Ati 3850 Agp

Répondre
Partager Rechercher
Et oui, y a encore des gugus en agp ...

Pour un ultime upgrade de ma machine avant changement, jme demande si passer de ma nvidia 7600GT a une ati 3850 (tout en agp) m'apportera un gain notable de perf ? (je joue en 1024x768 , c'est la resolution de mon lcd)


le reste de la machine c'est 2Go pc3200, dd 320Go sata 7200t, p4 3.0Ghz hyperthread sur une carte mère intel.



Le top serai un avis d'une personne ayant cette carte (en agp).
s 'il la font en AGP ça va certainement ammeliorer tes performances de façon significative, par contre acheter une telle CG en agp..., eh bien pourquoi pas si ton copro et ta ram est suffisante.

combien va te couter la carte?
j'y joue actuellement avec et je dois dire que je m'attendais a beaucoup pire mais non c jouable lag peux present avec une config régler moyen

j'ai test en haut mais sa devient injouable quand il y as du monde

voila j'espère d'avoirs rassuré
Bon aprés test, c'est définitivement AoC qui est encore au stade expérimental coté gestion 3d.

Je viens de tester crysis, call of juarez, wow et supreme commander et tous fonctionne soit tres bien, soit correctement.

Il n'y a que AoC qui chie grave.

Ex: Je me met en configuration "haute" pour les graphisme, et ... je suis a 20 fps (lol ...).

Je passe en "moyen" et la .... je tombe a 11 fps.

Je revient a "haute" et la ... je tombe a 9 fps.

Tout au meme endroit, calme, sasn bouger.
En fait y a un bug avec la gestion d'économie d'énergie des cartes ATI .

En plein jeu ,au lieu d'être a 100% d'activité GPU ,elles ne sont qu'a 30-40%.


source

Tu peux essayer ceci , en attendant le fix :


Va dans C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Application Data\ATI\ACE et garde le répertoire ouvert.

Démarre le Centre de contrôle Catalyst
Selectionne " Overdrive " sur la gauche
active l'Overdrive en cliquant sur le cadenas
Puis dans l'onglet Profils en haut ,ouvre le gestionnaire de profils
met un nom de profil dans la 1ere boite (ex game)
dans Composition choisi seulement "les paramètres suivants "
et assure toi que seulement "Overdrive" est coché
Clique sur "Enregister" , et "Activer et Fermer"

Maintenant dans le répertoire
C:\Documents and Settings\Administrator\Local Settings\Application Data\ATI\ACE
Tu dois voir plusieurs fichiers.
Un du même nom que ton profil , clique droit et édite le (mon fichier était game.xml)

édite les valeurs CoreClockTarget, MemoryClockTarget et CoreVoltageTarget avec les mêmes valeurs.
Sauvegarde le tout.

il te restera plus qu'a activer le profil. Tu peux vérifier que le profil est bien activer dans l'Overdrive , les paramètres actuelles en bas sont les même que celle d'en haut.

Note: tu dois l'activer a chaque reboot , tu peux créer aussi un autre profil "defaut" pour reset les valeurs


<Profile>
<Caste name="Graphics">
<Groups>
<Group name="Overdrive5">
<Feature name="CoreClockTarget_0">
<Property name="Want_0" value="77600" />
<Property name="Want_1" value="77600" />
<Property name="Want_2" value="77600" />
</Feature>
<Feature name="MemoryClockTarget_0">
<Property name="Want_0" value="112600" />
<Property name="Want_1" value="112600" />
<Property name="Want_2" value="112600" />
</Feature>
<Feature name="CoreVoltageTarget_0">
<Property name="Want_0" value="1300" />
<Property name="Want_1" value="1300" />
<Property name="Want_2" value="1300" />
</Feature>
<Feature name="MemoryVoltageTarget_0">
<Property name="Want_0" value="0" />
<Property name="Want_1" value="0" />
<Property name="Want_2" value="0" />

over.jpg
bon alors ça, ça change rien du tout (mais merci pour l'astuce ).

Par contre un truc assez drole.

Quelque soit le cas de figure je plafone a 15 fps ... en full screen.

Des que je passe en fenetrée je monte a 30 fps en ville et 50+ en lieu clos ...

je capte plus rien la
bon ben je lai installé et je depasse pas les 2Ofps , jai pas gagné gd chose par rapport a mon ati 9600, jespere que c un pb du jeu qui va etre reglé bientot car gagné 10fps entre une 9600 128mo et une hd 3850 512mo c leger :x
Bon, c'est n'imp. Avec les même réglage, et apres deux reboot au même endroit j'ai une difference de 20 fps ....


bref .

j'ai un fps moyen de 25 dans tortage en faisant ceci:

1) j'efface les fichiers shader.cache.* dans le folder d'AoC.
2) j'efface tout dans le folder C:\Documents and Settings\<Mon.Login>\Local Settings\Application Data\Funcom\Conan\Prefs
3) je demarre AoC, je choisir le niveau de détail bas (sans RIEN toucher d'autre).
4) je quite AoC

A partir de la. Je demarre AoC, en full screen, la ca tourne a 12 fps. Puis j'alt-tab pour repasser sous windows, et je repasse sous AoC et magie ... ca grimpe a 25 fps ...

Bon, je sais que cette carte en a dans le ventre car hier, dans tortage, avec je ne sais plus quel réglage (je le recherche) je suis monté a 25 fps avec le bloom et l'AA2x ...
J'ai les même symptômes avec une HD 3870, sous winxp, mais réglage à fond, le jeu passe au bout d'un certain temps (ou après le chargement d'une nouvelle zone) aux alentour des 20fps, un alt tab et je remonte à 50 / 60

Et ce n'est pas parce que la CG passe en mode 2D, je joue en bi écran, avec l'autre écran je surveille la fréquence du core de la CG, il reste à 831, ca descend pas à 300.

