[Débat]Les grosses sommes de cash : un mythe ?

Partager Rechercher
Je trouve ça amusant toutes vos estims à 1XX millions+ ou des trucs comme ça. Pour estimer un objet, il y a plusieurs manières:

-la juste valeur (valeur que ça va rapporter)
-le cout de production
-la valeur d'achat
-la valeur de revente

étant donné que les trois premières manières ne peuvent être appliquées ici, on doit passer à la quatrième. Or pour moi tu ne trouveras personne prèt à te l'acheter à 100 millions. Au mieux quelqu'un y mettra 50 ou 60 millions si tu cherches bien.

Zourga : Thread ouvert suite à la division de ce fil. Bon débat !
Citation :
Publié par chmol
étant donné que les trois premières manières ne peuvent être appliquées ici, on doit passer à la quatrième. Or pour moi tu ne trouveras personne prèt à te l'acheter à 100 millions. Au mieux quelqu'un y mettra 50 ou 60 millions si tu cherches bien.
Une valeur en kamas est une indication de valeur relative aux autres objets. Un objet estimé à 100M peut donc valoir 5 objets à 10M, un à 30M plus 20Mk.

A titre indicatif, j'ai eu un +19 contre environ 90Mk en stuff, sur Djaul il y a un mois.
Citation :
Publié par chmol
Je trouve ça amusant toutes vos estims à 1XX millions+ ou des trucs comme ça. Pour estimer un objet, il y a plusieurs manières:

-la juste valeur (valeur que ça va rapporter)
-le cout de production
-la valeur d'achat
-la valeur de revente

Qui a parlé de la valeur de la vente ?

C'est en valeur des kamas, et je connais quelques personnes qui ont bien et bel plus de 100M dans ses économies.

Et encore, il y a des échanges avec des items.
Hum... j'ai peut être sous estimé l'importance des cc. Le dernier turquoise (le seul d'ailleurs ^^) que j'ai vu en mode marchand était un +11 à 33 millions. Faut voir si on accorde la valeur de 67 millions à +9cc. (perso je trouve ça beaucoup, mais certains sont peut être prêts à y mettre le prix)
Je crois que le sujet n'est pas là pour débattre de l'utilité ou non du dofus turquoise... quand on peut se permettre d'avoir entre 11 et 20 de bonus aux coups critiques, et sans même devoir se tourner vers des équipements peu riches en bonus (guenille, ceinture chafeuse,...), ça a une importance considérable.

Pour un moi un tel dofus +20 vaut bien plus que 100 millions (bien sur, je vous l'accorde, ce n'est pas évident de trouver un acheteur).

Je crois cependant que ce n'est pas chiffrable, et ça ne peut être qu'un arrangement entre le vendeur (qui doit être encore plus rare que l'acheteur) et l'acquéreur, chacun devant trouver son compte.
Citation :
Publié par chmol
Hum... j'ai peut être sous estimé l'importance des cc. Le dernier turquoise (le seul d'ailleurs ^^) que j'ai vu en mode marchand était un +11 à 33 millions. Faut voir si on accorde la valeur de 67 millions à +9cc. (perso je trouve ça beaucoup, mais certains sont peut être prêts à y mettre le prix)

Excuse moi, mais +20 CC gratuits, c'est énorme.

Ca te permet d'avoir un build rare et unique, c'est le seul dofus qui permet de débloquer des builds unique d'ailleurs.

Les autres dofus sont juste des bonus.
Citation :
Publié par retourofisip
tss
et ce sont des sommes que vous avez ?

C'était mon argument aussi, mais apparemment il y a effectivement des gens qui ont ce genre de sommes.
Citation :
Publié par retourofisip
et ce sont des sommes que vous avez ?
On parle d'une valeur en kamas, mais cette valeur peut se retrouver dans un échange avec des items de valeur hein.

De plus, on a pas besoin d'avoir la somme d'argent pour estimer un objet. J'ai beau avoir le porte-kamas troué comme une passoire, je peux estimer des items que je n'aurais sûrement jamais sur mon serveur sans problème.

Les 100M pour un tutu +20 sont communs à pas mal de serveurs, c'est une somme astronomique, je te l'accorde, mais rien n'interdit 50 M cash (somme bien plus commune) auxquels on rajoute l'équivalent de 50M en items.
Citation :
Publié par Zourga
rien n'interdit 50 M cash (somme bien plus commune) auxquels on rajoute l'équivalent de 50M en items.

ça revient quand même à possèder cette somme (les 50 millions en items peuvent de toute façon être revendus pour en faire des kamas).

Au rythme où la majorité des gens gagnent de l'argent, ils n'arrivent jamais, même après plusieurs années de jeu, à plus de 50 millions. Je crois que pour avoir autant il faut soit avoir eu beaucoup de chance lors de drop (style justement revendre un dofus droppé ^^), soit gérer l'économie du jeu (comme certains éleveurs qui ont le monopole de races rares et recherchées, par exemple)
Citation :
Publié par chmol
Au rythme où la majorité des gens gagnent de l'argent, ils n'arrivent jamais, même après plusieurs années de jeu, à plus de 50 millions. Je crois que pour avoir autant il faut soit avoir eu beaucoup de chance lors de drop (style justement revendre un dofus droppé ^^), soit gérer l'économie du jeu (comme certains éleveurs qui ont le monopole de races rares et recherchées, par exemple)
Tu sais, il suffit d'être parmis les premières équipes d'un serveur à Grober pour se remplir très facilement le portefeuille. Je me souviens d'un temps où les Aigue Marines polies étaient à un million l'unité sur Raval, et où les étoffes de fantôme tanu valaient deux millions. Si tu peux ne faire que Grober pendant cette période du serveur, tu te retrouves avec une somme d'argent colossale qu'il ne te reste qu'à économiser pour plus tard. Il y en a eu sur Raval, il a donc dû y en avoir sur Hécate aussi.

En plus en faisant ça tu xp énormément, et tu peux donc être dans les premiers à faire d'autres spots où les drops se revendent bien.

De toute façon, une fois arrivé à haut niveau avec tout le matériel dont tu as besoin sauf ce genre d'items très rare, il ne te reste qu'à économiser pour les avoir.

Par contre là on part vraiment en hors sujet, mais je pense que le sujet parallèle peut être intéressant. Je vais donc scinder cette discussion si vous le voulez bien, pour partir sur une discussion à propos des grosses sommes d'argent (qui peut rester dans ce forum, adapté également aux débats généraux sur l'argent).

Voilà, fil ouvert. Vous pouvez reprendre un débat normal sans être hs !
Bah, pourquoi c'est pas possible d'avoir 100M ?

J'connais quelqu'un qui a plus de 100M, j'imagine qu'il peut acheter le Dofus Turquoise +20CC en déboursant QUE les kamas.

Et d'ailleurs, quand on parle de la valeur en kamas, je te donne un exemple :

Une coiffe mou bon jet 5M par exemple, un Dofus Turquoise +11CC qui vaut environ 30M.

Les valeurs en kamas, ça fait 35M, encore 75M afin d'avoir le minimum pour choper le tutu +20.

Rien n'est impossible.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés