechercher
Erethil 2 - "L'île magique" - Serveur persistant RP

Description

Erethil 2 est un serveur persistant RP basé sur les Royaume Oubliés et appliquant les règles de D&D 3.5, légèrement modifiées, mais néanmoins plus proches de celles du jeu papier que celles présentées dans NwN2.
Il comptabilise en moyenne plus de 20 joueurs chaque soir, avec des pics pouvant aller jusqu'à 40 joueurs en simultané (sauf vacances et saison de foot)

Le jeu du serveur tourne autour des factions de joueurs, sélectionnées rigoureusement afin d'établir une situation de tension politique perpétuelle propice aux intrigues et aux affrontements, sans pour autant sombrer dans le travers du PvP sauvage.

Les lois de l'île sont en effet en grande majorité façonnées par les PJs de ces factions, ce qui donne une grande liberté de jeu aux joueurs du serveur.
L'île comporte aussi deux duchés qui chacun possède la capacité de faire mapper des zones spécifiques à leur convenance via des projets déposés mensuellement auprès du développeur du module.

Le donjonning est possible mais rendu volontairement difficile autant pour établir un climat de danger perpétuel autour des lieux hostiles que pour dissuader le monster-bashing intensif de la part des joueurs.
En contrepartie tout est fait pour que les joueurs puissent facilement faire progresser leur personnage même sans tuer des monstres en boucle.

Features techniques

Progression et aventure:
  • 3 moyens de progresser en niveau sans tuer des monstres en boucle: Cours payants auprès de PNJs, Don d'expérience inter-joueurs et Gain d'xp au temps de jeu
  • 3 types de rencontres aléatoires dans les zones hostile: Monstres à présence irrégulière, Renforts ennemis arrivant en cours de combat et Boss extrêmement dangereux qui apparaissent de manière rarissime
  • 150+ zones disponibles, nombre augmentant à chaque update

Housing:
  • 20+ maisons pré-meublées louables par les joueurs, allant de la pauvre mansarde à la riche demeure de luxe
  • 20 appartements à meubler soi-même
  • Stockages persistants dans presque toutes les banques, factions et maisons individuelles
  • Sonneries aux portes pour ne pas poireauter dans le vide en attendant qu'on vous remarque

Crafting & cie:
  • Import esthétique possible directement à partir de l'éditeur de jeu
  • Enchantement et forge
  • Transfert possible des propriétés d'un objet sur un objet similaire
  • Dressage d'animaux sauvages pour en faire des animaux de compagnie persistants
  • Pèche à la ligne

Améliorations d'ambiance:
  • Animation automatique des PNJs les faisant vaquer à leurs occupations
  • Rumeurs dynamiques colportées par les PNJs et mises à jour régulièrement
  • 30+ emotes supplémentaires

Aides au RP:
  • Examen "RP" des personnages (qui affiche une description de ceux-ci en fonction de leurs caractéristiques et des descriptions additionnelles saisies par leur contrôleur)
  • Système d'anonymat du personnage, pour les actes illicites
  • Indication automatique de la disponibilité/non-disponibilité des DMs logués
  • Mise à mort définitive des PJs adverses ne requérant pas la présence d'un DM mais réglée de façon à dissuader néanmoins le PKing sauvage
  • Système de courrier postal

Comment rejoindre Erethil 2?

En vous rendant sur le site http://www.erethil.com et en téléchargeant les fichiers HAK et PWC du module. Celui-ci n'utilise pas d'overrides, donc vous ne courrez aucun risque d'endommager votre installation de NwN2.

N'oubliez pas de profiter du temps de chargement pour lire le Manuel du joueur.

L'extension Mask of the Betrayer est, sans grosse surprise, nécessaire pour jouer sur le serveur
Justement, je comptais suggérer une mise à jour de la présentation... trouver les liens valides, au milieu de la quinzaine de pages du topic, devenait un poil pénible.
Ca me donne envie de remettre les pieds sur Erethil tout ça (histoire de voir déjà la différence avec le serveur Erethil de Nwn premier du nom). De plus, le multijoueur de Nwn2 doit avoir mûrit depuis sa sortie.

