Faire appel au service d'un artisan

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

1) En tant que cordonnier, mais ca doit être la même chose pour les tailleurs et les bijoutiers j'ai souvent des mp du type :

"invites moi atelier stp"
"je suis la, invite plz"

Sachez que je ne peux pas vous inviter si vous ne me dites pas quel
atelier vous souhaitez.

Le minimum est de nous dire ceinture ou botte (coiffe, cape, anneau, amulette).

2) D'autres me demande si je suis disponible pour une ceinture puis arrive à l'atelier en me demandant de les inviter. Malheureusement pour eux, entre leur message et leur arrivée, j'ai déjà répondu à plusieurs demandes du même style et souvent complètement oublié leur demande.


3) Lorsque qu'un artisan est en cours de FM, il lance une série de rune. Il doit alors surveiller le résultat pour arrêter au bon moment. Même en cas de FM rune par rune ca demande un peu de concentration.

Soyez compréhensif, il ne peut pas voir vos message et travailler correctement. Ne vous offensez pas en cas de non réponse ou de réponse brève et sèche.


4) Il y a parfois de plusieurs clients qui patientent. Pensez aux autres et essayez d'être rapides. Souvent, si vous attendez, c'est uniquement parce qu'un client mais des heures pour mettre les ingrédients ou simplement accepter l'invitation.


5) Nous sommes souvent plusieurs artisans dans l'atelier. Préférez le MP pour demander nos services. Ça évitera des frictions entre artisans.


6) Vous pouvez voir lorsque l'on lance un craft via l'icone de l'objet qui apparait. Vous pouvez en profiter pour me MP un petit "ceinture" à ce moment.

En général je prends celui dont je connais l'atelier et qui me semble le plus ancien immédiatement. Je profite ensuite du temps de placement des ingrédients pour répondre aux autres. Ça me semble le plus efficace pour satisfaire mes clients rapidement.

7) Si je ne suis pas disponible, sachez que même si ça ne prend que 2 mn, vous êtes plusieurs à m'avoir fait la même demande. Si j'ai le malheur de venir à l'atelier, je vais être coincé pendant un long moment.

Vous pouvez me signaler que ma rune est activée si c'est le cas. Je me sentirai alors surement obligé de venir.


8) Je ne suis pas responsable des jets, c'est un pur hasard. Ceci que les jets soit bon ou mauvais. Il en va de même pour les EC. Franchement j'aime autant réussir et faire des bon jets.

En plus nous sommes 2 à valider le craft^^


Bon jeux à tous
Bonne initiative et je plussoie, pensez aussi au jeunes artisans qui ont parfois le meme raux de reussite sur des ceintures peu importantes (Je parle des ceintures prespics, bouftou ou aventurier.)

A partir du 60eme niveau, l'artisan ne gagne plus d'experience sur les recettes a deux cases, de meme pensez aux artisans qui, des le 20eme niveau ont 99% de reussite sur ses recettes

Cordialement


Thyosen
Si seulement ces pauvres personnes daignaient visiter notre beau forum...
Du coup je suis las, et je n'éprouve (presque) plus de compassion lors d'Ec par exemple...
La vie d'artisan n'est pas si facile que l'on croit...
Citation :
Publié par Owersym
Si seulement ces pauvres personnes daignaient visiter notre beau forum...
C'est justement pourquoi je l'avais mis sur le forum de mon serveur.

A défaut d'être déplacé, il aurai plus sa place dans le village des tofus perdus. Ce forum n'est visité j'en ai peur que par des artisans ou presque.

Si un modérateur pouvait avoir un peu de compassion pour des pauvres artisans...
Etant forgemage de dagues, c'est en effet pénible de se faire traiter de tout les noms après un EC pour une popo, alors que je prévient toujours mes clients que je n'ai pas 100%.
Super post sinon
Eh eh..la dure vie des artisans..mais une fois que vous êtes riches vous venez pas vous plaindre hein...

Sinon tout à fait d'accord ce doit être dur de répondre ne même temps à tous ses clients...(on est pas tous xélors capable de commander au temps)

Mais un peu de compassion aussi pour les clients de nature un peu impatiente toussa²..c'est frustrant de voir une personne qui ne répond pas à nos mps..
Et tous les clients ne connaissent pas la multi-demande des artisans
Bonjour,

Citation :
Publié par Xyf'
Eh eh..la dure vie des artisans..mais une fois que vous êtes riches vous venez pas vous plaindre hein...

Sinon tout à fait d'accord ce doit être dur de répondre ne même temps à tous ses clients...(on est pas tous xélors capable de commander au temps)

Mais un peu de compassion aussi pour les clients de nature un peu impatiente toussa²..c'est frustrant de voir une personne qui ne répond pas à nos mps..
Et tous les clients ne connaissent pas la multi-demande des artisans

Si j'ai des kamas, je le dois plus à mes drop qu'à mes métiers. Si je ne faisais pas de métier, je ne serais pas moins riche et certainement plus haut lvl. Quitte à être HL, mieux vaut que ce soit en combat plutôt qu'en métier. L'artisanat est plus un autre moyen de jouer et de prendre du plaisirs dans Dofus.

Le but premier de ce post n'est pas de critiquer les clients ni de ce plaindre, mais de leur expliquer pourquoi on ne répond pas toujours à leur MP et comment faire pour attendre le moins possible.

En bref faciliter la vie des clients et des artisans et essayer de lever des incompréhensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés