Donc encore une fois il me semble que quand dans ce sujet on parle de heal pur on parle d'un healer avec une spe plus orientée vers le soin, mais dtf il semblerait qu'il faudra tout de même utiliser ses capacités offensives pour être complètement efficace en soin.
En plus pourquoi critiquer le style de jeu du healer pur, c'est peut être un peu ennuyeux pour certain mais d'autres aiment ce gameplay, j'espère sincèrement qu'il y aura au moins une classe + spe qui offrira ce type de gameplay.
Et comme on l'a déjà dit il sera toujours possible pour ceux qui n'aiment pas de s'orienter vers les autres classes de soins qui offrent un gameplay alternatif.
Je ne critiques pas ceux qui aime healer, mais plutot le discours tenu, et surtout les branches de spécialisation telles quelles
(ou tel quel?) ont été présentées. Pour l'instant, on a vraiment l'impression d'avoir une spe dps et une spe soin (ou tank pour les tanks), ce qui finalement va revenir au meme que d'avoir un pur healer... ou pas, etant donné le peu que l'on sait. Toujours est-il que finalement, la communication de Mythic ne semble pas concluante vu qu'on continue à parler de healer et pur healer...
Mais bon, il y aussi les joueurs qui continuent à s'enfermer dans des concepts... on peut le voir facilement sur AoC je trouve. Les développeurs ont parler d'arbres de feats permettants de jouer differement, mais toujours avec un meme role. Ainsi, que l'on soit gardien spe juggernaut ou spe tempest, on a accès à des compétences de degats et d'evasion dans les 2 arbres => le role ne change pas, c'est toujours un tank. Pourtant, pour l'avoir lu sur les forums, les joueurs parlent toujours de tanker en juggernaut, et de dps en tempest. Ou ne consideres pas le conqueror comme un tank etc etc... (encore une fois, n'y ayant que peu joué, c'est un avis a priori, pas a posteriori)
Bref, j'aime pas beaucoup ce que j'ai lu pour l'instant des arbres de spé, la précédente approche, malgré ses défauts me semblaient plus interessantes. Mais n'ayant pas testé le jeu, je ne porte en aucun cas un jugement définitif, je trouve juste dommage ce chemin...
Surtout qu'il faut pas se leurrer, mais l'équilibrage à faire sur 24 classes * 3 arbres de talents risquent de pas être évident, et va de toutes façons limiter les spé viables, avec en plus le risques de se trouver avec de chaque coté 3 classes-spé pour tank, 3 classes-spé pour heal, 6 classes-spé hybrides et le reste en dps (soit 24
).
Attention, je parle de risques et de mes craintes, pas de la réalité, vu que je ne la connais pas. Toujours est-il que je trouve dommage apres nous avoir rabaché les oreilles avec le fait qu'il n'y aurait pas de healer à l'ancienne, qu'on se place dans nos vieilles habitudes pour trancher si on prendra 1 ou 2 healers...