Au bout d'un moment l'alt tab ne fonctionne meme plus, ou pendant à peine 30s, obligé de reboot pour que çà tienne la soirée.

Je ne comprend pas trop, mais c'est très pénible
Citation :
Publié par Silvermara
J'ai les même symptômes avec une HD 3870, sous winxp, mais réglage à fond, le jeu passe au bout d'un certain temps (ou après le chargement d'une nouvelle zone) aux alentour des 20fps, un alt tab et je remonte à 50 / 60

Si ça peut te rassurer, j'ai la même chose avec une 7900GTO : si j'arrive à jouer longtemps sans crasher (et c'est difficile depuis le dernier patch avec les kick du serveur), le jeu commence à pédaler dans la semoule, et un simple ALT+TAB règle le problème.
Citation :
Publié par K'Linou
Si ça peut te rassurer, j'ai la même chose avec une 7900GTO : si j'arrive à jouer longtemps sans crasher (et c'est difficile depuis le dernier patch avec les kick du serveur), le jeu commence à pédaler dans la semoule, et un simple ALT+TAB règle le problème.
j'ai retesté cette nuit avec ma 7600gt et ... idem.

au meme endroit, au meme lieu : des fois 30 fps des fois 11 ...
Citation :
Publié par Leterm
Comme je l'ai mentionner plus haut, y'a passer les Shader en 2.0 devrait regler pas mal de vos soucis .... les 3.0 sont tres mal supporter par bcp de CG

déjà testé.

En fait mon principal soucis, c'est qu'AoC n'est pas statble du tout dans ses perfs.

Globalement, avec la même carte, les même réglages, au même endroit, à la même heure, avec un nombres de joeur globalement identiques, les perfs varie du simple au double.

Ex: en high dans l'ile des sables blanc, je monte a 32 fps avant hier en journée, j'y revient cette nuit, et en low, et je ne dépasse pas 20 fps ...

perso, même si on peut reprocher à ATI des drivers perfectibles, je pense qu'AoC a de GROS soucis de ce coté la.

dernier example:

quand j'appuie sur echap pour afficher les options, je tombe a 11 fps, et changer de low a high n'a plus aucun impact sur les perfs ..
Je viens d installer le jeu (apres 3 semaines d attente) et avec deux ATI HD 3850 en crossfire, quelle déception! J ai suivi les conseils de réglage : shader 2.0, pas d ombre, reglage haut ... et les graphiques sont tout simplement laids!

Qui pourrait m indiquer ses réglages, car en l état actuel, le jeu ne me donne vraiment pas envie de jouer : points d interrogation sur les objets de l inventaire, les pnj disparaissent en combat rapproché (deviennent invisibles), lag dans tortage, les graphiques font bande dessinée baclée : déprimant!
Citation :
Publié par Leterm
Comme je l'ai mentionner plus haut, y'a passer les Shader en 2.0 devrait regler pas mal de vos soucis .... les 3.0 sont tres mal supporter par bcp de CG
Si je passe en shader 2.0, mes FPS sont divisés par deux.
Citation :
Publié par K'Linou
Si je passe en shader 2.0, mes FPS sont divisés par deux.
si je passe en shader 2.0, mon proc passe à 100%

J'ai acheté la HD3850 AGP aussi, mon proc P4 HT 3.4 GHz etant au dessus de la conf mini donné par funcom (P4 3Ghz), je pensais pas avoir de pb, une conf mini pour moi, c'est jouable, avec des concessions dans les options !
Et ben c'est comme vous, baisser les options n'améliore rien, alt tab ça aide mais pas longtemps, etc ..

Ce qui me frustre, c'est qu'une fois le jeu lancé mon proc est occupé à 70-80%, et ma CG à 30%, quelque soit la zone de jeu. Et ça rame !
Alors certes ça va mieux dans les instances par rapport aux zones mass-pvp ou les villes, mais ça reste un FPS problématique, c'est juste que ça se remarque moins.

Mais quel est le goulet d'étranglement nandidiou ??? J'ai fais à peu près le tour des trucs et astuces de la communauté AoC, mise à jour du bousin sous toutes les coutures, sans succès.
Quant à Funcom, bah, s'ils voulaient bien communiquer sur le sujet d'une façon ou d'une autre, je commencerait à entrevoir un début d'attitude réglo. na!

XP Home / P4C 3.4Ghz / 3Go DDR1 400Mhz / HD3850 AGP / Chipset intel 865PE / disque seagate 120Go IDE
Je me permet de remonter ce post car pour booster un peu ma vieille config (P4 3.2Ghz@3.8 2Go DDR P5P800 Vista 32bits driver 8.6 hotfix pour AGP) j'ai acheter le modèle Sapphire HD3850 AGP 512Mo.

L'installation s'est parfaitement déroulée, en revanche à la sélection des personnages et en jeu j'ai des bugs de textures qui apparaissent et disparaissent aléatoirement :/

Aucun problème avec les autres jeux, idem avec Vantage. Niveau perf sinon elle tourne très bien cette carte mais ce souci de texture est gênant quand même

Une idée?

Merci d'avance.
Ctrl+Alt+Tab -> sélection du processus AgeOfConan.exe -> bouton souris droit -> Définir la priorité -> priorité basse et à priori plus de soucis de textures.
Ca marche chez moi, pourquoi ? Vas comprendre Charles ...
A priori une astuce qui concerne beaucoup de CPU monocore plus ou moins ancien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés