Aux beta coréennes, américaines et françaises de wow, je le faisais tourner sur un portable avec chipset graphique intégré, 64mo de ram, processeur bas de gamme, le truc bureautique en fait.
Mis à part l'erreur graphique récurrente et généralisée sur tous les pc ( erreur critique 132 si je me souviens bien) qui survenait au détour d'une texture un peu hésitante ou d'un visuel buggué je n'ai jamais eu à me plaindre, en configuration minimale (c'est-à-dire sans les effets lumineux) je tournais en 20 à 30 fps.
Avec ma 9600 pro, 512 mb de ram et un xp 2600+ c'était du 60 fps, sans aucun souci.
Aujourd'hui je joue à AoC sur un pc milieu de gamme, 2go de ram, ati HD 2600 256mb, un core 2 duo E4500, en configuration moyenne je tourne à 20fps.
Quant à tortage, je freeze à partir du moment ou deux joueurs sont en mouvement devant moi.
Les textures apparaissent au petit bonheur la chance, parfois une trentaine de secondes après que je me sois immobilisé.
Quant à la traduction et aux bugs, il est inutile de faire intervenir une ellipse de 3 ans pour expliquer leur éradication, le patch pour obtenir un client entièrement en français sur wow était disponible quelques mois après la sortie du jeu. Et en définitive je préfère un jeu intégralement en anglais dans l'attente d'un tel patch, qu'un mélange immonde et inintelligible.
|