"Nous on va révolutionner le jeux vidéo/MMO" (comment un président d'une boite comme Sony peut il encore faire la promo avec des ficèles si éculées ? Même les vendeurs en boutiques ne se ridiculisent plus de cette façon... enfin passons !)
Dans l'article il y a tout de même des points importants :
- Depuis une 10aine d'années les MMO usent et abusent de la mécanique du "farming" ( + je tue = + je drop tunes & stuff + j'évolue Xp & skill)
- Le FPS c'est pas compliqué à développer et c'est bankable.
- Un humain sur deux est humaine
- Le cash shop, ça marche (environ 10% des joueurs n'hésitent pas a recourir aux micro-transactions pour améliorer leur vie IG)
Fiuuuu, je me demande combien leur a couté leur étude de marché. Cependant ça montre qu'ils vont prendre en considérations ces points dés l'élaboration de leurs futurs MMO ... sans garantie sur les modifications.
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Ce que j'aimerai voir changer dans les MMORPG :
-> Revoir les combats :
_____on est dans un univers en 3D et seul l'axe X est prit en compte (c à c ou à distance)
_____plus de gameplay esquiver, bloquer, taper la tête ou les pieds, je demande pas Street fighter mais le mob qui essaie systématiquement de mettre une baffe et nous un coup d'épée ...
-> les mobs aient une personnalité et une IA autre que défensif/offensif/solidaire, au lieu d'attendre le joueur qui va les trépasser ils pourraient patrouiller, garder des lieux précis, collecter les minerais de la zone (concurrencant les joueurs), se déplacer d'un lieu à un autre (caravane, en solo, en patrouille composée de plusieurs espèces etc ... )
-> Pouvoir avoir un autre but que de devenir + fort (Avoir 2 persos (le guerrier et le RP -utiliser sa fortune pour acheter un terrain, bâtir sa maison, devenir citoyen d'une commune et participer aux choix du conseil, tenir un magasin permanent, organiser des minis-events (chasse au trésor, tournois ...))
- Avoir une évolution certes de + en + difficile mais pas de + en + longue, si les races/classes et scénarii associés sont diversifiés, le reroll une fois le level limite atteint peut être plus intéressant que de passer 1 mois à farmer pour gagner un level de plus qui va quasiment rien changer dans nos stats et compétences.
-> C'est un détail, mais pouvoir choisir la langue des NPC ainsi que celle d'un tchat secondaire ça simplifierai les choses.
Voilà mes doléances ; l'espoir fait vivre
!