nvidia 8600M GT

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je dispose donc d'un asus G1S (portable) ayant une geforce 8600M gt avec 256 mo en ddr3.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient cette carte, car je rencontre quelques problemes de FPS (5FPS dans tarentia).

J'ai testé les multiples tuto du forum sans voir aucune amelioration.

Par exemple hier matin dans poinvain j'etais entre 15 et 25 IPS, et hier soir dans la meme zone avec plus de monde et de pvp (ferox) j'etais a 6 IPS (avec memes reglages)

J'ai une option aussi qui est le intel turbo memory, cela fonctionne t il ? est ce efficace ?

Merci pour vos retours.
Essaie de mettre à jour tes drivers vidéo.
Pour portable il est possible que les drivers Nvidia ne passent pas en standard, si c'est le cas tu peux passer par
www.laptopvideo2go.com.

Il y a une entrée dans les options vidéo de AoC pour définir la quantité de mémoire partagée utilisée pour la vidéo, essaie d'augmenter cette valeur.

Sinon dans l'ordre tu peux essayer :
de désactiver les ombres
de passer en shader 2.0
d'enlever les effet sur l'eau
de réduire les distance d'affichage(herbe puis le reste)

Test les choses 1 par 1, histoire de pouvoir t'arrêter quand tu auras un fps correct sans avoir eu a virer toutes ces jolies choses

75% de qualité/distance
à moitié sur la 2eme barre en dessous
Pas d'ombres projetés
ombres et occlusion à Bas
Texture Basses
Mémoire à fond
sol Normal
j'ai diminué un peu toutes les distances d'affichage

je tourne dans les 30/40 fps

le seul probleme, reste les particules
j'ai mis une petite distance, si je suis en zoom sur mon perso (genre mur ou un truc comme ça) je rame à fond (6-10fps) quand je lance mes sorts/heal, mais si je mets particules à 0mètres évidemment je ne vois plus du tout mes sorts ...
Citation :
Publié par Xavbond
Essaie de mettre à jour tes drivers vidéo.
Pour portable il est possible que les drivers Nvidia ne passent pas en standard, si c'est le cas tu peux passer par
www.laptopvideo2go.com.

Il y a une entrée dans les options vidéo de AoC pour définir la quantité de mémoire partagée utilisée pour la vidéo, essaie d'augmenter cette valeur.

Sinon dans l'ordre tu peux essayer :
de désactiver les ombres
de passer en shader 2.0
d'enlever les effet sur l'eau
de réduire les distance d'affichage(herbe puis le reste)

Test les choses 1 par 1, histoire de pouvoir t'arrêter quand tu auras un fps correct sans avoir eu a virer toutes ces jolies choses

Merci Xavbond, j ai deja fait tout ca, j ai essayé les 169.09 et la je suis passé au 174.74 ...

Toujours meme probleme.
Voila ma config :

core 2 duo T7500 @ 2.2ghz
4 mo de cache en L2
2go ram @ 667mhz
8600M GT @ 256 ddr3 (j ai préféré une 256 ddr3 a une 512 ddr2)
dalle en 1680*1050
dd 160go a 5400 trmin

le tout sous vista 32bits
En modifiant les paramètres vidéo dans le jeu tu as quand même senti une amélioration? Normallement l'amélioration est très nette quand tu réduis les shaders et enlève les ombres.

Si ça n'est pas le cas vérifie dans le contrôle panel de nvidia que tu laisses bien les application 3D gérer le paramétrage vidéo.

Si tu vois bien des améliorations en terme de fps mais que ça n'est pas suffisant, il ne te reste plus qu'à jouer sur les distances

Si rien n'y fait, tu pourrais essayer de jouer en 1440 ou en 1280, le jeu sera moins gourmand en mémoire vidéo, ce qui semble être ton problème ici.
Citation :
(j ai préféré une 256 ddr3 a une 512 ddr2)
Ton choix me semble pas judicieux pour jouer au dessus de 1280x1024. Tu est bien en "Textures basses" ?
Si tu bascule dans cette résolution (1280x1024) ça donne quoi en FPS ?
2go de ram sous vista, ca me parait etre le point noir qui serait à l'origine de ces freezes/baisses de fps récurrents
Change tes 2 barrettes de 1go pour 2 x 2go et tu devrais voir une nette différence.
J'ai un ASUS G2S, a peu près la même config que toi.