Bon par contre, va falloir investir dans l'extension...
Tiens, tout pareil comme remarque. J'ai vu la fin des RI version NWN1, faut quand même que je jette un oeil à ce que c'est devenu Erethil
Et même remarque pour l'extension.

En tout cas, ça m'a l'air bigrement alléchant.

Petite remarque quand même : il faudrait dire s'il faut l'extension ou pas, et sur quelle version vous faites tourner le jeu, la 1.12 étant récente.
Citation :
Publié par Moonheart
Il comptabilise en moyenne plus de 20 joueurs chaque soir, avec des pics pouvant aller jusqu'à 40 joueurs en simultané (sauf vacances et saison de foot)
Normal, on les Coupe du Monde...

Avant de sortir : MotB nécessaire, ce qui est indiqué sur le site erethil.com de toute manière. (et par contre, ce n'est pas indiqué, mais le serveur reste toujours avec les dernières MaJ... donc en 1.12, et bientôt en 1.13 [puisqu'il semble sortir dans pas très très longtemps... Enfin, on sait jamais])

Voilà voilà, j'y vais, faut pas se presser... ===>[]
Sans doute le meilleur serveur techniquement parlant Fr avec uniquement un Hak et un PWC à télécharger facile d'installation.

Une ambiance agréable ou vous ne vous ferez pas voler 3 pos toutes les dix minutes sous un prétexte de rp Evil primaire assurer par les mobs et autres animations.

On ne cherchera pas a vous tuer pour vous montrer que votre Build est minable grâce a des choix intelligents de limitation et de classe restreinte.

C'est le paradis du Roliste et du joueur Evil fin.

Pas besoin qu'un Dm soit présent pour surveiller votre splendide Rp,vous avez la possibilité de gagner de l'xp avec le temps.

Si vous voulez être au coeur des anims mieux vaut intégrer une faction sinon il vous faudra fournir beaucoup plus d'efforts ou vous contenter d'un rp social de suiveurs pendant très longtemps.

Une île aux lois et au système politique totalitaire oppressant qui ne tolère guère les erreurs et l'anarchie.

De grande possibilités d'arriver a acquérir des responsabilités importantes mais si vous croyez que tout se fait du jour au lendemain grâce a un petit coup de faux GB passé votre chemin.

Vous voulez passé votre temps a tuer des liches a la pelle et a ramasser une foultitudes d'objets magiques vous prenant pour un élu d'un quelconque dieu?, un conseil aller ailleurs ou faite la campagne solo.

Une communauté qui se renouvelle, toujours a la pointe malgré les râleurs pro.

Une librairie qui accueille les récits des joueurs vous permettant de laisser votre nom de manière indélébile sur le serveur pour la plus grande joie des bardes.

Une guilde de marchand très a cheval sur le commerce et qui ne vous laissera pas vendre des choses sous le manteau sans réagir, vous permettant au passage de vous faire une belle fortune.

Vous voulez contribuer aux défenses de l'île contre le mal qui la ronge?

Engagez vous sur les pentes glissantes de l'espoir au temple de Lathandre
Engagez vous pour chérir les moissons et tout ce qui pousse au sanctuaire de Chauntea.
Engagez vous pour apporter une délicieuse souffrance à vos détracteurs au Temple de Loviatar.

Si vous êtes doué dans les arts profanes engagez vous dans la célèbre Tour d'Erethil pour apporter votre contributions et côtoyez d'austères collègues.

Si vous êtes un homme d'arme fier droit et loyal engagez vous à jamais dans la garde Royale d'Erethil.

Si vous êtes un personnage mauvais dont l'unique ambition est de tuer voler et piller tout ça avec la délicatesse d'un éléphant rester connecté trois jours sur le serveur avant de finir pendu ou exécuter par vos petits camarades qui vous jetterons des immondices à la trogne une fois que vous serez sur la potence !

Si vous êtes un personnage solitaire a tendance héroïque et masochiste engagez vous dans les sombres donjons de l'île qui vous permettrons rapidement de grossir les piles de squelettes des gens qui furent comme vous.

Gravissez les échelons de votre faction et devenez citoyen voir même patricien du Royaume grâce a votre ténacité guerrière ou a votre intelligence politique.
Ou bien encore par mariage si le sexe ou l'amour sont vos armes !

Ne restez pas un inconnu errant pensant que le Dm a tout son temps pour s'occuper de vous !

L'ennui ne vient que de sa propre inaction ou d'un temps de jeu trop conséquent qui vous épuise petit a petit.

Aspirer a devenir Duc du royaume avec vos terres et côtoyé la haute noblesse et la famille royale !

Soyez le porte parole de la plèbe en écoutant ses doléances !

Briguez le poste d'Archidiacre pour prendre les décisions de justice épineuses ou celui de Grand Seigneur de Guerre si vous êtes un génie tactique !

Remplissez de petits contrats en tant que mercenaire pour gagner votre misérable croûte !

Prenez en main la Gazette d'Erethil pour vous faire le bruit des échos de l'île.

Vivez les aventures passionnantes des Dms plein d'imagination !

Partez a la pêche, a la chasse aux animaux pour les dresser ou faite une splendide balade à cheval sur les terres du Royaume !

Louez vous un habitat ou vous pourrez entasser vos maigres possessions, de la mansarde a la maison rutilante de bourgeois !
Invitez vos amis a prendre collation dans votre demeure plutôt que de subir les odeurs de cet infecte nain nauséabond !

Passé vous faire faire une nouvelle coupe de cheveux a la parfumerie pour avoir l'air moins idiot !

Fréquenter le cabaret et ses dames de plaisirs !

Enchantez le passant d'un air musical enjoué grâce a des morceaux magnifiques !

Vous n'êtes pas dans un rêve vous êtes bien sur Erethil, le serveur qui privilégie le rôle et l'interaction intelligente entre joueurs.
Bourrins s'abstenir.

Un fan de longue date.
Nouveau joueur : Imposibilité de poster mon BG
Bonjour tout le monde et en particulier au staff d'Erethil 2,

Tout d'abord félicitation pour tout ce travail accompli ! Vous avez placé la barre technique à une hauteur impressionnante

Mon souci est très simple.
Je peux sans problème me connecter et jouer mon PJ sur Erethil ...mais ils reste niveau 1 du fait de sa classe "exotique", ce qui est assez frustrant.
En revanche, je ne peux pas me connecter au forum et de ce fait envoyer au staff mon BackGround via PM pour passer niveau 2 en jeu.
En effet, j'attends depuis trois ou quatre jours (après m'être enregistré) la validation par email de l'ouverture de mon compte sur le forum de votre site web.
Je suis nouveau et après lecture et relecture du forum Erethil, j'ai très envie de jouer dans cet univers car "L'île Magique" pourrait fortement correspondre à mes attentes JDR (papier crayon).

Pourquoi un BG via PM ?
Tout simplement car mon personnage a une classe "exotique". Et qu'il est très frustrant de ne pas pouvoir profiter pleinement d'Erethil. De plus un PJ sans BG, c'est carrément limiter la cohérence et l'intérêt du JDR. C'est aussi jouer un personnage qui finalement n'a jamais existé lol.

Pourquoi passer par le forum de JOL ?
Et bien vu que mon enregistrement n'a pas encore été validé, je ne peux donc pas communiquer avec le staff sur www.erethil.com (PM et Post nécessitent d'être membre du forum).

