Composition de groupe : 1 ou 2 healeur(s) ?

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Hum...on parle de healer qui devrait attaquer aussi...certes il y a des classes comme le chaman, qui sont censé attaquer pour mieux soigner, mais il y a des healer plus pure que ca qui je pense , devront se concentrer que sur le heal...un healer meme a l'offensive, ne fera jamais aussi mal qu'un mage ou qu'un tank...et ca parait logique...d'ou, je pense que 2 healer c'est largement suffisant...car oui on parle bien de healer...non pas de mage...ou alors cette classe porte mal son nom...
Arf va falloir s'adapter mes petits là, et vite !

Y a des healers/dps distance : prêtre des runes/chaman/archimage/cultiste
Y a des healers/dps cac : prêtre-guerrier/disciple

Et tous devront utiliser la partie offensive : dps distance ou cac pour utiliser efficacement la partie defensive : soins/buffs.

Donc des "pures healers" : y en a pas !!!

Et des "pures mages" y en a... 3 : sorcier flamboyant (empire), sorcière (elfes noires) et sorcier (chaos)

EDIT : petite réorganisation, ça fait pas de mal.

@ Svik, merci
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I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Andromelech
Je nuancerais quand même pour les cultiste/prêtre des runes
C pas faux...

J'ai relu les descriptions et ces 2 classes ont plutôt l'air de faire des bénédictions aux alliés plus des soins et des malédictions aux ennemis (plus des dégâts ???). Quoiqu'il en soit elles ont l'air bcp plus défensives qu"offensives, contrairement au prêtre-guerrier/disciple par exemple.

Les classes de healers seraient alors construites en "miroirs" 1/1 (ordre/destruction) plus qu'en pools : 2/2 et 1/1 comme je l'ai écrit dans mon post précédent...


Arf, ce post est une mine d'infos bidons
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I like it when a plan comes together.
En fait quand on parle de healer pur on parle pas vraiment d'un gars qui fasse que ça mais plutôt de celui qui sera main heal du groupe car il aura une spé orientée vers ça, alors que l'autre aura une spe plus orienté soutient ou dps.
6 healers dont 2 purs, groupe imbutable, stoo

Non sinon dur de répondre sans NDAbreak, pour moi ça serait plutôt 1 heal pur et 1 hybride, voire 1 pur, 1 hybride et un très hybride orienté dégats, mais bon même en étant sur la beta, même si le ndab était autorisé je pourrais pas répondre avec certitude pour manque de tests sur la durée.
pareil que beaucoup, un healer pur et un hybride (disciple, PG..) dans un groupe de 6, meme si c'est un peu tot pour se prononcer actuellement ( meme sans NDA^^)
Ca on peut dire qu'ils ont réussi leur coup les gars de Mythic... Non, ils voulaient pas de healers purs. Au final, enfin, pour l'instant plutot, on parle malgré tout de healer purs, non plus par une classe, mais par une spé... Bref, si c'était pour faire ça, autant ne pas faire la distinction...
J'aurais préféré des spé comme annoncé pour AoC (je sais pas ce que ca vaut en jeu, même si a première vue ca a l'air respecté) qui change la façon de jouer sans changer le rôle... Enfin, c'est un autre débat...

Sinon, mon avis sur la question :
C'est un peu tot pour le savoir . Ca depend de la capacité des tanks a prendre des degats (et donc a proteger les healers/dps soit par une capacité de garde ou taunt, soit par des CC emmerdants), ca depend de la capacité de burst dps ou de dps soutenu etc etc...

A mon avis, je verrais bien effectivement deux soutiens, un plutot monocible (pur healer en fait xD), et un plutot de zone (type les zones du cultistes). Même si fondamentalement, je préférerais que le deuxième healer ne soit pas nécessaire à un groupe opti, son travail de heal pouvant etre remplacé par un dps supplémentaire, ou un autre tank... Mais bon, après c'est les joies de l'equilibrages, et dans des groupes de 6 (pour 4 archétypes et 12 classes ) il y aura forcement des favorisés...
Citation :
Publié par DjeUrsu
Ca on peut dire qu'ils ont réussi leur coup les gars de Mythic... Non, ils voulaient pas de healers purs. Au final, enfin, pour l'instant plutot, on parle malgré tout de healer purs, non plus par une classe, mais par une spé... Bref, si c'était pour faire ça, autant ne pas faire la distinction...
Donc encore une fois il me semble que quand dans ce sujet on parle de heal pur on parle d'un healer avec une spe plus orientée vers le soin, mais dtf il semblerait qu'il faudra tout de même utiliser ses capacités offensives pour être complètement efficace en soin.

En plus pourquoi critiquer le style de jeu du healer pur, c'est peut être un peu ennuyeux pour certain mais d'autres aiment ce gameplay, j'espère sincèrement qu'il y aura au moins une classe + spe qui offrira ce type de gameplay.
Et comme on l'a déjà dit il sera toujours possible pour ceux qui n'aiment pas de s'orienter vers les autres classes de soins qui offrent un gameplay alternatif.
Citation :
Publié par Exxxpiation
Donc encore une fois il me semble que quand dans ce sujet on parle de heal pur on parle d'un healer avec une spe plus orientée vers le soin, mais dtf il semblerait qu'il faudra tout de même utiliser ses capacités offensives pour être complètement efficace en soin.

En plus pourquoi critiquer le style de jeu du healer pur, c'est peut être un peu ennuyeux pour certain mais d'autres aiment ce gameplay, j'espère sincèrement qu'il y aura au moins une classe + spe qui offrira ce type de gameplay.
Et comme on l'a déjà dit il sera toujours possible pour ceux qui n'aiment pas de s'orienter vers les autres classes de soins qui offrent un gameplay alternatif.
Je ne critiques pas ceux qui aime healer, mais plutot le discours tenu, et surtout les branches de spécialisation telles quelles (ou tel quel?) ont été présentées. Pour l'instant, on a vraiment l'impression d'avoir une spe dps et une spe soin (ou tank pour les tanks), ce qui finalement va revenir au meme que d'avoir un pur healer... ou pas, etant donné le peu que l'on sait. Toujours est-il que finalement, la communication de Mythic ne semble pas concluante vu qu'on continue à parler de healer et pur healer...


Mais bon, il y aussi les joueurs qui continuent à s'enfermer dans des concepts... on peut le voir facilement sur AoC je trouve. Les développeurs ont parler d'arbres de feats permettants de jouer differement, mais toujours avec un meme role. Ainsi, que l'on soit gardien spe juggernaut ou spe tempest, on a accès à des compétences de degats et d'evasion dans les 2 arbres => le role ne change pas, c'est toujours un tank. Pourtant, pour l'avoir lu sur les forums, les joueurs parlent toujours de tanker en juggernaut, et de dps en tempest. Ou ne consideres pas le conqueror comme un tank etc etc... (encore une fois, n'y ayant que peu joué, c'est un avis a priori, pas a posteriori)

Bref, j'aime pas beaucoup ce que j'ai lu pour l'instant des arbres de spé, la précédente approche, malgré ses défauts me semblaient plus interessantes. Mais n'ayant pas testé le jeu, je ne porte en aucun cas un jugement définitif, je trouve juste dommage ce chemin...
Surtout qu'il faut pas se leurrer, mais l'équilibrage à faire sur 24 classes * 3 arbres de talents risquent de pas être évident, et va de toutes façons limiter les spé viables, avec en plus le risques de se trouver avec de chaque coté 3 classes-spé pour tank, 3 classes-spé pour heal, 6 classes-spé hybrides et le reste en dps (soit 24 ).

Attention, je parle de risques et de mes craintes, pas de la réalité, vu que je ne la connais pas. Toujours est-il que je trouve dommage apres nous avoir rabaché les oreilles avec le fait qu'il n'y aurait pas de healer à l'ancienne, qu'on se place dans nos vieilles habitudes pour trancher si on prendra 1 ou 2 healers...
Oui, il y aura des voies orientées vers le soin (mais si j'étais vous je ne m'avancerai pas trop là-dessus, étant donné que les maîtrises du Prêtre des Runes et du Cultiste n'ont pas encore été publiées), mais qu'ils choisissent cette voie ou non, les soigneurs devront faire des dégâts pour être efficaces.

On sait par exemple que la Haute-Magie de l'Archimage renforcera ses sorts de soins, donc pourquoi s'en priver ?
Oui, en combat, il faut que les soigneurs soignent plutôt que d'infliger de faibles dégâts, puisque forcément inférieurs à ceux d'un vrai DPS distance. Mais au début du combat, personne n'a encore perdu de vie, on peut profiter de se temps pour augmenter sa Haute-Magie tout en mettant plus de pression sur les soigneurs adverses et utiliser cette magie pour lancer des sorts de soins plus puissants qui permettront ensuite de passer plus de temps à faire des dégâts.
Et de l'autre côté, les soigneurs devront soigner non seulement les dégâts des dps, mais aussi des soigneurs adverses, donc ils auront encore moins de temps pour combattre, et au final on se retrouve avec un groupe qui inflige plus de dégâts et soigne bien contre un groupe qui inflige moins de dégâts et a du mal à gérer la vie de ses membres.

A vous de voir...
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