Je suis passé à 4Go de RAM, changé le DD pour un 7200t/min et une install toute propre Vista Ultimate 64bits.

Niveau options graphiques, shader 2.0, pas d'ombres, textures low, pas d'herbes, mais profondeurs de champs et apparition des PNJ au max. Je tourne à plus de 30fps dans les 'bonnes zones' mais je me retrouve à 15-20 dans tarantia.

C'est franchement jouable, et pas trop moche.

Sinon petit conseil, reste dans la résolution native de ton écran, ta cg souffrira moins (1440 chez moi)
Merci a tous pour vos conseils.

J'ai donc fait ceci :

-ré installation du dernier directX 9
- installation des drivers 175.63 (non officiel nvidia)
- activation du intel turbo memory

Parametrage nvidia:
J ai pris pour la majorité : laissé l application 3D gérer.

Parametrage jeu:
- Selection du mode graphique "BAS"
- 2.0 shader
- pas de bloom
- désactivé les ombres

j'utilise la resolution native de mon ecran : 1680*1050
Je peux constater une tres legere augmentation des fps en 1440*900 (mais c est moche.
Je suis en moyenne a 20-25 FPS en permanence
Il m'arrive d'avoir des chutes de quelques secondes a 10 FPS mais jamais en dessous.

Je dirais que dans l'ensemble ca reste jouable, je vais upgrader a 2*2go de ram. j'ai un peu peur que ca soit inutile vu que mon vista32 ne gere que 3go et j'ai pas envie de racheter une licence vista64.
En fait ce qui est bridé dans vista 32 c'est l'allocation de mémoire à un programme.
Mais sur laptop tu as besoin de mémoire pour le programme ET pour la vidéo, donc tu profiteras bien de tes 4go.
Es tu sur ? car le bridage est bien reel d un point de vu OS , limité a 3GO ??
ce qui fait qu il me restera 1GO dans le vent et je ne suis pas sur que c'est ce giga la qui sera utilisé pour la video ?
J'utilise vista64 donc je n'ai pas testé mais voici la théorie :
4Go max sous vista32(2 puissance 32 )
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr..._windows_vista

La mémoire est partagée de base 2go pour l'OS et 2go pour les applications.

A mon sens ta carte vidéo étant du matériel, elle est gérée par l'os et donc tu dois taper dans la mémoire réservée au système.
Il existe une commande pour changer la gestion de la mémoire mais bon ça sent plus les problèmes que les solutions
Pour ma part j'ai une 8700 M GT et j'ai pu testé differents drivers 175.xx,174.xx et au final je reviens aux 169.04 , les seuls qui me permettent de tourner entre 20-40 FPS en moyenne.
Pour en revenir a la memoire

j ai donc 2 GO sous vista et lorsque je lance AOC voila ce que j ai :

http://img142.imageshack.us/img142/1451/chargeaoc4vz9.th.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/9449/chargeaocyz4.th.png

Des que je ferme AOC voila ma conso memoire :

http://img142.imageshack.us/img142/2442/chargeaoc3termineqg7.th.jpg

Je me demande donc si effectivement passer de 2GO a 4GO n augmenterait pas malgres tout mes performances !

Au contraire de ce qu on peut lire sur les tests vista 32 + 4go sur clubic and co qui disent qu il n y a pas de difference entre 2GO et 4GO puisque l'application ne pourra de toute facon gerer que 2GO.
Alors je reponds OUI mais ... quand vista me pompe 900mo et que AOC plus d'1GO ... je me dis que si j'avais encore 2 GO de plus, je pourrais alouer plus de ram pour AOC et aussi pour ma memoire graphique partagée des que mes 256 mo dédié de ma CG sont atteints.

Qu en pensez vous ?
Slt,
j'ai peu ou prou la même config que toi mais je joue pas à aoc... je pensais bien que ça serait trop limite pour en profiter (et pour d'autre raisons techniques : bugs diverses, déceptions variées, aussi )

Néanmoins je joue bpc aux fps, dont crysis et gow, qui sont très gourmands en mémoire vidéo.