Merci de m'avoir lu et je vous dis à bientôt si vous le voulez bien

Signé:
Un futur joueur ^^

PS: Y a t-il un souci d'ordre technique sur le forum ?
Le site est temporairement hors service pour réparations.
Edit: Le site est up (depuis moins d'1h)

Citation :
Publié par Li-Xiao-Long
PS: Y a t-il un souci d'ordre technique sur le forum ?
Pour ton compte forum, je n'ai jamais eut de problèmes pour l'activation d'un compte, vérifie que le message est pas passé en SPAM, l'expéditeur n'est pas un "noreply@erethim.com", mais une autre adresse (que je n'ai plus en tête). Vérifie le sujet du message.

Après, envoie par MP ton BG à "DM_Pluton", il est un peut strict, méchant sur les bords, et il vaut mieux pas lui parler quand il est énervé, mais il est le DM le plus souvent présent, et si ton BG est impeccable, et qu'il n'y a rien à redire, tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Bon, et bien je viens de tenter de me rendre sur le site d'Erethil, mais mon anti-virus m'a informé de la présence d'un malware (apparemment un trojan) dont voici la référence : JS/Dldr.Agent.BJZ

Vraissemblablement, l'équipe est au courant et fait en sorte d'arranger la chose, mais je pense qu'il vaut mieux en informer ceux qui ne disposeraient pas d'un anti-virus à jour et qui se rendraient sur le site.

Voili voilou...
C'est parc que tu t'es rendu sur l'ancien forum, effectivement il y a des problèmes mais le nouveau ne pose aucun souci et aucun historique n'est perdu.

le nouveau est www.Erethil.fr
Erethil 2 : v1.0 :

Erethil est une petite cité portuaire du nord de l'ile d'Azur dans l'archipel des étoiles mourantes au ponant des Royaumes Insulaires...

L'archipel des étoiles mourantes, formé par l'activité volcanique de la région est un groupement d'iles au couchant du Ruathym et des iles Moonshae, il est baigné à l'ouest par la terrible Mer Inviolée et à l'est par la plus sage Mer des Epées.

L'archipel est soumis à deux courants marins antagonistes, le glacial et puissant "Frisson d'Aurile" descendant du nord, entraînant un hiver perpétuel sur la partie occidentale de l'archipel, tandis que la plus douce et chaude "Main de Shaundakul" apporte un climat doux aux terres orientales.

L'archipel est encore peu peuplé, et d'autant moins connu. Seul bastion de la civilisation dans ces terres, la cité d'Erethil, dont les flèches parfois centenaires, percent l'horizon septentrional de l'ile d'Azur.

La cité, de taille honorable et comptant une dizaine de milliers d'âmes, est très cosmopolite et compte des influences allant de l'Amn aux Marches d'Argent, en passant par Eauprofonde et le Cormyr.

La monarchie Erethilienne s'est adoucie au fil des dernières années en une aristocratie oligarchique, laissant pour l'heure l'intendance du trône aux Conseil des Seigneurs.
Les castes sociales et la lutte pour y accéder sont un des moteurs majeur du fonctionnement politique de l'ile, entraînant alliances et intrigues parfois aussi brèves que complexes.

Si Erethil procure à ses habitants une relative sécurité, il n'en est pas de même lorsque l'on s'éloigne de l'enceinte rassurante de ses murs.
Les contrées devenant de plus en plus dangereuses à mesure que l'on s'enfonce vers le sud et que l'on s'éloigne de la civilisation, jusqu'à n'être que des terres sauvages aussi dangereuses qu'inexplorées pour les terres les plus méridionales...

Le climat et la géographie de l'ile d'Azur est à l'image de sa population, variés et changeants, pouvant être doux ou violents par ailleurs... Des eaux turquoises calmes et poissonneuses, des plaines verdoyantes et vallonnées, en passant part des forêt denses et sombres, des sources et des cascades tumultueuses jusqu'aux déserts brulants et silencieux...

La reprise du commerce avec Maztica entraîne une manne financière colossale pour la petite ile, dernière escale depuis le continent avant la Mer Inviolée. La découverte d'anciennes ruines millénaires dans les terres sauvages de l'archipel à tôt fait de faire le tour des tavernes de la cote des épées et des terres plus continentales de Faerun, attirant nombres d'explorateurs en quête de richesses, d'aventures ou d'une nouvelle vie...

Venez écrire une nouvelle page de l'histoire d'Erethil, la votre !

" Talenz me prist de remembrer
un lai dunt jo oï parler.
L'aventure vus en dirai
e la cité vus numerai..."

Erethil, qu'est ce que c'est ?

- Erethil, c'est d'abord une aventure, une aventure qui a débuté il y a plusieurs années sur NWN1 et qui se poursuit aujourd'hui sur NWN2.

- Erethil 2 fut fondé, comme son ancêtre sur NWN1, par des personnes de qualités et talentueuses, tels que Aethis, Mokmok, et bien d'autres. S'ils se sont aujourd'hui retirés de la vie du module, ils l'ont transmise à un nouveau staff, sous la direction de PNJ, dont les prouesses techniques donnent une liberté de jeu sans cesse plus grande.

- Erethil c'est donc un module Roleplay persistant, pourvu de nombreuses innovations techniques (persistance de coffres, de zones, de rencontres et de compagnons, salaires et locaux de factions, système d'artisanat original, système d'XP alternatif, et bien d'autres choses encore...)

- Avec la sortie de l'extension, certains ont été surpris de constater que celle-ci apportait un lot de nouveautés déjà présentes depuis plus d'un an sur Erethil (Artisanat, Carte du monde, etc.), preuves, s'il en est, de l'attention que porte le Staff à apporter aux joueurs un contenu toujours plus varié et riche.

- Erethil c'est un environnement de qualité, avec de nombreuses et vastes aires de jeu à la beauté et l'originalité toujours plus grandes.

- Erethil, c'est aussi une histoire, avec un Background s'étendant sur près de mille ans, et une animation soutenue rendue possible grâce à la présence importante des Maitres du Jeu en ligne.

- Erethil s'intègre donc dans les Royaumes Oubliés, non loi du continent de Faerun. C'est une occasion pour vous, si le cœur vous en dit, de continuer vos aventures dans cet univers et de venir les partager avec nous !

- Le Serveur est passé en v1.0, la phase de béta-test étant terminée. Le module prend donc un nouveau départ et une nouvelle vie. Oubliez l'ancienne Erethil si vous l'avez connue, c'est l'occasion de rejoindre un univers en formation et de participer à ces premiers instants ! Avec notamment :

+ Changement du Background.
+ Le systeme de craft-XP avec plus de 1000 recettes pour le moment extensible a volonté.
+ La puissance de l'équipement qui n'est plus limité.
+ La possibilité de rejoindre 4 factions religieuses réunissant 22 dieux au total pour plus de possibilité.
+ Suppression des limitations de races et de classes sauf l'élu divin et le moine.
+ Un salaire identique pour toutes les factions.
+ Un BG désormais obligatoire mais qui ne nécessitera pas de validation.
+ Possibilité d'évoluer jusqu'au niveau 20. puis épique ensuite avec autorisation.
+ 2 nouvelles factions "La maison des merveilles" et la "guilde des voleurs de l'ombre"
+ Disparition des duchés comme faction et du culte de Shar.
+ Réintroduction du roc comme zone de Rp.
+ Quelques nouveaux décors.
+ Effacement de tout les personnages de la béta pour le lancement de la version 1.0.
+ Introduction de l'arme à poudre.
+ Fin des PJRU.

- Enfin, Erethil bien que ce soit un serveur roleplay persistant, se trouve dans l'onglet "Roleplay" et non "Persistant Role" sous Gamespay. Le Serveur nécessite NWN2, Mask Of The Betrayer, Storm Of Zehir, ainsi que le téléchargement des Haks-Pak et du PWC pour se connecter.

En espérant vous compter bientôt parmi nous !

http://www.Erethil.fr

Le Staff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés