[Idée] Des lieux spéciaux ...

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Dans dofus, il y a quelques métiers qui sont très dur à monter dont un qui est : Mineur.

Je tiens à me plaindre (appelez ça un post ouin-ouin ou autre) car il y a deux catégories de mineurs :

- la première, sympa, qui à des demandes telles que "laisse moi le cuivre stp je suis mineur de cercle 1X" répond "ok je reviendrai plus tard" (malheureusement une minorité)

- la seconde, antipathique, qui répond "ouais osef je mine mon cuivre pour mes kamas et vtff" (malheureusement une majorité)

Voila j'ai donc pensé(oui ça m'arrive ) à une zone (avec un skin du style big thunder mountain à disneyland pour ceux qui connaissent) qui serait une grotte géante remplie de minigrottes de minerais pour lesquelles l'accès serait réglementé par une condition "level de mineur < XX" en fonction du minerai de chaque minigrotte de manière à ce que cette zone serve de lieu d'xp pour les mineurs.

Une zone similaire serait imaginable pour bûcheron (des maps avec des arbres différents) et également pour :

- alchimiste (quoi que pas besoin ^^)

- pécheur ( gros besoin )

Voila je travaillerai les skins des îles/lieux pls tard j'aimerais donc votre avis.
Il faudrais crée un ''lieu secret'' pour tout les métiers de récolte et c'est vraie que sa va être une vraie grotte a bots ou bien elle ce videras facilement car les gros mineur niveau 100 vont squatter la mine..
On peut aussi faire style RuneScape, un PNJ garde une grande salle, pour entrer dans la salle, tu dois parler à ce PNJ qui te laissera passer seulement si tu as un certain niveau.

Bonne idée en somme, c'est vrai qu'il y a énormément de mineurs pour très peu de mines qui sont, désormais, bien trop connue et donc inondées à ne plus pouvoir respirer, le seul moyen c'est d'y aller vers Minuit-1h du matin pour pouvoir toucher le moindre minerais de la pointe de la pioche.
Oui sa ne serait pas une mauvaise idée à condition de bien définir les règles entourant ce lieu ( attention aux abus ).
Même l'ajout de mines serait plus que bienvenue étant donné la difficulté à faire Xp le métier de mineur vu le nombre réduits de mines qui sont pour la plupart squattés 24h/24h.
Je suis mineuse monocompte level 100, je pratique en plus bûcheronne 97, alchimiste 85 et paysanne 100.

L'alignement peut jouer dans la difficulté, être bûcheronne et Brakmarienne rend le métier vraiment difficile. Mais ce qui signe réellement la facilité d'un métier de récolte est, selon moi, les recettes qui accompagnent ce métier.

Dans le cas de mineur, les recettes sont très nombreuses et le conseil que je donne à tout les mineurs pour Upper c'est bien : "faites des alliages", après faut juste avoir beaucoup de pods.

Bucheron, c'est immonde, quasiment pas de recette (dernière recette s'obtient au level 20 et pour la crafter il faut 4 essences de bois que l'on ne peut même pas couper à ce level) sans compter la rareté de certains bois ! a partir d'ébène, c'est vraiment une galère, heureusement que le bambou sombre (zone alignée) nous offre une bouffée d'oxygène mais ensuite ...

Bref, créer des zones pour permettre d'XP les métiers de récolte, je suis plutôt contre, à la limite la création de mine supplémentaire mais bon, vu la vitesse ou l'on mine au level 100 et la mentalité des pilleurs full pods + dragodindes. ça changera rien.

Donc pour upper mineur -> alliage (oui, ça rapporte moins d'argent que de vendre le minerais brut mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! Kamas ou XP métier ?)

Bonne chance à tout les récolteurs.
Citation :
Publié par tombdigger
[...] qui serait une grotte géante remplie de minigrottes de minerais pour lesquelles l'accès serait réglementé par une condition "level de mineur < XX" en fonction du minerai de chaque minigrotte de manière à ce que cette zone serve de lieu d'xp pour les mineurs.[...]
Si j'ai bien compris, un mineur qui souhaite miner ici ne pourra récolter que les minéraux/pierres lui apportant le plus d'xp? Bha oui, un niveau 1 va pas aller sur une map d'or...
Genre un mineur de niveau 10 ne pourra miner que du cuivre, un 40 que de l'argent et un 100 que du/de la dolomite?

Bha dans ce cas, caytotib, caytorib !! Tu veux pas instancier les maps de récolte non plus?.
Imagine, t'as besoin de fer alors que t'as un niveau supérieur pour en récolter, tu l'as bien profond. Allez voir dans une autre mine? Dans ce cas on en revient au système actuel, qui est très bien.
A force de simplifier le jeu, il n'y aura plus de jeu.

Et puis, d'après toi, d'où viennent le prix plus que rondodants des minéraux?
De la difficulté de monter un mineur. Si ça devient aussi simple que paysan (niveau disponibilité des ressources) les prix vont chuté, logique.
Et c'est pareil pour tous les métiers. Si les métiers devaient être d'une grande simplicité à monter, pourquoi les dev' n'ont t'ils pas mis un repop automatique des ressources?

'Fin bref, je suis contre.

Citation :
Il faudrais crée un ''lieu secret'' pour tout les métiers de récolte
Aussi secret que la mine d'Amakna?
Dofus est spoiler de chez spoiler, c'pas en disant "ouai lieux secrets toussa toussa" que l'endroit en question sera très peu fréquenté...
Autant dire, clairement, on veux plus de lieux de récolte.
Et moi j'veux un champs de chanvre euphorique instancié près du zaap de sufokia, même qu'il y aura une vendeuse de frites super kawaii à côté.

Citation :
Je suis mineuse monocompte level 100, je pratique en plus bûcheronne 97, alchimiste 85 et paysanne 100.
4 métiers pour un compte... you are doing is wrong.
Je pense exactement la meme chose, faire des guettos n'arrange rien. C'est d'autant plus vrai pour les métiers de récolte. En gros tu vas te retrouver avec une tonne de nouveaux mineurs qui sauront pas miner de fer vu que la salle sera bondée, idem pour le cuivre et le bronze, mais en plus ils n'ont pas le choix du minerai qu'ils prennent.

Beaucoup de gens prennent mineur pour poursuivre bijoutier par exemple, et le fer est nécessaire à ce métier, mais pour pouvoir l'être tu dois être lvl 30 en mineur donc ne plus miner de fer.

Les autres mines? Ben les maitres et HL vont se les faire toutes entières voyons. Mineur est un métier difficile mais qui paie bien. Tout travail mérite salaire. Autant le travail est simplifié, autant le salaire est bas, et je ne tiens pas à devoir changer pour paysan pour me faire plus de kamas.
Citation :
Publié par Dita
4 métiers pour un compte... you are doing is wrong.

non non ! j'ai un seul compte mais 5 personnages dessus. Avec 3 métiers principaux sur chaque compte et en plus 3 slots métiers pour se spécialiser (forgemagie), un artisan qui possède les 11 métiers de crafts pouvant donner lieu à de la forgemagie peut pratiquer 11 métiers de craft + 11 métiers associés forgemage + 3 métiers divers soit 25 métiers au total sur un seul compte dans un cas extrême. (étant nulle en math, je laisse le soin aux autres de me corriger si besoin est)

J'adore les métiers, j'en possède actuellement 23 étalés sur mes 5 personnages et le besoin de maîtriser tout les métiers de collecte dans mon cas est une évidence pour faire des économies.
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