Bref voici mon conseil :

Tu dois absolument maximiser la puissance de ton ordi pour qu'il soit efficace, pour cela je pense que passer à 4go de ram te fera le plus grand bien (je crois pas du tout que vista 32 soit bridé à 3go, renseignes toi... sur le site de microsoft, pas sur clubic ).

De plus, tu as un nombre anormalement important de processus (tout en bas à gauche du gestionnaire de tâches): programmes qui tournent sur ton os et qui sont lancés automatiquement au démarrage : 75 c'est beaucoup trop !

Mon conseil est donc de passer par la commande : ms.config et de virer tout ce qui n'est pas essentiel.
La maneuvre habituelle est la suivante :
- mettre en cache tout les programmes windows : onglet service
- décocher tout le reste : onglet service puis onglet démarrage
- ne recocher que l'indispensable (onglets service et démarrage) : nvidia, chipset, proc,... (le mieux est de faire des petites recherches sur internet pour savoir "qui fait quoi")
- le but est de tomber à une quarantaine de processus (moi je tourne à 55 : c bcp mieux qu'avant ou j'avais dans les 70 + aussi !!!)

Bon courage,

PS : tous ces processus sont la conséquence du lancement au démarrage de tous tes softs habituels (plus bcp d'inutiles), alors que tu peux les lancer toi même dans le répertoire programmes quand tu en as besoin...
Plus tu as de processus et plus ta memoire vive est sollicitée par tout un tas de trucs très souvent totalement inutiles, 95% du temps.
Au contraire de ce qu on peut lire sur les tests vista 32 + 4go sur clubic and co qui disent qu il n y a pas de difference entre 2GO et 4GO puisque l'application ne pourra de toute facon gerer que 2GO.
Avec 2go de mémoire système, tes programmes ne peuvent pas avoir 2go alloués, ça c'est du bon sens, il faut retrancher la juste ponction prélevé par les éventuels BIOS, OS, drivers et services windows,etc...

Je pense que la MSDN est plus fiable que Clubic(qui est par ailleurs un bon site) sur ces sujets, si tu rouvre le lien que j'ai posté précédemment et que tu scroll vers le haut tu verras les limites d'allocation de mémoire en toutes lettres.

Avec 4go tu es assuré de tourner au maximum des capacité de ton pc car :
un process 32bit(ageofconan.exe) peut utiliser jusqu'à 2go de mémoire
ton OS peut utiliser jusqu'à 2go de mémoire(CG comprise)
Au risque d'en étonner plus d'un je tourne entre 40 et 60 fps dans les zone et 30 FPS a tarantia.

J'ai une 8600GT moi aussi un dual core 4400+ et 1 Go de ram ( ui ui )

Certe j'ai Windows LSD qui me prend kedal en ressource mais bon je reste étonner quand je voie certain avec des config énorme avoir moins de FPS que moi.

Je monte mm a 80 /100 FPS en instance ( certe useles mais sur des longue instance je change les réglages histoire de me faire plaisir ^^ )
le Turbo Cache c'est pas le truc qui autorise la carte graphique a pomper sur la RAM ?
Si tu actives ce truc, que tu es sous Vista avec 2 Go, ça explique facilement la saturation de mémoire qu'on voit sur les graph.
Que de bêtise je viens de lire......

Vista 32bits gère seulement et seulement bien 3 gigas pas plus....

Pour bien exploiter les 4 gigas de rams Vista 64bits est obligatoire.

Vista gère mieux la mémoire que xp donc normal il prend toute la mémoire disponible et rend seulement ce qui est indispensable.

Les processus et services au démarrage, il faut bien faire le tris sous peine de ne plus avoir un démarrage normal (bureau qui arrive au bout de 2 minutes au lieux des quelque secondes habituel. expérience vécu)

Sinon sous VISTA32 une manip pour forcer Age Of Conan a utiliser 3 giga de rams qui est valable aussi avec 2 giga de rams. Sous Vista64 aucune manip comme les 4 gigas voir plus sont mieux gérer..

Citation :
Posté par Anngelle Evenstar https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
bon je vais vous donner la solution qui semble marcher en shader 3.0 pour moi !

il faut pour cela que vous exécutiez le fichier "cmd " ( normalement il se trouve dans windows système 32 sur le disque dur C par défaut)

attention il faut exécuter le fichier en droit administrateur ( clic droit sur le fichier et option administrateur dans la liste ) sinon les commandes d'edit vous seront interdites !

une fenêtre de commande ( fond noir )va s'afficher avec la version de votre windows
.. ensuite il faudra taper a la suite du script ( tiret clignotant ) : C:\Windows\system32>

la commande suivante :
BCDEDIT /Set IncreaseUserVa 3072

ensuite vous taper sur la touche enter, et il va vous afficher opération réussie ou valider !

fermer la fenêtre et redémarrer l'ordinateur !

et normalement fini les soucis d'out of memory

si vous pouver faire remonter l'info , si sa fonctionne pour vous !

Bonne nuit.
Haha , j'ai le même PC soit un G1S dont j'ai totallement customisé windows , pas d'aero , pas de indéxation , recherche , et tout les trucs useless qui pompent de la ram , ce qui fait que j'ai 450Mo d'occupation ram en idle .

Pour en revenir a AOC , ce que je te conseille c'est de prendre les drivers sur www.laptopvideo2go.com , prend les 174.74.

Aprés télécharge Rivatuner et overclock ta 8600 , perso j'ai mis 550 pour le proc 1250 les shaders et 810 pour la mémoire.

La 8600 est bloquée à 96dégrés ce qui signifie que si tu atteint ce cap , bin tu va lagger si ta les moyens achete une plaque de refroidissement ou si tu t'y connais un minimum en hardware , démonte le pc et change la pate thermique d'origine par de l'artic silver 5.

Déja tu devrais gagner quelques degrés et de la fluidité , perso j'tourne en 1680 high , sans l'herbe , le bloom , le specular , j'ai mis que les reflets intermediaires sur l'eau , pareil pour les ombres. 35/40fps dans le champ des morts et une petite vingtaine dans Tarantia , pour resoudre le probléme de tarantia tu met les shaders 2.0
Citation :
Que de bêtise je viens de lire......

Vista 32bits gère seulement et seulement bien 3 gigas pas plus....
Sympa l'entrée en matière, bonjour à toi

Pour garder le ton donc :
clair que la doc que t'as lu sur ce bon site perso vaut 10x celle de la MSDN, personne n'en doute, et tu maitrises parfaitement le 4GTuning, c'est pour ca que tu proposes à quelqu'un qui a un vista qui prend 1go+cg a mémoire partagée de réduire la mémoire alloué à son système

La citation que tu fais viens d'un topic ou la problématique est tout autre, grosse becane pas laptop et shader 3.0.
tout à fait d'accord, un post de qualité et d'une politesse certaine avec de vrais recherches et discussions n'est pas obligé de venir être pollué par une personne qui n'a lu qu'entre les lignes.

J'ai également une 8800mgt, je constate après avoir essayé beaucoup de solutions qu'enlever les ombres, l'occlusion (fondamental), l'herbe, en allouant de la mémoire supplémentaire pour les textures et en passant en low, ça reste jouable et beau (franchement 22/35fps), par contre j'ai aussi de fréquents crash memoire 1 par heure environ. Ne touchez pas aux profondeurs et distances cela ne fait qu'empirer les choses.

Pour un vrai test posez vous quelque part en regardant loin à l'horizon et modifiez au fur et à mesur pour apprécier l'évolution des fps.

Si vous jouez sur portable et que vous ne l'avez pas encore fait pensez à surélever légèrement l'arrière pour laisser entrer l'air (j'utilise des petits taquets en bois) vous verrez il criera moins fort au niveau de la ventilation. Il chauffe pourtant encore beaucoup et peut être que je vais tester l'artic silver si la cg n'est pas trop loin^^
à oui overcloquer une 8600mgt ne sert à rien du tout, pas assez puissante pour gagner assez de pfs.

Dernier point, je pense qu'un G de ram supplémentaire est important, et de toute manière en règle générale si vous avez un portable 2G les deux slots sont pris (1+1) vous n'aurez donc que 3G (2+1).

Post dans le même esprit qui à beaucoup aidé les petites config (tout est dit dans la premire page): https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=894482

pour la température CG vous avez installé un logiciel spécial?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés