[...] qui serait une grotte géante remplie de minigrottes de minerais pour lesquelles l'accès serait réglementé par une condition "level de mineur < XX" en fonction du minerai de chaque minigrotte de manière à ce que cette zone serve de lieu d'xp pour les mineurs.[...]
Si j'ai bien compris, un mineur qui souhaite miner ici ne pourra récolter que les minéraux/pierres lui apportant le plus d'xp? Bha oui, un niveau 1 va pas aller sur une map d'or...
Genre un mineur de niveau 10 ne pourra miner que du cuivre, un 40 que de l'argent et un 100 que du/de la dolomite?
Bha dans ce cas, caytotib, caytorib !! Tu veux pas instancier les maps de récolte non plus?.
Imagine, t'as besoin de fer alors que t'as un niveau supérieur pour en récolter, tu l'as bien profond. Allez voir dans une autre mine? Dans ce cas on en revient au système actuel, qui est très bien.
A force de simplifier le jeu, il n'y aura plus de jeu.
Et puis, d'après toi, d'où viennent le prix plus que rondodants des minéraux?
De la difficulté de monter un mineur. Si ça devient aussi simple que paysan (niveau disponibilité des ressources) les prix vont chuté, logique.
Et c'est pareil pour tous les métiers. Si les métiers devaient être d'une grande simplicité à monter, pourquoi les dev' n'ont t'ils pas mis un repop automatique des ressources?
'Fin bref, je suis contre.
Il faudrais crée un ''lieu secret'' pour tout les métiers de récolte
Aussi secret que la mine d'Amakna?
Dofus est spoiler de chez spoiler, c'pas en disant "ouai lieux secrets toussa toussa" que l'endroit en question sera très peu fréquenté...
Autant dire, clairement, on veux plus de lieux de récolte.
Et moi j'veux un champs de chanvre euphorique instancié près du zaap de sufokia, même qu'il y aura une vendeuse de frites super kawaii à côté.
Je suis mineuse monocompte level 100, je pratique en plus bûcheronne 97, alchimiste 85 et paysanne 100.
4 métiers pour un compte... you are doing is wrong.